| No Compromise... | |
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+21SW romz49 new Men Bati ACR dixie YOEL BlackSheep oldspeedflo l'fonz hoodman niko YANNAT °ΔRTMΔN° oliviercox 203 pick up FIF Boom Boom caramid460 prepafabz Madmath 25 participants |
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Auteur | Message |
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Madmath
Messages : 710 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 45 Localisation : Beerland
| Sujet: Re: No Compromise... Ven 28 Mar 2014 - 5:34 | |
| Oui bien sur En fait, les rivets ne sont pas "pressés" à l'ancienne mais soudés par l'intérieur du châssis. Pour être précis, j'ai d'abord bouchonné les plaques de finition sur le châssis par l'intérieur pour être certain qu'elles ne bougent pas et ensuite j'ai plassé les rivets que j'ai soudés par l'intérieur. Juste pour le look quoi | |
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Madmath
Messages : 710 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 45 Localisation : Beerland
| Sujet: Re: No Compromise... Ven 28 Mar 2014 - 6:08 | |
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203 pick up
Messages : 1602 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: No Compromise... Ven 28 Mar 2014 - 11:06 | |
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YOEL
Messages : 1926 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : SERMERIEU 38
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Madmath
Messages : 710 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 45 Localisation : Beerland
| Sujet: Re: No Compromise... Ven 28 Mar 2014 - 15:42 | |
| Merci, merci Encore une petite série alors Je regarde maintenant (enfin, il y a un moment vu que tout n'est pas dans l'ordre où ça a été fait ) pour présenter le X-member provenant d'une Matford de 1937 (le même que sur les Ford) : Je retire les deux morceaux du centre qui sont trop courts : Et je place le X-member dans le châssis : Ca s'annonce plutôt bien, le pédalier tombe pas trop mal... il n'y aura pas trop de modifs à faire pour celui-ci : Par contre, GROS PROBLÈME... le X est bien torché, il plie tout mon châssis : Y a pas 2000 solutions, je me décide à le démonter pour pouvoir tout remettre d'aplomb : C'est beaucoup mieux : Bon, il faudra modifier un peu les extrémités pour que ça tombe bien : Ensuite, nettoyage du X-member (comme pour tout ce que je monte) : Et là... tadadam... rebondissement dans l'histoire... ch'suis à court de matos... : Bon, je vous passe les détail du rachat de brosse et du 2ème côté Ensuite, après un peu de rangement (et oui, faire tout ça dans un box de garage, c'est pas le top niveau place ... c'est pas que j'ai plus mon hangar c'est que je ne sais plus y mettre une clé de 13 ), je monte la boite de flat sur le Ford Y-block à l'aide de la cale d'époque. Bon, ce n'est que du montage à la vas-vite pour avoir une idée précise de l'encombrement dans le châssis : Ensuite, le moins facile, venir placer tout ça +/- en place au dessus du châssis quand on est tout seul : Et je repositionne mes morceaux de X-member pour voir un peu comment ça va tomber. Ceci me permettra de prendre mes dimensions correctement afin de les placer au mieux pour que ça tombe bien au niveau des supports de boite et de l'emplacement du pédalier : Voilà donc où j'en suis en remontant du garage ce soir à 22h Donc plus rien à vous montrer avant peut-être un petit moment vu qu'entre le boulot, les cours du soir et la vie de famille, il me reste peu de temps pour bricoler (le projet a débuté à la mi-octobre 2013... c'est pour dire que je suis pas prêt à rouler ) | |
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dixie
Messages : 3884 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: No Compromise... Ven 28 Mar 2014 - 17:30 | |
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Madmath
Messages : 710 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 45 Localisation : Beerland
| Sujet: Re: No Compromise... Lun 7 Avr 2014 - 13:37 | |
| Merci, merci J'en remets une couche aussi : Placement d'un guide pour que la boite tombe bien par rapport au X-member : Voilà ce qu'il va falloir modifier : Et voilà soudé, il restera à refermer le X-member : Et la pédale passe impec' : Avec le moteur en place, la boite dans ses supports : Ensuite, je repasse au train avant vu que j'ai récupéré la lame avant sur mesure : Nettoyage rapide des platines d'origine en attendant le sablage : Puis reperçage pour un plus gros, et donc plus solide, boulon de centre : Perçage de la traverse pour le boulon de centre et pour recevoir les ergots de la platine supérieure : Ensuite, récupération d'une paire de spring perches de Ford 35 et modification pour mon train avant suicide : Et voilà dans un wishbone : Reperçage des lames pour le boulons de centre : Meulage de la platine supérieure pour qu'elle corresponde bien à la traverse avant et que les U-bolts passent : Remontage du jeu de lames : Mise en place de la platine inférieure après avoir meulé la traverse pour que la platine cale bien les lames en place : Et voilà la lame montée sur le châssis : Ensuite mise en place des bushings : Reperçage au bon diamètre et suppression de l'épaulement pour les jumelles de Ford A : Les perches installées dans les wishbones sont trop longues, rectification pour les mettre à bonne longueur : Et même boulot sur les bushings : Et voilà les jumelles en place : Quelques vues du train avant monté : Ensuite, pré-montage des fusées : Et de la barre de direction : Parfait, j'ai le dégagement nécessaire pour le débattement de la lame : C'est tout pour le moment
Dernière édition par Madmath le Lun 7 Avr 2014 - 14:51, édité 1 fois | |
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hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 47 Localisation : south ardèche
| Sujet: Re: No Compromise... Lun 7 Avr 2014 - 13:45 | |
| les bushing sont en quelle matière ? ce sont des graisseurs qu'on voit sur les extrémités des axes des jumelles ? | |
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Madmath
Messages : 710 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 45 Localisation : Beerland
| Sujet: Re: No Compromise... Lun 7 Avr 2014 - 13:50 | |
| Les bushings sont en genre de plastock dure, ils sont prévu pour des jumelles sans graisseurs. Les miennes en ont mais du fait, ils ne seront pas utilisés | |
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hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 47 Localisation : south ardèche
| Sujet: Re: No Compromise... Lun 7 Avr 2014 - 14:10 | |
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l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 45 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: No Compromise... Sam 12 Avr 2014 - 4:05 | |
| se mec touche | |
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YOEL
Messages : 1926 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : SERMERIEU 38
| Sujet: Re: No Compromise... Sam 12 Avr 2014 - 4:46 | |
| Super et superbe merci Madmath @Fonz "se mec touche" ....limite | |
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dixie
Messages : 3884 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: No Compromise... Sam 12 Avr 2014 - 14:03 | |
| Quand tu vois les tofs et l'avancée du boulot , t'a l'impression de regarder une émission de télé sur le cable avec Boyd coddington ou autre du genre tellement c'est bien fait | |
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Madmath
Messages : 710 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 45 Localisation : Beerland
| Sujet: Re: No Compromise... Dim 13 Avr 2014 - 13:35 | |
| Merci les gars Mais c'est juste de la patience... je travaille dans un box de garage après mes heures de tafs et de cours du soir, je sais donc que ce n'est pas un projet 2015 donc je me donne le temps de faire les choses bien Je ne suis pas plus doué que beaucoup ici qui font un job terrible, quel que soit la base. Après, pour ce qui est de Coddington, nous ne jouons pas dans la même cour... tant au niveau place qu'au niveau temps, moyens ou connaissances | |
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dixie
Messages : 3884 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 62 Localisation : loiret 45
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Madmath
Messages : 710 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 45 Localisation : Beerland
| Sujet: Re: No Compromise... Mar 15 Avr 2014 - 7:59 | |
| N'exagérons rien quand même | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33336 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: No Compromise... Mar 15 Avr 2014 - 8:41 | |
| Math Coddington!! fils spirituel! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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Madmath
Messages : 710 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 45 Localisation : Beerland
| Sujet: Re: No Compromise... Mar 15 Avr 2014 - 8:45 | |
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FIF Admin
Messages : 22912 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 60 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: No Compromise... Mar 15 Avr 2014 - 10:30 | |
| papaaaaaaaaaaaaaaaa _________________ | |
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Madmath
Messages : 710 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 45 Localisation : Beerland
| Sujet: Re: No Compromise... Mar 15 Avr 2014 - 23:57 | |
| Binde d'fouteux d'gins | |
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ACR
Messages : 4265 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: No Compromise... Mer 16 Avr 2014 - 1:12 | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
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Madmath
Messages : 710 Date d'inscription : 28/09/2010 Age : 45 Localisation : Beerland
| Sujet: Re: No Compromise... Ven 25 Avr 2014 - 5:12 | |
| Bon, un peu de sérieux les gars Aller, on attaque l'adaptation des freins, donc des tambours Buick, à la méthode Schoum, c'est à dire moyeux à l'intérieur et non pas à l'extérieur des tambours comme on voit habituellement (grand merci à lui pour les infos)... Les Hubs on un "décrochage", pas bon du tout pour les outils de tournage : Donc un petit coup de meule avant : On peut attaquer, mise au bon diamètre : Alésage pour créer l'épaulement afin de recevoir le tambour Buick : Ensuite il faut faire passer le bord du backing plates dans le tambour : Voilà 2 photos, avec et sans la modif : Voilà le hub en place et centré : Pas de plateau diviseur, on le maintient donc en place avec les moyens du bord pour le reperçage au bon entraxe : Voilà qui est fait : Quelques petits cordons pour maintenir les goujons en place : Et en remonte tout ça sur le train avant : Il faudra encore faire une petite cale et/ou un peu d'usinage afin que les mâchoires de frein portent sur l'entièreté du tambour. Ensuite montage provisoire des pneus sur les jantes. J'adore le look des pneus bécane Vintage, avec les dessins sur les flancs et le format ballon, je me suis donc laissé tenté et je suis convaincu. Ils devront encore être démontés lors du sablage et de la peinture des jantes : Le dessin des pneus en détail : Et les roues montées sur le train avant : Et vu que je place maintenant le châssis dans l'autre sens dans le garage afin de m'attaquer aux supports moteur dans le fond et au placement du pont à l'avant, j'en ai profité pour faire quelques photos de l'ensemble en extérieur : Voilà, je suis très satisfait de la tournure que ça prend. Je tiens à préciser que vu mon état de santé actuel, je ne peux plus faire d'efforts respiratoires ou musculaires pendant un bout de temps, je me suis donc fait aider pour tout ce boulot et j'ai sous-traité une partie du travail... Grand merci à tous les potes pour ça, même si ils ne lisent pas spécialement : Pascal, Patrick Filet et ses hommes, les 2 Thibaut et Laurent... sans eux, j'aurais passé ma convalescence au lit lol. | |
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FIF Admin
Messages : 22912 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 60 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: No Compromise... Ven 25 Avr 2014 - 5:18 | |
| cool ,elles sont belles les jantes Dunlop _________________ | |
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203 pick up
Messages : 1602 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: No Compromise... Ven 25 Avr 2014 - 5:22 | |
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