KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ariane 4 de 58

Aller en bas 
+37
Ricky
Men Bati
oliviercox
oliv'
Protofuria
Boom Boom
predicta
P.J.
hoodman
YOEL
gibzat
203 pick up
Requiem
FIF
Hotrod84
mistermerc
Furaxmotors
cris85
bluesy'manu
.
gerald 38
ChevyDave
dixie
oldspeedflo
geli
apache 57
graillon
romz49
battaju
custombilly
ptitdav
new
Zed
ACR
°ΔRTMΔN°
nali
l'fonz
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33341
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:21

Donc recapitulatif!

En partant d'une aile d'origine..

1 Agrandir le diametre de la portée du bol jusqu'a temps que le verre du phare passe.
2 Aplanir au marteau le petit rebord du bol tout autour.
3 Presenter le bol avec le phare en place par l'interieur de l'aile.
4 Regarder ou l'on va souder les boulons (tiges filtées) . 3 suffisent .(attention de bien centrer le phare).
5 Souder ces boulons.
6 Installer et visser le bol +phare .
7 Souder le cerclage.

Et voila. en principe ton phare aura reculé de tres peu et tu poura tjrs l'avancer encore a l'aide des vis de reglages! (les miennes sont au maxi!!)

CONSEIL: Attention ! Anticipe toutes ces etapes voir si elles sont realisables! il ya peut etre quelque chose que je ne connais pas sur les ailes d'Ariane! mais ça m'etonnerait.. What a Face

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 0:03

Dimanche prochain je peux si tu veux , samedi  je vais gratter un peut et en échange je récupére un pont . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 3:57

Furaxmotors a écrit:
Dimanche prochain je peux si tu veux , samedi  je vais gratter un peut et en échange je récupére un pont . Twisted Evil

c'est noté mon poulet  super , et je t'avouerais que je galérerais certainement moins qu'avec mon poste a fil fourré Rolling Eyes
je pense y redescendre demain pour commencer a vérifier et découper, comme sa y'aura plus qu'a soudé

je t'appel dans la semaine pour planifié sa


Dernière édition par l'fonz le Sam 6 Sep 2014 - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 3:59

°ΔRTMΔN° a écrit:
Donc recapitulatif!

En partant d'une aile d'origine..

1 Agrandir le diametre de la portée du bol jusqu'a temps que le verre du phare passe.
2 Aplanir au marteau le petit rebord du bol tout autour.
3 Presenter le bol avec le phare en place par l'interieur de l'aile.
4 Regarder ou l'on va souder les boulons (tiges filtées) . 3 suffisent .(attention de bien centrer le phare).
5 Souder ces boulons.
6 Installer et visser le bol +phare .
7 Souder le cerclage.

Et voila. en principe ton phare aura reculé de tres peu et tu poura tjrs l'avancer encore a l'aide des vis de reglages! (les miennes sont au maxi!!)

CONSEIL:  Attention ! Anticipe toutes ces etapes voir si elles sont realisables! il ya peut etre quelque chose que je ne connais pas sur les ailes d'Ariane! mais ça m'etonnerait.. What a Face

merci mon poto Very Happy

je vais bien sur tous vérifier avant de me lancer a nouveau , surtout que la je vais prendre mes ailes en meilleurs état ( heureusement que j'ai eu la conscience " d'essayer " avant sur mes vielles ailes )
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 4:47

prévoie une sortie basse pour l'eau , une fois ton cerclage soudé , ce qui entrera comme flotte  restera entre phare et cerclo , ça pourrira .
au fil fourré c'est déja une performance de faire du taff correct ...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 4:56

oldspeedflo a écrit:
prévoie une sortie basse pour l'eau , une fois ton cerclage soudé , ce qui entrera comme flotte  restera entre phare et cerclo , ça pourrira .
au fil fourré c'est déja une performance de faire du taff correct ...... Twisted Evil

Bien vu mon flo j'ai pas penser a sa no plus !
Genre faire un petit trou avec un forêt de 3 ou 4 dans le bas de la porté de phare de l'aile , pour que l'eau s'écoule par par l'intérieur de celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 5:03

un peu plus gros , en cas de feuilles d'arbre ....
je dirais autour de 20mm a la fraise a étages dans le bas du porte bol et en direction de l'intérieur de l'aile ..( achat judicieux la fraise a étages )
fais gaffe aux gros forets dans la tole , ça visse et ça massacre !
la tole .......et les doigts !
et mastiques tes soudures au mastic "debrasel" a l'étain , ou au pire mastic alu , l'autre est poreux , si tu as des criques dans tes soudures le résultat sera vite la .....
protection par l’arrière des soudures avec un très bon antirouille "gras" passé au pinceau pour bien bourrer les porosités arrières


Dernière édition par oldspeedflo le Sam 6 Sep 2014 - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 5:09

oldspeedflo a écrit:

fais gaffe aux gros forets dans la tole , ça visse et ça massacre !
la tole .......et les doigts !



+1000000000

Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 5:09

Laughing vécu !?
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 5:44

tu parle de la perceuse qui tourne un grand coup quand le foret de gros diamètre se bloque soudainement ? celui qui fait que tu pourrais limite te péter les poignets ? c'est du vécu aussi lol

la fraise,j'ai sa en stock chez l'pere
pour le mastic je connaissais pas sa , faut que je m'en procure ! ( sinon j'ai du mastic alu que j'ai acheter dernièrement ) dans tous les cas je mettrais juste un coup d’apprêt pour pas que sa rouille car le mastic, je préfère le laisser faire a un gars du métier ... on ne peu pas s'improvisé carrossier sur tous ( enfin, j'esserais quand même, c'est pas irréversible, sa se ponce au pire bah )

ok pour l'antirouille ( du rustol mélanger a du noir a châssis sa ferais l'affaire ma poule ? j'ai sa en stock aussi  )
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 6:29

oldspeedflo a écrit:
Laughing vécu !?

Twisted Evil entorse du poignet What a Face

quand on bidouille sur les chantiers maintenance méca on fait avec ce qu'on a.

j'ai aussi vu une tôle de 2 percée à 16 à la perceuse à colonne traverser l'atelier tel un shuriken après s’être vissée sur le foret qui a fini par péter au bout de quelques tours à cause du balan et d'une vitesse de rotation trop élevée.



ariane 4 de 58 - Page 9 497992

Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 8:08

y a des fous chez vous ariane 4 de 58 - Page 9 561857
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 8:12

oldspeedflo a écrit:

et mastiques tes soudures au mastic "debrasel" a l'étain , ou au pire mastic alu , l'autre est poreux , si tu as des criques dans tes soudures le résultat sera vite la .....



c'est sur que c'est le bon truc ... (toujours pris çà ) mais au kilo ça fais mal quand méme choqué ( j'ai trouvé moins cher quand méme dribble )

Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 8:48

tu serais surement bien inspiré de t'occuper des fixation et reglage du phare avant de souder la porte de phare Twisted Evil pour une question evidente d'accessibilité Wink

pour ton souci de verre de phare trop eloigné, avec des pattes plus longues ca devrait pas etre plus compliqué, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 10:13

Sa roule pour moi , tu me tel et on fix super
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 10:42

ACR a écrit:
y a des fous chez vous   ariane 4 de 58 - Page 9 561857

vu chez un client , le grand chef qui voulait ramener sa fraise : ingénieur qui n'a jamais rien fait de ses 10 doigts et a failli en réduire le nombre.... tôle pas bridée, vitesse beaucoup trop élevée,etc...
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 14:02

Zed a écrit:
tu serais surement bien inspiré de t'occuper des fixation et reglage du phare avant de souder la porte de phare Twisted Evil pour une question evidente d'accessibilité Wink

pour ton souci de verre de phare trop eloigné, avec des pattes plus longues ca devrait pas etre plus compliqué, non ? scratch

C'est claire que j'en ai fait des montages à blancs avant de faire quoi que se soit , toujours en gardant en tête et le côté pratique et le côté fonctionnel.

J'vais essayer la méthode à l'ami arty pour voir se que sa donne sinon je trouverais bien une solution bah
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33341
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptySam 6 Sep 2014 - 17:24

Le soudage du cerclo ne change en rien le reglage du phare! c'est pls chiant a regler c'est clair! car il faut demonter regler remonter redemonter rerégler remonter ect... mais bon.. c'est ça le custom aussi!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyDim 7 Sep 2014 - 3:07

l'fonz a écrit:
Zed a écrit:
tu serais surement bien inspiré de t'occuper des fixation et reglage du phare avant de souder la porte de phare Twisted Evil pour une question evidente d'accessibilité Wink

pour ton souci de verre de phare trop eloigné, avec des pattes plus longues ca devrait pas etre plus compliqué, non ? scratch

C'est claire que j'en ai fait des montages à blancs avant de faire quoi que se soit , toujours en gardant en tête et le côté pratique et le côté fonctionnel.

J'vais essayer la méthode à l'ami arty pour voir se que sa donne sinon je trouverais bien une solution bah

oublie le coté pratique et fonctionnel d'utilisation, c'est mort !! Twisted Evil Moi je parle de la fabrication ! tu sera plus a l'aise pour souder tes pattes quand l'endroit est encore accessible plutot qu'une fois completement obstrué par les porte de phares , c'est logique bah toi apparemment t'as fait l'inverse Suspect

t'as la doc de lowmlette de Fufu au moins ? j'ai bien du te l'envoyer, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyLun 8 Sep 2014 - 5:13

en théorie , une fois réglé sur ce genre de caisse , a part a taper dans l'aile , ça devrait pas se dérégler .....
ou alors t'auras d'autres soucis que le réglage a ce moment la ..... dents
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyLun 8 Sep 2014 - 5:27

En fait j'étais parti sur une toute autre conception mon Zed , c'est pour sa que j'avais souder ma casquette de phare bah

Mais effectivement , comment faire simple quand on peu faire compliquer chez moi lol!

La avec les bon conseille de l'ami arty , j'ai revu tous le système et en fait c'est tellement " simple " a faire : j'ai juste a réaléser légèrement ma porte de bol au niveau de l'aile pour laisser passer le cerclage de phare , 3 encoche pour passer les vis de réglage . Je soudent 3 bout de tige fileté pour la fixation de l'ensemble . Pour le phare , je perce mon bol , je retourne mes vis ( le cercle de phare est taraudé ) et entre le bol et le cerclage , j'y met 1 petit ressort à chaque pour maintenir le cerclage en pression pour éviter d'une part que sa se dessere ( en théorie ) et d'autre part pour maintenir le phare en pression pour pas qu'il " glingue " vu que celui ci n'est plus maintenu par la casquette en pression dessus ... ( au pire si les ressort ne vont pas je soude des écrou à l'arrière du bol )

Enfin vous verrez , j'ai passer 2h hier a tous étudier , sa devrais le faire

Tiens au fait , tite question au frère de nariane , mais vous aussi vous avez un phare avec cerclage et verre libre , et l'autre sans cerclage avec verre collé ???
Histoire de côté conducteur et passager oubien ???
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyLun 8 Sep 2014 - 12:11

nan , premier montage simca aronde sur les 58 avec verre indépendant , contemporain de ta caisse donc .
l'autre doit etre une "réparation" .
les miens sont démontables ( étaient ! Laughing maintenant j'ai ds marchal iodes h4) .
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:54

Plussin pour les marchal mon flo super

Ok pour les phares , c'est bien noté Very Happy


Dernière édition par l'fonz le Lun 8 Sep 2014 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.




Messages : 378
Date d'inscription : 25/08/2010

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:02

ça bosse dur ici super

c'est bien tu pourra venir me guider quand j'attaquerai la 9 cet hiver, une fois remisé pour travaux d'esthétisme geek

moi c'est collé aussi. m'enfin les paraboles sont pourrites.... dents
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:43

Sa sera avec un grand plaisir memph´ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ariane 4 de 58 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ariane 4 de 58
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon ariane
» ariane 4 de 58
» ariane 59
» ARIANE 8 en vente dans le 27 >>
» ariane v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: