KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 CHARNIERES disgracieuses !>>>

Aller en bas 
+11
hemirat
FIF
Greg L.
racingboss
ju24
chris800
BP
Zed
Patrick
niko
°ΔRTMΔN°
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hemirat




Messages : 921
Date d'inscription : 11/09/2009

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:29

a voir article dans rod et kustom n° 7
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:51

Sinon tu soude la porte !!
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:36

tu coupes en 2 et tu fais une ouverture façon Nomad drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:04

tri.chevy a écrit:
tu coupes en 2 et tu fais une ouverture façon Nomad drunken drunken

les charnieres sont exterieurs sur un nomad ... ca n'arrange rien au probléme lol!

J'y ai pensé en fait, mais j'ai bien peur que ca soit encore plus la galére que de juste virer les charniere exterieurs CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 497992
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:18

Zed a écrit:
les charnieres sont exterieurs sur un nomad ... ca n'arrange rien au probléme lol!

J'y ai pensé en fait, mais j'ai bien peur que ca soit encore plus la galére que de juste virer les charniere exterieurs CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 497992

extérieures certes, mais à l'horizontale CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 295174

bon, ok, après se pose le problème de l'étanchéité entre les 2 parties CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 561857

pfff... t'avais qu'à la laisser d'origine CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 600770
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:20

tri.chevy a écrit:
Zed a écrit:
les charnieres sont exterieurs sur un nomad ... ca n'arrange rien au probléme lol!

J'y ai pensé en fait, mais j'ai bien peur que ca soit encore plus la galére que de juste virer les charniere exterieurs CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 497992

extérieures certes, mais à l'horizontale CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 295174


mais le soucis avec mes charnieres actuelles c'est qu'elles sont exterieures... pas verticales dents
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:27

plus faciles à cacher quand même CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 703249
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:09

gilles 49 a écrit:
oldspeedflo a écrit:
sinon effectivement , ouvrir en la laissant comme avant demanderait une cinématique avec deux charnieres différenciées exactement comme actuellement mais en dedans .
deux charnieres bien différentes donc .pas le plus simple ....


pas forcément des charnières différente. No
c'est le positionnement sur la caisse et la porte qui est différent. oui

ben si gilles ! scratch
la ligne verticale (obligatoire dans le cadre d'une ouverture "verticale" ) qui passe par les axes de charniere est forcément différente de l' inclinaison de sa porte de malle ( c'est pas une 203 break !) , donc il doit y avoir une charniere supérieure plus longue pour des charnieres extérieures et une charniere inférieure plus longue dans le cas de charnieres intérieure .
sauf si je dis des conneries ! dents
ce ne serait pas le cas dans le cadre d'une porte verticale telle que sur les renault 4 f4/6 ou les juva 4 par exemple .
no ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:48

oldspeedflo a écrit:
gilles 49 a écrit:
oldspeedflo a écrit:
sinon effectivement , ouvrir en la laissant comme avant demanderait une cinématique avec deux charnieres différenciées exactement comme actuellement mais en dedans .
deux charnieres bien différentes donc .pas le plus simple ....


pas forcément des charnières différente. No
c'est le positionnement sur la caisse et la porte qui est différent. oui

ben si gilles ! scratch
la ligne verticale (obligatoire dans le cadre d'une ouverture "verticale" ) qui passe par les axes de charniere est forcément différente de l' inclinaison de sa porte de malle ( c'est pas une 203 break !) , donc il doit y avoir une charniere supérieure plus longue pour des charnieres extérieures et une charniere inférieure plus longue dans le cas de charnieres intérieure .
sauf si je dis des conneries ! dents
ce ne serait pas le cas dans le cadre d'une porte verticale telle que sur les renault 4 f4/6 ou les juva 4 par exemple .
no ?


il ne veut pas une ouverture verticale zed (si c'est le cas je n'ai rien compris)

avec des charnieres de 504 par exemple le fait ouvrir sa porte comme à l'origine mais sans voir les charnières.
la seul contrainte est de respecter l'axe qui passe etc etc.

fait sur ma traction avec des charnieres merco.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:22

ben au départ si il me semble !
comme a l'origine quoi . :bah
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 3:51

oldspeedflo a écrit:
ben au départ si il me semble !
comme a l'origine quoi . bah

je me suis peut etre mal expliqué plus haut Flo, mais je crois avoir saisi ce que Gilles voulais dire oui si tu veux conserver une ouverture avec un axe a la verticale , alors effectivement, une charniere doit etre plus longue que l'autre, par contre pas besoin si l'axe d'ouverture est celui du cadre de la porte dents

si je savais tracer un trait coloré sur photoshop je pourrais illustrer, mais je sais po Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 4:50

je t'ai tres bien compris des le départ mon poulet Laughing , mais au debut il était juste question d'inverser les charnieres , sous entendu en gardant la géométrie d'origine . bah

maintenant il est nettement plus simple de faire comme tu dis , ce qui en plus ne sera pas forcément moche .

fais un essai en reproduisant tes sections profil de caisse gauche et profil de porte battante sur du carton fort , tu trouvera vite de quelle forme doivent etre tes charnieres , et surtout de quelle longueur pour que ça dégage .

j'avais un pote qui avait fait son train avant en esquisse grandeur nature mais dessiné a plat sur du carton fort , le tout articulé avec des clous dorés utilisés en travaill manuel ( je sais plus le nom , c'est connu , comme un clou doré avec le cul que tu replie sous le carton , peut etre des "attaches parisiennes" scratch )
afin de vérifier la correction de sa géométrie a la conception genre la course de ses triangles, le carrossage en haut et en bas ...etc , c'était pour une lotus seven .
fais la meme démarche sur carton , ça te paraitra vite evident quand ça bouge !
ou alors tu le fais a l'échelle en plus petit !
mais en vrai c'est bien ! oui
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 5:04

quelques idées ....

http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=door+hinge&_sacat=10073&_sop=1&_odkw=door+hinge&_osacat=80736&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 5:35

oldspeedflo a écrit:
je t'ai tres bien compris des le départ mon poulet Laughing , mais au debut il était juste question d'inverser les charnieres , sous entendu en gardant la géométrie d'origine . bah

maintenant il est nettement plus simple de faire comme tu dis , ce qui en plus ne sera pas forcément moche .


Ben moi j'avais pas compris depuis le debut Embarassed

En fait, le but c'est de supprimer les charnieres exterieures, mais pas forcement de garder la géometrie d'origine , la solution de Gilles, si c'est ce dont il parlais, j'y avait même pas pensé bah je ne sais pas ce que ca vaut esthétiquement l'ouverture d'une porte ainsi modifié, mais de toute facon je ne suis pas trés sensible a l'esthétique d'ouverture des portes en général ! lol! du moment qu'on ne voit plus les charnieres ! je ne compte rouler porte ouverte ! dents

comme modéles j'ai trouvé ca :

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Suicid10

ca a l'air d'etre un bon systéme, copiable pour beaucoup moins cher Very Happy avec du profilé carré et du fer plat jason

un truc sur ce principe ca devrait le faire je pense oui

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Hidden10
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 7:10

tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:49

Un peu comme des charnieres de capot !!!!!!!!!!!!!!!!!!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:08

@ flo : attaches parisiennes

_________________
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
onclesam




Messages : 291
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 56
Localisation : Avignon

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 4:52

parce qu'Arty y m'a demandé de poster là dents et pour ceux que ça intéresse ...
pour les miennes, j'ai fait comme çà à une époque où les kits étaient pas répandus

d'abord un croquis pour voir si ça passe en théorie
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Nouvel10
puis travail au fer plat : confection d'un plat cintré qui vient en doublure de la joue extérieure avec 5mm de jeu. Elle supporte les cordons de soudures et les pattes de support des portes --> en cas de déformation, ce n'est pas visible du dehors et je peux "surdimensionner" pour que ça supporte le poids d'une porte et d'un couillon qui s'appuie dessus en position ouverte.
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 657_64d07abddaac52e99a78b8adc2c130bf
en gros et en flou Rolling Eyes
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Copie_14
une fois les montants faits, j'ai fais les charnières. D'abord en plat mince pour prendre les gabarits, puis usinage des axes (tour) et réalisation des charnières en plat épais.
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Hpim3111
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Hpim3112
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Hpim3113
tournage des kikettes d'arret en inox
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Hpim3114
por aller de paire avec des serrures de fiesta : petit boitier, pas large et pas épais ... pas cher !
support de kikette devans
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Hpim3115
et derrière
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Hpim3116
monté
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Hpim3117
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Hpim3118
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Hpim3119
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Hpim3120
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Hpim3122
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Hpim3123
j'ai d'autres photos des montants plus propres ... je posterai ça quand j'ai un moment à moins qu'Arty le fasse pour moi siffle
ah et pis dans les portes, j'ai fait ét soudé des boitiers pour supporter les charnières et faire que la tôle d'origine se découpe pas selon les pointillés. Le tout soudé dans des coins qui sont pas visibles de dehors

voilà ... et pour ceux qui veulent ... j'ai un peu de matos pour usiner maintenant ... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://onclesam.skynetblogs.be/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 5:35

Nickel ca Onclesam ! super c'est grosso modo le systéme pour porte suicide que j'ai posté , avec le gros fer plat, sauf que la charniere est dans une cage, mais c'est le même principe Very Happy Je te remercie d'avoir pris le temps de poster toutes ces photos que je m'empresse de stocker Wink
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 10:09

Bravo!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
onclesam




Messages : 291
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 56
Localisation : Avignon

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 3:04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 ?attid=0

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 ?attid=0

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 ?attid=0

pour les détails amusants :
- prévoir des réglages ! pour ma part, j'ai fais des lumières dans les supports sur la porte pour les réglages dans le plan de la caisse et je joue sur rondelles et serrage dans le plan perpendiculaire (suis-je clair là ?)
- prévoir l'usure et l'entretien. J'ai choisi de devoir changer d'axe de temps en temps plutôt que de reprendre les portées (soudée à la caisse). La règle ici : c'est la matière la plus dure qui va usiner la moins dure ... et on peut aussi monter des bagues bronzes ...
- pour les équipements de porte, j'ai tout mis au plus près du montant qui porte les charnières pour que ça minimise les efforts sur lesdites charnières

bin oui, le genre de truc con qui te pourri la vie une fois que c'est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onclesam.skynetblogs.be/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 3:42

onclesam a écrit:
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 ?attid=0

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 ?attid=0

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 ?attid=0

pour les détails amusants :
- prévoir des réglages ! pour ma part, j'ai fais des lumières dans les supports sur la porte pour les réglages dans le plan de la caisse et je joue sur rondelles et serrage dans le plan perpendiculaire (suis-je clair là ?)
- prévoir l'usure et l'entretien. J'ai choisi de devoir changer d'axe de temps en temps plutôt que de reprendre les portées (soudée à la caisse). La règle ici : c'est la matière la plus dure qui va usiner la moins dure ... et on peut aussi monter des bagues bronzes ...
- pour les équipements de porte, j'ai tout mis au plus près du montant qui porte les charnières pour que ça minimise les efforts sur lesdites charnières

bin oui, le genre de truc con qui te pourri la vie une fois que c'est fait ...

ben , c'est un poil abstrait vu que j'ai pas les mains dedans, mais quand j'ai vu tes photos je me suis dit " au moins je sais a qui demander pour les réglages" dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARNIERES disgracieuses !>>>
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vis Charnieres ? >
» charnieres decalées
» CHARNIERES gracieuses !!!
» au secours probléme charniéres 403
» charnières de pick up Chevrolet et GMC de 55 à 59 VENDUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: