KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

niko's 403 pick up

+80
ptitdav
BOUC DE FENOUIL
metalshop16
alcorack
RAPH06
Jyann
franck74
MaluS
Boom Boom
zamac
vever80
laboite80
gibzat
soxle
jej
ACR
Missterry
VadorLhooq
JIMM
funrat
youks
misterx
ebus
grenouille
"mb07"
steph83
Francis
apache 57
caramid460
Péluts
RACER
tonton nene
racingboss
Juva6
tonton lolo 66
kool kruiser
jose
laurent
elwoodblues
jaykayvws
tri.chevy
dixie
SW
vulk1
mistermerc
chris800
stephane-rod
pyroman
tompouce
onclesam
deucheman
BP
Piero
kustom addict
ju24
hell's13
Mitash
Tontonlulu
Dirty
pablo
gotthenoise
Patrick
gsantami8
Mtworld
°ΔRTMΔN°
jyb
martial
oliviercox
jo
jean no66
dingo
P.J.
caca boudin
simcamildcustom
rodder
FIF
OLDSCKOOL
oldspeedflo
Zed
niko
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hell's13

hell's13

niko's 403 pick up - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:36

oldspeedflo a écrit:
gsantami8 a écrit:
C'est bien ça, réparation supérieur à la valeur de la voiture = Epave.
Par contre, quand tu rachète l'épave, ça ce passe comment pour la carte grise ??

tu es prioritaire pour le rachat ...et c'est la qu'il est intéressant que ca ne vale rien !!!
ta carte grise reste en ta possession du moment qu'il n'y a pas eu de réquisition par la police ayant fait le constat (s'il y a eu constat de police !?)
apres réparation tu peut etre amené a la représenter devant ton expert pour confirmation de son état de rouler ....mais c'est pas forcé ....vont pas t'emmerder avec une caisse de cet age la ..... bah

il me semble que le vrai terme est "véhicule économiquement irréparrable".
une VEI n'est pas une épave car tu peut le remettre en état. une épave la CG est détruite.
j'ai fait un truc une fois pour arriver à tirer quelque chose de l'assureur (et de l'expert) tu devrait essayer.

en fait j'ai fait évaluer la cam au tarif carrossier et j'ai dit à l'assuance que j'effectuer les réparation moi même (ou une partie). ainsi la valeur des réparation baisse jusqu'à un tarif acceptable pour l'expert et l'assurance ... ensuite je me suis arranger avec le carrossier.

maintenant c'est sure que c'est pas le top, mais ça permet de s'en sortir un peu mieux.

de plus certain cabinet font des expertise pas photo pour un prisx très arbodable (mascotte expertise par exemple)

bon courage
a+
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:14

Shocked

Dernière édition par niko le Mer 27 Aoû 2008 - 0:12, édité 1 fois
https://www.facebook.com/NikosStickers
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptySam 28 Juin 2008 - 0:48

Crying or Very sad C'est tres con! curieux les enfoncements jusko portes arrieres? c'est dans le choc?
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptySam 28 Juin 2008 - 6:08

compression longitudinale des portes, d'ou leur flinguage apres disparition des jeux due au déplacement vers l'avant de tout le bloc arriere ....
c'est ce qui me fait dire que les dégats son importants ....tout le cul s'est affaissé (comme toutes les peugeots de cette époque lors d'un choc arriere ) et est rentré en meme temps ........va falloir un sacré coup de dozzer pour remettre tout ca en place ! mais bon ! ca se fait ... bah
jean no66

jean no66

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptySam 28 Juin 2008 - 9:36

ta pas de bol niko! pale
ouais la caisse est mal en point même le pavillon a une cassure , gros marbre en vue et encore faut trouver un carrossier qui possède encore un marbre de 403!! scratch

Cool Cool
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptySam 28 Juin 2008 - 10:54

niko a écrit:
Zed a écrit:
Mon pauvre Niko ! Shocked putain, c'est la serie noire ! confused

Dit nous ce qui c'est passé ... pale
ben je l'ai ,dit dans "concentres", je l'emmenais chez le sellier pour faire le ciel de toit, et ma femme me suivait pour me ramener, j'ai freiné à un stop et pas elle, je vous dis pas l'état de sa caisse; je viens de la porter à la casse!!
bon, chuis assuré comme il faut normalement... Shocked

Oh merde ! c'est pire ! confused putain, le coup dur ! pale

Je me disais, vu le taf qu'il y a sur celle la, est ce que tu n'aurais pas interet a mettre toute ta méca et ce que t'as de bon sur une autre ? Parce que les 403 break en bon etat c'est rare, mais les epaves non ! en trouver une qu'est droite, c'est pas dur, et niveau rouille, je croit que t'avais du refaire ton plancher entier, non ?
niko

niko

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptySam 28 Juin 2008 - 12:07

Shocked

Dernière édition par niko le Mer 27 Aoû 2008 - 0:12, édité 1 fois
BP

BP

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptySam 28 Juin 2008 - 12:12

c'est peut etre un coup de ton Rod qui a lancé un mauvais sort sur la 403 qui prenait sa place........peut etre que c'est justement l'occasion de vraiment te remetre sur le rod et le laisser tomber la 403.......par ce que a ce rytme la t'aura rien de fini avant lontemp.........sans compter ton Olsd qui dort.........
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
deucheman

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptySam 28 Juin 2008 - 12:19

Hé attention!

Lorsque qu'une voiture est déclarée VEI, il est INTERDIT à un particulier de la remonter! Il faut pour débloquer la CG un facture avec le numéro siret du garage!

J'ai eut ce problème sur ma 2cv! Allors gaffe grrr

@+
jean no66

jean no66

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptySam 28 Juin 2008 - 13:49

niko tu peux être sur que les longerons sont tordu, au vue des photos de la caisse et de la déformation de celle-ci !! oui jason donc gros chantier pour la réparer ! et a qu'elle prix ? bah

Cool Cool
jyb

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptySam 28 Juin 2008 - 14:24

deucheman a écrit:
Hé attention!

Lorsque qu'une voiture est déclarée VEI, il est INTERDIT à un particulier de la remonter! Il faut pour débloquer la CG un facture avec le numéro siret du garage!

J'ai eut ce problème sur ma 2cv! Allors gaffe grrr

@+

ce que tu décris , c'est le RSV , qui te bloque la CG en préfecture , la mention VEI (véhicule économiquement irréparable) , est juste une abréviation employé par les experts pour de dire qu'ils vont envoyer ta bagnole à la benne .
BP

BP

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptySam 28 Juin 2008 - 14:26

tu peux aussi t'en servir de reprise sur un break LOGAN........ siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptySam 28 Juin 2008 - 14:40

halte au feu

rsv est egal à:reparation superieur a valeur

vei :vehicule economiquement irreparable

mais ces 2 cas sont techniquement reparable.......
ne pas oublier que la procedure rsv s applique pour la vente d un vehicule.

opposition en prefecture....

niko est proprietaire de sa 403 et rien ne l empeche de la conservé et de la reparer lui meme

tu ne rachete pas "l epave" niko.. tu en est le proprio et le reste
gaffe au courrier des experts qui sont tres mal foutu (sauf pour eux)
sur la somme que tu va toucher un montant de x euros sera deduit....

ce montant correspond a la valeur de l epave.

sachant que aujourdhui les epaviste sont agreé par les compagnies d assurance,ce montant est exprimer en pourcentage.

dans le cas de materiel specifique ou ancien comme ta voiture ou si tu dit que tu garde il se peut que des appels d offre soit lancé pour augmenter la valeur residuel et te baiser en payant moins

il y a une methode pour baiser les assureurs sur la valeur residuel oui oui oui
je t explique si tu veux

1 truc.si ta voiture est dans un garage refuse systematiquement l enlevement a titre conservatoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptySam 28 Juin 2008 - 14:55

petit cour pour baiser l assurance sur les valeurs residuel puisque eux ne se gene pas pour nous baiser

quand un vehicule est declaré non reparable et remboursé par l assurance ça se passe en deux temps

1er valeur de la voiture avant l accident etabli par un expert. (valeur de remplacement)

les compagnies maintenant ont des accord avec des epaviste.

la valeur residuel correspond a 10,15,20 pour cent de la valeur du vehicule....

donc pour expliquer:::::pour une valeur de 1000 euro,l expert prend regarde dans son cahier et applique par exemple 10 0/0

ce systeme arrange tout le monde

la compagnie te file donc 900 euros et l epaviste qui recupere la voiture 100,soit un total de 1000

tout le monde suit

la ou les assureurs sont des gros vicelard c est quand tu dis que tu garde

a ce moment la ils vont labcer des appels d offre bidons a 2 ou 3 epaviste qui vont offrir des sommes folle puisque tu garde....

ils savent qu ils n auront pas a payer...ton assurance te baise

tu va arriver pour des valeurs de 1000 euros a des valeurs residuel de 500 voir 600 euros....

donc tu touche 400 ou 500 euros!!!!

pas con les mecs.sa decourage les proprio qui font benné leurs bagnole.

la ruse elle est toute simple.....

au debut du dis que tu cede (la voiture a l epaviste) et tu insiste pour avoir la valeur residuel rapidement.
et une fois que tu a cette valeur residuel ben tu change d avis et tu dis que tu conserve la voiture...

et la c est toi qui les baise....
il n ont pas le droit de changer la valeur residuel.........
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptySam 28 Juin 2008 - 19:07

YES super

gilles merçi cela peu servir a beaucoup "fuck the assurance" langue

Admin
Zed

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptySam 28 Juin 2008 - 20:07

niko a écrit:
oui, mais en alu, genre marchepieds, ajusté pile poil ,(découpé selon les tapis d'origine) découpe des planchers d'origine, brossage, antirouille, joint silicone et boulonage des plaques alu..., très solide!!
sinon, hors de question d'en racheter une autre, c'est celle là ou rien, si on découvre en la refaisant qu'elle est tordue ou aut'chose, peut_être, mais je veux ma 403...
maintenant, récupérer une aile arrière complète et la ressouder, pourquoi pas, tu vois de quoi j'cause, toi... Shocked

ce que je voulais dire en evoquant les plancher Niko, c'est qu'elle etait pas dans un etat de conservation parfait qui justifierais que ca soit celle la et pas une autre ! La, je comprend la valeur sentimentale, mais si elle etait bouffée, tu pourrais transplanter tout ce qu'il y a de bon sur une autre, méme a plancher rouillé puisque tu sais comment faire ! oui

Je sais, c'est le genre de conseil qui me coute rien, d'autant plus que moi je le ferais pas, mais toi t'es un roddeur, ca te fait pas peur normalement ce genre de chantier ! dents

Bon courage quelle que soit ta descision Niko Wink
niko

niko

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:28

Shocked

Dernière édition par niko le Mer 27 Aoû 2008 - 0:13, édité 1 fois
gsantami8

gsantami8

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:38

Salut Niko, je comprends tout à fait ta réaction. Quand on est attaché à une auto, peu importe le boulot à faire dessus, on s'y colle oui

Passion rime rarement avec raison et rentabilité...

Bon courage

@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:14

t'as essayé de te mettre à 10 m devant elle et de lui dire :
" ok... show me !"

Shocked What a Face
ju24

ju24

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:30

ptdr ptdr ptdr ptdr
joli clin d oeil à Christine!!!!
BP

BP

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:53

Une autre idée si la 403 est irreparable..... tu depiote toute ta mecanique (train av, moteur,boite pont, colone,etc.....,) tu remonte toute cette mecanique sur un chassis tubulaire,et tu colle une coque de 27 roadster dessus......comme ça tu roule en rod avec ta 403 le tout pour un budget relativement ridicule.......

PS: au cas ou.... plus d'info en MP. Wink
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:24

tu as encore des coques de 27 scratch

oldspeedflo

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:52

gsantami8 a écrit:
Salut Niko, je comprends tout à fait ta réaction. Quand on est attaché à une auto, peu importe le boulot à faire dessus, on s'y colle oui

Passion rime rarement avec raison et rentabilité...

Bon courage

@+

moi aussi ....tiens mon niko ma phantom je l'ai ramenée de ca ! et elle était meme pas finie quand ca m'est arrivé
faut pas désespérer ....
!
niko's 403 pick up - Page 7 Carrea10

niko's 403 pick up - Page 7 Carrea11
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:09

Moi ce ke je me dis dans ces cas la... c'est ke, ça se trouve, le destin ma evité un autre accident bien pire!!
It's my fylosofy !
niko

niko

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:34

Shocked

Dernière édition par niko le Mer 27 Aoû 2008 - 0:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: niko's 403 pick up   niko's 403 pick up - Page 7 Empty

niko's 403 pick up
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant