| Fredo's garage... | |
|
+21zamac apache 57 Jeag ptitdav Requiem pyroman el diablo 3k SW Magic-Tonio Jul Tristan predicta Le yeti caramid460 hoodman °ΔRTMΔN° oldspeedflo Z ChevyDave FIF FREDO 07 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FREDO 07

Messages : 133 Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 49 Localisation : Centre-Ardèche
 | Sujet: Re: Fredo's garage... Jeu 20 Fév 2014 - 13:51 | |
|  , bon , d'accord..  (j'pense que les autres Copains ont déjà bu leur tisanne et doivent ronfler devant les émissions bébète de la TV...) Bon , donc , assemblage avec adhésif semi-rigide (bande antidérapant)  et tartinage de mastic polyester carrosserie finition (rien d'mieux pour nos mini-customs)  après séchage à cœur , ponçage au tank (bande abrasive rotative large...)  Ensuite couche d'apprèt pour faire ressortir tous les défauts , et dieu seul sait combien il y en a malgré le soin apporté !  Ponçage , apprèt , reponçage etc... | |
|
 | |
FREDO 07

Messages : 133 Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 49 Localisation : Centre-Ardèche
 | |
 | |
hoodman

Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 46 Localisation : south ardèche
 | Sujet: Re: Fredo's garage... Jeu 20 Fév 2014 - 14:12 | |
| | |
|
 | |
ccharlie
 | Sujet: Re: Fredo's garage... Jeu 20 Fév 2014 - 14:14 | |
| Beau boulot | |
|
 | |
FREDO 07

| Sujet: Re: Fredo's garage... Jeu 20 Fév 2014 - 14:14 | |
| Et le moteur rétro friction assez à sa place ma fois , j'ai fait tube pour maintenir axe avant à bonne hauteur et libre en rotation pour cette motorisée ! Ensuite , j'ai coupé la calandre /feux av. , et taillé la calandre en 2 pour élargir , à raison de l'élargissement de voie que j'ai fait sur la caisse : plus de 2mm...  Mastic , et remontage de l'ensemble (avec les manips , l'effet or s'abîme au contact des doigts et chiffon , donc , reponçage...  Peinture effet chrome sur châssis , et effet or sur la caisse :  Allez , c'coup-ci j'laisse sécher à cœur pour la nuit !!! : plus touche !!! 
Dernière édition par FREDO 07 le Jeu 20 Fév 2014 - 15:18, édité 1 fois | |
|
 | |
FREDO 07

| Sujet: Re: Fredo's garage... Jeu 20 Fév 2014 - 14:22 | |
|
Dernière édition par FREDO 07 le Jeu 20 Fév 2014 - 15:19, édité 1 fois | |
|
 | |
°ΔRTMΔN°

Messages : 33209 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
 | Sujet: Re: Fredo's garage... Jeu 20 Fév 2014 - 14:34 | |
| Terrib'! mais comment ça tient ton adhesif semi rigide? ça vrille pas? | |
|
 | |
FREDO 07

| Sujet: Re: Fredo's garage... Jeu 20 Fév 2014 - 15:11 | |
| C'est des bandes d'anti-dérapant , avec face autocollante un peu péguant , c'est semi rigide car c'est costaud , mais ça se coupe aux ciseaux au cutter , et ça se décolle ensuite assez bien du zamac et mastic , je peux même les réutiliser si je conserve le film lisse dessous . Ces bandes anti dérapant , j'en ai de mon boulot , mais ça se trouve en bricolage , pour nez de marche d'escalier , ou tout autre endroit où l'on risque d'avoir une semelle qui glisse sur du métal ou du mouillé... et ça protège la surface de dessous ! tiens , une vue de dessous avec mes petits morceaux découpés qui me servent de "coffrage" à mastic et qui me tiennent les morceaux de carrosserie en position le temps du séchage :  Et une fois le mastic sec , décoller délicatement ces coffrages d'appoint : à l'intérieur c'est presque propre ! , y'a plus qu'à renforcer avec de la ciano (juste un film suffit)  " target="_blank" rel="nofollow">https://www.facebook.com/photo.php?v=604639209610734&l=7168840227355053287 | |
|
 | |
°ΔRTMΔN°

Messages : 33209 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
 | Sujet: Re: Fredo's garage... Jeu 20 Fév 2014 - 15:34 | |
| aahhh t'enleves apres! ok.. mais ça tient le mastic au zamac? etonnant! la super glue ne fait rien puisqu'elle est juste tartinnée.. ? | |
|
 | |
FIF Admin

Messages : 22909 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 59 Localisation : ardeche mount's
 | Sujet: Re: Fredo's garage... Jeu 20 Fév 2014 - 23:36 | |
| travail de fou, ici c'est donc normal _________________  | |
|
 | |
FREDO 07

| Sujet: Re: Fredo's garage... Ven 21 Fév 2014 - 2:55 | |
| Merci , content d'être parmis les plus fous ! D'un point de vue technique , oui , ces morceaux d'antidérapant qui ont une épaisseur , sont enlevés délicatement ça se fait bien , je me retrouve avec une partie intérieure "plane" au niveau des raccords , le mastic tient assez bien sur le zamac , mais s'il y a pression ou vibrations en usinage , ça casse parfois (souvent) , donc le film de super glue est là juste pour "fuser" dans le mastic (ça le consolide en dureté) , et pour s'infiltrer dans les microfissures de raccord : ça fixe et consolide énormément les greffes. Pas besoin d'épaisseur pour la super glue , un film léger suffit amplement pour une efficacité diabolique ! Voili-voilou , à + les Gars ! | |
|
 | |
FREDO 07

| Sujet: Re: Fredo's garage... Ven 20 Juin 2014 - 14:04 | |
| Bon , ça fait un petit moment qu'je n'ai pas posté , mais je n'étais pas en arrêt custom pour autant ! Y'en a un d'ailleurs que j'ai mis 1 mois et demi à réaliser... plusieurs heures par soirs , je crois qu'j'ai battu mon propre record...Faut dire que je me suis appliqué sur cette toute petite que j'ai essayé un nouveau truc , que j'ai recommencé j'sais pas combien de fois... Tout ça pour un "défi" que j'ai lancé à un collègue custom sur forum : en fait , il nous a bien eu pour le premier avril , en nous faisant croire qu'il avait été absent sur fofo à cause d'un gros projet : transformer une HW comme sa grande sœur au 1/18 Maisto :  en "full opening" , bien sûr , ce n'était en fait qu'une sale blague photoshop...  Alors j'lui ai lancé défi : " t'aimes cette Stang '67 ? moi aussi ! , tu r^ves de l'avoir au 1/60 tout ouvrants ? moi aussi ! , alors on prend nos ptits outils , on trouve la base et on attaque une chacun de notre côté en se tenant au jus des évolutions et techniques pour nous aider mutuellement , le but est de finir un truc beau , inédit et fonctionnel... Il a dit OK , alors Banzaiiiiiii... | |
|
 | |
hoodman

Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 46 Localisation : south ardèche
 | Sujet: Re: Fredo's garage... Ven 20 Juin 2014 - 14:08 | |
| la suite !!!!! | |
|
 | |
FREDO 07

| Sujet: Re: Fredo's garage... Ven 20 Juin 2014 - 14:15 | |
| je vous fait condensé en photos , mais si vous avez questions n'hésitez pas ! Démontage décroutage  Empreintes des ouvrants dans pate à modeler  Coulés en résine polyuréthane , ils sont ensuite coupés , poncés et présentés sur original:  Enlever les ouvrants de la carrosserie d'origine :  Et les présenter à mesure:   | |
|
 | |
ptitdav

Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 49 Localisation : saint just en chaussées
 | Sujet: Re: Fredo's garage... Ven 20 Juin 2014 - 14:20 | |
| a cette échelle c'est vraiment un travail de ouf chapeau bas m'sieur quand je vois comment je galérais déjà a le faire sur un kit monogram plastique 1/24 | |
|
 | |
FREDO 07

| Sujet: Re: Fredo's garage... Ven 20 Juin 2014 - 14:29 | |
| Donc , la suite a été sportive , car j'ai testé technique de maquettistes 1/43 plastique :  J'ai étudié pliages savants (angles plus que précis à cette échelle , et donc recommencé plusieurs fois pour chaque ouvrants :  Et j'ai opté pour noyer les bras dans les ouvrants fins...  Au passage , j'ai piqué des RR (roues gomme) à une $TH...  Et j'ai cru m'arracher les cheveux qu'il me reste avec ces portes...  Mais force de persévérance...  | |
|
 | |
FREDO 07

| Sujet: Re: Fredo's garage... Ven 20 Juin 2014 - 14:42 | |
|  Merci pour vos commentaires , c'est vrai que j'ai galéré , mais trop content de l'avoir finalisé ainsi : Passage en apprêt :  Moulage de bloc V8 Ford (sur une Redline)  Voile complet " or " , et peint. moteur:  j'ai ensuite masqué des bandes , couleur de fond , et enlevé rapidement masquages:  Vernis au soleil : et finitions intérieur:  | |
|
 | |
FREDO 07

| Sujet: Re: Fredo's garage... Ven 20 Juin 2014 - 14:51 | |
| | |
|
 | |
"mb07"

Messages : 594 Date d'inscription : 10/10/2008 Age : 69 Localisation : entre montagne et mer . "Ardechica".
 | Sujet: Re: Fredo's garage... Ven 20 Juin 2014 - 22:39 | |
| | |
|
 | |
oldspeedflo

Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 56 Localisation : VALS LES BAINS 07600
 | Sujet: Re: Fredo's garage... Ven 20 Juin 2014 - 23:06 | |
| | |
|
 | |
ptitdav

Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 49 Localisation : saint just en chaussées
 | Sujet: Re: Fredo's garage... Ven 20 Juin 2014 - 23:20 | |
| pour ma part pour les charnière j'utilisait un savant pliage collage de scotch | |
|
 | |
FIF Admin

Messages : 22909 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 59 Localisation : ardeche mount's
 | Sujet: Re: Fredo's garage... Ven 20 Juin 2014 - 23:33 | |
| beau taf à tous les deux _________________  | |
|
 | |
Z

Messages : 3336 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 56 Localisation : El Rio Tordo (43)
 | |
 | |
hoodman

| Sujet: Re: Fredo's garage... Sam 21 Juin 2014 - 1:09 | |
| t'es un grand malade !!!!!!!! | |
|
 | |
FREDO 07

| Sujet: Re: Fredo's garage... Sam 21 Juin 2014 - 5:42 | |
| Merci merci Pour Flo. : oui , mon collègue a lui , fait la sienne en "full zamac" : ça a ses avantages (esthétique ) et inconvenants (portes lourdes , "bouziller" 2 bases , hyper long à usiner , dur à coller etc...) Vu la balance j'ai opté pour de la copie maison en résine (facile à faire et à usiner , coller etc...) , c'est un choix stratégique , mais j'y ai qd même passé énormément de temps...et au final , une fois peint on ne sais pas si c'est full zamac ou parties en résine ! Pour la petite histoire , ce n'était pas un concours , mais un défi que nous avons relevé tous les deux avec succès , Nous nous sommes enrichis de partage d'expérience ,de tests , de belles discutions, et se surpasser soi-même , pris dans le jeu du défi "cap - pas cap ! " Il n'y a pas de "récompense" , mais en plus de tout ce qui a été ci-dessus , je vous met dans la confidence : mon custom va partir par la poste chez mon collègue en plus de petites zautos en échanges , et lui va m'envoyer son custom accopagné aussi de petites zautos ! on a du mal à se séparer d'un custom auquel on a passé tant de temps et d'énergie , oui mais là c'est différent , c'est pour le fun , le travail a été le même de chaque côté , j'aurai un custom d'un Pote , et lui aura le mien dans sa vitrine : c'est pltôt très très cool | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Fredo's garage...  | |
| |
|
 | |
| Fredo's garage... | |
|