KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre plus grosse gaffe en mécanique?

Aller en bas 
+21
mika112
flocoupé67
Ricky
graillon
woodycrasy
balbuzard
°ΔRTMΔN°
fabien203
ACR
gerald 38
steph07
Furaxmotors
dixie
bubulle
oldspeedflo
apache 57
ALDORNE
ptitdav
Jeag
coco527
elpinzuti
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique?   Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 8:57

Oui, mais jusqu'à ce que la chaussette se fasse la malle?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique?   Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:38

moi la chaussette l'es fait fondre sur ma cheville en faisant une glissade (y avait du verglas )avec le pot de la becanne bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique?   Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:06

Ouhlà, si on ouvre un sujet sur les gamelles en bécane, ça risque de faire boule de neige! dents
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
balbuzard

balbuzard


Messages : 203
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 46
Localisation : TARNOS 40220

Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique?   Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:05

ça me rappel mes 16ans :
103 sp bien modifié polini liquide carbu 17,5 ...
Et surtout vario stokey a flasque inversé ,
Virage serré , du sable un mauvais coup de gaz affraid
Gamelle : en tongs le pied sur le vario ...Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 561857
J'ai toujours les traces .
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique?   Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:03

j' avais une mvl avé les guidon z bar qu' on aurais pu conduire avec les menottes trop pencher dans un virage le cale pied a toucher fini allonger sur le bitume la becane a tourner quelques minutes sur son cale pieds vous croirais pas mais pas un schtar sur la becane et moi juste un levi's bien rappée
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique?   Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 22:30

moi je ne peux comptabilisé toutes mes gamelles ....      Very Happy

j'ai commencé très tôt ...    lol!


mais je me souviens de mon père qui refaisait le moteur de son solex, j'avais 10ans, et il m'avait interdit de le toucher ....


bien sur que son solex sans moteur me faisant penser à un vélo de "cross" je me devais d'en faire un tour  ....

c'est alors que le câble d'accelerateur  ainsi que celui du décompresseur sont allés direct s'emmeller dans les rayons de la roue avant  ......

un de mes premiers "soleil" ....   lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique?   Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 22:40

Laughing
je me souvient a l'époque des "vélos cross faits maison" d'un cabrage savant qui c'est soldé avec la potence séparée du cadre et une re-descente en perdition avec le guidon en main au bout des gaines ......
ça fait une expérience ....... lol!

ah ouaip !
un départ arreté debout sur les pédales , avec cassage de chaine sertie au marteau et frappage des parties intimes en plein élan vertical sur le tube supérieur de cadre .....que j'avais fait rajouter ......
bon d'accord , j'ai pu procréer quand meme plus tard .
mais juste juste ....... lol!

quelle époque ! on était des aventuriers quand meme ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique?   Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 0:19

Ah oui ......les solex "cross" avec un guidon de 125 XL , le tube soudé et tout et tout .......ça pesait un âne mort en plus ces machins là ...............un pouce retourné pour moi et un poignet cassé !

Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique?   Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 3:40

Une petite qui combine connerie mécanique et gamelle mémorable: à l'âge ou on bricole son cyclo, j'avais une MTX 50, dont j'ai déjà parlé .

Mais comme celle de la photo, l'absence de pare-pierre aux poignées se fit douloureusement sentir. C'est comme ça quand on roule à plusieurs.
Quelques cailloux bien placés dans les doigts me convainquirent d'installer ces appendices en plastique de marque Italienne qui coûtaient quand même 150 francs à l'époque.

Mais l'absence de point de fixation prévue sur ces sales bidules, m’obligeât à percer les supports de levier de frein (frein avant à gauche et frein arrière à droite, rien aux pieds)(ça aura son importance plus tard.) super

Je commençais donc par le coté droit, en repérant de percer dans l'alu bien loin du passage du câble et de l'axe du levier pour y placer ma petite vis M4 avec grosses rondelles pour tenir le tout.
C'est quand j'ai vu sortir des bouts de cuivre et de plastique, en plus des copeaux d'aluminium, que j'ai compris qu'il y avait un soucis.  confused
Et oui, pile à cet endroit se trouvait, incrusté par dessous, le contacteur de feu stop, qui fonctionna beaucoup moins bien forcément... scratch grrr

Bousillé pour bousillé, je décidait de laisser ça comme ça, mas pour l'autre côté, je fit attention de ne rien détériorer ce qui me conduisit à percer très près du câble. Cette source d'inquiétudes sur la résistance de la pièce m'amène à la suite, un peu douloureuse, de l'histoire...

Fier de ces nouvelles oreilles de guidon, oranges comme le reste de la moto, nous partîmes mon meilleur pote et moi vers la piste sauvage de cross, perdue entre les champs, où nous avions nos habitudes.
Mais pendant tout le trajet, le soucis du câble de gauche si près du nouveau trou de fixation m’incitât à faire de nombreux essais (poignée gauche, donc frein avant), tout avait l'air de bien se passer, cependant...

Arrivé à la piste, j'attaquais tout de suite le petit bout de ligne droite, qui arrivait sur l'épingle à gauche, relevée, que je décidais de prendre au taquet comme d'habitude; point de corde, coup de frein arrière pour amorcer la glisse et gaz à fond!

Enfin, ça...c'est ce qui était prévu bah

Je ne sais par quel mécanisme psychique, mais après mes nombreux essais de frein du trajet, au lieu de serrer la poignée de droite pour bloquer le frein arrière, mon cerveau envoya le message à la main de gauche. chaise
Et un blocage de roue avant sur l'angle, de surcroît dans la terre et les cailloux... affraid dents

Durée de vie des protèges-poignées neufs: 35mn grrr
Enfin, j'ai quand même réussi à les rafistoler mais elles avaient beaucoup moins belle allure.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique?   Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 11:03

sur la cox, remplacer les tambours arrieres par des disques, donc purge du systeme. et rien à faire, ça sort pas de liquide. je commence à m'enerver, je vais emprunter un bouchon de bocal de frein modifié avec une valve pour mettre en pression (à un mec à 30km de chez moi) et toujours rien!
pourtant le niveau dans le bocal est en haut!

ouais mais apres le premier centimetre, le bocal est compartimenté avant/arriere. dans la pénombre du garage, j'avais pas vu et bien sur le compartiment arriere etait vide!

sur le Ford, changer l'allumeur, j'avais bien tout reperé, je rebranche les fils de bougie sur la tête, et pas moyen de demarrer. ça petouille dans tous les sens.
finalement la batterie lâche je mets en charge, et reviens le lendemain et toujours pareil, plus assez de jus. deuxieme batterie en parallele, et ça va pas mieux.
à force de tirer sur le demarreur, j'ai cramé les charbons! commande de ceux ci aux states, reparation, remontage (et c'est une belle merde sur ces caisses!) et toujours pas moyen de recaler mon allumage. jusqu'à ce que je realise que l'allumeur ne tourne pas dans le sens horaire, mais anti horaire. et ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique?   Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 14:25

Ouai c'est grave perturbant quand quand tu cale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grosse gaffe en mécanique?   Votre plus grosse gaffe en mécanique? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus grosse gaffe en mécanique?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grosse cochonne
» Design & Mécanique
» mecanique 2.9 Ford
» vulgarisation mécanique
» mecanique Simca 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: