| Mon rêve... | |
|
+7Protofuria Boom Boom metalshop16 parti nali cutecar gotthenoisette 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gotthenoisette
Messages : 1469 Date d'inscription : 18/10/2011 Age : 30 Localisation : montmorillon
| Sujet: Mon rêve... Mer 3 Oct 2012 - 12:42 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=PWpdg_egc2s une p'tite video sympa qui me fait vraiment me demander ce que je fous à la fac! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve... Mer 3 Oct 2012 - 12:49 | |
| ha ça c le reve de beaucoup de personne ici ...... |
|
| |
gotthenoisette
Messages : 1469 Date d'inscription : 18/10/2011 Age : 30 Localisation : montmorillon
| Sujet: Re: Mon rêve... Mer 3 Oct 2012 - 12:50 | |
| oui je m'en doute, c'est pour cela que j'ai partagé cette vodéo avec vous tous | |
|
| |
cutecar
Messages : 235 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 55 Localisation : ParistourEiffel
| Sujet: Re: Mon rêve... Mer 3 Oct 2012 - 13:24 | |
| Transmission du savoir faire en France, il y 'a urgence Et ce dans tout corps de metiers. | |
|
| |
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Mon rêve... Mer 3 Oct 2012 - 16:50 | |
| Il y en a dans tous les pays, du savoir faire Débile leur truc. Leur tour prendrait la moitié de mon garage ... Merci du lien, ca fait rever en effet. | |
|
| |
parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
| Sujet: Re: Mon rêve... Jeu 4 Oct 2012 - 0:11 | |
| J'aime beaucoup la suffisance du mec! ''Je fabrique mes moteurs moi-même''... Un gars qui n'a pas au moins 5 ans de dessin industriel derrière lui est incapable de sortir le ''bleu'' d'usine qu'il prétend avoir fait lui-même, et la bécasse de service de TF1 qui gobe les conneries du mégalomane... Je ne dis pas que ce gars n'a pas de talent! Mais c'est ce qu'on appelle un gonfleur d'hélice dans l'Armée de l'air! À l'écouter, il fabrique ses pneus et raffine son pétrole lui-même... Marchand de vent! | |
|
| |
gotthenoisette
| Sujet: Re: Mon rêve... Jeu 4 Oct 2012 - 0:39 | |
| - mickie a écrit:
- J'aime beaucoup la suffisance du mec! ''Je fabrique mes moteurs moi-même''... Un gars qui n'a pas au moins 5 ans de dessin industriel derrière lui est incapable de sortir le ''bleu'' d'usine qu'il prétend avoir fait lui-même, et la bécasse de service de TF1 qui gobe les conneries du mégalomane...
Je ne dis pas que ce gars n'a pas de talent! Mais c'est ce qu'on appelle un gonfleur d'hélice dans l'Armée de l'air! À l'écouter, il fabrique ses pneus et raffine son pétrole lui-même... Marchand de vent! je suis en effet un peu d'accord mais ce qui me plait c'est l'environnement dans lequel il vit, après il est prétencieue et je m'en fous parce que moi ce qui j'aime c'est pas ce qu'il dit, c'est ce que je ferai si j'étais à sa place | |
|
| |
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Mon rêve... Jeu 4 Oct 2012 - 0:57 | |
| Les moteurs du debut du siecle etaient bien plus simple que les actuels. Sans faire l avocat du diable ( avec de la moutarde l avocat svp ), je ne voit pas pourquoi un gars ne saurait reproduire des dessins indus. Vous croyez que les gars qui ont fait ces moteurs la avaient un BTS + 5 , a une epoque ou le niveau scolaire etait inexistant pour la plupart des quidam ? Q j avais 20 ans, j avais dessiné un moteur 2 temps inspiré de ceux des années 20. Pas sur que il adurait été optimal, mais je sais que il aurait fonctionné. Et je n ai que des vagues notions de dessin indus ... Alors un gars avec de l experience, pourquoi pas ? J ai au contraire trouvé le gars assez humble. Il n a pas l habitude d etre devant une caméra, et est fier a juste titre de ce qu il fait.. Mais c est la mentalité francaise de critiquer quiconque a un peu de reussite | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Mon rêve... Jeu 4 Oct 2012 - 1:57 | |
| - mickie a écrit:
- J'aime beaucoup la suffisance du mec! ''Je fabrique mes moteurs moi-même''... Un gars qui n'a pas au moins 5 ans de dessin industriel derrière lui est incapable de sortir le ''bleu'' d'usine qu'il prétend avoir fait lui-même, et la bécasse de service de TF1 qui gobe les conneries du mégalomane...
Je ne dis pas que ce gars n'a pas de talent! Mais c'est ce qu'on appelle un gonfleur d'hélice dans l'Armée de l'air! À l'écouter, il fabrique ses pneus et raffine son pétrole lui-même... Marchand de vent! Faut dire aussi que c'est Môssieur Coutant .......il est bien "connu" dans le département | |
|
| |
Boom Boom
Messages : 2171 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 63 Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland
| Sujet: Re: Mon rêve... Jeu 4 Oct 2012 - 2:51 | |
| Et sa femme ô mastic respect ...... | |
|
| |
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: Mon rêve... Jeu 4 Oct 2012 - 3:49 | |
| j'adore le plan filmé de face quand ils sont 3 dans la voiture surtie d'usine en 1899... des mecs qui secouent la voiture, le conducteur qui agite le "guidon" de gauche a droite avec le regard vague et l'arbre dans la vitre arriere qui ne bouge pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve... Jeu 4 Oct 2012 - 4:25 | |
| Sympa la vidèo ! Je suis de l'avis de Nali . Bon il est vrai qu'avec son savoir faire et avec son matos il a de quoi réussir.... Sans oublier son épouse |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Mon rêve... Jeu 4 Oct 2012 - 4:48 | |
| | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Mon rêve... Jeu 4 Oct 2012 - 4:54 | |
| c'est surement lui .....mais je préfère ne pas trop en dire sur le personnage , if you see what I mean | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Mon rêve... Jeu 4 Oct 2012 - 4:55 | |
| ok ok ok ok... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon rêve... Jeu 4 Oct 2012 - 5:14 | |
| +1 avec nali....... moteur de conception simple, il a les compétences et le matos donc pourquoi pas. protofuria : bien vu . |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Mon rêve... Jeu 4 Oct 2012 - 10:51 | |
| Et puis mon ancien voisin, qui a dépassé les 95 ans maintenant me racontait qu'à l'époque pour avoir son diplôme de mécano, il fallait réaliser une œuvre. Il avait dessiné et réalisé un mono-cylindre deux temps, a admission latérale par clapet tournant (comme les karts encore aujourd'hui). Et il fallait qu'il démarre sinon, recalé.
N'oublions pas que Louis Renault comme bien d'autre à l'époque, fabriquait quasiment tout lui-même à ses début, comme son fameux 1 cheval 3/4 avec sa boite de vitesse, et il n'avait pas tous les moyens techniques actuels.
Après je ne connais pas celui-là, mais c'est tout à fait possible. | |
|
| |
camaro 77
Messages : 57 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 45 Localisation : charente
| Sujet: Re: Mon rêve... Jeu 15 Nov 2012 - 23:50 | |
| j'ai vu des autos sorties de leur atelier,je confirme que c'est pas le genre de mec à se la peter un des mes potes lui a confié sa cad 56,voilà ce que ça donne après | |
|
| |
metalshop16
| Sujet: Re: Mon rêve... Ven 16 Nov 2012 - 2:39 | |
| Hum je le connais le gars au cheveux blancs ,là derrière le PB ......
Il aurait pas une Bel Air 58 4drs Bleue métal ainsi qu' une Cad' 56 blanche ........................? | |
|
| |
camaro 77
| Sujet: Re: Mon rêve... Ven 16 Nov 2012 - 2:44 | |
| si,c'est lui y a meme un bout de son autre cad au fond sur la tof | |
|
| |
metalshop16
| Sujet: Re: Mon rêve... Ven 16 Nov 2012 - 3:24 | |
| et toi je t'ai peut etre déjà rencontré aussi Bourse de Saintes , l'année dernière , à mon stand ........c'est toi qui avait un soucis de calage d'allumage sur ta Camaro ou un truc du genre .....on avait causé un bout .....nan ? | |
|
| |
camaro 77
| Sujet: Re: Mon rêve... Ven 16 Nov 2012 - 3:43 | |
| à saintes non
j'avais un coupé plymouth valiant 64 y a 5 où 6 ans | |
|
| |
ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon rêve... | |
| |
|
| |
| Mon rêve... | |
|