KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  problème small block chevrolet ! help !

Aller en bas 
+6
parti
oldspeedflo
ChevyDave
SW
Furaxmotors
SAMO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:47

un bigblock en 440 des bonne années ça développe 350 cv d'origine
faut déjà profondément le remanier le 305 chevrolet pour lui en faire cracher autant
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:07

C est sur qu il va falloir lui balancer pas mal de pièces perfo pour arriver a sa ! Après je veux pas lui mettre autant , de une sa fait un budget que je n ai pas et de deux mon train avant ( qui n est pas au point ) ne suivra pas ! Se serais dommage un tel moteur et pas pouvoir l exploité!! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:43

salut ! un copain a filmé ce week end un ptit démarrage , juste 3 secondes mais sa donne un vague idée .... lol ! désolé pour le lien ...
https://www.facebook.com/video.php?v=1463972433844285&set=vb.100006946265702&type=2&theater
Revenir en haut Aller en bas
plymouth16




Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2014
Localisation : charente

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:38

je déterre.... Embarassed
oublie l'idée de faire une prépa sur ton 305,y a très peu (voire pas) de pièces perfo,au moins pour le bas moteur (rien de commun avec le 350,à part le carter d'huile et la jauge)

si tu montes le carter d'huile du 305 sur le 350,pense à le modifier,la jauge est coté droit sur le 350,et coté gauche sur le 305
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:42

Shocked  Où t'as vu ça toi ??!!

Je remonte actuellement un 305Chevy à neuf et je peux t'affirmer que les pièces du bas moteur sont communes avec tous les SBC après 1967 , dit  à gros paliers ("large journals ")

Même la course est commune au 350 ......


T'es sur de parler du Chevy ? car il existe aussi un 305 Pontiac et là  rien à voir ....
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:02

J suis assez d accord avec toi metalshop , de se que j ai vu beaucoup de pièces commune! Sinon j ai a peut près réussi a le faire re fonctionner correctement, la distri neuve et les bougies neuves y sont pour beaucoup, 3 bougies donner l étincelle sur le " banc " mais sur le moteur sa deconner ! Bizarre quand on sait que avant de toucher sa marché très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:12

les kits distributions sont communs aussi , de 55 à 86 , du 265 au 400.


Il existe aussi des kits "3 keys" soit avec 3 encoches pour la clavette , stock , 3°avance ou retard .

A noter que j'ai trouvé un pignon d'aac GM en alu sur mon 305 ??
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2015 - 14:57

La distri que j ai pris a effectivement 3 encoches , j ai essayer les 3 positions , j ai pas spécialement vu de différence.... Je re essaierais un de ces jours pour être sur! Je laisse passer la saison histoire de pouvoir faire les différents rassos !
Revenir en haut Aller en bas
plymouth16




Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2014
Localisation : charente

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 4:17

je dirai plus rien grrr
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 4:26

Ben si ! ....mais des choses exactes .

Tu parlais pas du 302 plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
plymouth16




Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2014
Localisation : charente

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 4:38

j'ai monté un 350 dans ma camaro à la place du 305,la flexplate et le demarreur d'origine n'allaient pas sur le 350 bah
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 5:03

Ah ok , les périphériques !

Mais les tripes à l'intérieur sont communes . N'importe quel bouquin de prépa US te le confirmeras .

Après il y a la subtilité des alésage suivant la cylindrée , mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 5:05

plymouth16 a écrit:
j'ai monté un 350 dans ma camaro à la place du 305,la flexplate et le demarreur d'origine n'allaient pas sur le 350 bah

Suivant les années , il y a en effet des différences de nombres de dents démarreur/ couronnes.
Valable sur les BBC aussi .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
plymouth16




Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2014
Localisation : charente

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:25

metalshop16 a écrit:
Ah ok , les périphériques !

Mais les tripes à l'intérieur sont communes .
tout le haut moteur aussi
j'ai remonté la p.a,la pompe à ess.,la pompe à eau et l'allumeur du 305 sur le 350
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:39

Ben oui , bien sur ! On arrête pas d'te l'dire ... lol!


Kes kil avait ton 305 ? mort ?
Revenir en haut Aller en bas
plymouth16




Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2014
Localisation : charente

 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 9:55

pas mort mais bien malade,segments h-s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème small block chevrolet ! help !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» v8 big block / v8 small block chevy / v8 rover + pièces range
» V8 small block 350, ki ken a ????
» [Vendu] Small block Chevy
» boite meca pour small block chevy
» Pieces pour Small Block Chevy [VENDUES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: