| niko's 403 pick up | |
|
+80ptitdav BOUC DE FENOUIL metalshop16 alcorack RAPH06 Jyann franck74 MaluS Boom Boom zamac vever80 laboite80 gibzat soxle jej ACR Missterry VadorLhooq JIMM funrat youks misterx ebus grenouille "mb07" steph83 Francis apache 57 caramid460 Péluts RACER tonton nene racingboss Juva6 tonton lolo 66 kool kruiser jose laurent elwoodblues jaykayvws tri.chevy dixie SW vulk1 mistermerc chris800 stephane-rod pyroman tompouce onclesam deucheman BP Piero kustom addict ju24 hell's13 Mitash Tontonlulu Dirty pablo gotthenoise Patrick gsantami8 Mtworld °ΔRTMΔN° jyb martial oliviercox jo jean no66 dingo P.J. caca boudin simcamildcustom rodder FIF OLDSCKOOL oldspeedflo Zed niko 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hell's13
Messages : 273 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : civray 86
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Ven 27 Juin 2008 - 13:36 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- gsantami8 a écrit:
- C'est bien ça, réparation supérieur à la valeur de la voiture = Epave.
Par contre, quand tu rachète l'épave, ça ce passe comment pour la carte grise ?? tu es prioritaire pour le rachat ...et c'est la qu'il est intéressant que ca ne vale rien !!! ta carte grise reste en ta possession du moment qu'il n'y a pas eu de réquisition par la police ayant fait le constat (s'il y a eu constat de police !?) apres réparation tu peut etre amené a la représenter devant ton expert pour confirmation de son état de rouler ....mais c'est pas forcé ....vont pas t'emmerder avec une caisse de cet age la ..... il me semble que le vrai terme est "véhicule économiquement irréparrable". une VEI n'est pas une épave car tu peut le remettre en état. une épave la CG est détruite. j'ai fait un truc une fois pour arriver à tirer quelque chose de l'assureur (et de l'expert) tu devrait essayer. en fait j'ai fait évaluer la cam au tarif carrossier et j'ai dit à l'assuance que j'effectuer les réparation moi même (ou une partie). ainsi la valeur des réparation baisse jusqu'à un tarif acceptable pour l'expert et l'assurance ... ensuite je me suis arranger avec le carrossier. maintenant c'est sure que c'est pas le top, mais ça permet de s'en sortir un peu mieux. de plus certain cabinet font des expertise pas photo pour un prisx très arbodable (mascotte expertise par exemple) bon courage a+ | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Ven 27 Juin 2008 - 15:14 | |
|
Dernière édition par niko le Mer 27 Aoû 2008 - 0:12, édité 1 fois | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33404 Date d'inscription : 21/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 28 Juin 2008 - 0:48 | |
| C'est tres con! curieux les enfoncements jusko portes arrieres? c'est dans le choc? | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 28 Juin 2008 - 6:08 | |
| compression longitudinale des portes, d'ou leur flinguage apres disparition des jeux due au déplacement vers l'avant de tout le bloc arriere .... c'est ce qui me fait dire que les dégats son importants ....tout le cul s'est affaissé (comme toutes les peugeots de cette époque lors d'un choc arriere ) et est rentré en meme temps ........va falloir un sacré coup de dozzer pour remettre tout ca en place ! mais bon ! ca se fait ... | |
|
| |
jean no66
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 28 Juin 2008 - 9:36 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 28 Juin 2008 - 10:54 | |
| - niko a écrit:
- Zed a écrit:
- Mon pauvre Niko ! putain, c'est la serie noire !
Dit nous ce qui c'est passé ... ben je l'ai ,dit dans "concentres", je l'emmenais chez le sellier pour faire le ciel de toit, et ma femme me suivait pour me ramener, j'ai freiné à un stop et pas elle, je vous dis pas l'état de sa caisse; je viens de la porter à la casse!! bon, chuis assuré comme il faut normalement... Oh merde ! c'est pire ! putain, le coup dur ! Je me disais, vu le taf qu'il y a sur celle la, est ce que tu n'aurais pas interet a mettre toute ta méca et ce que t'as de bon sur une autre ? Parce que les 403 break en bon etat c'est rare, mais les epaves non ! en trouver une qu'est droite, c'est pas dur, et niveau rouille, je croit que t'avais du refaire ton plancher entier, non ? | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 28 Juin 2008 - 12:07 | |
|
Dernière édition par niko le Mer 27 Aoû 2008 - 0:12, édité 1 fois | |
|
| |
BP
Messages : 830 Date d'inscription : 17/11/2007 Localisation : LYON
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 28 Juin 2008 - 12:12 | |
| c'est peut etre un coup de ton Rod qui a lancé un mauvais sort sur la 403 qui prenait sa place........peut etre que c'est justement l'occasion de vraiment te remetre sur le rod et le laisser tomber la 403.......par ce que a ce rytme la t'aura rien de fini avant lontemp.........sans compter ton Olsd qui dort......... | |
|
| |
deucheman
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 28 Juin 2008 - 12:19 | |
| Hé attention! Lorsque qu'une voiture est déclarée VEI, il est INTERDIT à un particulier de la remonter! Il faut pour débloquer la CG un facture avec le numéro siret du garage! J'ai eut ce problème sur ma 2cv! Allors gaffe @+ | |
|
| |
jean no66
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 28 Juin 2008 - 13:49 | |
| | |
|
| |
jyb
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 28 Juin 2008 - 14:24 | |
| - deucheman a écrit:
- Hé attention!
Lorsque qu'une voiture est déclarée VEI, il est INTERDIT à un particulier de la remonter! Il faut pour débloquer la CG un facture avec le numéro siret du garage!
J'ai eut ce problème sur ma 2cv! Allors gaffe
@+ ce que tu décris , c'est le RSV , qui te bloque la CG en préfecture , la mention VEI (véhicule économiquement irréparable) , est juste une abréviation employé par les experts pour de dire qu'ils vont envoyer ta bagnole à la benne . | |
|
| |
BP
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 28 Juin 2008 - 14:26 | |
| tu peux aussi t'en servir de reprise sur un break LOGAN........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 28 Juin 2008 - 14:40 | |
| halte au feu rsv est egal à:reparation superieur a valeur vei :vehicule economiquement irreparable mais ces 2 cas sont techniquement reparable....... ne pas oublier que la procedure rsv s applique pour la vente d un vehicule. opposition en prefecture.... niko est proprietaire de sa 403 et rien ne l empeche de la conservé et de la reparer lui meme tu ne rachete pas "l epave" niko.. tu en est le proprio et le reste gaffe au courrier des experts qui sont tres mal foutu (sauf pour eux) sur la somme que tu va toucher un montant de x euros sera deduit.... ce montant correspond a la valeur de l epave. sachant que aujourdhui les epaviste sont agreé par les compagnies d assurance,ce montant est exprimer en pourcentage. dans le cas de materiel specifique ou ancien comme ta voiture ou si tu dit que tu garde il se peut que des appels d offre soit lancé pour augmenter la valeur residuel et te baiser en payant moins il y a une methode pour baiser les assureurs sur la valeur residuel je t explique si tu veux 1 truc.si ta voiture est dans un garage refuse systematiquement l enlevement a titre conservatoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 28 Juin 2008 - 14:55 | |
| petit cour pour baiser l assurance sur les valeurs residuel puisque eux ne se gene pas pour nous baiser
quand un vehicule est declaré non reparable et remboursé par l assurance ça se passe en deux temps
1er valeur de la voiture avant l accident etabli par un expert. (valeur de remplacement)
les compagnies maintenant ont des accord avec des epaviste.
la valeur residuel correspond a 10,15,20 pour cent de la valeur du vehicule....
donc pour expliquer:::::pour une valeur de 1000 euro,l expert prend regarde dans son cahier et applique par exemple 10 0/0
ce systeme arrange tout le monde
la compagnie te file donc 900 euros et l epaviste qui recupere la voiture 100,soit un total de 1000
tout le monde suit
la ou les assureurs sont des gros vicelard c est quand tu dis que tu garde
a ce moment la ils vont labcer des appels d offre bidons a 2 ou 3 epaviste qui vont offrir des sommes folle puisque tu garde....
ils savent qu ils n auront pas a payer...ton assurance te baise
tu va arriver pour des valeurs de 1000 euros a des valeurs residuel de 500 voir 600 euros....
donc tu touche 400 ou 500 euros!!!!
pas con les mecs.sa decourage les proprio qui font benné leurs bagnole.
la ruse elle est toute simple.....
au debut du dis que tu cede (la voiture a l epaviste) et tu insiste pour avoir la valeur residuel rapidement. et une fois que tu a cette valeur residuel ben tu change d avis et tu dis que tu conserve la voiture...
et la c est toi qui les baise.... il n ont pas le droit de changer la valeur residuel......... |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 28 Juin 2008 - 19:07 | |
| YES gilles merçi cela peu servir a beaucoup "fuck the assurance" _________________ | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Sam 28 Juin 2008 - 20:07 | |
| - niko a écrit:
- oui, mais en alu, genre marchepieds, ajusté pile poil ,(découpé selon les tapis d'origine) découpe des planchers d'origine, brossage, antirouille, joint silicone et boulonage des plaques alu..., très solide!!
sinon, hors de question d'en racheter une autre, c'est celle là ou rien, si on découvre en la refaisant qu'elle est tordue ou aut'chose, peut_être, mais je veux ma 403... maintenant, récupérer une aile arrière complète et la ressouder, pourquoi pas, tu vois de quoi j'cause, toi... ce que je voulais dire en evoquant les plancher Niko, c'est qu'elle etait pas dans un etat de conservation parfait qui justifierais que ca soit celle la et pas une autre ! La, je comprend la valeur sentimentale, mais si elle etait bouffée, tu pourrais transplanter tout ce qu'il y a de bon sur une autre, méme a plancher rouillé puisque tu sais comment faire ! Je sais, c'est le genre de conseil qui me coute rien, d'autant plus que moi je le ferais pas, mais toi t'es un roddeur, ca te fait pas peur normalement ce genre de chantier ! Bon courage quelle que soit ta descision Niko | |
|
| |
niko
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Lun 30 Juin 2008 - 14:28 | |
|
Dernière édition par niko le Mer 27 Aoû 2008 - 0:13, édité 1 fois | |
|
| |
gsantami8
Messages : 994 Date d'inscription : 10/10/2007 Age : 41 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Lun 30 Juin 2008 - 14:38 | |
| Salut Niko, je comprends tout à fait ta réaction. Quand on est attaché à une auto, peu importe le boulot à faire dessus, on s'y colle Passion rime rarement avec raison et rentabilité... Bon courage @+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Lun 30 Juin 2008 - 17:14 | |
| t'as essayé de te mettre à 10 m devant elle et de lui dire : " ok... show me !" |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Lun 30 Juin 2008 - 17:30 | |
| | |
|
| |
BP
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Lun 30 Juin 2008 - 17:53 | |
| Une autre idée si la 403 est irreparable..... tu depiote toute ta mecanique (train av, moteur,boite pont, colone,etc.....,) tu remonte toute cette mecanique sur un chassis tubulaire,et tu colle une coque de 27 roadster dessus......comme ça tu roule en rod avec ta 403 le tout pour un budget relativement ridicule....... PS: au cas ou.... plus d'info en MP. | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Lun 30 Juin 2008 - 19:24 | |
| tu as encore des coques de 27 _________________ | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Lun 30 Juin 2008 - 21:52 | |
| - gsantami8 a écrit:
- Salut Niko, je comprends tout à fait ta réaction. Quand on est attaché à une auto, peu importe le boulot à faire dessus, on s'y colle
Passion rime rarement avec raison et rentabilité...
Bon courage
@+ moi aussi ....tiens mon niko ma phantom je l'ai ramenée de ca ! et elle était meme pas finie quand ca m'est arrivé faut pas désespérer .... ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33404 Date d'inscription : 21/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Lun 30 Juin 2008 - 22:09 | |
| Moi ce ke je me dis dans ces cas la... c'est ke, ça se trouve, le destin ma evité un autre accident bien pire!! It's my fylosofy ! | |
|
| |
niko
| Sujet: Re: niko's 403 pick up Mar 1 Juil 2008 - 8:34 | |
|
Dernière édition par niko le Mer 27 Aoû 2008 - 0:13, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: niko's 403 pick up | |
| |
|
| |
| niko's 403 pick up | |
|