KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faire péter des silentblocs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Faire péter des silentblocs Empty
MessageSujet: Faire péter des silentblocs   Faire péter des silentblocs EmptyLun 7 Oct 2013 - 3:20

Il ne s'agit pas la d'obtenir quelques flatulences malvenues, mais de "démonter" des vieux silentblocs.
Je mets les "", car ils seront irrécupérable! geek  Mais j'ai pu tester ca ce WE sur les triangles du train Av de la Praire et ca marche plutôt bien. Je n'ai pas fais de photos mais j'essaierai d'en faire quand je ferais le démontage des silentblocs de tirants de pont...

Donc la méthode:
Il s'agit de détruire la partie caoutchouc pour désolidariser les 2 pièces. Pour cela, j'ai utiliser une perceuse sans fil avec un foret d'un diamètre un peu plus petit que l'épaisseur du caoutchouc. J'ai percé autant de trous que je pouvais dans le caoutchouc sur toute la périphérie de la pièce. En suite, à l'aide d'un tournevis, j'ai fais sauter le caoutchouc qui, dans mon cas, c'est enlevé assez facilement. Une fois le caoutchouc retiré, les 2 pièces se désolidarisent donc facilement. Il reste à enlever les bagues. Pour la bague extérieur, j'ai utilisé une scie sabre (une scie à métaux fais aussi l’affaire!) pour faire une encoche dans la bague. Une fois l'encoche faite, la baque se retire facilement en tapant dessus! On peut utiliser une douille du diamètre adapté pour finir de chasser la bague. Pour la bague intérieur, je l'ai coupé en deux avec un disque fin sur toute sa longueur (dans mon cas, les bagues de bras supérieur étaient déjà fendues), puis, à l'aide d'un petit burin, j'ai ouvert la baque pour la faire plus facilement glissé sur son axe et l'extraire.

Reste plus qu'a sabler les triangles, monter les nouveaux silentblocs et repeindre le tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Faire péter des silentblocs Empty
MessageSujet: Re: Faire péter des silentblocs   Faire péter des silentblocs EmptyLun 7 Oct 2013 - 3:45

sabler , peindre et .... monter les silents-blocs ! .... c'est mieux ( surtout pour la finition siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Faire péter des silentblocs Empty
MessageSujet: Re: Faire péter des silentblocs   Faire péter des silentblocs EmptyLun 7 Oct 2013 - 6:51

Le matos que j'utilise pour sortir des silent blocs:

- arrache moyeu (un avec 2 griffes et l'autre à 3 griffes selon l'emplacement)
- douilles
- tige filetée
- écrou et contre écrou
- plaque en feraille
- huile de coude

et sinon à la barbare:

- perceuse comme PJ
- burin marteau

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Faire péter des silentblocs Empty
MessageSujet: Re: Faire péter des silentblocs   Faire péter des silentblocs EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:18

En principe avec 2 douilles, une tige filetée et 2 ecrous, tu fais déjà pas mal de choses...
apres, il y a toujours le chalumeau Twisted Evil




Dernière édition par SW le Lun 7 Oct 2013 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire péter des silentblocs Empty
MessageSujet: Re: Faire péter des silentblocs   Faire péter des silentblocs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire péter des silentblocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca va pas m'peter à la tronche??? >>
» Peter Portugal, vous connaissez ?
» qui peut le faire ?!!!!
» faire son chassis
» comment faire.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: