| Chassis CX pour Dropage Hydraulique | |
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Auteur | Message |
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Gilles
Messages : 560 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Prix. Ven 13 Juil 2012 - 23:43 | |
| - apache 57 a écrit:
- et en lorraine un apart de 260m2 et 600m2 de garage pour 54000 € et plus envie de voir paris
Il manque un zéro ou bien c'était le prix il y a 15 ans? Gilles | |
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Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Sam 14 Juil 2012 - 0:25 | |
| Bon, c'est un forum immobilier ou de bagnoles ? On se concentre un pneu S.V.P. | |
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Sam 14 Juil 2012 - 2:05 | |
| - gilles 49 a écrit:
- metalshop16 a écrit:
- aH ! t'as la clim sur ta D ?
avec donc les pares chocs troué sur les cotés et les deux radia de clim derrière.
elle vient des usa cette voiture. certainement pour ça.
c'est une option relativement rare en france. C'est une 21 BVH export il est vrai | |
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Sam 14 Juil 2012 - 9:00 | |
| - Magic-Tonio a écrit:
- En tant que "Designer" et "Promoteur" de ce projet je crois que toute personne sensée qui voit monter une Citroën ne peut que penser l'adapter à un Custom.
Pourtant à ma connaissance personne ne l’a fait ! Ou alors c'est resté confidentiel.
je me rappelle d'un Corvette C1 (59 ou 60 ) traité plutôt pro-street, construite en Suède et équipée d'une hydro Citroen ce devait être dans un magazine style "eurocustom" des années 90... je dois l'avoir à la cave | |
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RACER
Messages : 493 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 48 Localisation : ALPES MARITIMES
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Sam 14 Juil 2012 - 9:56 | |
| Et en france du cote de st etienne si je me souvient bien sur une simca roadster dans les annees 90,un projet presque aboutie a ete realisée, je l avais vu au 2 OU 3 eme rod nats sur plateau et je crois aussi dans un nitro dans les pages projets, personne ne s'en souvient????? | |
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SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Sam 14 Juil 2012 - 10:02 | |
| - RACER a écrit:
- Et en france du cote de st etienne si je me souvient bien sur une simca roadster dans les annees 90,un projet presque aboutie a ete realisée, je l avais vu au 2 OU 3 eme rod nats sur plateau et je crois aussi dans un nitro dans les pages projets, personne ne s'en souvient?????
Si ... c'était celle de Serge... il y a une photo sur le topic des 30 ans di CIA... la derniere fois que j'ai vu cette auto, c'était il y a 3 ou 4 ans, chez lui dans sa grange.... | |
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PDG
Messages : 935 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 76 Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Sam 14 Juil 2012 - 10:54 | |
| Je lis tout, mais je suis naif
Quand vous envisagez un projet comme celui ci, est ce que vous budgètez le truc, achat des différentes bases et accessoires Le choix des intervenants Des échéances dans la réalisation du projet, etc etc etc........
Ou est ce que cela reste un rêve, une élucubration. | |
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romz49
Messages : 2473 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Localisation : La POUEZE (Maine et loire)
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Sam 14 Juil 2012 - 11:05 | |
| « Il faut rêver tout en sachant qu’il y a des limites. Rêver éveillé…. Personnellement Je préfére avoir des limites et puis prendre mon pied en réussissant à les défier. » Dries Van Noten « Innover pour Durer » 2006 Les bases que ce soit frégate ou Cx ne valent plus grand chose, on peut encore trouver des caisses en bon état, aprés il faut voir que la réalisation ne serait pas pour tout de suite ceci n'est qu'un projet qui pourrait être envisager aprés la Dauphine. | |
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Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Dim 15 Juil 2012 - 9:43 | |
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Dernière édition par Magic-Tonio le Mer 26 Déc 2018 - 8:17, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Dim 15 Juil 2012 - 10:29 | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Dim 15 Juil 2012 - 11:31 | |
| Quelles années ces domaines ?? | |
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Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Dim 15 Juil 2012 - 11:41 | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Dim 15 Juil 2012 - 11:45 | |
| R1103 les 2 ?? C'est pour savoir si des pièces peuvent m'intéresser puisque c'est juste la coque que 'vous' rechercher.... | |
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Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Dim 15 Juil 2012 - 11:47 | |
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Dim 15 Juil 2012 - 11:48 | |
| +200% d'une "poignée de figues", au détail, ça reste correct | |
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romz49
Messages : 2473 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Localisation : La POUEZE (Maine et loire)
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Dim 15 Juil 2012 - 12:08 | |
| Rooh gilles qui vend la meche! Pour une fois que c'est pas moi! | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Dim 15 Juil 2012 - 13:05 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Dim 15 Juil 2012 - 13:09 | |
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Magic-Tonio
Messages : 9488 Date d'inscription : 23/12/2010 Age : 61
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Lun 16 Juil 2012 - 2:47 | |
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P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Mar 17 Juil 2012 - 3:17 | |
| - SW a écrit:
- Si ... c'était celle de Serge... il y a une photo sur le topic des 30 ans di CIA... la derniere fois que j'ai vu cette auto, c'était il y a 3 ou 4 ans, chez lui dans sa grange....
Oui, une Simca 6 élargie de 20cm pour y rentrer un V6 Ford turbocompréssé... Suspension de GS si ma mémoire est bonne, avec "niveau" av et ar indépendant. Malgrés tout le talent de Serge, cette auto n'a jamais fonctionnée (pas à cause du moteur!) comme il faut et a, je pense, dégouté un peu son proprio du custom (qui a depuis construit des autos en partant de pas grand chose... comme des photos d'époque par exemple!) | |
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Gilles
Messages : 560 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Mar 17 Juil 2012 - 5:20 | |
| - P.J. a écrit:
- SW a écrit:
- Si ... c'était celle de Serge... il y a une photo sur le topic des 30 ans di CIA... la derniere fois que j'ai vu cette auto, c'était il y a 3 ou 4 ans, chez lui dans sa grange....
Oui, une Simca 6 élargie de 20cm pour y rentrer un V6 Ford turbocompréssé... Suspension de GS si ma mémoire est bonne, avec "niveau" av et ar indépendant. Malgrés tout le talent de Serge, cette auto n'a jamais fonctionnée (pas à cause du moteur!) comme il faut et a, je pense, dégouté un peu son proprio du custom (qui a depuis construit des autos en partant de pas grand chose... comme des photos d'époque par exemple!) PJ tu confirmes mon opinion sur les modifs atypiques et compliquées. Franchement pour cette Frégate, faire un travail de titan pour se retrouver avec, à la place du 4 cylindre...un autre 4 cylindres!!! Et même pas moderne, les CX ont 35 ans! Et en plus transversal, beurk! Bordel quitte à fabriquer un châssis il faut lui coller un V8! Ou alors garder le moulin d'origine, retailler l'arbre à cames, monter une pipe à 2 carbus, adapter la pompe à haute pression et simplement remplacer les ressorts à boudin par des sphères Citroen. 10 fois moins de boulot pour un résultat quasi identique. A vous de voir les gars mais on se croirait revenus 30 ans en arrière, lorsque les customiseurs français croyaient pouvoir faire mieux que les ricains eux-même, sans leur expérience ni leur savoir faire. Gilles | |
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FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Mar 17 Juil 2012 - 5:48 | |
| NI LEUR SAVOIR FAIRE ? pouquoi les français sont trop cons pour créer quelque chose sans avoir les idées amércaine . la france a quand meme quelque grand créateur on a de bonne bases en france il suffit de trouver l'idée ,sans toujours copié . et puis zut vive l'amérique _________________ | |
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Gilles
Messages : 560 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Mar 17 Juil 2012 - 7:07 | |
| - ~FIF~ a écrit:
- NI LEUR SAVOIR FAIRE ?
pouquoi les français sont trop cons pour créer quelque chose sans avoir les idées amércaine . la france a quand meme quelque grand créateur
on a de bonne bases en france il suffit de trouver l'idée ,sans toujours copié .
et puis zut vive l'amérique Bon, je savais que mon intervention allait déclencher une polémique, mais je dis ce que je pense. Quand je vois des gars se lancer dans des projets probablement au dessus de leurs compétences je ne peux que dire "Attention, une vie ça passe vite et les années perdues ne se rattrapent pas" Mieux vaut faire simple, arriver au bout et en profiter plutôt que passer sa vie à rêver avec un projet qui n'aboutit pas, et se rendre aux concentres... en TC! On ne le dira et ne répètera jamais assez, la construction d'une voiture c'est de 1000 à 4000 heures, soit de 6 mois à 2 ans A PLEIN TEMPS. Et 1000 heures c'est pour un projet simple genre 32 roadster avec coque de repro et châssis déjà tout fait! J'ai lu sur un forum US que So-cal facture 1200 heures l'assemblage d'un 32 roadster basique, ce qui est cohérent avec les temps de travail comptabilisés sur mes propres rods ou par les copains. Diviser par deux le temps de travail par des solutions mécaniques simples et éprouvées ça veut dire gagner peut être 6 mois ou 1an de travail A PLEIN TEMPS. C'est énorme, colossal et ceux qui ne sont encore jamais allés au bout d'un projet, généralement ne le réalisent pas, ou le sous-estiment. Alors quand en plus on paye la main d'œuvre, c'est impossible sauf à être milliardaire! Alors soit le pro ne facture pas la moitié de son taf et perd de l'argent (cas le plus courant) soit le travail est bâclé. Pour l'instant au bout de 30 ans de roding/customizing franchouillard on a à peine réussi à atteindre le niveau des bons amateurs ricains. Les pros on en est encore loin à 2 ou 3 exceptions près. Encore faut'il pour le réaliser être allé aux USA voir de près ce qui s'y passe. Rien qu'une peinture polie-lustrée, le BA ba de la finition c'est déjà trop par ici, on voit des rods peints en brillant direct ou avec de la peau d'orange! Alors oui on peut créer sur base française, je l'ai fait me semble t'il, mais il faut garder beaucoup d'humilité et faire le plus simple possible. Il y a trop de projets qui n'aboutissent jamais, de gars qui 20 ans après ne roulent toujours pas et finiront leur vie dégoutés de n'avoir pu concrétiser leur rêve. Tous ceux sans exception qui ont construit de leurs propres mains un rod dans leur garage, en France, d'un bon niveau de finition et de fiabilité disent la même chose : La prochaine fois se sera un achat tout fait aux USA, ou pièces des catalogues US, kit train avant, kit 4 barres etc... pour gagner du temps et ne plus y passer des années d'une vie. Bonne chance pour la frégate à mécanique CX, je ne demande qu'à la voir finie et roulante. En bossant bien en 2000 heures ce devrait être bouclé. Gilles | |
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chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Mar 17 Juil 2012 - 9:23 | |
| - Gilles a écrit:
Ou alors garder le moulin d'origine, retailler l'arbre à cames, monter une pipe à 2 carbus, 10 fois moins de boulot pour un résultat quasi identique. Gilles En 2.6L c'est encore mieux, pas oublier culasse rabotee, tige de culbu renforcee, soupapes d'admission un petit peu plus grosses des ressorts de soupapes plus costaud et peut etre des culbus avec un rapport de 1:6 au lieu des 1:5. Et pourquoi pas un diff de Corvette pour avoir la possibilite de choisir le rapport de pont. | |
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Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique Mar 17 Juil 2012 - 9:54 | |
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| Sujet: Re: Chassis CX pour Dropage Hydraulique | |
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