Bah alors Nali, encore un coup de blues ....
N'oublies pas que tu n'es pas seul a vivre cette situation merdique.
1 -
se mettre minable a coup de medoc, alcool et/ou bedoLaisses tomber tout ca tant que ca n'ira pas mieux car ca n'aide pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, ca ne fera que te polluer l'esprit, t'embrouiller.
Faut reprendre a la lettre l'expression "un esprit sain dans un corps sain" !!! Petit a petit tu y verras plus clair et te sentiras beaucoup mieux.
Réserves toi une petite beuverie ou soirée fumette quand tu seras entourés de tes potes, ca passera beaucoup mieux, mais surtout jamais quand tu es seul, ca t'embrouillerais en t'emmènerait vers un énieme coup de blues assuré.
2 -
énormément de mal a dormirEt oui, quand ca cogite de trop dans la cafetiere, plus moyen de fermer l'œil, bienvenue au club des "presques insomniaques" comme beaucoup de monde dans la meme situation.
La aussi, tant que ca ne va pas mieux dans la tete, évites les calmants/relaxant/décontractant, ca ne fonctionnerait pas de toute facon car trop stressé.
La meilleure solution reste l'épuisement physique ....... bouger toute la journée !!
T'as du temps libre, tu taffes sur ta/tes bagnoles ou tu enfourches ta bécanes pour aller te faire une virée.
Tu rentres le soir et tu ne te sens pas encore assez fatigué ?? ...... continues a bosser.
3 -
énervementQui est en quelques sorte relié au second point.
Ca cogite de trop, mais pourquoi ci et pourquoi ca et blablabla, arretes donc de te poser tant de questions qui resteront quand meme sans réponses logiques !!
Investis dans un sac de boxe par exmple et frappes dedans jusqu'à ce que tu n'en puisses plus.
T'inquietes pas que le sac sera beaucoup plus résistant que toi donc tu peux cogner.
Tu verras que ca fait un bien fou de se défouler la dessus, c'est fait pour.
Sinon inscrits toi a un sport bien défoulant .... boxe, arts martiaux, etc etc, ce qui te permettra de rencontrer de nouvelles tetes qui peuvent réserver de belles surprises.
4 -
les musiques ou films tristesA bannir totalement !!!
Tu écoutais tel cd avec ton ex femme ............ défonces l'album a coup de poutre !
Tu regardais tel Dvd avec ton ex femme ......... ressorts la poutre et défonces le Dvd.
Fais pas l'inverse, n'éssayes pas de défoncer la poutre avec le Dvd/cd.
Tu bannis quelques temps tout ce qui est triste a écouter ou a visonner, tout ce qui te rapelles trop de souvenirs. Tu regardes et écoutes que ce qui peut te filer le moral, la gniarkk, pour péter le feux.
5 -
Les souvenirsLes photos de ton ex femme ........... a la poubelle.
Si vous etes plusieurs sur la photo, tu découpes juste sa partie.
Tu dégages de ton environnement tous ce qui se rapproche de prés ou de loin a ton ex femme.
Les photos, les meubles, le cadre souvenir de jesaispasou, le bibelot de retour de vacance, ......... il faut du renouveau !!!
Un monde juste pour toi et tes gosses !!
6 -
Ce que tu penses de ton ex femmesAlors la, c'est un point sensible.
Malgré qu'elle se soit cassé depuis x temps, tu penses éprouver encore des sentiments pour elle et blablabla.
Hé OHHH, t'es un HOMME, redresses toi la tete haute, bombes le torses et surtout sorts toi les doigts du cul depuis le temps.
Elle s'est cassé ?? et alors !!! il y'en a d'autres des femmes, surement meme meilleures que la précédente.
Oui mais tu comprends c'est de ma faute si blablabla ............. NAN NAN et NAN ce n'est pas de ta faute mais de la sienne, un point c'est tout !!!
Ptain tu taffais comme un diable pour ramener du flouz a la maison, flouz dont elle profitait pourtant et surement plus que toi et ce serais de ta faute ?? .... ca va pas !! Et si tu n'aurais pas bossé autant pour etre plus présent a la maison elle se serait cassé car t'aurais été un branleur.
Donc STOP quoi, arretes de t'appitoyer, ce n'est plus de l'amour que tu ressentiras pour elle mais un incroyable jemenfoutisme, avec un soupcon de haine quand tu cogneras le sac de boxe.
7-
tes gossesLe point principal de cette liste.
Tu as des gosses, tu es le père, et peu importe que tu les vois un week end sur deux pour l'instant, pour eux tu es l'exemple a suivre, celui qui représente la Force, le maitre Yoda (vu que tu as l'air d'apprécier Star Wars).
Alors dans ta tete, quand tu te leves le matin, tu dois etre YODA, sage calme et fort et non pas une tafiole du coté obscur tristounet pour ci ou ca qui se laisse abbattre !!!
Tu es triste quand il partent, c'est normal, éssayes de te faire inviter a becter chez des potes le dimanche soir par exemple.
J'ai peut etre pas forcément mis les bons mots mais l'idée est la et si de votre avis a tous je ne raconte qu'un tas de connerie, je supprimerais mon post sans discuter.