KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?

Aller en bas 
+7
YOEL
oldspeedflo
apache 57
Furaxmotors
Rom$
Ricky
Zed
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:06

J'en suis enfin a raccourcir l'avant ma donneuse ( nevada '94 ) pour la faire coincider avec la receveuse (403 break) et il faut que je gratte 10 cm en longueur au niveau radiateur / condenseur.

Le radiateur c'est pas vraiment compliqué a demonter, mais le condenseur, il parait qu'il faut faire attention a pas faire rentrer l'air et tout ca... y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? 497992 

donc ma premiere question c'est est ce que je peux devisser les deux tuyau du condenseur, et quelle precausion  faut til prendre ensuite ? j'ai lu lors de mes recherches qu'il fallait mettre du scotch, ce genre de truc... scratch bon, la clim ne fonctionnait plus a l'achat de la voiture , donc l'air est malheureusement surement deja rentré  Crying or Very sad 

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Clim_010

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Clim_011

autres questions: est ce que quelqu'un connait un condenseur plus compact qui aurait le même rendement ? pas cher evidement ... et qui fonctionne avec le même genre de raccord ? parce que la encore mes recherches m'ont montré d'autre systeme pour les durites , j'y comprend encore moins  Embarassed 

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Clim_012

et enfin, est ce que ca coute la peau du cul, voire un rein pour faire realiser des durites sur mesure ? que ce soit en vue de decaler le bordel coté conducteur, ou un coté avec les embout pour ma clim, l'autre coté pour les embout recent qu'on l'air d'avoir rien a voir  Shocked 

merci de votre aide   dents


Dernière édition par Zed le Mer 4 Juin 2014 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1584
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:12

condenseur pas condensateur.

Pour le reste, j'en sais rien  silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Rom$

Rom$


Messages : 924
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:23

Si ça marche pas c'est sûrement qu'il n'y a plus de gaz. Donc tu peux démonter
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:45

Il y a deux capuchons noir en plastique ( un ti un gros ) ,tu les devises et tu apuis sur le schreder , si ta rien ,c'est ok tu peux desserer et enlever le condenseur .

Tu scotch les 4 orifices ,et tu prévois d'acheter des joints torique neuf au remontage ,il faudrait tirer au vide ( retire l'humidité dans le circuit ) avant de réintroduire du fluide caloporteur dont le type et la charge doive être marquer sur une étiquette en dessous du capot de ta donneuse .

Pour la tienne ce devrais être du R134 ~ 500/700g
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:53

Attention à l'huile en démontant ,prévois une gamelle propre au cas ou  oui 

Ton compresseur doit être un plateau avec 4 petit pistons et mini bielles monter sur un axe à came ,
Ses pistons son étanche grasse a des joints toriques qui sont refroidirent et graisser grasse a cette
huile .

J'ai un condenseur de BM avec ses brides ,quel surface fait le tien /encombrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:42

Et surtout si il y a encore du réfrigérant dedans , mets des gants cuire épais / dessere un des raccord
( doucement ) et laisse le partir gentiment et ne reste pas à proximité .

Pas de risque d'explosion mais toxique et brûlures en mode froid ( c'est pas bio à voir )

Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:02

Pour les durite chez nous c est une 20 ene € le sur mesure mais tu fournis les deux raccords
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:37

Pour des durites de Clim , c'est pas cher  super
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:31

Ricky a écrit:
condenseur pas condensateur.

Pour le reste, j'en sais rien  silent 

ben t'en sais deja plus que moi  bah 

j'ai corrigé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:45

Furaxmotors a écrit:
Il y a deux capuchons noir en plastique ( un ti un gros ) ,tu les devises et tu apuis sur le schreder , si ta rien ,c'est ok tu peux desserer et enlever le condenseur .

Tu scotch les 4 orifices ,et tu prévois d'acheter des joints torique neuf au remontage ,il faudrait tirer au vide ( retire l'humidité dans le circuit ) avant de réintroduire du fluide caloporteur dont le type et la charge doive être marquer sur une étiquette en dessous du capot de ta donneuse .

Pour la tienne ce devrais être du R134 ~ 500/700g

ok, c'est clair  super 
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:46

Furaxmotors a écrit:
Attention à l'huile en démontant ,prévois une gamelle propre au cas ou  oui 

Ton compresseur doit être un plateau avec 4 petit pistons et mini bielles monter sur un axe à came ,
Ses pistons son étanche grasse a des joints toriques qui sont refroidirent et graisser grasse a cette
huile .

J'ai un condenseur de BM avec ses brides ,quel surface fait le tien /encombrement ?

ah merde ! y a de l'huile qui va en couler  y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? 497992 

je vais regarder ce qu'il me faudrait exactement en encombrement , merci  super 
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:47

Furaxmotors a écrit:
Et surtout si il y a encore du réfrigérant dedans , mets des gants cuire épais / dessere un des raccord
( doucement ) et laisse le partir gentiment et ne reste pas à proximité .

Pas de risque d'explosion mais toxique et brûlures en mode froid ( c'est pas bio à voir )


pinaise ! bon a savoir histoire de pas finir comme westley snipe a la fin de demolition man  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:48

apache 57 a écrit:
Pour les durite chez nous c est une 20 ene € le sur mesure mais tu fournis les deux raccords

Furaxmotors a écrit:
Pour des durites de Clim , c'est pas cher  super

bonne nouvelle ca !  dance dance merci les gars  super 
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 5:35

1 si elle démarrait pas 99 % de chances qu'elle soit vide, la sonde capte pas la bonne pression , elle enclenche pas le compresseur pour le protéger .
2 s'il y a de l'huile c'est de l'ordre d'un tier de verre a eau maxi et c'est dans tout le circuit .
3 le premier condenseur que tu trouve a la taille que tu veux fera l'affaire .
3 tu peux le remplir au nouveau gaz je l'avais fait .
4 ça va te couter des thunes
5 des flexibles sur mesure c'est abordable ( j'ai fait aussi )
6 tu dévisses ce que tu veux , tu étanchéifie au chatterton de 50mm .
et c'est marre . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:13

Le condenseur doit correspondre a la puissance de l évaporateur , si il est trop petit par rapport à l'ancien
( il se gavevera de liquide et n'échangera pas asser )
(si tu n'en met pas asser ton évaporateur prendra en givre et se colmatera de glace .)
1- ou il faut faire la charge au mano ( il faut être équiper mano avec graduation R134 (j'en ai )+les adaptateur( je les ai 65€)+ thermomètre (j'ai )+pompe a vide (j'ai) BOUTEILLE DE R134 trouvable chez des fournisseur même en tant que particulier
( j'en ai une  oui seul condition moin de 1kg 44€ HT bah )
Et pour finir une balance asser sensible au 10em de grammes ( j'ai po ,mais dans mon camion de boulot oui)


Tirage au vide 30 minutes /charge de la moitié de la contenance/ Moteur tournant caler à 2000/2500tr /Clim enroute et ventil à fond
Continuer à charger par petit acous et avec le thermomètre contrôler la température de soufflage qui doit se situer entre 4/6 degrés

/ ou savoir calculer la charge correspondante au nouveau condenseur .

La charge en R134 correspond à l'installation ( d'origine)

Si ton réseau est vide ,il faut l'éprouver à l'azote (8/10bar )et passer les raccords au mille bulle / au pire à l'eau savonneuse .

Si j'avais était dans le secteur je te l'aurai fait et tu n'aurais payer que la recharge  bah 

Je descend en vacance avec ma tornade ( ma fille ) du 07 au 12 juillet a carro ( 13500 )
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:28

Attention à l'huile , tout dépend de ou tu débranche ( il y a une bouteille liquide ,dans la qu'elle elle a pu se stoker )
Si ton condenseur est beaucoup plus bas que ton evapo , c'est idem .

L'huile va dans tout le circuit ( QUAND IL Y A ASSER DE RÉFRIGÉRANT )
Si c'est vide , au fur et à mesure l'huile se stock au point les dure .

Garde bien à l'esprit que ta 21 n'est pas jeune et donc ta Clim idem donc priver ta Clim d'huile va raccourcire sa durée de vie .

Je dit sa , je ne dit rien ( mais j'ai mon certificat d'aptitude à la manipulation des fluides caloporteur )
Je pratique l'installation le dépannage et l'entretient depuis 2002 en btp et j'ai déjà fait quelques Clim de caisse .

C'est pas pour se la raconter  bah pour une fois que je connais a pneu près le sujet  geek 

 langue  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:43

Je rejoins Furax en tout point , c'est la bonne procédure ...je connais mieux la clim industrielle (UPEG, UPA, Compresseur à vis , etc) que celle des carrioles, mais les principes théoriques sont les m^mes
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:09

pour ta charge sur la bouteille qui en fait un déshydrateur tu as normalement un voyant liquide, qd il n'y a pas assez de réfrigérant tu y vois des bulles, qd la charge est bonne et que tu arrives à faire du froid ds l'habitacle il n'y a plus de bulle le condenseur a transformé tous le gaz en liquide

donc pour la charge pas besoin de matos mano balance etc etc....on y arrive très bien sans sauf s'il n'y a pas de voyant liquide!!!!

par contre en effet il faut tirer au vide afin de ne pas créer d'incondensable.
si la clim de démarre pas
s'assurer qu'il reste du réfrigérant, comme dit en appuyant sur un shrader
Pas de gant en cuir ils accumulent le froid et d'un coup tes doigts gèlent
s'il reste du réfrigérant, il n'y en a peut être pas assez il faut soit un manomètre pour contrôler qu'il y ait au moins à 20°C ambiant 5 bar
si la pression chute en fonctionement en dessous de 0.5 bar à l'aspiration, la clim coupe automatiquement jusqu'à ce que la pression remonte c'est une sécurité antigivre, et de protection pour le compresseur qd il n'y a plus assez de réfrigérant

sinon c'est un pb électrique enclenchement de l'embrayage électromagnétique

pour le reste tout à été dit
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:45

Oui c'est le pressostat BP ( basse pression )  super 

Le desy sert aussi d anti coup de liquide sur les vago nan ?  scratch car en détente direct selon les puissances c'est le cas ( pour les 2 a 4 kW )après pour voiture

Le voyant , oui même Principe pour les chambres froide ( si bon diamètre / bon détendeur et longueur ligne liquide admissible... ) oui 


Même si il y en a peut de fluide , deux précaution val....... , appuyer sur le scheider ( tourne visse )
Démontage des raccord en charge ( gants " cuire " ) si le raccord pète dans ses pattes , il va s'en rappeler  bah 


Pour les causes :
- sonde qui dérive /contacteur de Clim / filtre à d'habitacle encrasser à mort ( sur la tienne je ne pence pas qu'il y en ai un )

Heureusement se n'est pas réversible ( chaud /froid ) froid seul
et pas une inverter ( variation de fréquences du compresseur )se qui permet d'adapter la Conso elect au besoins réel et donc économique .)

Le tien ,on appel sa un " tout ou rien"

sa limite les causes car il y a tellement d'électronique /de capteur /de sondes /d élément mécaniques ( tiroir de vannes quatre vois/ corp de détendeur )/d'electrovannes que des fois tu te prend bien la tête en dépannage  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:04

non l'anti coup de liquide ce ne peut être qu'à l'aspi pour protéger le compresseur
le déshy n'a qu'un rôle de nettoyeur et d'absorbeur

détente directe veut dire que tu utilises directement le froid produit par le fluide pour refroidir l'habitacle

je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de gant mais pas en cuir du r134a qui est détendu liquide 5 bar à pression atmosphérique passe à une température de -27°C, le liquide pénètre le gant qui n'est pas étanche et tu de retrouves instantanément avec une énorme surface en contact avec ta peau à -27°C, si tu n'as pas de gant et que tu fais un test tu sens immédiatement le froid et tu enlèves ta main

il y a des réversibles maintenant sur les autos c'est bien en hiver t'as du chaud de suite!

Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:41

Pourtant il mon sauver les pattes une paire de fois mes gants au r22 /r404/ r407c et r410a  oui 
(ils nous les impose qu en on passe la capacité et ils font parti. Des E P I )
Refroidir et réchauffer dans le cas d'une réversible , puisque ton cycle s'inverse , l'evaporateur devient condenseur via la 3 voies
Pourtant c'est toujours de la détente directe .


Dernière édition par Furaxmotors le Mer 4 Juin 2014 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:44

Pas au couran pour les réversibles sur auto  choqué 

Sa m'intéresse de connecter les détail  oui 
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:52

la détente directe réversible ou pas ça n'a rien à voir, la détente directe je te l'ai dit c'est qd tu te sers directement du froid fait par ta clim, sinon tu utilises un autre fluide eau  ou eau glycolée via un échangeur tubulaire à plaque tube in tube etc etc ...

oui on les impose mais pas en cuir grand froid avec lesquels tu ne peux rien faire d'ailleurs!
le risque c'est qd tu montes ou démonte un capillaire ou un composant sur une ligne qui contient du liquide tant que le poussoir laisse passer tu t'en prends plein la gueule et en général t'as pas de place pour passer la clé.....

vanne  4 voies pas 3 voies

le r22 est un des pires avec son -41°C à 0bar! et le 410 à -52°C!!!!!
je ne connais pas les détails je travail ds un labo de test de refroisdisseurs et de pac etc etc, mais c'est le même principe que sur un split système qd tu passes ta prog sur une température  + élevée que dehors il positionne la v4v sur chaud et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:28

Furaxmotors a écrit:
Oui c'est le pressostat BP ( basse pression )  super 



sa limite les causes car il y a tellement d'électronique /de capteur /de sondes /d élément mécaniques  ( tiroir de vannes quatre vois/ corp de détendeur )/d'electrovannes que des fois tu te prend bien la tête en dépannage  lol! 

Oui , j'ai étai trop vite  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? EmptyMer 4 Juin 2014 - 14:55

Pourtant  bah Il y'a 6 ans ,c'était sa pour les gants et même mon chef qui ma montrer le boulot sur le tas en a toujours u une paire ( formation par Forbat ) il faut que je retrouve mon classeur .

Je suis du terrain ,quand t'a pas de matos tu fait comme tu peux ,je me suis vu changer un schreider 
Sur un groupe prise de pression interne .
Tout aurai pu aller nikel ,sauf que quand le cul de se raccord ne veut pas sortir que ta rien pour récupérer ,tu prend une pince à bec long fine / tu prépare ton te démonte schreder avec le neuf dessus / tu mets des gants (car ta déjà goûter à une bonne lampé de fluide sur une main ) y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? 497992  Tu tire dessus /  tu fait vite car tu a un jet continu de liquide quand sa part .

Soit tu y arrive direct ou soit sa va pas et tu participe à la l'effet de sere  bah 

Idem pour tes prises rapides ou vannettes qui lâche ,je ne les prends pas à main nu  No Bon j'ai pas des mains de couturière  ptdr Mais j'y tien quand même .


Bref ,j'ai appris qu'il exister des gants spéciaux que de toute façon je ne pourrai pas avoir  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?   y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t il quelqu'un qui s'y connait en clim dans l'assistance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» clim sur v6 ford !
» embrayage clim
» question à propos des compresseurs de clim
» compresseur de clim pour 306 peugeot 2000km !
» compresseur de clim peugeot et autre (auto de 2000 km )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: