KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  problème small block chevrolet ! help !

Aller en bas 
+6
parti
oldspeedflo
ChevyDave
SW
Furaxmotors
SAMO
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:31

salut a tous ! j explique mon problème , j ai un moteur v8 chevrolet 305 ci ( 5L ) dans mon rod , d apres les numéros moteur on m a dit qu il est des annees 80 et etait monté dans un pick up , environ 150 cv . je l ai refait en grande partit , tout les joints , rodage soupapes .... allumeur neuf , carbu holley neuf ( 650 cfm , un peut trop gros apparement ... ) les compressions sont de 9 kgs environ sur tout les cylindres . mon problème .... je trouve qu il manque cruellement de cv ! y a un truc que j ai jamais compris , quand j ai demonter la chaine de distri , j ai remarquer que les deux repères sur les pignons était bien en face ( donc bien caler ) mais mon cycle n était pas bon .... c est a dire que comparer au 350 ci de mon ami , il manque une dent ! quand le piston est au point mort haut en phase allumage , l etincelle se fait une fois que le piston redescend d un bon centimetre ! pareil donc en phase d échappement , le piston remonte , chasse les gaz mais il n est pas arriver encore en haut que la soupape est deja fermer ! bref , il manque une dent !! pourtant dans les deux cas le moteur fonctionne tres bien !!!  problème small block chevrolet ! help ! 703249 j ai donc mis le calage avec une dent par rapport a l origine , mais sa n explique pas le problème ! personne jusqu a présent n a été capable de me dire le pourquoi du comment ! sachant que je ne sait pas d ou sort se moteur , pas d historique quoi ! a votre avis l arbre a came n est il pas le bon ? se qui expliquerais le manque de cv ? je vois que sa .... qu est ce qu il faudrais que je mette comme arbre a came pour gagner pas mal ? une d origine de 350 ci ou un perfo ? y a tellement de modeles et de prix que je sait vraiment pas ! en plus moi et l anglais ..... scratch
voila , si quelqu un a une idée je suis preneur !!!! merci les copains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:43

et demontant ton moulbif ,tu na pas remarquer de difference visuel d'etat ( par exemple :les pignons pas un plus foncer que l'autre ?)

sa indique le remplacement de pieces .

a tu essayer avec un carbu de taille en dessous pour voir une amelioration ?

en generale un moteur decaler ne tourne pas rond , avec un 8 il peut supporter une defaillance mais sont bruit l'indique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:00

j ai rien remarquer , tout avez l air normal ! j avais un carbu rochester au debut , un 600 cfm je crois , mais j ai juste fait les premiers essais de la voiture avec car il pisser de partout ! mais j ai pas remarquer de difference ! pour ce qui est du calage , j aurais plus tendance a dire que la methode de mesurer le point mort haut , puis de tout caler pil poil , est quand meme mieux que de caler au soit disant repère avec tout le cycle décaler ! aparement les pignons de distri sont tous les memes , et les arbres a cames ( hormis les cames bien sur ) on un détrompeur (pour le pignon) qui est pareil sur tous !
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:06

j'ai un peu le même soucis sur le 305 de mon Elcamino... ils tourne super bien, démarre au 1/4 de tour... mais rame comme c'est pas permis....
Commence par regarder le calage de ton allumage... d'origine, pour le cas de mon auto, ils donnent 4° d'avance car l'auto a tous les systèmes de dépollution californiens... pour les autres états, la doc donne 8°... dans les fait, on y a collé  13/14° et c'est là qu'elle tourne le mieux...
Apres, ton carbu est clairement trop gros.... un 500cfm serait ideal.. si il est bien réglé et en bon état...
perso, j'ai des soucis avec mon Rochester Quadrajet.. les corps secondaires ne fonctionnent pas (mais si ton carbu est neuf, peu de chances que tu aies un soucis de ce coté là)..
le 305 est le 350 partagent beaucoup de pieces .. dont la distri... quand tu dis qu'il manque une dent, tu as compté le nombre de dents des pignons de ton moteur et comparé avec le 350 de ton pote ?
tu n'aurai pas ta chaîne de distri HS ??

Apres si tu veux gagner pas mal sans s'emmerder, il y a les kit edelbrock performer.. simple, fiable et eprouvé... (culasses, AAC, pipe admission et carbu)....
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:08

pour le calage , ton piston doit etre avant le PHM non ( pour la compression / alumage )
sinon , en le calant deja en haut ,tu attaque la redecente du piston.

enfin je pense , il y a des connaisseur de moulbif ici ,ils vont t'aiguillet sans souci Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:14

J ai pas caler l allumeur avec la lampe strobo , j avais essayer mais le repère sur la poulie dumper ne correspondais pas du tout avec la languette ou sont marquer les degrés , y avais au moins 3 cms , se qui confirmerais un mauvais truc dans la distri ! Du coup j ai fait a l oreille , il marche très bien sinon et démarre au quart de tour . Après je dit pas au il se traine trop non plus mais par exemple , au démarrage en mettant le pied dedans, les roues patine tout juste , sachant le poid de l engin , environ 7 a 800 kgs a peut près sa me parait bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:59

suivant l'année de toutes façons ces SBC sont des veaux... avec le miens, c'est pas possible de faire patiner au demarrage.. et j'ai pas d'autobloquant... et des pneus en 255 de memoire.... mais la voiture fait dans les 1600kg.... bah

les 3cm de decalage dont tu parles, ils etaient de quel coté du 0 de la languette qui indique l'avance ??  Si c'est a gauche (et regardant la voiture de face) c'est de l'avance, si c'est a droite c'est du retard a l'allumage... le cylindre 1 etant le plus en avant coté conducteur....


Curieusement dans ton cas  me fait penser a un damper foireux ( genre pièce de repro chinoise merdique avec le repère pas fait au bon endroit)....
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyVen 26 Sep 2014 - 14:53

Sa me rassure un peut que la tienne n était pas un foudre de guerre ! Lol ! Pour le repère je sait plus s il était avant ou après , faut que je re vérifie! J y est penser a la poulie dumper made in japan , mais sa fait beaucoup de coïncidence avec mon calage pas bon ! Bizarre , bizarre .... J ai vraiment envi de changer l arbre a came pour voir , et prendre un peut de watts au passage , mais je sait pas du tout quoi prendre , y en a un sur leboncoin qui en vend 2 , 1 de 350 d origine et un perfo , mais je sait pas du tout se que sa peut donner ! Misère !!!
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptySam 27 Sep 2014 - 5:02

Mon 305, regarde à partir de 1min10s ... siffle

https://www.youtube.com/watch?v=pJo5utkTJKw
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptySam 27 Sep 2014 - 11:39

il te faut repérer ton point mort haut exact sur le premier cylindre sans te soucier du repere et enlever
tes caches culbus pour regarder a quel moment le culbu attaque en ouverture , c'est la seule maniere de vérifier tes diagrammes , éventuellement faire un disque avec deux rapporteurs d'angle .
tu le serres sur ta poulie a a partir du pmh tu devrait déduire si c'est un aac de merde .
en meme temps , 150 cv pour 5 litres quand tu penses que j'en ai 140 pour deux litres ......
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptySam 27 Sep 2014 - 13:19

Chevydave tu peut m en dire un peut plus sur ton bourrin ? Arbre a came d origine ? , carbu .... Sa a l air de pousser pas mal ! Faut que je fasse une p'tite vidéo du départ pour voir la différence ! Flo , c est se que j ai fait pour le calage , en fait au début je m été planter dans l ordre d allumage , et a force de chercher je suis tomber sur se satané calage de distri , si j avais trouver l ordre dessuite je l aurais peut être jamais vu ! La avec 1dent par rapport au repere d origine je suis bon sur le cycle du moteur et exactement pareil que le 350 de mon pote !
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptySam 27 Sep 2014 - 14:06

Un truc me chiffonne: Et si c'était tout simplement ton delco qui était décalé? Parce que pour se planter sur un calage de distri de SBC, faut être plusieurs, le faire exprès et s'entrainer avant! alors que mal remonter un delco, ça m'est arrivé à moi aussi... C'est facile à vérifier, il faut seulement être sur d'être au point de calage, N°1 au PMH soupapes fermées et reculer de X°...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptySam 27 Sep 2014 - 23:36

SAMO a écrit:
La avec 1dent par rapport au repere d origine je suis bon sur le cycle du moteur et exactement pareil que le 350 de mon pote !

je comprend , mais vu que ton aac est certainement différent , tu en es au meme point d'attaque des cames d'aac que lui a cet instant précis ? scratch
si oui, alors ce que dit mickie en qui j'ai pleine confiance Wink est certainement possible .
le point d'avance est a chercher a l'oreille au départ , la ou le moteur est "a l'aise " .
apres on vérifie a la lampe strobo si cette avance est comprise dans la tolérance admise comme "fiable" en fonctionnement routier ....
souvent on est surpris .....
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptySam 27 Sep 2014 - 23:48

SAMO a écrit:
Chevydave tu peut m en dire un peut plus sur ton bourrin ? Arbre a came d origine ? , carbu .... Sa a l air de pousser pas mal ! Faut que je fasse une p'tite vidéo du départ pour voir la différence ! Flo , c est se que j ai fait pour le calage , en fait au début je m été planter dans l ordre d allumage , et a force de chercher je suis tomber sur se satané calage de distri , si j avais trouver l ordre dessuite je l aurais peut être jamais vu ! La avec 1dent par rapport au repere d origine je suis bon sur le cycle du moteur et exactement pareil que le 350 de mon pote !

C'est un 305 avec une admission Edelbrock Performer, un Holley 600 cfm basique, des 4 en 1 courts et des Cherry Bomb ...

...et une boite méca 5 vitesses ... Twisted Evil Cool
C'est ça qui fait la différence au démarrage ! dents
Après au niveau AAC et à l'intérieur je ne sais si quelque chose a été fait . Je l'ai eu comme ça avec un carbu quadrajet d'origine, j'ai juste monté l'admission etc ... avec un pote, qui l'a recallé "à l'oreille" après avoir monté la pipe, mais les numéros de frappe dessus correspondent bien à un 305, cela m'a été confirmé par des gens qui connaissent tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptySam 27 Sep 2014 - 23:51

[quote="oldspeedflo"]
SAMO a écrit:
La avec 1dent par rapport au repere d origine je suis bon sur le cycle du moteur et exactement pareil que le 350 de mon pote !
ce genre de manip se pratique ausi en préparation sur certaines mécanique , pour décaler les diagrammes et changer les comportements vers plus de trs/mn ou d'avantage de souplesse et couple , ou compenser de gros "rabotages" sur des moteurs aac en tête ...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptySam 27 Sep 2014 - 23:52

ChevyDave a écrit:
... avec un pote, qui l'a recalé "à l'oreille"

cqfd ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyDim 28 Sep 2014 - 0:27

Je suis , a un chouilla près , pareil que le 350 ! Piston au pmh , allumage . Si je met le repère d origine , c est vraiment decaller de beaucoup ! Allumage , et il manque un bon centimètre de mémoire au piston pour atteindre le pmh ! Du coup le reste du cycle c est n importe quoi ! Le pire dans l histoire c est que sa marcher aussi ! J ai pas trop rouler comme sa mais sa faisait le même bruit et il marcher presque pareil ! J me suis dit putain il est pas difficile ! Quand je vois une moderne avec une dent de décalage c est la cata !!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyDim 28 Sep 2014 - 5:47

c'est pas ce qu'on appelle un moteur de la période "dépolluée" .
mister gilles ( ford 32 bleu a flammes bien connu du forum ) nous avait parlé de ce genre de moulin tres dégonflé et qui n'est volontairement fonctionnel qu'a des températures innommables , avec une courbe d'allumage et de distribution de merde ( ce qui expliquerait peut etre ce centimetre avant le pmh ), une prise de dépression au dessus du papillon ...etc ...., afin d'avoir une combustion soi disant plus propre et plus complete
au détriment de la puissance .....
c'est peut etre la période du tiens ou il me semble qu'il y avait pas mal de 305 .....
a creuser ......
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyDim 28 Sep 2014 - 10:37


Uniquement si l'auto venait de Californie.... c'est exactement ce que j'ai sur le mien.... il y a tout un systeme innomable où "tant que ça marche il faut pas y toucher" et dès que ça se mets a merder: "faut tout virer" (d'ailleurs je pense que je suis entre les deux là)... cependant la distri et l'aac semblent etre identiques.... mais l'avance preconisée n'est pas la même (4° d'ecart)
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:34

J ai rien de tout sa , mais effectivement la piste de la dépollution n est pas a exclure ! De toute façon vu que j ai caler comme il faut , il ne devrais plus y avoir de " degonflage " ? J ai envi de prendre un aac perfo dur le bon coin et on verra bien , sa peut pas être pire de toute façon non ??
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:08

Y
Il s'accordera déjà peut être mieux avec ton carbu l'AAC .

Saint arbracame que la combustion soit juste et les chevaux gélloppe  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyLun 29 Sep 2014 - 0:37

Que tu ais une grosse différence de calage d'allumage n'est pas surprenant: sur ma mustang, apres modification de l'admission et de l'AAC, on était à presque 20°... et c'est comme ca que le moteur marchait le mieux!!
Par contre ton histoire de décalage est bizarre! Ce que tu peux vérifier: mets un cylindre en bascule (enlève un cache culbu, fait tourner à la main ton vilo et trouve le point ou une soupape a fini de se fermer et que l'autre commence à s'ouvrir) et vérifie en meme temps que ton piston est bien au PMH en essayant de passer par le trou de la bougie un petit fil de fer (le mieux est encore de tomber ton carter d'huile et de vérifier par en dessous!). Si tu as un décalage à ce moment la, se n'est pas normal et il faudra recaler ton vilo par rapport à l'AAC
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyLun 29 Sep 2014 - 4:58

C est se que j ai fait pj ! Fil de fer a la place de la bougie ! Et je tombe Nikel si je met 1 dent a la distri !
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyLun 29 Sep 2014 - 5:29

moi j' ais une solution passe au big block mopar lol
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:40

Ouai c est une solution ! Lol ! Mais mon porte monnaie me dit le contraire ..... Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 problème small block chevrolet ! help ! Empty
MessageSujet: Re: problème small block chevrolet ! help !    problème small block chevrolet ! help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème small block chevrolet ! help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» v8 big block / v8 small block chevy / v8 rover + pièces range
» V8 small block 350, ki ken a ????
» [Vendu] Small block Chevy
» boite meca pour small block chevy
» Pieces pour Small Block Chevy [VENDUES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: