KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 4 portes sans montant

Aller en bas 
+2
predicta
ptitdav
6 participants
AuteurMessage
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptyMer 18 Juin 2014 - 5:14

si ya des possesseurs de berline 50'' 4 psm je cherche des photos de détails : portes ouvertes et vitres fermer ,ouvertes ,mi hauteur ainsi que des photos de la tranche ou ce trouve le mécanisme de fermeture etc etc

Revenir en haut Aller en bas
predicta

predicta


Messages : 437
Date d'inscription : 30/11/2012

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptyVen 20 Juin 2014 - 14:59

4 portes sans montant  Mypare10

J'y avais réfléchi aussi pour faire ça sur une Ariane il faut à mon avis à l'avant solidariser la vitre et les montants qui l'entourent et adapter le "rail lève vitre, La seule solution pour combler le vide laisser par le montant central et d'allonger de la longueur l'entourage de la vitre des portes arrières et modifier leurs ouvertures par un système pivotant sur un axe, c'est a dire que la partie verticale du montant de vitre qui est allongée fini par rentrer horizontalement dans la portière. par contre comme pour les Chevy '59 ou '60 les déflecteurs avants restent en place et dans le cas de l'Ariane les arrières aussi.
C'est une évidence mais faut bien renforcer au niveau des bas de caisse et les profils de toit.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://customrodder.forumactif.org/
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:03

La , elle sont bien ouverte les portes  dents 

Mais avec la vitesse sa sigle pas dans la caisse ?

Sinon , c'est sur que sa donne un pure style  oui
Revenir en haut Aller en bas
predicta

predicta


Messages : 437
Date d'inscription : 30/11/2012

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:11

Furaxmotors a écrit:
La , elle sont bien ouverte les portes  dents 

Mais avec la vitesse sa sigle pas dans la caisse ?

Sinon , c'est sur que sa donne un pure style  oui
J'ai vu le système sur une Impala 1960 et j'ai le même principe sur mon coupe Buick, en effet tu n'as pas tort il faut penser à un joint entre les deux entourages de vitre fixer à celui de la porte arrière pour empêcher l'air de s’engouffrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://customrodder.forumactif.org/
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:12

pour ma part c'est déjà bien renforcer au niveau du châssis

un peu de mal a visualiser ton système pivotant

moi j' avais penser a modifier le pied milieu, en faite incruster le mécanisme visser a l' intérieur du dit montant et a rallonger l' intérieur de la porte pour qu'elle arrive au bord de la peau extérieur de la porte après plus qu' a ( vite dit lol )retailler des carreaux en gardant que le déflecteur avant
Revenir en haut Aller en bas
predicta

predicta


Messages : 437
Date d'inscription : 30/11/2012

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:25

J'ai écrit une connerie auparavant j'avais oublié ce détail de ma réflexion, en fait on est obligé de solidariser le déflecteur arrière avec la vitre et son entourage et c'est l'ensemble qui rentre dans la porte.

Revenir en haut Aller en bas
http://http://customrodder.forumactif.org/
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:33

pensait a retailler un carreaux ( j'ais un pote qui fait de chouette truc genre poly truc machin ) qui irait jusqu'au bout et supprimer le ptit bout arrière plutôt

mon vrai soucis étant la modification du pieds milieu et des portes, les systèmes de serrures étant dans l' axe des vitres
Revenir en haut Aller en bas
predicta

predicta


Messages : 437
Date d'inscription : 30/11/2012

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:45

Si le problème vient des serrures seulement, tu les vire comme les poignées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://http://customrodder.forumactif.org/
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:52

quand je dis serrure je parle du mécanisme interne avec la roue denter qui ressort  lol
je laisse poignées et serrures a leurs places
Revenir en haut Aller en bas
predicta

predicta


Messages : 437
Date d'inscription : 30/11/2012

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:05

OK
Revenir en haut Aller en bas
http://http://customrodder.forumactif.org/
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:09

mais bon spas dit  encore que je le fasse  a la limite j' aurais des portes d'avances pour faire un test ....... mon bon fonz tu m prêtes tes portes  chaise  chaise  chaise  chaise aie po sur la tète
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:03

sur phantom ça a été un merdier monstrueux de solutionner tous les problemes , y compris transmettre le mouvement des poignées alfa a la serrure renault en contournant une glissiere de vitre au plus pres du bord de porte .......entre autre .
le souci c'est qu'il faut coller au maximum a la longueur des portes , sous peine de se retrouver avec des jours entre vitres pas gérables ......etc .
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptyVen 20 Juin 2014 - 23:24

je sent je vais couper direct le montant taleur ca vas m' obliger a me lancer  lol

et plus je regarde mes portes les vitres le montant et plus je me dis c'est au dessus de mes capacités
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptySam 21 Juin 2014 - 1:50

Trouve toi des portes et fait le test dessus , comme sa en attendant tu peux rouler et au moment des découpes et des renforts , tu auras moins d immobilisation de ta vago  bah 

En plus si tu loupe sur une porte vaux mieux que se ne soit pas celle sur la voiture
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptySam 21 Juin 2014 - 1:58

pas le soucis je conduis plus la voiture est de toutes façons immobiliser lol

vais plutôt attendre de trouver des portes sans montants et les rhabiller de la peau de celle d'ariane

mais c'est quand meme pas courant ,au states je trouverais mon bonheur dans la 1er casse venue pour peanuts , ce qu' est loin d’être le cas chez nous
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptySam 21 Juin 2014 - 3:18

apres de longue recherche faudrait je trouve la taille exact des vitres d' une buick 4 psm 55 ou 56
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4262
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptySam 21 Juin 2014 - 3:41

éditer car je me suis planter   4 portes sans montant  561857       ---   milles exuses   4 portes sans montant  123160


Dernière édition par ACR le Sam 21 Juin 2014 - 4:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptySam 21 Juin 2014 - 3:53

sauf que ca n' as rien a voir avec ce que je veux faire acr


4 portes sans montant  1956-410

en trés gros faut que l' ariane  ressemble a ça


si c'est enlever le pied milieu et garder les montants de portes voit pas l' intérêt de la chose
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptySam 21 Juin 2014 - 16:29

A mon avis , t'as plus vite fait comme te le dit Furax , d'éssayer de modifier des portes ,et de les monter
par la suite si c'est concluant , plutot que d'éssayer de trouver des portes de coupé et de greffer les "peaux"
exterieur dessus .
Tu trouvera jamais les bonnes longueur , les bonnes coulisses de glaces, etc......  bah 
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptySam 21 Juin 2014 - 16:46

Vu le TAF sur la vago à flo  scratch  , sa doit po être évident à réaliser .

A moins que Flo ai fait ou puisse lui faire ,liste et croquis des divers pièces et de leurs emplacement  bah 

Sa lui faciliterai la tâche , vous êtes loins l'un de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptySam 21 Juin 2014 - 20:16

ohh que oui ,il y a quelques années je me promenais régulièrement dans le sud c'est plus le cas

l' ardeche et l' oise il y a quelques kilomètres quand même
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  EmptyDim 22 Juin 2014 - 0:02

Après , il y a le fofo /le tel et les mail  oui 

Sinon j'ai le forfait pigeonsms , mais c'est long  dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 portes sans montant  Empty
MessageSujet: Re: 4 portes sans montant    4 portes sans montant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 portes sans montant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portes de 203
» passer de 4 portes en 2 portes
» montant de pare brise
» Plymouth belvedere coupé ss montant de 1957
» Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: