KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bloc chevy

Aller en bas 
+4
funrat
smapp-car
ChevyDave
streetrock
8 participants
AuteurMessage
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

bloc chevy Empty
MessageSujet: bloc chevy   bloc chevy EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:15

j'y connais rien en v8,bref pas grand chose en meca:dance: est ce fiable,un small bolck chevy?genre 305,350,327etc? et la conso moyenne de ces smalls block c quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:26

J'ai un 305 avec pipe perfo et carbu 4 corps, mais boite manuelle 5 : entre moins de 15 et 25 l/100km suivant la conduite...
Et j'ai aussi un 283ci avec boite auto powerglide (fonte)2 vitesses :  15 l/100km pas moins ...
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:27

J'oubliais, c'est fiable...
Revenir en haut Aller en bas
smapp-car

smapp-car


Messages : 204
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 45
Localisation : geneve

bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:33

bon soyon claire un block chevy c'est solide mais celon l état de base je m explique
4x4 et van on tracter des remorque
300000km
un moteur stocker 10 an
et surtou pas 305 ci manque de puisence mais tres fiable
donc 327,350 première generation ou deuxieme ok de 1967 a 1970 il a des chevaux
de 7971 a 1980 ben au fur et a mesur les chevaux diminu pour ariver a 148 pour un 350ci
les block sont trais solide saufe la distribution qui et en baquelite (selon km usure)
pour la conso ben cela dépend de la lourdeur de ton pied mais entre 10litre et 30 litre celon modif
en regle géneral cela tourne au environ de 15l si tu roule de temp en temp pièd dedant
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy EmptyJeu 7 Nov 2013 - 0:53

ah,j'oublis,ca sera mon premier v8,donc j'aurais surement des questions par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy EmptyJeu 7 Nov 2013 - 0:56

jsuis un ptit vieux,jroulerais a 90km h!Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy EmptyJeu 7 Nov 2013 - 3:06

Menteur !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy EmptyJeu 7 Nov 2013 - 3:52

Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:16

faut pas croire tous les "on dit" sur les v8, bien sur si tu roule avec un bloc usé à mort, avec des reglages a chier tu va avoir une conso enorme, apres sur un petit block genre 302 ford ou 350chevy tu peut une fois les reglages tres bien fais et un montage homogene (carbu de bonne taille......) tu peut tomber à des conso tres raisonnable, un ami qui roule en drag (que sw connait bien ;-) ) roule sur un 302 legerement perfo mais TRES bien regle et je t'assure qu'il tourne sur une conso de 12/13 litres en roulant avec une conduite cool, bien evidemment quand tu fous le pied d'dans tu ne compte plus la conso, apres dès que tu commence à partir sur de big block c'est plus la meme t'a beau faire ce que tu veut ca suce toujours Wink 
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:26

salut pat
le 327 avec un double jets est surement celui qui suce le moins car peu de chevaux(200 cv environs) et beaucoup de couple entre 12 et 15 litres un moteur interessant pour rouler econome
et surement tres costaud a se que j ai entendu dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy EmptySam 9 Nov 2013 - 22:57

305.327.350 tu a peu de difference a part les courses bielles/pistons qui change ton volume, c'est tout comme si tu part d'un 350 et que tu le strocke en 383 tu ne change que peut de piece malgre tout, le block lui reste idem, tous les smalls block chevy sont robustes, apres c'est ce que tu met dedans qui change tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy EmptyDim 10 Nov 2013 - 9:09

salut, j'apporte mon avis car j'ai eu quelques small block (ancienne, récente etc...)

J'ai encore quelques caisses actuellement motorisée par small block,  1 350 oldsmobile (cadillac) bourré d'electronique affichant une puissance de 180ch  , dans ce cas conso ultra raisonnable de 15 litres en moyenne..,

Mon gmc de 94 350 v8 tbi , quelques petite modifs moteurs (echappement, admission, collecteur ) je tourne dans les 25 litres en roulant assez dur..

J'ai également un silverado chassis court, mais lui c'est totalement différent, 350 ci ultra modifié couplé a une boite corvette C4, 30 litres aux cent mais envois du lourd (395ch aux roues arrières).

En résumé, ce bloc est  fiable, à une puissance qui varie fort selon les années (carbu, tbi, normes antipollution etc..) et peut ultra facilement devenir un monstre de puissance. En effet , piece perfo à la pelle sur ebay et chez summit.

Pour ceux que ça interesse, le court à reçu les modifs moteur suivantes :

pistons wisco forgés, poussoirs renforcés, têtes brodix, pompe essence speedway, allumage mallory 685 et distributeur msd, echappement inox dynomax, tête cylindre 18°,collecteur flowmaster stage3, cam, valves titanium,  boite c4).

je commande le mois prochain un compresseur intercooler pour lui faire cracher le morceau..
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:33

stevechevy a écrit:


J'ai également un silverado chassis court, mais lui c'est totalement différent, 350 ci ultra modifié couplé a une boite corvette C4, 30 litres aux cent mais envois du lourd (395ch aux roues arrières).
...
Pour ceux que ça interesse, le court à reçu les modifs moteur suivantes :

pistons wisco forgés, poussoirs renforcés, têtes brodix, pompe essence speedway, allumage mallory 685 et distributeur msd, echappement inox dynomax, tête cylindre 18°,collecteur flowmaster stage3, cam, valves titanium,  boite c4).

je commande le mois prochain un compresseur intercooler pour lui faire cracher le morceau..



jumpy jumpy jumpy jumpy 


I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:02

j'y connais rien en v8 mais un moteur reste un moteur .
a cylindrée supérieure c'est forcément plus consommateur , apres c'est le régime moteur le plus couramment employé qui fait la conso , je m'explique , comme le dis tres bien gilles ( le possesseur du 32 roadster bleu a flammes bien connu ) un v8 qui tourne a 1500 tours consommera moins qu'un deux litres cravaché a 4500trs ( la je sais de quoi je parle ! dents ) , et un 5.7 qui traine 1100kgs peut se permettre ce genre de régime moteur eu égard a son couple .
donc tout dépend également de ce qu'il aura a trainer .
apres la fiabilité c'est comme il est dit " l'état de départ" et "ce que tu en fera" .
les ricains traversent leur continent de long en large avec ces moulins la , y'a pas de raison que ce soit pas fiable .....Very Happy
après pour ce que j'ai pu constater sur des préparations de vw cox qui sont comme les v8 ricains des moteurs "sous exploité" par rapport a leur cylindrée pour cause de fiabilité justement , il est possible en restant tres traditionnel dans une petite préparation , d'optimiser la courbe de puissance et de couple sans investir des fortunes en pièces perfo , rabotage de culasses pour mieux utiliser le carburant actuel ,travail des conduite et ajustage des sièges , réduction des bossages de guides de soupapes , carbu et pipe mieux conçus et moins gaspilleuse ( surtout en bon état puisque neufs , un vieux carbu peut bouffer le double pour que dalle !)
deux lignes d'échappement maison derriere deux 4/1 , plus un différentiel bien adapté au régime de couple maxi qui est celui que tu devras utiliser .( en fait le regime ou ton moteur remplit le mieux au plus bas regime possible , la ou il est "a l'aise" )
a ce jeu la sur un 1600 vw cox j'ai tiré 94cv din  ( vérifié sur banc a rouleaux donc aux "roues "!)  avec 8 litres de conso moyenne et les culasses d'origine travaillées , plus un simple 36 dcnf central sur collecteur "maison" , un aa cames engle et un 4/1 avec silencieux moderne de récup .
apres rodage il devait faire plus apres .
mon 1600 perso faisait 110cv mais c'était moins fiable .....quoique .lol!
Revenir en haut Aller en bas
streetrock

streetrock


Messages : 695
Date d'inscription : 03/03/2008
Localisation : lyon

bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy EmptyJeu 14 Nov 2013 - 5:13

putain,ca tripote la....Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:51

bah, mon 1700 il va en faire 120 à la fin de l'hiver, avec l'aide du seche cheveux garett!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloc chevy Empty
MessageSujet: Re: bloc chevy   bloc chevy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bloc chevy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloc 305 / 350 chevy
» Bloc chevy 250ci
» platine d'adaptation boite pontiac/ small bloc chevy
» SBC bloc nu 262
» bloc fissuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: