KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pont plus court et roues plus grandes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Pont plus court et roues plus grandes Empty
MessageSujet: Pont plus court et roues plus grandes   Pont plus court et roues plus grandes EmptyLun 27 Aoû 2012 - 5:00

Salut à tous,

J'ai toujours trouvé que les Ford Transit avaient un petit souci esthétique de part leur taille de roulette un peu ridicule vu le gabarit de l'engin, et ayant en ma possession deux ponts différents de Transit MK2, ça m'a fait gamberger.

Pensez-vous qu'il soit judicieux de prendre un pont plus court (4.63:1 en place du 4.11:1) et lui foutre des roulettes plus grandes ?
Idéalement, je voudrais passer en jantes 17" au lieu des jantes en 14".

Voici un petit tableau de correspondances :
Monte d'origine : 195/75 R14 / Pont 4.11 (diamètre : 64.81cm / circonférence : 203.61cm)
Monte possible, sans changement de pont : 205/55 R17 / Pont 4.11 (diamètre : 65.73cm / circonférence : 206.61cm)
Monte possible, avec changement de pont : 205/65 R17 / Pont 4.63 (diamètre : 69.83cm / circonférence : 219.36cm)

D'autre part, est-ce que ça ne risque pas de fatiguer la boite et le pont de passer sur des roues vraiment plus grandes ? Y a-t-il d'autres contre-indications ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Pont plus court et roues plus grandes Empty
MessageSujet: Re: Pont plus court et roues plus grandes   Pont plus court et roues plus grandes EmptyLun 27 Aoû 2012 - 6:44

Cosworth Mk2

http://fordtransit.org/forum/viewtopic.php?f=27&t=36651

Pont plus court et roues plus grandes Coswor10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pont plus court et roues plus grandes Empty
MessageSujet: Re: Pont plus court et roues plus grandes   Pont plus court et roues plus grandes EmptyLun 27 Aoû 2012 - 6:44

le ct siffle
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Pont plus court et roues plus grandes Empty
MessageSujet: Re: Pont plus court et roues plus grandes   Pont plus court et roues plus grandes EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:01

Magic-Tonio> T'inquiètes pas que je le connais, celui-là ! Par contre, lui a juste repercé en 5x112 mais tous le reste des trains roulants est spécifique ... donc rien à voir avec des ponts de Transit.

rasorback> J'me doutais qu'on allait me parler du CT, mais pour ça, j'aurais juste un jeu de jantes en tôle pourrie pour y aller ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Pont plus court et roues plus grandes Empty
MessageSujet: Re: Pont plus court et roues plus grandes   Pont plus court et roues plus grandes EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:00

Greg L. a écrit:
Pensez-vous qu'il soit judicieux de prendre un pont plus court (4.63:1 en place du 4.11:1) et lui foutre des roulettes plus grandes ?
Idéalement, je voudrais passer en jantes 17" au lieu des jantes en 14".

Merci !

C'est indispensable. Pont plus court et roues plus grande ça peut ne rien changer aux performances pures et ça se calcule.
Ce calculateur va t'aider à optimiser
http://www.tremec.com/performance/gear-calculators.html

Greg L. a écrit:

D'autre part, est-ce que ça ne risque pas de fatiguer la boite et le pont de passer sur des roues vraiment plus grandes ? Y a-t-il d'autres contre-indications ?
!

Pas si on reste dans les limites du raisonnable.

Tu veux accélerer plus fort Pont court + petites roues
Tu veux garder les perfs actuelles tu réduis le rapport de pont et tu augmentes le diamètre des roues (pneu compris)
Tu veux rouler plus vite en accélérant moins fort Tu allonges le rapport de pont et tu augmente le diamètre des roues.

Monte d'origine : 195/75 R14 / Pont 4.11 (diamètre : 64.81cm / circonférence : 203.61cm) à 1000 @ = 18.46 MPH

Monte possible, sans changement de pont : 205/55 R17 / Pont 4.11 (diamètre : 65.73cm / circonférence : 206.61cm) à 1000 @ = 18.73 MPH

Monte possible, avec changement de pont : 205/65 R17 / Pont 4.63 (diamètre : 69.83cm / circonférence : 219.36cm)
à 1000 @ = 17.68 MPH




Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Pont plus court et roues plus grandes Empty
MessageSujet: Re: Pont plus court et roues plus grandes   Pont plus court et roues plus grandes EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:48

Merci racingboss ! C'est justement ce que j'avais calculé grosso-merdo, en me basant sur le diamètre et la circonférence totale. super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pont plus court et roues plus grandes Empty
MessageSujet: Re: Pont plus court et roues plus grandes   Pont plus court et roues plus grandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont plus court et roues plus grandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pont court bmw rapport 4.10 / culasse 320-323
» Peugeot 403/203 deplacer levier vitesse/arbre transmission plus court?????
» réduire automatiquement la taille des trop grandes images sur le forum...
» logo kruzin
» 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: