avez vous enfin compris pourquoi "arriver au pouvoir" en général ( et ce, par quel qu'en soit le moyen...) est le but ultime ! ET SURTOUT POUR NE JAMAIS LE QUITTER ENSUITE !
Tout ceci n'est qu'un exemple de ponction collective légalisée ... rien de plus
D'ailleurs cela se saurait , s'il etait plus juteux ou gratifiant de nos jours de se lever (tres tot) le matin et d 'aller bosser tous les jours honnetement
Il y aurait bien plus de monde à le faire.... ET c'est comme de dire la verité (- celle qui fait mal- )
Le Francais est ainsi fait ( selon moi ) un râleur de premiere.... et en toute circonstance....
il est aussi doté de bon sens ! eh oui ! et c'est ça le comble ! il a souvent raison !
mais ce Francais, dans le meme temps et dans la pratique SE COMPORTE COMME UN VRAI MOUTON et c'est pour cela qu'il râle ou plutôt qu'il bêêêêle à tout va puisque qu'in fine il "acceptera" tout ! tout sans vraiment s'y opposer....
en effet il a trop à perdre
son travail et le fait qu'il y soit pas top "mal vu"
sa maison
sa femme
ses enfants : avenir santé etudes (à l'ENA ou autres)
sa bagnole son confort sa tele.... ses allocs.... ses vacances...à la mer !
sa liberté (bien illusoire en Societé !) suzerains... vassaux....courtisans rien ne changera jamais, l'histoire en atteste et vous le voyez (pour ceux qui peuvent ) tous les jours dans dans vos quartiers, mairies, administrations et entreprises....
nous n'avons qu 'à constater : on accepte tout et sans vergogne....meme si on bêle !
on atténue ou étouffe cependant ce cri animal avec du "pain et des jeux" allocs, foot, teles réalités (et quelle réalité !)
Nos différents pouvoirs successifs, qui le savent parfaitement , en usent et abusent...et cela ne changera pas car c'est comme cela que nous sommes tenus et les moutons récalcitrants sont en prison.... pas solvables donc seuls et rien à perdre et donc tres dangereux pour l'organigramme en place ( l'officieux je veux dire)
ca ne changera pas : c'est la nature humaine pour sa soi-disan " survie "!
en ce sens, je fais bien pâle figure
car comme bien d'autres
je suis le Mouton Francais ci dessus décrit et que l'on tond.... et ça m'épuise !!!
bien conscient aussi de ne pas apporter de sollution au "PROBLEME"
qui n'en est pas un pour tous finallement