KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 CHARNIERES disgracieuses !>>>

Aller en bas 
+11
hemirat
FIF
Greg L.
racingboss
ju24
chris800
BP
Zed
Patrick
niko
°ΔRTMΔN°
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 8:49

Faudra des verins pour supporter le poid!

non moi j'ai rien fait finalement! bah trop compliqué vu l'ouverture de mes portes arrieres! mais pour ton cas ptete en decalant des charnieres de portieres.. ça pourait le faire , l'ouverture reste assez "droite"..
faut calculer ...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 9:02

Si je rentre pas trop tard de Paname cet aprem' et qu'il fait encore jour, je te sors le Transit du garage (à la force des bras, y a plus d'moteur et d'boite) et je te montre le système que j'ai : y a des espèces de barres de torsion, ce qui fait que t'es pas obligé d'avoir des vérins sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 9:14

°ARTMAN° a écrit:
Faudra des verins pour supporter le poid!

non moi j'ai rien fait finalement! bah trop compliqué vu l'ouverture de mes portes arrieres! mais pour ton cas ptete en decalant des charnieres de portieres.. ça pourait le faire , l'ouverture reste assez "droite"..
faut calculer ...

c'est clair que ca doit etre un sacré bordel a calculer ... c'est ce qui me fait peur d'ailleurs CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 497992 deja que des fois, rien que regler une porte, avec les charnieres d'origine c'est galére , alors fabriquer ou modifier, et regler des charniere pas prévu pour la bagnole pale
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 9:15

Greg L. a écrit:
Si je rentre pas trop tard de Paname cet aprem' et qu'il fait encore jour, je te sors le Transit du garage (à la force des bras, y a plus d'moteur et d'boite) et je te montre le système que j'ai : y a des espèces de barres de torsion, ce qui fait que t'es pas obligé d'avoir des vérins sur les côtés.

ca marche, je te remercie super
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 9:31

Zed a écrit:
°ARTMAN° a écrit:
Faudra des verins pour supporter le poid!

non moi j'ai rien fait finalement! bah trop compliqué vu l'ouverture de mes portes arrieres! mais pour ton cas ptete en decalant des charnieres de portieres.. ça pourait le faire , l'ouverture reste assez "droite"..
faut calculer ...

c'est clair que ca doit etre un sacré bordel a calculer ... c'est ce qui me fait peur d'ailleurs CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 497992 deja que des fois, rien que regler une porte, avec les charnieres d'origine c'est galére , alors fabriquer ou modifier, et regler des charniere pas prévu pour la bagnole pale

Arranges toi pour faire des montage "a blanc" en laissant celles d'origine! sois tu pointes en soudant ou tu visses...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 9:31

Zed a écrit:
°ARTMAN° a écrit:
Faudra des verins pour supporter le poid!

non moi j'ai rien fait finalement! bah trop compliqué vu l'ouverture de mes portes arrieres! mais pour ton cas ptete en decalant des charnieres de portieres.. ça pourait le faire , l'ouverture reste assez "droite"..
faut calculer ...

c'est clair que ca doit etre un sacré bordel a calculer ... c'est ce qui me fait peur d'ailleurs CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 497992 deja que des fois, rien que regler une porte, avec les charnieres d'origine c'est galére , alors fabriquer ou modifier, et regler des charniere pas prévu pour la bagnole pale

Arranges toi pour faire des montage "a blanc" en laissant celles d'origine! sois tu pointes en soudant ou tu visses...
tu sera vite fixé!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 10:21

°ARTMAN° a écrit:
Zed a écrit:
°ARTMAN° a écrit:
Faudra des verins pour supporter le poid!

non moi j'ai rien fait finalement! bah trop compliqué vu l'ouverture de mes portes arrieres! mais pour ton cas ptete en decalant des charnieres de portieres.. ça pourait le faire , l'ouverture reste assez "droite"..
faut calculer ...

c'est clair que ca doit etre un sacré bordel a calculer ... c'est ce qui me fait peur d'ailleurs CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 497992 deja que des fois, rien que regler une porte, avec les charnieres d'origine c'est galére , alors fabriquer ou modifier, et regler des charniere pas prévu pour la bagnole pale

Arranges toi pour faire des montage "a blanc" en laissant celles d'origine! sois tu pointes en soudant ou tu visses...
tu sera vite fixé!

Pas con du tout super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 11:46

charnières renault master.
charnières simca 8
charnières mercedes utilitaire...
charnières 504 coupé cabriolet.

tout ça c'est de la charnières invisible. oui oui
il en existe d'autre mais je ne connais pas tout No No No

pour le montage c'est pas trop dur. Shocked Shocked


il faut juste qu'elles soient sur le même axe. CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 703249 CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 703249

un petit tour sur le post de la 403 a niko. langue langue langue

tu verra zed que quand j'ai inversé le sens d'ouverture des portes il il avait un axe qui passe par le point d'articulation des charnières. oui oui oui

sur la photo c'est du 504
je te mets le lien avec
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/123234585.htm?ca=12_s
et vu le poids d'une porte de 504 coupé cab il n'y a pas de souci
20 euro les 4
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 22.136



Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 16:54

gilles 49 a écrit:
charnières renault master.
charnières simca 8
charnières mercedes utilitaire...
charnières 504 coupé cabriolet.

tout ça c'est de la charnières invisible. oui oui
il en existe d'autre mais je ne connais pas tout No No No

pour le montage c'est pas trop dur. Shocked Shocked


il faut juste qu'elles soient sur le même axe. CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 703249 CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 703249

un petit tour sur le post de la 403 a niko. langue langue langue

tu verra zed que quand j'ai inversé le sens d'ouverture des portes il il avait un axe qui passe par le point d'articulation des charnières. oui oui oui

sur la photo c'est du 504
je te mets le lien avec
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/123234585.htm?ca=12_s
et vu le poids d'une porte de 504 coupé cab il n'y a pas de souci
20 euro les 4
CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 22.136




je le suis pourtant le topic du pick up de niko scratch ca me rappelle rien Embarassed les portes suicides oui, mais pas les charniéres ... je vais retourner voir dents

sur la charniere de 504 , la partie sur la voiture, c'est la grande ou la petite ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 16:59

la grande partie va sur la porte.

j'ai pas monté des charnières de 504 sur la 403 à niko.

c'est juste pour expliquer la façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 17:10

gilles 49 a écrit:
la grande partie va sur la porte.

j'ai pas monté des charnières de 504 sur la 403 à niko.

c'est juste pour expliquer la façon de faire.

bon, j'avais suivi alors ! dents

mais si la grande partie va sur la porte, j'ai pas vraiment de marge pour les fixations sur la voiture... parce que le probléme c'est que la porte arriere n'est pas sur un plan verticale ( de profil ) pale
Revenir en haut Aller en bas
hemirat




Messages : 921
Date d'inscription : 11/09/2009

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 20:06

Pour ma 203 j'ai trouver des charnières de ford transit , hyper costaux

tu devrai repositionner des charniers , baisser celle du bas

(pour monter facilement des charnier ils faut souder une barre pour quelle soit droite )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 20:36

Zed a écrit:
gilles 49 a écrit:
la grande partie va sur la porte.

j'ai pas monté des charnières de 504 sur la 403 à niko.

c'est juste pour expliquer la façon de faire.

bon, j'avais suivi alors ! dents

mais si la grande partie va sur la porte, j'ai pas vraiment de marge pour les fixations sur la voiture... parce que le probléme c'est que la porte arriere n'est pas sur un plan verticale ( de profil ) pale



c'est pas grave que ta porte ne soit pas verticale.
le tout comme dit plus haut est qui'il faut que les articulations des deux charnières (les axes de rotation des charnières soit sur le même axe)

pour ce qui est de la grande partie tu fait une entaille dans la porte et tu la rentre a l'intérieur avec un renfort (sur la porte)... bien sur


j'essaie de te faire un crobard et je te le passe en mp. oui oui oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 20:37

Le probleme c'est que ta porte en s'ouvrant doit s'écarter de la carrosserie. Si tu as des miniatures regarde les charnieres de capot elle ont une forme en banane qui permet l'écartement . Si tu veux mettre des charnieres classiques il faudrai que l'axe soit en affleurement de ta carrosserie sinon l'exterieur de ta porte rentrera et viendra buter dans le cadre interne. pour que tu comprenne mieux ouvre ta porte arriere en regardant le mouvement par rapport à ta porte avant .
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 21:46

hemirat a écrit:
Pour ma 203 j'ai trouver des charnières de ford transit , hyper costaux

tu devrai repositionner des charniers , baisser celle du bas

(pour monter facilement des charnier ils faut souder une barre pour quelle soit droite )

quand tu l'aura fait, n'hésite pas a poster des photos oui
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 21:47

gilles 49 a écrit:
Zed a écrit:
gilles 49 a écrit:
la grande partie va sur la porte.

j'ai pas monté des charnières de 504 sur la 403 à niko.

c'est juste pour expliquer la façon de faire.

bon, j'avais suivi alors ! dents

mais si la grande partie va sur la porte, j'ai pas vraiment de marge pour les fixations sur la voiture... parce que le probléme c'est que la porte arriere n'est pas sur un plan verticale ( de profil ) pale



c'est pas grave que ta porte ne soit pas verticale.
le tout comme dit plus haut est qui'il faut que les articulations des deux charnières (les axes de rotation des charnières soit sur le même axe)

pour ce qui est de la grande partie tu fait une entaille dans la porte et tu la rentre a l'intérieur avec un renfort (sur la porte)... bien sur


j'essaie de te faire un crobard et je te le passe en mp. oui oui oui oui oui

ouais, le crobard ca sera pas de trop, parce que pour moi c'est de la physique atomique ton truc ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 21:48

rueil95 a écrit:
Le probleme c'est que ta porte en s'ouvrant doit s'écarter de la carrosserie. Si tu as des miniatures regarde les charnieres de capot elle ont une forme en banane qui permet l'écartement . Si tu veux mettre des charnieres classiques il faudrai que l'axe soit en affleurement de ta carrosserie sinon l'exterieur de ta porte rentrera et viendra buter dans le cadre interne. pour que tu comprenne mieux ouvre ta porte arriere en regardant le mouvement par rapport à ta porte avant .

pas con, je note l'idée de la banane oui ...mais ca ne resoud pas tout pale
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 21:51

De toute façon il faudra des charnieres bananes!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 21:57

°ARTMAN° a écrit:
De toute façon il faudra des charnieres bananes!

peut importe leur forme en fait, j'ai l'impression que le plus gros soucis c'est l'implantation des fixation interieures, c'est a dire sur la caisse Crying or Very sad

ou alors il faudrais que la porte s'ouvre non pas parralléle au sol comme d'origine, mais sur un axe formé par le montant ou sont fixées les charniéres scratch je me doute que ca ne doit pas etre trés clair, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'essayais de m'expliquer Gilles dents ca s'implifierais les choses effectivement drunken
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 22:24

Zed a écrit:
ou alors il faudrais que la porte s'ouvre non pas parralléle au sol comme d'origine, mais sur un axe formé par le montant ou sont fixées les charniéres

je crois que tu as capté le truc là CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 741487 CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 741487
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 22:54

tri.chevy a écrit:
Zed a écrit:
ou alors il faudrais que la porte s'ouvre non pas parralléle au sol comme d'origine, mais sur un axe formé par le montant ou sont fixées les charniéres

je crois que tu as capté le truc là CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 741487 CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 741487

je commence a capter tu veux dire dents lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 10:27

sinon effectivement , ouvrir en la laissant comme avant demanderait une cinématique avec deux charnieres différenciées exactement comme actuellement mais en dedans .
deux charnieres bien différentes donc .pas le plus simple ....
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 10:30

oldspeedflo a écrit:
sinon effectivement , ouvrir en la laissant comme avant demanderait une cinématique avec deux charnieres différenciées exactement comme actuellement mais en dedans .
deux charnieres bien différentes donc .pas le plus simple ....

ouais, d'autant plus que le but est de virer les charnieres exterieures moche oui que ca s'ouvre comme d'origine c'est pas important bah
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 10:44

va au plus simple alors . Wink
symbolise ta porte avec un carton rigide et tes charnieres avec une bande de tole fine que tu pliera a la main et fais des essais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 10:48

oldspeedflo a écrit:
sinon effectivement , ouvrir en la laissant comme avant demanderait une cinématique avec deux charnieres différenciées exactement comme actuellement mais en dedans .
deux charnieres bien différentes donc .pas le plus simple ....


pas forcément des charnières différente. No
c'est le positionnement sur la caisse et la porte qui est différent. oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARNIERES disgracieuses !>>>   CHARNIERES disgracieuses !>>> - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARNIERES disgracieuses !>>>
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vis Charnieres ? >
» charnieres decalées
» CHARNIERES gracieuses !!!
» au secours probléme charniéres 403
» charnières de pick up Chevrolet et GMC de 55 à 59 VENDUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: