KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tôle nue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Tôle nue Empty
MessageSujet: Tôle nue   Tôle nue EmptyMer 21 Aoû 2013 - 8:33

P´tite question les potos :

Aux endroits ou ma tôle n'a pas été sablé, en l'occurrence mon plancher intérieur et le coffre,comme vous le savez, je l'ai fait a la brosse métallique sur disqueuse.

Hors, celle ci est donc nue mais aussi très lisse du coup ...

Donc ma question est la suivante : vaudrais t-il mieux que je repasse un coup de ponceuse afin de casser le brillant de la tôle pour redonner une accroche supplémentaire a l'appret, ou suffit il que je passe juste un coup de diluant dégraissant sur celle ci avant de peindre ? Pour rappel je met un apprêt phosphatant suivi d'un noir a châssis type epoxy ( enfin, le peintre m'a dit que sa s'appelait comme sa bah )

Car j'ai peur que l'appret n'accroche pas suffisamment scratch
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:26

Pas besoin! la brosse metallik raye kand meme la tole! au pire un coup de 80 à sec vite fait a la main.. pour la conscience..
un coup de diluant devrait suffir..pis a l'interieur pas tres grave...
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:16

sa roule mon poto super  , sa m'arrange je t'avouerais car le ponçage , j'en peu plus Tôle nue 561857 

j'y claquerais éventuellement un p'tit coup de 80 comme tu dis histoire de donné un peu plus d’accroche Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptyMer 21 Aoû 2013 - 12:18

tiens au fait, autre p'tite question qui me viens rapidement a l'esprit : après peinture, plaque d'isolant type goudron ou je remet juste directement de l'isolant collé au néoprène a l’intérieur ? confused 
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:09

Tu peux faire les deux! tes plaques goudron isoleront d'avantage le bruit /vibration.. c'est sur.. mais l'isolant d'origine suffit deja bien! avec la moquette en plus apres...


_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 1:56

évites un max de coller ( ou de façon a pouvoir soulever les fonds pour séchage )  , l'eau entrera un jour ou l'autre.
et vérifies bien que ton apprêt est conçu pour un accrochage direct sur métal , tous ne le font pas , dans le doute un petit voile translucide d'impression chromatophosphatante en mouillé sur mouillé , bien évaporé , puis ton apprêt , après séchage tu "égraines" au 400 pour la frime et tu voiles en noir .
t'auras aucun souci .
les plaques de goudron ne tiennent bien que sur des endroits plats ou en les chauffant un max au pistolet thermique ( et en aucun cas sur tole nue ) , c'est pas vraiment la panacée ......dans mes portes repeintes de neuf elles sont tombées au fond avec les grosses chaleurs et ont fini dans la benne ......
de l'antigrav repeint posé sur un bon appret c'est aussi bien .et moins cher .
les placages "d'usine" sont pulvérisés et de bien meilleure qualité , y'a pas un petit bonhomme qui colle des plaques chez peugeot et autre .....la plaque autocollante c'est un truc de réparation , pas de restauration , nuance .
d'expérience .
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 6:44

ok pour les conseilles les copains super 

pour l'appret, le peintre m'a dit que c'étais bon en tôle nue direct bah 

pour l'antigrav je vais en mettre aussi du coup , par contre on le met en mouillé sur mouillé après avoir voilé en noir , ou faut le mettre quand il est sec avec un léger ponçage avant ?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 9:34

appret , séchage , antigrav , séchage , peinture noire ( après ponçage si tu veux mais les solvants le "marient" de toute façon , un peu comme la colle a maquette et le plastique  .)
tu repeints en noir sur l'antigrav ! pas avant !
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:02

ah ba j'allais faire l'inverse moi : apprêt, peinture et blaxon bah ( je suis toujours paumé en peinture  Mad  )

par contre, si je fait apprêt et séchage , va falloir que je casse le brillant de l’apprêt avant d'appliquer le blaxon logiquement, non ? ou juste un séchage rapide au touché genre limite mouillé sur mouillé confused 

par se que pour l’intérieur, je fais apprêt / peinture en mouillé sur mouillé vu que je blaxon pas ( a moins que , si ? je blaxon dedans aussi ? )

et du blaxon ( je vais me faire jeté des pierres la! Tôle nue 497992  ) en bombe sa irais ou pas ? car j'ai pas le pétard a blaxon moi Sad 

dans tous les cas , si je résume bien ( désolé je suis un peu long a la détente Laughing  ) : apprêt ,séchage,blaxon et éventuellement séchage ou application de la peinture noir dessus

désolé les copains, mais vous êtes de bon conseille alors j'en profite Embarassed


Dernière édition par l'fonz' le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 12:48

Ne soit pas désolé mon frérot , il est fait pour ça ce forum bah 
Pour s'instruire et  profiter des conseils des pros et de "ceux qui savent "

Tout comme il n'y a pas de questions idiotes bah 
La seule idiotie  justement , c'est de ne pas poser de questions,et de faire n'importe nawak
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptyVen 23 Aoû 2013 - 3:16

un pétard basique pour les cartouches d'antigrav ça doit couter genre 15 euros en bricopouêt ou au camion .......
mouillé sur mouillé tu peux , mais sur un apprêt pas trop chargé et fais un essai de "frisage" dans un coin pour voir si le solvant frais du blackson te frippe pas l’apprêt frais ; sinon après séchage un petit coup de tampon jex rouge ( matos de carrossier ) ou même de papier fin .
antigrav dedans en couche fine juste pour la beauté du grain final .
en dessous a part dans les ailes et sous les longerons/bas de caisse ( dessous seulement sur les deux centimètres avant la lèvre de caisse , pas sur tout le bas de caisse dents ) c'est pas forcément nécessaire en grosse quantité .....
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptyVen 23 Aoû 2013 - 4:22

Ok pour moi tous sa !

Je viens d'acheter un pétard et tous se qu'il faut antigrav et joint p.u compris. Je m'y attèles s'taprem

Merci pour les conseilles les gars super 
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:30

ne jointes pas forcément tout , des fois il vaut mieux que l'eau circule , généralement en partie basse .
a toi d'y réfléchir pour ne pas provoquer de poches d'eau .( souvent dans les fonds de montants )
un traitement a la cire des intérieurs de corps creux suffit souvent a empêcher de pourrir et faire glisser l'eau vers le bas .
suivant le pistolet que tu as acheté il fait aussi pour la cire a l'aide d'un tube souple a visser au bout avec une buse a lumières hélicoïdales .
cartouches professionnelles tout a fait semblables a l'antigrav mais "cire de protection pour corps creux "
et refais nous des photos de trombines , j'adore voir vos tranches de cake .....Laughing

un adage que j'aime bien : "il vaut toujours mieux prévoir un bon écoulement d'eau que de croire que c'est étanche"

petit conseil : secoues bien tes cartouches , ne met pas trop de pression d'air 3/4 bars souvent c'est plus joli , pour régler ton pétard , plus la buse est dévissée plus le grain est fin et en relief , plus elle est rentrée a fond et plus c'est chargé "gras ", fais des essais sur un morceau de carton .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptySam 24 Aoû 2013 - 1:39

Merci pour tous ces précieux conseille mon Flo ! super 

Surtout que j'ai encore jamais posé d'antigrav, du moins, pas au pistolet . Effectivement je ferais un essais avant oui 

Pour le joint p.u je n'en mettrais effectivement pas partout , juste a certaine jointure ou il y en avais avant et au pastille que j'ai soudé car je ne veux pas me retrouver avec de la flotte dans l'habitacle vu que je ne remet pas de goudron
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:42

tiens, autres question maintenant que j'ai apprêter la miss, mais dans le berceau moteur, vous mettez de l'antigrav en fine couche peint ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:16

En principe non! c'est plus jolie peint...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptyDim 25 Aoû 2013 - 6:02

+1 surtout maintenant que c'est sablé , j'ai toujours trouvé moche celui qui est d'origine sur la cloison pare feu ( firewall) mais bon , la mienne j'allais pas la décaper .....
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:43

ok, c'est se que je pensais aussi super 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tôle nue Empty
MessageSujet: Re: Tôle nue   Tôle nue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tôle nue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 203 et 403 tolé
» Former la tôle
» 203 tolé
» tole
» Comment former une tole....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: