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Zed
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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:55

oldspeedflo a écrit:
quelqu'un connaissait la frégate abarth ? Shocked

Frégate(s) - Page 26 Fragat11

ben ouais ! Abarth pardi ! lol!

je sors siffle
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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:56

je connaisais la géo pardi lol!

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chrisp

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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyLun 13 Mai 2013 - 4:34

Ricky a écrit:
Jette un œil par ici : http://fregate.over-blog.com/article-fregate-autobleu-suite-13-46465734.html siffle et remonte les 13 articles...
Y a pas eu de mise a jour depuis un bout de temps.
Les photos du taf de carrosserie me font peur, une telle caisse mériterait une mise a poil complète pour être refaite plutôt que ce qu'ils sont en train de faire...


Dernière édition par chrisp le Dim 26 Mai 2013 - 1:29, édité 1 fois
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Ricky

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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptySam 25 Mai 2013 - 11:27

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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 6 Déc 2013 - 6:20

http://www.novaweb.fr/component/expautos/detail/5296/1/61/2232/collection/renault-fregate-Coupe-Chapron

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oliv'

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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:22

Renault fregate coupe chapron du 30/10/1957 type r 1104 12 chevaux 6 places. Tres rare.

Tu m'étonnes!!...lol! 
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Magic-Tonio

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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:45

Banquette avant en 2+1 et arrière = 2+1+3=6 bah
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Roul'jeunesse




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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 8:13

Ca faisait longtemps que je n'avais écrit sur le forum. Alors donc comment reconnaitre les "millésimes" des "Frégate"?
J'ai vu qu'elles changeaient de calandre, les clignos latéraux de pavillons type 4 cv semblent sur les plus anciennes alors que le fin répéteur apparaitrait plus tard?
Les jantes 380 puis 15 pouces ?
Et surtout ce ne serait qu'après 55 que le mécanique serait "meilleure".
Je viens de me faire les 43 pages avant de vous importuner ...
Y'a des gros loups sur cette voiture ?
Merci au(x) kruzeu (x) qui pourraient m'éclairer ...
Je suis au bureau et mon proxy me filtre durement donc pas d'accès aux sites sur cette auto sympa .

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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:39

sur le forum on a du lourd coté frégates .....
zed en connait un bout question accastillage ...... Laughing 
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chrisp

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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:52

Roul'jeunesse a écrit:
Ca faisait longtemps que je n'avais écrit sur le forum. Alors donc comment reconnaitre les "millésimes" des "Frégate"?
J'ai vu qu'elles changeaient de calandre, les clignos latéraux de pavillons type 4 cv semblent sur les plus anciennes alors que le fin répéteur apparaitrait plus tard?
Les jantes 380 puis 15 pouces ?
Et surtout ce ne serait qu'après 55 que le mécanique serait "meilleure".
Je viens de me faire les 43 pages avant de vous importuner ...
Y'a des gros loups sur cette voiture ?
 

Y a 4 types de calandres, la premiere a 3 barres horizontales, puis une ovale a entourrage chromé fin et barres verticales (55-56 pas version bas de gamme), puis oval a tour chromé plus large et barres verticales (57-58) puis oval avec insert coupe frite (59-60), les emblemes de capots varient aussi selon les annees.
Au depart jantes 400 puis 380, 6v (51-58) puis 12v (58 Grand Pavois et Transfluide, 59-60 toutes)

51-54 moteur 668-0 11cv
55 moteur 668-6 11cv
56 idem pour la 2L
56 Amiral, Grand-Pavois 671-1 12cv
57-60 moteur 671-1 12cv toutes
58-60 moteur 671-03 12cv Transfluides

Les 668-6 peuvent être convertis en 671.
Pas le même pont entre 668 et 671.

Se méfier des mélanges genre culasse d'utilitaire sur berline, Transfluide avec moteur 668 ou 671-1, moteur de 1000kg ou premiers SG dans les berlines.

L'avant des bas de caisse a l’intérieur des ailes avant pourrissent, les planchers avant vers le pied avant pourrissent, les planchers arrière vers le pied de porte au niveau de la banquette pourrissent.
Ponts qui fuient, silent blocks de flectors HS, Cylindres de roues avant borgnes chers et souvent HS parce que chers (mais y a moyen de mettre du Peugeot en modifiant les flasques)

Comme tout moteurs français y a des pièces d'usure introuvables  No  la Frégate plus que d'autres.

Voiture costaud qui freine bien qui consomme beaucoup et qui est anémique.

Option plausible moteur 2.6L de SG2 avec quelques modifs simples.
Pieces perfos tres rares et aussi cheres qu'une epave complete...

Sinon faut virer ce moteur de merde et mettre quelque chose de plus perfo.


Dernière édition par chrisp le Jeu 19 Déc 2013 - 23:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:57

Elle est pas mal ta signature Chrisp!  Laughing 

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:01

C'est Chuck qui m'a aidé  dents 
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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 20 Déc 2013 - 0:27

t'as un grand front  dents 

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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 20 Déc 2013 - 1:17

Chrisp, tu peux expliquer les cylindres de roues?
quels modèles de peugeot, quelles modifs?
ça pourrait en aider plus d'un! Very Happy 
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Roul'jeunesse




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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 20 Déc 2013 - 2:51

chrisp a écrit:
Roul'jeunesse a écrit:
Ca faisait longtemps que je n'avais écrit sur le forum. Alors donc comment reconnaitre les "millésimes" des "Frégate"?
J'ai vu qu'elles changeaient de calandre, les clignos latéraux de pavillons type 4 cv semblent sur les plus anciennes alors que le fin répéteur apparaitrait plus tard?
Les jantes 380 puis 15 pouces ?
Et surtout ce ne serait qu'après 55 que le mécanique serait "meilleure".
Je viens de me faire les 43 pages avant de vous importuner ...
Y'a des gros loups sur cette voiture ?
 

Y a 4 types de calandres, la premiere a 3 barres horizontales, puis une ovale a entourrage chromé fin et barres verticales (55-56 pas version bas de gamme), puis oval a tour chromé plus large et barres verticales (57-58) puis oval avec insert coupe frite (59-60), les emblemes de capots varient aussi selon les annees.
Au depart jantes 400 puis 380, 6v (51-58) puis 12v (58 Grand Pavois et Transfluide, 59-60 toutes)

51-54 moteur 668-0 11cv
55 moteur 668-6 11cv
56 idem pour la 2L
56 Amiral, Grand-Pavois 671-1 12cv
57-60 moteur 671-1 12cv toutes
58-60 moteur 671-03 12cv Transfluides

Les 668-6 peuvent être convertis en 671.
Pas le même pont entre 668 et 671.

Se méfier des mélanges genre culasse d'utilitaire sur berline, Transfluide avec moteur 668 ou 671-1, moteur de 1000kg ou premiers SG dans les berlines.

L'avant des bas de caisse a l’intérieur des ailes avant pourrissent, les planchers avant vers le pied avant pourrissent, les planchers arrière vers le pied de porte au niveau de la banquette pourrissent.
Ponts qui fuient, silent blocks de flectors HS, Cylindres de roues avant borgnes chers et souvent HS parce que chers (mais y a moyen de mettre du Peugeot en modifiant les flasques)

Comme tout moteurs français y a des pièces d'usure introuvables  No  la Frégate plus que d'autres.

Voiture costaud qui freine bien qui consomme beaucoup et qui est anémique.

Option plausible moteur 2.6L de SG2 avec quelques modifs simples.
Pieces perfos tres rares et aussi cheres qu'une epave complete...

Sinon faut virer ce moteur de merde et mettre quelque chose de plus perfo.

Une fois de plus; bravo et merci !!!
Bien sur qu'il y a wikipedia etc .... Mais kruzin c'est vraiment au top. De plus clair précis et avec une pointe d'humour.
Bon alors pour faire simple; je n'ai pas encore eu le moindre temps à consacrer à ma vieille Vedette que je reluque une Frégate. La Vedette déprime toute seule dans sa grange avec les modernes. Il lui faut une copine et j'ai trouvé une Frégate apparemment pas mal.
Je vais donc suivre tes conseils et inspecter soigneusement les nids à rouille. J'espère que ce sera sain. L'auto serait à l'abri depuis pas mal de temps. Sur les photos il y a un peu de rouille sur les joues d'aile arrières et léger léger sur les avants. Mais pas de croustille ou perforations sur ce que je peux voir (j'ai zoomé au maximum).
Pour la motorisation, elle n'est pas bloquée ou grippée mais n'est pas tournante à ce que j'ai compris. Elle présente très bien sur toutes les photos que j'ai reçu. Ce n'est pas une Transfluide, je pense plutot à une Amiral (calandre ovale avec barre au milieu ton caisse). Si c'est le cas le moteur est un peu moins anémique si tant est qu'il tourne. Et donc le 2,6l du SG2 rentrerait facile ? Mais ensuite rapport boite, accouplement, alimentation, refroidissement etc...
Y'a vraiment une différence entre le 671 et le 817 ?
Je pense que dans la mesure ou j'ai de la place et que je vais avoir un peu plus de temps (hé oui mes travaux avancent...) il n'y a pas de gros risques à "rentrer" une vieille auto supplémentaire.
Je vais la voir demain après midi.
Sinon y'a plus de CT non roulant ? Je peux pas changer la carte grise sans que l'auto soit roulante et passée au CT ?
C'est un problème car ça me permettait de m'assurer en flotte à bon prix.
Excusez moi d'être aussi bavard mais je me pose beaucoup de questions.





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chrisp

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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 20 Déc 2013 - 4:40

CT non roulant n'existe plus, si tu y vas comme ca aucune mesure possible donc si tu fais ton changement de CG, la prefecture garde la CG jusqu'a ce que ton véhicule roule...
Mais si le capot de ta voiture ne peut pas s'ouvrir parce qu'il est coincé, l'agent ne peut vérifier le N° de serie donc soumis a contre visite, donc quand tu es soumis a contre visite tu peux quand meme changer ta CG... bah 
Le probleme du 817 est le filtre a huile qui t'oblige soit a en monter un autre en "remote" ou repercer ton bloc pour monter un Transfluide pour un montage plus d'origine (cf ce que j'ai fait sur le mien). Sinon avec le volant moteur de la berline tu monte l'ensemble sur ta boite sans probleme, a changer aussi le carbus de 40 du camion.
Toujours ouvrir la culasse pour verifier le tube de passage de liquide de refroidissement qui sur les moteurs d'origine 668-671-817 n'existe plus dans 90% des cas .
On trouve des pompes a eau pour Fregate sans trop de probleme (souvent corrodée au point d'etre inutile), pour le 817 et beh la je suis dedans : soudure TIG et usinage, les joints et roulements sont les memes que sur la Frégate, mais pas l'helice. Y'en a qui adaptent les pompes Frégate sur 817 mais si le 817 a 5 palles contre 3 et 1cm de diametre en plus y a sans doute une raison...
Vérifier aussi le dépot de merde vers l'arriere du bloc pour éviter la surchauffe.
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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 20 Déc 2013 - 4:50

Pour les Cyl de roues quand je cherchais pour la mienne, j'ai vu que les 404 (il me semble et peut être 1ere gen only) sont borgnes aussi et du même diam et ont la même fonderie mais... Par contre ça oblige a boucher les trous de fixation d'origine de la flasque Renault puisque les cyl Frégate se montent avec 1 vis alors que le Peugeot 2. Une fois les trous bouchés, il suffit de repercer pour monter les Peugeot.
Je l'ai pas fait sur la mienne parce que j'ai réussi a trouver des cyl Frégate a la moitie du prix de ce qu'on trouve chez les revendeurs...
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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 20 Déc 2013 - 4:54

J'ai aussi vu (par montage a blanc) que les triangles aftermarket court pour Mustang II se montent en lieu et place, en plus ils ont la meme geometrie que les triangles Frégate. Donc ce qui veut dire potentiellement cremailliere assistée moderne, freins a disques assistés et air bags  dance 
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Roul'jeunesse




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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 20 Déc 2013 - 6:23

Ouh là ça c'est de la réponse complète et étayée. Déjà on se sent moins seul face à la bête.
Je pensais que tes problèmes d'emplacement de filtre à huile provenaient du fait que tu travaillais sur ta Transfluide et qu'une boite conventionnelle "laissait" de la place.
Et comment "ksasfé" que les tubes de passage de liquide de refroidissement disparaissent avec les années? Sont quand même pas biodégradables ?
Sinon impressionnant ton puzzle-mécano pour les pièces (triangles,freins,etc...).
Et le coup du capot coincé, c'est assez énorme, c'est sur que ça marche?
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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 20 Déc 2013 - 6:43

les phares ( les bombés des premieres séries je crois , pas spécialiste ....) et feux aussi sont apparemment chers et rares a la vente en bel état .....
des nouvelles de ta frégate chrisp ?  dribble 
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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:20

Pour ma Frégate je suis en train de refaire la pompe a eau, j' ai un soucis de coussinets (on m'a pas envoyer les bon pour la 2nd fois  Evil or Very Mad et puis pour les carbus j'hesite encore entre les 32 d'origine prepa Rouillard, des 36 ou des Stromberg 81...

Le tube de la culasse en acier dans culasse alu et dans l'eau, ca fait une pile le tube se desagrege...
Le filtre a huile 817 se retrouve dans le rail gauche, soit tu coupe ton rail en 2 soit tu déplace le filtre.
Sur ma mienne je reste avec le TAV d'origine car le MII est prevu pour ma Domaine.
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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:39

Ok parfait et toujours très clair. Bon par contre un truc qui m'amuse moyen, je viens d'avoir sa "date de naissance" elle est du 21.07.55 et c'est une 1100 donc le petit 2 litres.
Et tu vas peut-être me trouver ridicule mais cela me parait presque trop beau de pouvoir glisser en lieu et place d'un 2l un 2,6l sans trop de modifs.
Y pèse pas plus lourd le berlingot quand y'a plus de sucre?
Le coup du tube j'y avais pensé mais cela me paraissait trop énorme. Et le machin se dissous comme ça ? Doit être un poil crado le circuit au bout d'un moment avec ce genre de phénomène.
Découper le rail en 2, ça fait pas un peu désordre après ?
Et pour les carbus, ben on va voir au moment ou .....

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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:37

Merci pour toutes ces infos! Very Happy 
Une autre question aux spécialistes
J'ai un 671-4, quelles différence avec le 1 ou le 3?
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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:47

Roul'jeunesse a écrit:

Le coup du tube j'y avais pensé mais cela me paraissait trop énorme. Et le machin se dissous comme ça ?


c'est fréquent et ça s'appelle un couple électrolytique , c'est le meme phénomene qu'on utilise pour déposer de l'argent , du chrome , du nickel ......sur un autre métal .
le probleme c'est qu'ici juste ça s'auto détruit par electrolise .
souvent avec un métal ferreux et un autre dit "noble" , ici l'alu !
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MessageSujet: Re: Frégate(s)   Frégate(s) - Page 26 EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:49

chrisp a écrit:
Pour ma Frégate je suis en train de refaire la pompe a eau, j' ai un soucis de coussinets (on m'a pas envoyer les bon pour la 2nd fois  Evil or Very Mad et puis pour les carbus j'hesite encore entre les 32 d'origine prepa Rouillard, des 36 ou des Stromberg 81...

Le tube de la culasse en acier dans culasse alu et dans l'eau, ca fait une pile le tube se desagrege...
Le filtre a huile 817 se retrouve dans le rail gauche, soit tu coupe ton rail en 2 soit tu déplace le filtre.
Sur ma mienne je reste avec le TAV d'origine car le MII est prevu pour ma Domaine.

perso des 36 sont déja un peu juste pour deux litres de cylindrée .....
merci !  Wink 
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