KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PLIAGE TOLE 2mm !>

Aller en bas 
+3
Patrick
oldspeedflo
°ΔRTMΔN°
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

PLIAGE TOLE  2mm !> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLIAGE TOLE 2mm !>   PLIAGE TOLE  2mm !> - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:49

passque chuis trop, violent !
je te garantie que du 5mm plié sur le genou ca fissure Suspect !!
le genou il est tout fissuré mainan pale ! c'est ballot ! bah
sérieux j'ai du travailler un bout avec gros pourcentage de métaux cassants passqu'il avait pas aimé ....c'est vrai que c'était raide ! pale
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

PLIAGE TOLE  2mm !> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLIAGE TOLE 2mm !>   PLIAGE TOLE  2mm !> - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:52

moi j'ai peut etre un crane de piaf mais toi t'es mou du g'nous !
conducteur de tracteur bi cylindres !! ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

PLIAGE TOLE  2mm !> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLIAGE TOLE 2mm !>   PLIAGE TOLE  2mm !> - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:57

super
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

PLIAGE TOLE  2mm !> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLIAGE TOLE 2mm !>   PLIAGE TOLE  2mm !> - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:44

Content que ça te plaise Artman Wink
...et je n'ai aucun mérite car tout le matos a disposition...les vrais les durs font ça entre deux planches ou sur un bout de tube lol!

Plus sérieusement, pour la petite anecdote:
nous avons deux rouleuses a l'atelier, mais la petite ne prend pas de 20/10ème sur 1 mètre de long (plus facile de faire une seul grande pièce a recouper ensuite que deux petites identiques Rolling Eyes ) et la plus grosse donne un rayon trop important, j'ai donc du procédé par croquage a la plieuse, puis avec une lame plus pointue, refermer au centre Smile ...mais comme je ne suis pas aller assez loin sur le galbe arrière au croquage, j'ai du terminer sur l'établi a grand renfort de tube et de serre joint pale ...pas très pro tout ça, mais c'est le résultat qui compte Wink
J'avais bien pensé a le faire en inox mais, même poli, l'aspect n'est pas aussi net que du beau chrome, et puis comme tu doit retravailler un peu la bête...

Sinon, je n'ai jamais vu d'inox craquer au pliage (nous fabriquons en ce moment des barrières en plat inox de 20mm d'épais, et ça ne bronche pas Wink ) mais de l'alu oui, ça dépend du type d'alu bah ...de même pour du plat qui a étés galvanisé: ça casse net !!!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

PLIAGE TOLE  2mm !> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLIAGE TOLE 2mm !>   PLIAGE TOLE  2mm !> - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:58

j'avais du faire un pliage de rayon nul ! c'était du bricolage avec les testicules et le laguiolle a l'époque Laughing ca devait etre autre chose que de l'inox ...
peut etre de la m...e en branche ...! Suspect
va savoir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLIAGE TOLE  2mm !> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PLIAGE TOLE 2mm !>   PLIAGE TOLE  2mm !> - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PLIAGE TOLE 2mm !>
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avant un pliage cubique ...
» Tôle nue
» Comment former une tole....
» 203 tolé
» tole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: