Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
il est dit qu'il n'y a pas de question stupide alors je me lance
Quelle est l'incidence de prendre une durite au diamètre plus petit que d'origine
J'ai trouve du tuyau de cuivre pour durite de freins et je souhaiterai l'utiliser pour faire un serpentin de la pompe à essence au carburateur.
Merci
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: Diamètre de durite Dim 28 Avr 2013 - 9:18
TROP FAIBLE t'as quand meme besoin d'un certain débit a haut régime suivant ta méca ...... avec du 6/8 c'est plus mieux , encore qu'un peu faible , quelle méca ?
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: Diamètre de durite Dim 28 Avr 2013 - 9:50
pareil trop petit = reduction du debit
_________________
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: Diamètre de durite Dim 28 Avr 2013 - 9:58
du 8/10 c'est l'idéal ....
ccharlie
Messages : 901 Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: Diamètre de durite Dim 28 Avr 2013 - 10:57
Merci Messieurs
Euh pour de l'utilitaire avec limitateur de régime donc pas de haut régime en vue
Bon tant pis je chercherai autre chose à faire avec ce tuyau
parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
Sujet: Re: Diamètre de durite Dim 28 Avr 2013 - 13:45
La durite de 6 ira très bien! 6mm, c'est le diamètre interieur de la tétine d'un carbu double-corps... Tu peux y aller sans crainte!
Mr Greazz
Messages : 1257 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 51 Localisation : VAR