- Greg L. a écrit:
- Pensez-vous qu'il soit judicieux de prendre un pont plus court (4.63:1 en place du 4.11:1) et lui foutre des roulettes plus grandes ?
Idéalement, je voudrais passer en jantes 17" au lieu des jantes en 14".
Merci !
C'est indispensable. Pont plus court et roues plus grande ça peut ne rien changer aux performances pures et ça se calcule.
Ce calculateur va t'aider à optimiser
http://www.tremec.com/performance/gear-calculators.html
- Greg L. a écrit:
D'autre part, est-ce que ça ne risque pas de fatiguer la boite et le pont de passer sur des roues vraiment plus grandes ? Y a-t-il d'autres contre-indications ?
!
Pas si on reste dans les limites du raisonnable.
Tu veux accélerer plus fort Pont court + petites roues
Tu veux garder les perfs actuelles tu réduis le rapport de pont et tu augmentes le diamètre des roues (pneu compris)
Tu veux rouler plus vite en accélérant moins fort Tu allonges le rapport de pont et tu augmente le diamètre des roues.
Monte d'origine : 195/75 R14 / Pont 4.11 (diamètre : 64.81cm / circonférence : 203.61cm) à 1000 @ = 18.46 MPH
Monte possible, sans changement de pont : 205/55 R17 / Pont 4.11 (diamètre : 65.73cm / circonférence : 206.61cm) à 1000 @ = 18.73 MPH
Monte possible, avec changement de pont : 205/65 R17 / Pont 4.63 (diamètre : 69.83cm / circonférence : 219.36cm)
à 1000 @ = 17.68 MPH