KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme mécanique sur TC (presque récent)

Aller en bas 
+7
apache 57
oldspeedflo
Boby Boy
josé 203
ACR
niko
Protofuria
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:07

salut les gars,

j'ai un sale bruit sur mon TC (Bmw e30 324 td touring de 88)

un tres vilain sifflement se fait entendre à l'acceleration en 1ere, 2de, 3eme. quasiment inaudible en 4eme, et ça revient en 5eme.

en accelerant au point mort, pas de bruit.

au ralenti au point mort, un grognement se fait entendre, il disparait lorsque je debraye.

ça ne siffle pas trop au frein moteur, seulement à l'acceleration, et c'est fonction du regime moteur et du couple transmis : par exemple en accelerant en 3eme jusque 3000 ça siffle, mais en accelerant pied au plancher jusque 3000, ça siffle d'autant plus fort et ça fait peur!
j'en déduis qu'il ne s'agit pas du pont, mais de la boite de vitesses? vous confirmez?

j'ai trouvé une boite d'occase pas chere mais je voudrais pas que je me faire un changement de boite pour rien, j'aime la mécanique mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:09

roulement de butée d'embrayage naze? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:14

un roulement de butée ça siffle quand on débraye justement, non? tant qu'on touche pas l'embrayage ça reste silencieux

edit: tiens d'ailleurs elle vient de chez toi cette bm!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:17

c'est pas incompatible!, quand elle st appuyée et plus elle l'est, moins elle fait de bruit et en relachant wiiiiizzzzz!!
tu l'as achetée à Carcassonne? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:28

elle vient de Carcassonne, mais je l'ai recuperée à Bourg en Bresse
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptySam 28 Mar 2015 - 1:05

une butée fais plus de bruit débrayée .. mais là c'est plutôt carrément la boite qui est mal bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
josé 203

josé 203


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 61
Localisation : EURE

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyLun 30 Mar 2015 - 5:23

Si au point mort il y a du bruit et qu'il s'arrête lorsque tu débrayes...
il y a de forte chance que ce soit la boite.

Au point mort les pignons de la boite tournent, pour arrêter le mouvement il faut débrayer.

Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyLun 30 Mar 2015 - 8:12

c'est exactement ça, mais apres quelques investigations, il semble qu'une des caracteristiques de la boite de type getrag c'est un bruit au point mort.

demain je fais la vidange du pont (parce que le bruit semble venir au moins pour une partie de l'arriere de la voiture) pour voir
-1 s'il y a encore de l'huile dedans
-2 si de l'huile fraiche atténue le bruit
Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:52

Hooo une e30 sakado Laughing

Combien de km elle a ta boite ? question super débile mais des fois on y pense pas forcément, tu a vérifier l'huile de boite ? dents

Les getrag sont quand même super bien réputé niveau solidité/fiabilité, mais il est vrai que quand ça commence a fatiguer il y a ce genre de " bruit " les pignons fatigue, et ça vas pas en s'arrangeant si tu attend.... attend........ attend Laughing dents

Change moi tout ça et jette y un m51 dans ton sakado langue dents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:40

ça peut etre le roulement entre l'arbre primaire et le secondaire , ça expliquerait la différence de bruits selon le rapport entrée / sortie .......
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5674
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:54

Met la sur chandelle et colle toi un tournevis dans l oreille tu verra bien dou sa vient
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:00

oldspeedflo a écrit:
ça peut etre le roulement entre  l'arbre primaire et le secondaire , ça expliquerait la différence de bruits selon le rapport entrée / sortie .......

C'est souvent le problème des boites longitudinales.
D'ailleurs s'il y a un rapport, 4ème ou 5ème, qui est silencieux, c'est celui en prise directe (rapport de 1), ça verrouille ce roulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:30

exact !
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyMar 31 Mar 2015 - 2:18

+2
si la vidange de boite ne donne pas d’amélioration cherche une boite ou ouvre la si tu t'en sent capable
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyMar 31 Mar 2015 - 2:35

certainement pas le niveau .. puisque la 4 ne fait pas de bruit et la 5 oui bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyMar 31 Mar 2015 - 5:14

la majorité du temps la 4 est en prise directe donc entrée =sortie pas de bruit de roulement entre demi arbres
la 5 est en surmultipliée , le bruit revient meme modérément ....
ça confirmerait ......
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyMar 31 Mar 2015 - 5:16

Protofuria a écrit:
c'est exactement ça, mais apres quelques investigations, il semble qu'une des caracteristiques de la boite de type getrag c'est un bruit au point mort.
justement parce que seul le premier arbre ( celui qui a les cannelures d'embrayage ) tourne entre deux roulement dont celui a aiguilles qui est probablement incriminé ......
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4263
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyMar 31 Mar 2015 - 5:44

oldspeedflo a écrit:
la majorité du temps la 4 est en prise directe donc entrée =sortie pas de bruit de roulement entre demi arbres
la 5 est en surmultipliée , le bruit revient meme modérément ....
ça confirmerait ......


je ne savais pas bah en tout cas une boite qui manque d'huile , y a dégâts quand méme bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:26

la boite 5 de 8 gorde est une exception , apparement la cinquieme est en prise directe avec le meme rapport que l'ancienne 4e .
les autres sont réétagées en dessous .....
si ce que j'ai lu est vrai ......
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 8:20

merci pour les réponses les gars, maintenant je sais qu'elle est en train de rendre l'âme et je sais aussi pourquoi!

pour répondre à Bobby, la boite a 159000km, comme le reste de la voiture.

hier j'ai mis le train arriere sur chandelle, demarré et mis en prise pour aller ecouter dessous, ça fait moins de bruit sans couple à transmettre, mais ça en fait quand meme.

bref, demain je vais chercher une boite, plus kilometrée mais normalement en bon etat. j'en profiterai aussi pour degager la saloperie de volant moteur bimasse
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:12

Il suffi d'une fois sans son niveau pour user prématurément les parties mobile , hier j'ai etait voir sur atadark si ils avaient û des cas similaire sur ta generation de bm mais rien de ressemblent .

Ta plus ka , bon courage super
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:55

merci, il va m'en falloir, ça va pas etre de la tarte comme operation, faut que j'arrive acceder à un pont elevateur, parce que je me vois mal le faire sur chandelles!
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:14

Si tu la fou a la beinne ta boite , découpe l'axe primaire pour t'en faire un centreur Wink

Tu remplace l'embrayage ? ( tu attend peut être de voir dans l'état qu'il est )
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:27

Protofuria a écrit:
merci, il va m'en falloir, ça va pas etre de la tarte comme operation, faut que j'arrive acceder à un pont elevateur, parce que je me vois mal le faire sur chandelles!

et je te le déconseille fortement .
d'expérience .......
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) EmptyJeu 2 Avr 2015 - 13:29

Sur ma rover coupé c'etais le roulement de sortie d'arbre de boite qui etais mort . Le bruit se ressentais encore plus en marche arriere !

Dans tous les cas j'aurais dit aussi la boite vu les symptômes . T'a fait la vidange voir si y'avais de la limaille au cul defois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty
MessageSujet: Re: probleme mécanique sur TC (presque récent)   probleme mécanique sur TC (presque récent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme mécanique sur TC (presque récent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presque la fin....
» Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.
» DU MANS A CHEZ MOI...ou presque
» resto "enfin presque" d'une ariane
» la vie..Rien à voir avec le custom..Enfin presque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: