| Tu as fait quoi aujourd hui ? | |
|
+79tonton lolo 66 fredryck Tristan dauphinomaniac tete pied nue Ricky serge niko oliv' Auré simcamildcustom YANNAT parti predicta banger mr 32 laboite80 chris1968 Mitash gilles 49 alexbreak203 freepow Roul'jeunesse nico-6 magicpat ALDORNE hugo Adrénaline moise64 metalshop16 kool kruiser mistermerc Boby Boy Boom Boom Anprore apache 57 dixie gotthenoisette new smapp-car Kustom Chrome Greg L. gotthenoise oliviercox wild merc bavaria59 raph-rats graillon Zed Gilles racingboss Protofuria fullmetal gerald 38 Magic-Tonio GaF Z Jeag Jul °ΔRTMΔN° oldspeedflo ccharlie guzrini FIF SW P.J. PDG elwoodblues l'fonz romz49 Mr Greazz hoodman gibzat ACR zamac Requiem nali ChevyDave ptitdav 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 1 Aoû 2013 - 16:29 | |
| c'est marrant, mais hound dog est énorme comme chanson mais quand tu la fredonne avec les paroles en français avec la musique en arrière plan, sa deviens tous de suite plus du tous.....enfin ....moins....comment dire...... ( nan mais j'aime et respect Elvis alors je veux pas dire que sa fait trop pérrave en francais ....) | |
|
| |
Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 1 Aoû 2013 - 23:13 | |
| C'est surtout une question de perception et de culture. En France, nous avons avant tout une culture de la poésie et les chansons françaises sont avant tout faites par des "poètes". Pour un anglo-saxon, faire une chanson avec deux phrases débiles, ça ne pose pas de problème.
J'en veux pour preuve que dès qu'un groupe de rock français fait des chansons aux paroles un peu trop "accessibles", il se fera invariablement tailler : Superbus, Kyo, BB Brunes, ... (et on est d'accord, c'est de la merde) | |
|
| |
oliv'
Messages : 2203 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 55 Localisation : mon beau sapin...
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Jeu 1 Aoû 2013 - 23:57 | |
| Écoutes, on la reprend avec mes potes façon "country débile" (banjo/washboard/contrebassine/triangle...) en français bricolé cajun et les gens adorent!! | |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 2 Aoû 2013 - 0:57 | |
| Pas aujourd'huit, mais hier; j'ai peté le turbo de mon TC a 40 bornes de chez moi ,les enfants dans la voiture, peu de reseau de portable, le moteur c'est embalé a l'arret, bref! apres avoir mis 4 heures et une poignée d'euros pour rappatrier la famille puis le TC vers chez moi ,dans le rare garage ouvert en aout, je croise les doigts pour que le moteur ne soit pas rincé, sinon fini les vacances, mais bon cette année je ne partais pas! la au moins c'est sur. | |
|
| |
predicta
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 2 Aoû 2013 - 1:19 | |
| - l'fonz' a écrit:
- c'est marrant, mais hound dog est énorme comme chanson mais quand tu la fredonne avec les paroles en français avec la musique en arrière plan, sa deviens tous de suite plus du tous.....enfin ....moins....comment dire...... ( nan mais j'aime et respect Elvis alors je veux pas dire que sa fait trop pérrave en francais ....)
Hound Dog est un blues de « Big Mama » Thornton ( c'est aussi écrit dans le post de Tonio) Elvis n'a pas écrit le titre, la traduction littérale de l'anglais en Français donne toujours un aspect comme ça, il faut savoir que l'argo des noires et blancs des classes populaires (des fifties) est trés riche et les mots on de nombreux sens différents, on n'est en plus au milieu des fifties dans une véritable pèriode de censure, n'oublions pas que les disques d'Elvis était cassé en direct à la TV en 1956, et que l'on rapprochait le rock au satanisme, et évidemment à un retour à l'animalité (proche des thèses racistes du KKK considérant une inégalité entre les races et que l'homme noir est un homme blanc moins évolué proche du singe). Lorsque cette musique dans sa forme noire était essentiellement jouée et écoutée par des noires cela dérangeait moins de personne, mais lorsque les blancs ont aimé cette musique et surtout ont commencer à en jouer en y mélangeant la culture musicale blanche du sud des USA ( hillbilly, bluegrass, western swing..) à la culture musicale noire (Blues, Rhythm and blues, Jump...) c'était la fin des harricots et le début de la mixité ethnique. | |
|
| |
Auré
Messages : 885 Date d'inscription : 06/04/2009 Age : 41 Localisation : Ales
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 2 Aoû 2013 - 2:11 | |
| | |
|
| |
oliv'
Messages : 2203 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 55 Localisation : mon beau sapin...
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 2 Aoû 2013 - 2:13 | |
| Si tu commences à traduire toutes les paroles de tes morceaux favoris en Français, tu risque de te taper une bonne crise de rire...
| |
|
| |
gotthenoisette
Messages : 1469 Date d'inscription : 18/10/2011 Age : 30 Localisation : montmorillon
| |
| |
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 2 Aoû 2013 - 3:27 | |
| - gotthenoisette a écrit:
... alors moi, la musique en langue étrangère, j'aime ça comme j'aime l'art abstrait, j'y vois ce que je veux bien et ressens ce qui passe dans la musique mais pas juste ce que dit le chanteur ... C'est très bien dit ça, Mrs Hazelnut | |
|
| |
gotthenoisette
Messages : 1469 Date d'inscription : 18/10/2011 Age : 30 Localisation : montmorillon
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Ven 2 Aoû 2013 - 3:33 | |
| | |
|
| |
gerald 38
Messages : 1253 Date d'inscription : 24/05/2012 Age : 58 Localisation : luzinay 38200
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Sam 3 Aoû 2013 - 10:31 | |
| j ai preparer ma voiture il me reste plus qu a charger en demain matin 7h direction le clos virgile a serignan dans le 34 | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Sam 3 Aoû 2013 - 12:46 | |
| J'ai acheté un ford 39..... au 1/18 | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Sam 3 Aoû 2013 - 14:01 | |
| grace à qui _________________ | |
|
| |
SW
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Sam 3 Aoû 2013 - 14:18 | |
| A Fifi !!! | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Sam 3 Aoû 2013 - 22:58 | |
| Je me suis promené dans un village où les habitants traitent les voitures d'une drole de façon. J'ai cru comprendre, qu'ils récupèrent un tacot qu'ils lui collent un gros moteur, des grosses roues et une peinture qui pète. Autres lieux autres mœurs | |
|
| |
elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Sam 3 Aoû 2013 - 23:59 | |
| - SW a écrit:
- A Fifi !!!
une photo (pas du Fif, du Ford 39 !!!) | |
|
| |
SW
| |
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 4 Aoû 2013 - 1:42 | |
| - racingboss a écrit:
- Je me suis promené dans un village où les habitants traitent les voitures d'une drole de façon.
J'ai cru comprendre, qu'ils récupèrent un tacot qu'ils lui collent un gros moteur, des grosses roues et une peinture qui pète. Autres lieux autres mœurs
encore je commance a preparer l'année prochaine avec la petite famille , donc vos retours sont les bienvenues . noter les adresses de rencards (californie)... je prend | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 4 Aoû 2013 - 7:19 | |
| Je ne suis pas en Californie mais dans le Montana et Wyoming | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 4 Aoû 2013 - 7:25 | |
| si tout va bien, je me fais ça l'année prochaine ppour mes 50 ans, de préférence avec un passage par Bonneville!! | |
|
| |
serge
Messages : 206 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 58 Localisation : gers
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 4 Aoû 2013 - 13:01 | |
| Niko, si tu dois passer par le lac, j'ose espérer que tu passera pendant la speed-week! Pour l'année prochaine, l'engin est déjà dans les starting-blocks et j'y serais... Je te mets un grand verre de citronnade glacé de côté.
Pour cette année, je suis en train de finir les valoches, les engins sont déjà arrivés à SLC; | |
|
| |
freepow
Messages : 105 Date d'inscription : 21/12/2012 Localisation : agen (47)
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 4 Aoû 2013 - 13:56 | |
| - serge a écrit:
- Niko, si tu dois passer par le lac, j'ose espérer que tu passera pendant la speed-week!
Pour l'année prochaine, l'engin est déjà dans les starting-blocks et j'y serais... Je te mets un grand verre de citronnade glacé de côté.
Pour cette année, je suis en train de finir les valoches, les engins sont déjà arrivés à SLC; tu nous fait un compte rendu en live ou à ton retour ? | |
|
| |
racingboss
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Dim 4 Aoû 2013 - 20:45 | |
| Aujourd'hui un peu de toto et un peu de tchou-tchou Pas très loin de SLC justement | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? Lun 5 Aoû 2013 - 1:31 | |
| Dit donc, t'aurais pu évité les chaussette haute avec le short Kâmem ! Sa fait touriste la ( bon remarque,TU EST touriste ) N'empêche, sa doit vraiment être le pied les states ! Je kifferais faire la route 66 ! J'ai des clients qu'ils l'on fait , passionnés d'ancienne, de rock et " d'Amérique profonde" , et ils m'ont dit que c'etais un incontournable a faire . Tu l'as déjà fait racingboss ? | |
|
| |
l'fonz
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ? | |
| |
|
| |
| Tu as fait quoi aujourd hui ? | |
|