| The GriZZ Aronde Project | |
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Auteur | Message |
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theGriZZ
Messages : 173 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 46 Localisation : toulouse
| Sujet: The GriZZ Aronde Project Ven 20 Nov 2009 - 9:06 | |
| Voici enfin quelques photos toutes fraiche de la bète ! comme vous pouvez le voir elle est rats !! Bon j en suis au tout début de la reno , pour rien vous caché je ne suis pas du tout mécano..... a part a l époque sur mon 103 xp .... Mais je ne manque pas de motivation et j apprends assez vite. Alors la première chose que j'ai fais , c'était de changer le bourin ( acheter sur le bon coin dans le centre de la France) , moteur qui était sur banc d essai pour une école de l'époque , donc apparament il n'aurait pas trop tourné. en tout cas il marche trés bien ...(moteur flash) Bien sur un nettoyage a été nécessaire , changement de la pipe a eau sup car trop de corrosion, carburateur passé au bain ultra sons, changement de tous les joints, réglage culbuteurs et allumeur, ect.. Maintenant il faut que je m'occupe des freins , cylindres de frein a nettoyer , pe etre garnitures des machoires à refaire, moteur d'essuis glace hs ,trouvé cabochon de pare cho arrière et autres détail qui ne m'empecheront pas de cruzé pour le moment La suite va etre le dropage intense de la caisse ( pour ca j ai besoin de vos conseils les gars !! ) je sais qu il s'agit certainement de couper 1 a 2 spires de ressort pour l'avant , et de monter le pont arriere sous des cales... mais je n en sais pas plus !! HELP ME PLEASE ! Pour la peinture je suis encore indecis , je pense pe etre taper dans du prune voilet et jantes fushia ainsi que l'abillage intérieur.. je ne suis pas contre vos avis ... Mais avant ca, dropage , lissage de la malle, (pe etre frenché les phares si c est pas trop galère..) , lakes pipes et fender skirt... et plein d'autres trucs !!! mais en restant quand mm sobre ! Alors bon je me répete , je ne suis pas du tt mecano ou carrossier, je vais bien evidement essayer de faire les choses aux mieux , je vous tiendrai au courant par photos et par post de l'avancement des choses, mais si je me suis inscrit ici , c est pour qu'on me conseil ! alors soyez indulgent sur certaines de mes ignorances ... Merci pour vos réponses A bientot | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Ven 20 Nov 2009 - 9:23 | |
| elle est tres coooool....
je kiffe ces arondes là... de tres belles lignes, une meca simple et robuste... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Ven 20 Nov 2009 - 9:51 | |
| ho quel cul ! je vais le peindre en vert (jp Mariel ,les galettes de Pont Aven ) |
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apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Ven 20 Nov 2009 - 10:09 | |
| noir mat et flames jaune et rouge pour coller avec ton intérieur et tes tous propre j usque la peinture finalle ,et les retouche sais pas gallère voili voilou !!!!!!!!!!!!! | |
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cyrille
Messages : 96 Date d'inscription : 02/10/2009 Age : 49 Localisation : finistere
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Ven 20 Nov 2009 - 10:53 | |
| Salut à toit arondiste Investis dans la réfection de tes freins, ça m'a couté 100 euros par roue pour un réalésage, des garnitures neuves et un kit de réparation de cylindre de frein (kit chez DEPANOTO ou 4A) et ça évite de pleurer sur un projet fini en carosserie mais enroulé autour d'un platane, pour les fenders, Razorback m'a tuyauté sur de vieux Rod et Custom des années 80 ou ils expliqueraient comment les faire: je les recherche en vain pour le moment car moi aussi ça m'intéresse, le premier qui les trouve contacte l'autre...Pour tes bananes de pare-chocs arrière, ben, elles sont sur ton pare-chocs avant!!!! Je ne suis pas du tout mécano moi non plus mais j'ai utilisé la revue Gazoline comme revue technique, ils ont restauré une P60 entièrement, ça aide pas mal. Bon courage | |
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funrat
Messages : 1656 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 42 Localisation : en bourgogne
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Ven 20 Nov 2009 - 11:42 | |
| chouette l'aronde, et vive le noir mat | |
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BLITZ 57
Messages : 1072 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 59 Localisation : HAYANGE MOSELLE
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Ven 20 Nov 2009 - 11:44 | |
| put... ça pete l'interieur en jaune | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Ven 20 Nov 2009 - 12:01 | |
| OUAIP ! le traitement de l'intérieur est assez sympa !(mention tres bien pour le porte clef !) mention uèrk pour tes pédales tuning a virer d'urgence ! noir brillant pour moi (plein le luc du mat ! y'en a déja suffisament sur la route .....) tes jantes le font komak . un bon droppage et c'est good . garde ta tres belle poignée de malle et remonte un pc arriere . deux trois robris polis "miroir" pour le coté "bling" contrastant avec un beau droppage et c'est marre ! a la limite quatres enjos baby d'étoile 6 . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Ven 20 Nov 2009 - 13:05 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Ven 20 Nov 2009 - 13:07 | |
| tiens tu as deja fini ta voiture ? http://www.leboncoin.fr/vi/79619930.htm?ca=5_s et la malle ar est lisse .nananere ,heu ! |
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theGriZZ
Messages : 173 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 46 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Ven 20 Nov 2009 - 17:46 | |
| - rasorback a écrit:
- tiens tu as deja fini ta voiture ? http://www.leboncoin.fr/vi/79619930.htm?ca=5_s et la malle ar est lisse .nananere ,heu !
haha , vite fait alors..... mais le flaming est moche ...... et un mauvais flaming ca te gache tout ton kustom y a pas a dire .... par contre effectivement je veux bien sa malle lissé Pour le dropage que me conseillé vous expert en la matière ? PS: Merci pour vos commentaires ! | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Ven 20 Nov 2009 - 21:40 | |
| LAFARGE INSIDE ..... ou des buses en fonte ..... | |
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apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Sam 21 Nov 2009 - 2:02 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- LAFARGE INSIDE .....
ou des buses en fonte ..... rigole pas avangt photoshop sais comme sa kon essayais pour voir ciment sous le capot et radiateur en fonte dans le cofre kan sa te plais tu mesure et apres tu fait ce qu il faux pour systhème demerde | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Sam 21 Nov 2009 - 5:07 | |
| pour l avant j ai une spire en moins et pour l arriere j ai une cale sous le pont .si j ai 5 min je te mesure ça ! par contre j ai des jantes en 14 . |
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theGriZZ
Messages : 173 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 46 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Sam 21 Nov 2009 - 5:41 | |
| - rasorback a écrit:
- pour l avant j ai une spire en moins et pour l arriere j ai une cale sous le pont .si j ai 5 min je te mesure ça ! par contre j ai des jantes en 14 .
yes cool !!! ok moi par contre mes jantes sont en 15 donc je supose qu il faut droper encore plus (legerement pe etre) Alors faut il rajouter des butées a caoutchou pour eviter de taper? est il necessaire de demonter les ressorts ou peut ton les couper directement sur la caisse ? faut il aplanir la spire coupé ? ca pose probleme pour le control technique tt ca? boudu toutes ces questions .... sorry | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Sam 21 Nov 2009 - 7:51 | |
| une spire et demie pour une p60 a l'avant , tu met le coté coupé dans la traverse et c'est good . tu coupes la butée caoutchouc en deux pour eviter le talonnage rapide . derriere avec le pont , les kits anglais pour escort mk1 se montent et ca coute po cher . trois hauteurs possibles . | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Sam 21 Nov 2009 - 7:58 | |
| https://www.burtonpower.com/prodLanding.aspx?CCode=PC210
recherche : "lowering block" 1 /1.5/2 pouces de droppage . | |
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theGriZZ
Messages : 173 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 46 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Dim 22 Nov 2009 - 12:42 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- une spire et demie pour une p60 a l'avant , tu met le coté coupé dans la traverse et c'est good .
tu coupes la butée caoutchouc en deux pour eviter le talonnage rapide . derriere avec le pont , les kits anglais pour escort mk1 se montent et ca coute po cher . trois hauteurs possibles . Yes merci pour l info ! Par contre je me demande si 2" ( 5 cm) de drop c'est suffisant ... qu'en pensez vous ? J'en ai trouvé d autre de 4" , mais faut que je verifie mtnt si il s'adapte.. Question bète : ils sont vendus complet pour l'arrière ou a l'unité pour chaque coté ? | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Dim 22 Nov 2009 - 12:49 | |
| en général par paires . au delas de 3 pouces tu t'exposes a des réactions bizarres au freinage et au démarrage du fait de la torsion en "S" des lames . tu peux également jouer en plus sur le nombre de lames du paquet , mais des lors il te faut des amortos plus durs et plus courts . (simca 1301/1501) n'oublies pas que plus ca va et plus il y aura de ralentisseurs , c'est la mode ..... | |
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theGriZZ
Messages : 173 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 46 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Dim 22 Nov 2009 - 12:55 | |
| wai c est le gros probleme de la France , a nous foutre des dos d ane partout.... y en a plein le ... donc tu penses que 2 pouces suffise largement pour dropper la caisse ?
5 cm .... c est quand mm pas bcp !
va falloir pe etre etudier la question des amorto dur et des lames.... | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Dim 22 Nov 2009 - 13:00 | |
| 3 c'est bien ! tu pars de l'origine je présume ! le plus gros soucis sur l'aronde c'est le pédalier qui touche dessous ! gaffe ! c'est pourquoi je l'ai viré sur la mienne | |
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theGriZZ
Messages : 173 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 46 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Dim 22 Nov 2009 - 13:06 | |
| je pense commander le 2 " puis faire souder 1 ou 2 " de plus sur la cale , ou refaire la cale entierement c'est a voir...
le pédalier ??? kesketumeracontelatwa ? je supose que tu parle a l'avant ? mais ou ca toucherai ? | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Dim 22 Nov 2009 - 13:32 | |
| c'est de l'alu les cales ! ouaip devant ! couches toi dessous tu comprendra ! faut dire que je roulais a moins 2 1/2 .... j'ai un kit 3 pouces dans mes caisses . | |
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theGriZZ
Messages : 173 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 46 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Dim 22 Nov 2009 - 14:30 | |
| j'ai un kit 3 pouces dans mes caisses . [/quote] a be écoute on va en discuter mp .... | |
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theGriZZ
Messages : 173 Date d'inscription : 19/11/2009 Age : 46 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project Mer 25 Nov 2009 - 10:02 | |
| Alors j ai un plan pour faire mes fenders !! bon le mec est un tueur niveau soudure et confection pièces métal..
mais bon en gros j'en ai pour 500 € par coté !! (avec systeme d'attache et tout !!) + gratuit le lissage du coffre..
qu'en pensez vous ?? (c est quand mm le prix de la caisse entière...) | |
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| Sujet: Re: The GriZZ Aronde Project | |
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