KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Peinture sur casque

Aller en bas 
+2
apache 57
Jey-C
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jey-C




Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Grenoble

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:17

Salut les gens !

Suite à ma lecture complète du sujet "paillettes pour peinture personnalisée", je me suis inscrit sur votre forum, pensant que je pourrai très certainement y trouver l'aide nécessaire vu les connaissances que vous possédez.

J'ai un besoin un peu spécifique. Quoi que... c'est une autre carrosserie Wink

Je dois repeindre mon casque (qui est en fibre de verre) :

Peinture sur casque VgD5gn

Les bandes de couleur ont été faites à la main il y a 3 ans par dessus la peinture de base+vernis.
J'ai posé les 3 couleurs avec mon vieil aérographe Tamiya de y a 20 ans (assez limité) quand je faisais des maquettes, puis j'ai posé les paillettes à la main au pinceau par dessus, ne pouvant faire mieux. J'ai ensuite vernis au 2K Clearcoat (dur, ultra brillant).

Aujourd'hui, je veux réappliquer ce principe des 3 bandes sur toute la surface du casque, de haut en bas.

Mon aéro+compresseur est trop limité.

J'ai passé des heures ce We et ces derniers soirs à me renseigner, à lire des forums, etc : technique pour poser les paillettes (mélangées au vernis ou soufflées avec un Flakes Buster), à l'aéro ou au pistolet, les compresseurs, etc.

Le choix du compresseur semble être fait (vu le rapport qualité prix, ça peut rentrer dans mon budget).
Je pense partir sur un Wiltec AS196, double pistons, cuve de 3L, 49dB, 30 - 35 l/min, "Actual operating pressure in continuous operation 0,35 - 2,5bar", pression max 6b, "suitable for all types of airbrush with nozzles 0,2 - 1,0mm".

J'ai regardé pas mal de vidéo sur Youtube, dont celle ci :
"bon bah, je n'ai pas encore le droit de poster de lien externe" :p (titre sous Youtube : "Airbrushing Trippin metal flake on a XL250R ").

Il utilise un Iwata HP-BCS. J'ai cherché, ça semble pas mal pour des travaux moyens et larges (pas pour du fin).
C'est aussi un des rares modèles sur lesquels on peut utiliser un mini flakes buster. Donc pourquoi ne pas partir là dessus...

Ensuite viens la pose du vernis. L'aéro, bien qu'il pulvérise large, ne pourra pas remplacer le travail d'un pistolet. Le vernis doit être posé rapidement sur la surface. Par expérience avec mon actuel aéro, le temps d'avancer, ça séchait déjà derrière, et quand on repasse, après séchage on voit les marques.

Est-il possible d'utiliser un pistolet avec ce genre de compresseur ? Avez-vous un modèle à conseiller, avec un rapport qualité/prix intéressant (que le budget total ne s'envole pas).

Avez-vous des idées ? Suggestions ?
D'avance, merci pour votre aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 0:06

Ton vernis ne sèche pas aussi vite à moins que tu ne respecte pas les proportions , après des ´´mini pistolet a graviter y en a chez tous les marchant de bricolage et sa coûte que dalle moin de 50 roro chez brico Pipo
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 0:31

Le metalflake du gars de ta video c'est pas top top! je prefere mettre les paillettes dans le vernis c'est bcp plus regulier que de les jeter sur le support! les paillettes du gars semblent pas assez noyées dans le vernis Evil or Very Mad  faut etre patient pour faire du metalflake! et de la chaleur!
ça rejoint presque le principe de l'inclusion resine!!

Pas question d'utiliser un pistolet avec un compresseur de 3L  Laughing 

Moi je bosse avec un compresseur 50L dans les 100 euros chez leroy-rama-marché.. de quoi peindre une aile entiere de voiture.. donc un casque no soucy! (mais t'as des 25L pas cher! c'est suffisant pour un casque)
Pistolet buse entre 1,4 et 1,8 à 40 euros sur le net ..

Le reste du savoir faire...

Et mes metalFlakes sont beaux! hein les copains!?  oouuaaaiiisssssss
merci..

J'ai un tuto là tres mal expliqué.. > https://kruzin.frenchboard.com/t7398p75-mes-paintjob-divers
si ça peut t'aider..  dents

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"


Dernière édition par °ΔRTMΔN° le Ven 11 Avr 2014 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 0:49

apache 57 a écrit:
Ton vernis ne sèche pas aussi vite à moins que tu ne respecte pas les proportions , après des ´´mini pistolet a graviter y en a chez tous les marchant de bricolage et sa coûte que dalle moin de 50 roro chez brico Pipo

Si! à l'aero le vernis seche tres vite!! y'a plus d'air que de peinture à cette echelle là!  bah
Il faut oublier l'aero si on veut un beau metal flake... 

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Jey-C




Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Grenoble

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 1:46

Déjà 3 réponses ! Wink
Merci les gars.

°ΔRTMΔN°, aurais-tu la réf de ton compresseur stp, que je commence à me renseigner sur le net avant d'aller dans les mag ?
Si tu as un 25L en tête ?
Ont-ils un déshumidificateur ?
J'imagine qu'ils sont bruyants ? Si oui, je ne vais pas pouvoir dans mon appart... Very Happy

apache 57, par peur de prendre n'importe quoi, aurais-tu plus d'infos pour le choix du pistolet stp ? Une marque/modèle ?

Je vais rapidement aller voir dans les magasins.

Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 2:01

tu dois avoir encore moins cher en cherchant bien :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/outillage/materiel-et-amenagement-de-l-atelier/compresseur-et-accessoires/compresseur-l1308222833?xtor=SEC-511535681-GOO-[Compresseur_Broad]-[45002598325]-S-[%2Bcompresseur]

Ah oui! c'est bruyant!  bah 
Non pas de deshumidificateur!! pas necessaire quand c'est neuf! j'en ai jamais mis j'ai rarement eu de la flote!! faut purger c'est tout..

Pour le pistolet t'en a à la pelle sur ebay!!!
T'as meme un coffret là! > http://www.ebay.fr/itm/HVLP-PISTOLET-A-PEINTURE-AEROGRAPHE-PNEUMATIQUE-1-3-0-8-/281132171884?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item4174c8826c

http://www.ebay.fr/itm/Pistolet-a-peinture-professionnel-HVLP-827A1-buse-1-4mm-gob-600-ml-/201051734305?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item2ecf9e0121

http://www.ebay.fr/itm/Pistolet-pulverisateur-a-peinture-a-gravite-pneumatique-a-air-comprime-REF-14701-/121271298765?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item1c3c552acd

ect ect......

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Jey-C




Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Grenoble

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 2:47

Merci pour les liens Ebay. J'en avais trouvé plein oui, mais j'avais peur que ça ne soit pas du bon matos et de prendre n'importe quoi...

Bon, pour le compresseur, c'est chaud. Si bruyant, impossible à monter et utiliser dans l'appart, et bosser ailleurs ça va m'être compliqué. Un ami en a un en fait, si je pars là dessus, je vais sûrement lui emprunter.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jey-C




Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Grenoble

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 2:50

"faut etre patient pour faire du metalflake! et de la chaleur! "

La chaleur, c'est pour que le vernis "tire" bien c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 4:12

Rajoute une cuve à ton compresseur sa pourra aider ,
Revenir en haut Aller en bas
Jey-C




Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Grenoble

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 4:14

Celui de mon ami fait 50L.

J'ai trouvé ce pack de pistolets.
"ah oui, pas le droit de poster de lien"

HVLP PISTOLET A PEINTURE AEROGRAPHE PNEUMATIQUE 1,7+1,3 + 0,8mm avec coffret alu
Sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 6:56

http://www.amazon.fr/PISTOLET-PEINTURE-AEROGRAPHE-PNEUMATIQUE-coffret/dp/B005DQQF2S/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1397220990&sr=8-3&keywords=HVLP+PISTOLET+A+PEINTURE+AEROGRAPHE+PNEUMATIQUE

_________________
Peinture sur casque Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Jey-C




Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Grenoble

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 7:00

Voilà, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:36

Tres bien ce pack!  oui 

La chaleur c'est surtout pour que ton epaisseur de vernis seche à coeur! tres important! on parle plus de Microns là! mais pas loin du milimetre!! un beau metalflake demande une certaine epaisseur!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Jey-C




Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Grenoble

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:54

ok. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jey-C




Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Grenoble

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:59

Autre sujet... :p

Auriez-vous des conseils, ou surtout des liens vers de bons sujets expliquant comment bien faire partir la peinture actuelle (en ponçant ?), ainsi qu'ensuite, comment préparer le casque pour appliquer la peinture ?
Là, je n'y connais rien.

Edit : Je viendrai vous faire découvrir le résultat final une fois terminé :p


Dernière édition par Jey-C le Sam 12 Avr 2014 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:43

Je peux t'expliquer tout ça en detail..
peut etre en MP?

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:45

Je peux t'expliquer tout ça en detail..
peut etre en MP?
Ce qu'il y a c'est que pour un novice ,un metalflake pour debuter c'est pas top! ça demande un peu d'experience..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Jey-C




Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Grenoble

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptySam 12 Avr 2014 - 10:46

Poser la peinture puis la couche de vernis+flakes ne me fait pas peur (j'avais pas mal bosser sur maquettes il y a 20 ans, et j'ai vu pas mal de vidéo sur le net, lu des infos).
Je ne dis pas être capable de faire le boulot des pros ou ce que j'ai pu voir de toi, mais c'est surtout la préparation du casque (supprimer la peinture actuelle puis préparer le casque à la peinture) qui m'intrigue.

Peu importe, ici ou en MP, comme tu veux.

Merci pour le coup de main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:59

tu fais combien au KL......ski? ou autres!!..........................Vars ou la legend des Arcs 2000!!....t'inquiètes pas la peinture ne s'en ira pas!!!




Dernière édition par Juva6 le Mer 16 Avr 2014 - 2:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jey-C




Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Grenoble

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:29

Un record perso à 210,896 à Vars en 2010 sur 2 skis de 240 Wink
Quelques difficultés depuis 3 ans (budget principalement), mais je compte revenir en forme la saison prochaine. (je cherche des sponsors Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Jey-C




Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Grenoble

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyLun 14 Avr 2014 - 7:20

°ΔRTMΔN° a écrit:
Je peux t'expliquer tout ça en detail..
peut etre en MP?

Toujours partant ?  siffle


Faut que je commande de l’apprêt (mais lequel?) en + du vernis.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:26

j'arrive!!! excuses moi! j'ai 1000 trucs a faire en ce moment!
Ce soir je te file tout ça!  Wink 

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Jey-C




Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Grenoble

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:47

Pas de soucis Very Happy

Apparemment, je confonds apprêt et mastic.
Il faudra donc, j'imagine, mastiquer après avoir poncé la peinture actuelle. Puis poncer, puis passer un apprêt.

Bon, on va voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:34

rien de plus simple ... mais je vais laisser faire 'arty '  super 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:48

Le mastic est utile quand y a des trous! ou des dénivelés.. sinon un appret garnissant assez epais peut rattraper les petites imperfections.

je t'envois des liens en MP!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture sur casque Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur casque   Peinture sur casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture sur casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le CASQUE à PYRO! >
» Casque à souder
» boby les photos du casque ?????
» PB. peinture...
» Peinture a l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: