KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit

Aller en bas 
+2
Greg L.
mariustransit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariustransit




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2013

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyMer 22 Mai 2013 - 1:46

Salut à tous,
Je passerai ma vie à lire tous les sujets, j'apprends plein de choses, c'est passionnant...
Je suis nouveau dans ce forum et après des heures de recherche sur internet j'ose demander quelques infos...

DONC, je possède un Ford transit MK3 (si je ne me trompe pas) de 1989 et après avoir roulé pendant
7 ans, la rouille m'a rattrapé. Pas grave, tout ressoudé et repeins en noir mat.
Le pourquoi du comment est : je souhaite mettre des jantes modular avec pneus de taille normal car
elles aussi existent beaucoup en version 4X4.

Ci-joint une adresse au hasard...avec image :
http://www.carrascalpneus.com/15078-158-large/jante-modular-chrome.jpg

Les questions qui suivent sont :
- Je n'arrive pas à choisir/trouver quelle entraxe de ces jantes pour mon ford transit (et j'ai pas trop envie de me tromper...)
Pourriez vous m’éclairer un peu?
Il y a des tonnes d'infos dans tous les sens et du coup je ne sais plus quoi penser...sachant que j'ai lu sur d'autres sites
que j'ai pu voir mais perdre du coup le jour suivant un transit avec ces jantes là... .

Certains parle de 5X160 et ensuite 5X152 après disent que sur transit c'est du 14 X 7 pffffffffffff j'suis perdu
En tout cas la taille de mes pneus sont pour l'instant du 185/75R 14C avec le diamètre du centre 65 mm et
l'entraxe d'axe en axe 85 mm... j'ai du vous embrouiller aussi j'pense...!

- Est ce que je peux augmenter ma taille de 14 à 15 pouces avec ce type de jantes sans que je retaille la carrosserie ?

Petit lien d'un gars qui a l'air de bien s'amuser : http://fordtransit.org/forum/viewtopic.php?f=27&t=12004&start=45

Voilà je pense avoir fais le tour, et vous remercie d'avance pour vos réponses précieuses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:46

Salut Marius,

L'entraxe des Transit est du 5x160 ... et tu n'en trouveras pas ailleurs.
Tu peux trouver d'anciennes jantes pour Transit du MK1 au MK5 mais il faut faire les petites annonces. Si tu veux absolument des jantes comme celle-ci, ce que je compte faire sur mon Transit MK2, le mieux est de trouver des jantes pour Land Rover en 5x165,1 et les faire repercer. Tu dois pouvoir les trouver sans problème en 14" ou 15" et elles ne sont pas trop chère.

L'autre solution, c'est de faire usiner des cales d'adaptation pour un autre entraxe plus courant, ce qui t'évitera de faire repercer tes jantes.
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:04

les transit sont en 5 x 160.... et non 152 , çà c'est bedford ( beaucoup confondent les 2 )

-- en 5 x 160 il y a aussi les vw lt 28 ......
-- en 5 x 160,1 les land et range rover ( pas 165, 1 bah )

donc voilà pour les entraxes ..... et si tu ne trouves pas des jantes d'occase , il faudra repercer bah

le diamétre c'est 14 , mais çà peut se changer ( selon ce que tu veux faire , bien sur ... °
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:59

Alain, désolé, mais je maintiens ce que je dis à propos des jantes de Land Rover : http://www.web4x4.org/entraxe.htm
S'il n'y avait qu'un dixième de millimètre à dire, ça passerait sans trop de souci.

Marius> Si tu cherches des jantes anciennes d'occasion, et comme le dit Alain, méfie toi que le vendeur ne confonde pas Ford et Bedford.
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyJeu 23 Mai 2013 - 3:02

scratch pour référence = mon catalogue pro , de l'époque , de 'delta mics ' bah

a ce moment là de toute façon pour 2,5 mm , on ovalise les trous et on mets des écrous plats à l'américaine ....... mais là aussi , on trouve que des triangular sur ces auto scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
mariustransit




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2013

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyVen 24 Mai 2013 - 3:28

Salut messieurs,

Je pense que j'ai ce qu'il faut comme infos.... Very Happy
Merci bien pour me permettre d'avancer.

Merte bah pour ces fameuses jantes modular, après faut que je trouve un pro qui perce (si vraiment ) car c'est celles-ci qui m’intéresse.... love

Et donc si j'ai bien compris vos explications très intéressantes siffle les personnes qui ont ces modular ont donc repercé pour pouvoir les installer...

Aussi j'ai lu au dessus que c'était possible d'ovaliser les trous (parce que 2.5mm) c'est pas grand chose (sauf à 120km/h je pense... beurk ) et de mettre des ecrous à l'americaine, c'est donc ressouder des ecrous sur ces jantes ou je suis en train de raconter des conneries....

Autre solution faire faire des cales par un tourneur?? confused mais il me semble que c'est interdit...?
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyVen 24 Mai 2013 - 4:20

dents
mariustransit a écrit:


Merte bah pour ces fameuses jantes modular, après faut que je trouve un pro qui perce (si vraiment ) . love

Et donc si j'ai bien compris vos explications très intéressantes siffle les personnes qui ont ces modular ont donc repercé pour pouvoir les installer...
Aussi j'ai lu au dessus que c'était possible d'ovaliser les trous (parce que 2.5mm) c'est pas grand chose (sauf à 120km/h je pense... beurk ) et de mettre des ecrous à l'americaine, c'est donc ressouder des ecrous sur ces jantes ou je suis en train de raconter des conneries....

Autre solution faire faire des cales par un tourneur?? confused mais il me semble que c'est interdit...?

je crois que t'as pas tout compris scratch

1-- les jantes 'modular ' sont moins courantes que les 'triangular' ..... notament sur les transit ! c'est pourquoi ce qui en cherchaient à l'époque se rabattaient sur les jantes de bedford et repercaient ....

2-- je pense qu'il ne faut pas étre sorcier pour repercer en croix geek sinon c'est = tourneur , et tu me fais signe si tu en trouve un qui veuille te le faire et si il accepte , aura t'il un tour assez grand Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit 703249

3-- pour les ovales de jantes , celà existe sur beaucoup de jantes en alu , américaine et l'oavle sert à avoir les 2 percages principaux bah
--- et pas besoin de souder quoi que se soit ...... juste des écrous plats avec rondelles rapportées

une photo de mes jantes qui à l'époque éte montées sur des drags et de nombreux street machines , la preuve que sa tient dents

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit 31240210par contre je ne sais pas si çà marche sur jantes tole ....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
mariustransit




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2013

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyVen 24 Mai 2013 - 4:36

ok ok je ne connaissais pas ce type de de jantes avec trous en ovale...impressionnant

Si je trouve un tourneur, pas de prob je partage...

J'ai retrouvé le pourquoi du comment de l'origine de cette idee de jantes

https://kruzin.frenchboard.com/t6149p30-ford-transit-mk2

Je vais donc peut etre me rabattre si je ne trouve pas de tourneur, sur les triangular... Sad
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyVen 24 Mai 2013 - 4:40



Pour repercer des jantes on utilise pas un tour mais une fraiseuse et un plateau diviseur! Lequel doit être assez grand.

On peut aussi faire un gabarit de perçage au tour, le percer au diviseur, le placer sur la jante et repercer à la perceuse à colonne.

Rien de bien compliqué pour n'importe quel atelier de mécanique générale.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2013

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyVen 24 Mai 2013 - 6:33

Aussi j'ai suivi tout le projet de ton transit, respect respect en tout cas... Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit 123160

D'ailleurs, peut etre que ça peut aider pas mal de personnes qui ont des transit 1989 mk3 mais à l'epoque je m'amusais à "drifter" dans les ronds points...un vrai bonheur jusqu'au moment où la boite de vitesse a lachée.... affraid
J'ai mis un an et demi pour retrouver une boite...jusqu'au jour où en parlant avec un gars qui m'achetait des pieces d'un autre transit en ma possession, m'a vendu une boite de scorpio 2.5D.

J'ai changer les fourchette de ma boite avec celle de la scorpio et peccable c'est reparti...
Voilà juste une info partagée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2013

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyVen 24 Mai 2013 - 6:36

ok gilles, merci pour tes conseils/infos mais je n'ai pas tous ce dispositif et aussi n'est peut etre pas le budget pour faire repercer ces jantes...j'ai cru voir que c'est environ 50€ par jante... choqué
Merci tout de meme je prends note
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:11

Curieux, Alain. Ces mesures m'ont été confirmées sur le forum Transit anglais, et il y a même un mec qui revendait son gabarit pour repercer des jantes de Land Rover pour les mettre sur Transit. D'ailleurs, les goujons de roue n'ont pas le même diamètre entre le Land Rover et le Transit. Les anglais m'ont déconseillé d'ovaliser.
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2013

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptySam 25 Mai 2013 - 8:49

Ce sont les jantes de la photo de Crank qui m'ont donné envie de mettre ce type de jantes.

D'ailleurs les jantes (j'insiste peut etre trop Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit 497992 ) de ce monsieur Anglais n'ont pas l'air d'etre repercé... scratch ?

http://fordtransit.org/forum/viewtopic.php?f=27&t=12004&start=45
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptySam 25 Mai 2013 - 10:20

regarde le bon coin courament, il y en avais y'a 2 mois!
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2013

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyDim 26 Mai 2013 - 3:34

ok merci encore
je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:45

En 14", tu peux en trouver. Il suffit d'être patient. Je veux monter au moins du 16" sur mon MK2, donc je devrais prendre des jantes de Land Rover et les faire repercer. L'avantage, c'est que le Modular ne sont pas très chères, surtout d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2013

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptySam 1 Juin 2013 - 2:29

oup's comme je suis doué pour l'info je viens de voir qu'il y avait une autre page... bravo
oui c'est vrai les modular sont pas tres cheres mais faut les trouver...
Tu aurais une idée de prix pour les faire repercer??
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:47

Des Modular en 16" pour Land Rover, ça pullule sur leboncoin.fr. Concernant le reperçage, n'importe quel atelier de mécanique pourra te le faire, mais je ne peux pas te renseigner plus que ça, vu que je ne l'ai pas encore fait sur le mien.
Sinon, tu attends la bonne annonce sur le net pour un mec qui revend des jantes d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2013

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyMer 12 Juin 2013 - 2:06

ok ok mais du 16 pouces , ça passe sur un transit??
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:04

Ouais, à l'aise ! Regarde sur le forum anglais fordtransit.org, beaucoup l'ont fait en reperçant.
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2013

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:42

ouais ouais ouais:D je pense vais faire cela...bravo
Tu penses avec ce type d'annonce je peux me faire plaisir mais j'ai encore beaucoup de mal à comprendre ces fameuses dimensions

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/465863340.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2013

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:47

Non non j'ai dis des conneries pour ces jantes, jcrois ca ira pas...
Mais le truc c'est quand on parle en "5X160" et sur les annonces c'est marqué "7X15 5X114.3", cela m'embrouille beaucoup....Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit 703249
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2013

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:48

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/478504377.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:50

Deux choses :
 * 7x15 sont les dimensions en pouces (inch) de la jante : 7" de large et 15" de diamètre
 * 5x160 sont le perçage : 5 trous, inscrits en leur centre dans un diamètre de 160cm
Pour le reperçage, prends du Land Rover car il faut pouvoir repercer dans la partie plane de la jante.
Revenir en haut Aller en bas
mariustransit




Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2013

Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit EmptyMer 26 Juin 2013 - 3:03

ok ok j'imprime et je cherche
merci bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty
MessageSujet: Re: Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit   Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question peut etre résolue en peu de temps Puis-je mettre ces jantes sur mon transit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb sur bv automatique : la solution peut être
» Un Projet peut etre...
»  troisième essai peut être le bon
» peut etre de la caisse de pickup ....
» peut etre un coups de chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: