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Madmath
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Madmath

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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 5:34

Oui bien sur  Very Happy 

En fait, les rivets ne sont pas "pressés" à l'ancienne mais soudés par l'intérieur du châssis.

Pour être précis, j'ai d'abord bouchonné les plaques de finition sur le châssis par l'intérieur pour être certain qu'elles ne bougent pas et ensuite j'ai plassé les rivets que j'ai soudés par l'intérieur.

Juste pour le look quoi  geek 
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Madmath

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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 6:08

Récupération de lames en vrac :

No Compromise... - Page 2 Cha075

Après un petit tri :

No Compromise... - Page 2 Cha076

Mise à longueur des lames et arrondi des extrémités :

No Compromise... - Page 2 Cha077

Et voilà ce que ça donne, il restera à mettre la première à longueur et faire les yeux inversés :

No Compromise... - Page 2 Cha078
No Compromise... - Page 2 Cha079

Petites découpes provisoires dans le châssis pour faire passer la lame :

No Compromise... - Page 2 Cha096
No Compromise... - Page 2 Cha097

Quelques perches donneuses :

No Compromise... - Page 2 Cha080

J'attaque les modifs sur la paire qui servira de support de lame dans les wishbones :

No Compromise... - Page 2 Cha098
No Compromise... - Page 2 Cha099
No Compromise... - Page 2 Cha100
No Compromise... - Page 2 Cha101

Les inserts dans les trous de wishbones initialement prévus pour faire passer la barre de direction (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  dance ) :

No Compromise... - Page 2 Cha102
No Compromise... - Page 2 Cha103
No Compromise... - Page 2 Cha104

Voilà les inserts soudés en place :

No Compromise... - Page 2 Cha107
No Compromise... - Page 2 Cha108

Et avec les supports de lames soudés :

No Compromise... - Page 2 Cha109
No Compromise... - Page 2 Cha110
No Compromise... - Page 2 Cha111

Et voilà où ça en est avec mon Ibeam heavy axle de 32 d'origine fraichement reçu Very Happy :

No Compromise... - Page 2 Cha112
No Compromise... - Page 2 Cha113
No Compromise... - Page 2 Cha114

Maintenant il faut attendre la première lame que je fais faire sur mesure  bah 
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:06

que dire super travail
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YOEL

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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:44

Génial  bravo  dribble
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Madmath

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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:42

Merci, merci  oui 

Encore une petite série alors  geek 

Je regarde maintenant (enfin, il y a un moment vu que tout n'est pas dans l'ordre où ça a été fait  siffle ) pour présenter le X-member provenant d'une Matford de 1937 (le même que sur les Ford) :

No Compromise... - Page 2 Cha040
No Compromise... - Page 2 Cha041

Je retire les deux morceaux du centre qui sont trop courts :

No Compromise... - Page 2 Cha042

Et je place le X-member dans le châssis :

No Compromise... - Page 2 Cha043
No Compromise... - Page 2 Cha044

Ca s'annonce plutôt bien, le pédalier tombe pas trop mal... il n'y aura pas trop de modifs à faire pour celui-ci :

No Compromise... - Page 2 Cha045

Par contre, GROS PROBLÈME... le X est bien torché, il plie tout mon châssis :

No Compromise... - Page 2 Cha046

Y a pas 2000 solutions, je me décide à le démonter pour pouvoir tout remettre d'aplomb :

No Compromise... - Page 2 Cha047
No Compromise... - Page 2 Cha048

C'est beaucoup mieux :

No Compromise... - Page 2 Cha049

Bon, il faudra modifier un peu les extrémités pour que ça tombe bien :

No Compromise... - Page 2 Cha050
No Compromise... - Page 2 Cha051

Ensuite, nettoyage du X-member (comme pour tout ce que je monte) :

No Compromise... - Page 2 Cha052
No Compromise... - Page 2 Cha053

Et là... tadadam... rebondissement dans l'histoire... ch'suis à court de matos... :

No Compromise... - Page 2 Disque

 lol! 

Bon, je vous passe les détail du rachat de brosse et du 2ème côté  Laughing 

Ensuite, après un peu de rangement (et oui, faire tout ça dans un box de garage, c'est pas le top niveau place  chaise ... c'est pas que j'ai plus mon hangar c'est que je ne sais plus y mettre une clé de 13  siffle ), je monte la boite de flat sur le Ford Y-block à l'aide de la cale d'époque.
Bon, ce n'est que du montage à la vas-vite pour avoir une idée précise de l'encombrement dans le châssis  Wink :

No Compromise... - Page 2 Cha115
No Compromise... - Page 2 Cha116
No Compromise... - Page 2 Cha117

Ensuite, le moins facile, venir placer tout ça +/- en place au dessus du châssis quand on est tout seul :

No Compromise... - Page 2 Cha118

Et je repositionne mes morceaux de X-member pour voir un peu comment ça va tomber.
Ceci me permettra de prendre mes dimensions correctement afin de les placer au mieux pour que ça tombe bien au niveau des supports de boite et de l'emplacement du pédalier :

No Compromise... - Page 2 Cha119
No Compromise... - Page 2 Cha120
No Compromise... - Page 2 Cha121
No Compromise... - Page 2 Cha122

Voilà donc où j'en suis en remontant du garage ce soir à 22h  dents 
Donc plus rien à vous montrer avant peut-être un petit moment vu qu'entre le boulot, les cours du soir et la vie de famille, il me reste peu de temps pour bricoler  bah 
(le projet a débuté à la mi-octobre 2013... c'est pour dire que je suis pas prêt à rouler  No Compromise... - Page 2 561857 )
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:30

Il est fou ce mec !!!  affraid   dribble  enfermez le !  No Compromise... - Page 2 561857  

Super boulot , j'suis même pô foutu de faire la moitié du taf  No Compromise... - Page 2 123160   super  No Compromise... - Page 2 123160 

ça c'est d'la maitrise ou j'm'y connait pas ! super 
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Madmath

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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:37

Merci, merci  Very Happy 

J'en remets une couche aussi  lol! :

Placement d'un guide pour que la boite tombe bien par rapport au X-member :

No Compromise... - Page 2 Cha123

Voilà ce qu'il va falloir modifier :

No Compromise... - Page 2 Cha124
No Compromise... - Page 2 Cha125

Et voilà soudé, il restera à refermer le X-member :

No Compromise... - Page 2 Cha126
No Compromise... - Page 2 Cha127
No Compromise... - Page 2 Cha128

Et la pédale passe impec' :

No Compromise... - Page 2 Cha129
No Compromise... - Page 2 Cha130

Avec le moteur en place, la boite dans ses supports :

No Compromise... - Page 2 Cha131
No Compromise... - Page 2 Cha132
No Compromise... - Page 2 Cha133
No Compromise... - Page 2 Cha134

Ensuite, je repasse au train avant vu que j'ai récupéré la lame avant sur mesure :

No Compromise... - Page 2 Cha135
No Compromise... - Page 2 Cha136

Nettoyage rapide des platines d'origine en attendant le sablage :

No Compromise... - Page 2 Cha137
No Compromise... - Page 2 Cha138

Puis reperçage pour un plus gros, et donc plus solide, boulon de centre :

No Compromise... - Page 2 Cha139
No Compromise... - Page 2 Cha140

Perçage de la traverse pour le boulon de centre et pour recevoir les ergots de la platine supérieure :

No Compromise... - Page 2 Cha141
No Compromise... - Page 2 Cha142

Ensuite, récupération d'une paire de spring perches de Ford 35 et modification pour mon train avant suicide :

No Compromise... - Page 2 Cha143
No Compromise... - Page 2 Cha144
No Compromise... - Page 2 Cha145

Et voilà dans un wishbone :

No Compromise... - Page 2 Cha146

Reperçage des lames pour le boulons de centre :

No Compromise... - Page 2 Cha147

Meulage de la platine supérieure pour qu'elle corresponde bien à la traverse avant et que les U-bolts passent :

No Compromise... - Page 2 Cha148
No Compromise... - Page 2 Cha149

Remontage du jeu de lames :

No Compromise... - Page 2 Cha150
No Compromise... - Page 2 Cha151

Mise en place de la platine inférieure après avoir meulé la traverse pour que la platine cale bien les lames en place :

No Compromise... - Page 2 Cha152
No Compromise... - Page 2 Cha153

Et voilà la lame montée sur le châssis :

No Compromise... - Page 2 Cha154

Ensuite mise en place des bushings :

No Compromise... - Page 2 Cha155

Reperçage au bon diamètre et suppression de l'épaulement pour les jumelles de Ford A :

No Compromise... - Page 2 Cha156
No Compromise... - Page 2 Cha157

Les perches installées dans les wishbones sont trop longues, rectification pour les mettre à bonne longueur :

No Compromise... - Page 2 Cha158

Et même boulot sur les bushings :

No Compromise... - Page 2 Cha159

Et voilà les jumelles en place :

No Compromise... - Page 2 Cha160
No Compromise... - Page 2 Cha161

Quelques vues du train avant monté :

No Compromise... - Page 2 Cha162
No Compromise... - Page 2 Cha163
No Compromise... - Page 2 Cha164
No Compromise... - Page 2 Cha165
No Compromise... - Page 2 Cha166

Ensuite, pré-montage des fusées :

No Compromise... - Page 2 Cha167
No Compromise... - Page 2 Cha168

Et de la barre de direction :

No Compromise... - Page 2 Cha169

Parfait, j'ai le dégagement nécessaire pour le débattement de la lame :

No Compromise... - Page 2 Cha170

C'est tout pour le moment   Very Happy


Dernière édition par Madmath le Lun 7 Avr 2014 - 14:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:45

super 

les bushing sont en quelle matière ? ce sont des graisseurs qu'on voit sur les extrémités des axes des jumelles ?
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Madmath

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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:50

Les bushings sont en genre de plastock dure, ils sont prévu pour des jumelles sans graisseurs.
Les miennes en ont mais du fait, ils ne seront pas utilisés  lol! 
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:10

merci !
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 4:05

se mec touche  No Compromise... - Page 2 123160 
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 4:46

Super et superbe merci  Madmath  Smile

@Fonz
"se mec touche" ....limite langue
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:03

Quand tu vois les tofs et l'avancée du boulot , t'a l'impression de regarder
une émission de télé sur le cable avec Boyd coddington ou autre du genre tellement c'est bien fait  No Compromise... - Page 2 123160 super 
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 13:35

Merci les gars  Embarassed Embarassed 

Mais c'est juste de la patience... je travaille dans un box de garage après mes heures de tafs et de cours du soir, je sais donc que ce n'est pas un projet 2015 donc je me donne le temps de faire les choses bien  Very Happy 

Je ne suis pas plus doué que beaucoup ici qui font un job terrible, quel que soit la base.

Après, pour ce qui est de Coddington, nous ne jouons pas dans la même cour... tant au niveau place qu'au niveau temps, moyens ou connaissances  lol!
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:49

Niveau boulot , tu l'égal !  No Compromise... - Page 2 123160 super 
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 7:59

N'exagérons rien quand même  Embarassed 
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:41

Math Coddington!!  affraid  fils spirituel!

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There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:45

lol! 
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:30

papaaaaaaaaaaaaaaaa

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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:57

Binde d'fouteux d'gins  lol! 
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 1:12

No Compromise... - Page 2 123160 No Compromise... - Page 2 123160  juste un peu , surtout dans les conditions de travail que beaucoup ici ne feraient pas  super super 
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 5:36

l'fonz a écrit:
ce mec se touche  No Compromise... - Page 2 123160 

alors ça .....t'en sais rien !  dents 
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 5:12

Bon, un peu de sérieux les gars  lol! 

Aller, on attaque l'adaptation des freins, donc des tambours Buick, à la méthode Schoum, c'est à dire moyeux à l'intérieur et non pas à l'extérieur des tambours comme on voit habituellement (grand merci à lui pour les infos)...

Les Hubs on un "décrochage", pas bon du tout pour les outils de tournage :

No Compromise... - Page 2 Cha171

Donc un petit coup de meule avant :

No Compromise... - Page 2 Cha172

On peut attaquer, mise au bon diamètre :

No Compromise... - Page 2 Cha173

Alésage pour créer l'épaulement afin de recevoir le tambour Buick :

No Compromise... - Page 2 Cha174

Ensuite il faut faire passer le bord du backing plates dans le tambour :

No Compromise... - Page 2 Cha175

Voilà 2 photos, avec et sans la modif :

No Compromise... - Page 2 Cha176
No Compromise... - Page 2 Cha177

Voilà le hub en place et centré :

No Compromise... - Page 2 Cha178
No Compromise... - Page 2 Cha179

Pas de plateau diviseur, on le maintient donc en place avec les moyens du bord pour le reperçage au bon entraxe :

No Compromise... - Page 2 Cha180

Voilà qui est fait :

No Compromise... - Page 2 Cha181

Quelques petits cordons pour maintenir les goujons en place :

No Compromise... - Page 2 Cha182

Et en remonte tout ça sur le train avant :

No Compromise... - Page 2 Cha183
No Compromise... - Page 2 Cha184
No Compromise... - Page 2 Cha185

Il faudra encore faire une petite cale et/ou un peu d'usinage afin que les mâchoires de frein portent sur l'entièreté du tambour.

Ensuite montage provisoire des pneus sur les jantes.
J'adore le look des pneus bécane Vintage, avec les dessins sur les flancs et le format ballon, je me suis donc laissé tenté et je suis convaincu.
Ils devront encore être démontés lors du sablage et de la peinture des jantes :

No Compromise... - Page 2 Cha186

Le dessin des pneus en détail :

No Compromise... - Page 2 Cha187
No Compromise... - Page 2 Cha188

Et les roues montées sur le train avant :

No Compromise... - Page 2 Cha189
No Compromise... - Page 2 Cha190
No Compromise... - Page 2 Cha191

Et vu que je place maintenant le châssis dans l'autre sens dans le garage afin de m'attaquer aux supports moteur dans le fond et au placement du pont à l'avant, j'en ai profité pour faire quelques photos de l'ensemble en extérieur :

No Compromise... - Page 2 Cha192
No Compromise... - Page 2 Cha193
No Compromise... - Page 2 Cha194
No Compromise... - Page 2 Cha195
No Compromise... - Page 2 Cha196
No Compromise... - Page 2 Cha197

Voilà, je suis très satisfait de la tournure que ça prend.

Je tiens à préciser que vu mon état de santé actuel, je ne peux plus faire d'efforts respiratoires ou musculaires pendant un bout de temps, je me suis donc fait aider pour tout ce boulot et j'ai sous-traité une partie du travail...
Grand merci à tous les potes pour ça, même si ils ne lisent pas spécialement : Pascal, Patrick Filet et ses hommes, les 2 Thibaut et Laurent... sans eux, j'aurais passé ma convalescence au lit lol.
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 5:18

cool ,elles sont belles les jantes Dunlop

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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 5:22

super super super super 
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MessageSujet: Re: No Compromise...   No Compromise... - Page 2 Empty

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