KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Revetement isolation habitacle >>

Aller en bas 
+4
SW
Greg L.
Z
°ΔRTMΔN°
8 participants
AuteurMessage
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Revetement isolation habitacle >> Empty
MessageSujet: Revetement isolation habitacle >>   Revetement isolation habitacle >> EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:20

J'aimerais changer ces revetements sur ma 404 qui sentent un peu trop fort les vieilles années accumulées, certe tres charmante odeur pour une ancienne mais kand c'est tous les jours ..bon... à force.. bon... hein voila koi... Very Happy

Ma kouécheun donc... OU trouver ça en neuf!??
epaisseur 2cms mini..
Une adresse les ptits gars?
Cool

Revetement isolation habitacle >> 24.9

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Revetement isolation habitacle >> Empty
MessageSujet: Re: Revetement isolation habitacle >>   Revetement isolation habitacle >> EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:50

Et de la laine de verre pour maison? ce serait bon? scratch

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3363
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Revetement isolation habitacle >> Empty
MessageSujet: Re: Revetement isolation habitacle >>   Revetement isolation habitacle >> EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:28

As-tu pensé à adopter un teckel à poil long... pour l'isolation il parait que c'est le top dents














Bon, j'm'en vais m'recoucher moi, quand on commence la journée comme ça, faut pas insister...
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Revetement isolation habitacle >> Empty
MessageSujet: Re: Revetement isolation habitacle >>   Revetement isolation habitacle >> EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:40

Généralement, la laine de verre a besoin d'un pare-vapeur pour éviter qu'elle ne s'imprègne d'humidité côté tôle. La laine de roche n'en a pas besoin et ne retient pas l'eau. Ceci dit, ça gratte à la pose (surtout la laine de verre) et des études disent qu'elles peuvent être cancérigène à cause de leurs fines particules.

Il y a aussi les isolants qui se présentent de la même manière, plus chers mais naturels : laine, chanvre, ... mais pare-vapeur obligatoire.
Est-ce que tu prévois aussi de passer un isolant bitumeux (non inflammable) sous tes plaques ?
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Revetement isolation habitacle >> Empty
MessageSujet: Re: Revetement isolation habitacle >>   Revetement isolation habitacle >> EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:56

Z a écrit:
As-tu pensé à adopter un teckel à poil long... pour l'isolation il parait que c'est le top dents



moi j'ai mis de la peau de Yeti... c'est impec car bien epais... ça fait même moumoute par la meme occasion...
bon, ok, faut pas se faire chopper... Je rappelle que le yeti est une espece protégé
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Revetement isolation habitacle >> Empty
MessageSujet: Re: Revetement isolation habitacle >>   Revetement isolation habitacle >> EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:10

essaye de la thibaude c'est ce que je met sous mes tapis caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Revetement isolation habitacle >> Empty
MessageSujet: Re: Revetement isolation habitacle >>   Revetement isolation habitacle >> EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:30

+1 qui plus est c'est traité antifeu et les vapeurs toxiques dues a l'échauffement du plancher.(normalement )
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Revetement isolation habitacle >> Empty
MessageSujet: Re: Revetement isolation habitacle >>   Revetement isolation habitacle >> EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:32

°ΔRTMΔN° a écrit:
Et de la laine de verre pour maison? ce serait bon? scratch
perso j'ai mis de la plaque de laine de roche aluminisée sous la thibaude ou le plancher chauffait (échappement dessous ), c'est bon si c'est moquetté de façon hermétique par dessus , sinon il est vrai que les particules qui se détachent ........
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

Revetement isolation habitacle >> Empty
MessageSujet: Re: Revetement isolation habitacle >>   Revetement isolation habitacle >> EmptyJeu 24 Mai 2012 - 2:39

la y a ski faut
la laine de verre pas glop pourquoi? je vais te le dire :
la laine de verre est surtout un isolant thermique mais surtout elle craint l'eau ou l’humidité , mouillé elle perd 85% de ses capacités bah
laine de roche :
beaucoup moins sensible a l’humidité récupère ses propriétés une fois sèche
par contre tout comme la laine de verre ne supporte pas les contraintes mécanique
ne doit être usité qu'en statique sous peine de se délité en fine particules agressives aux voies respiratoires et provocant des démangeaisons

http://www.conrad.fr/plaque_d_insonorisation_sinus_live_p_48453_48655_837946_216721

http://www.forch.fr/productgroup.aspx?g=e2559f9d-efdb-4017-8cc6-f6efee6fb7e3&js=1

http://www.comptoirauto.com/insonorisants-en-plaque/670-insonorisant-vibrogum.html
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Revetement isolation habitacle >> Empty
MessageSujet: Re: Revetement isolation habitacle >>   Revetement isolation habitacle >> EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:05

Greg L. a écrit:
Généralement, la laine de verre a besoin d'un pare-vapeur pour éviter qu'elle ne s'imprègne d'humidité côté tôle. La laine de roche n'en a pas besoin et ne retient pas l'eau. Ceci dit, ça gratte à la pose (surtout la laine de verre) et des études disent qu'elles peuvent être cancérigène à cause de leurs fines particules.

Il y a aussi les isolants qui se présentent de la même manière, plus chers mais naturels : laine, chanvre, ... mais pare-vapeur obligatoire.
Est-ce que tu prévois aussi de passer un isolant bitumeux (non inflammable) sous tes plaques ?

Ok merci pour ces renseignements!
Je vais appliquer un blakson 3M oui...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Revetement isolation habitacle >> Empty
MessageSujet: Re: Revetement isolation habitacle >>   Revetement isolation habitacle >> EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:07

oldspeedflo a écrit:
°ΔRTMΔN° a écrit:
Et de la laine de verre pour maison? ce serait bon? scratch
perso j'ai mis de la plaque de laine de roche aluminisée sous la thibaude ou le plancher chauffait (échappement dessous ), c'est bon si c'est moquetté de façon hermétique par dessus , sinon il est vrai que les particules qui se détachent ........

Okette.. je vais voir..
J'avais entendu parlé de la laine de roche mais bon si c'est un peu nocif.. What a Face

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"


Dernière édition par °ΔRTMΔN° le Jeu 24 Mai 2012 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Revetement isolation habitacle >> Empty
MessageSujet: Re: Revetement isolation habitacle >>   Revetement isolation habitacle >> EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:13

[quote="laboite80"] la y a ski faut
la laine de verre pas glop pourquoi? je vais te le dire :
la laine de verre est surtout un isolant thermique mais surtout elle craint l'eau ou l’humidité , mouillé elle perd 85% de ses capacités bah
laine de roche :
beaucoup moins sensible a l’humidité récupère ses propriétés une fois sèche
par contre tout comme la laine de verre ne supporte pas les contraintes mécanique
ne doit être usité qu'en statique sous peine de se délité en fine particules agressives aux voies respiratoires et provocant des démangeaisons

http://www.boutiqueducabriolet.com/insonorisants-phoniques-et-thermiques-automobile/661-insonorisant-en-mousse-alveolaire-en-plaque-adhesive.html
Pas mal celui là!

http://www.conrad.fr/plaque_d_insonorisation_sinus_live_p_48453_48655_837946_216721
Celui ci me parait pas mal non plus!


les autres trop fins..

super

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Revetement isolation habitacle >> Empty
MessageSujet: Re: Revetement isolation habitacle >>   Revetement isolation habitacle >> EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:40

Personnellement au départ pour ma 2cv! j'hésiter a acheter soit des panneaux de ouatte et coller une couche de simili assez épaisse et ensuite le découper à la forme souhaiter, sinon j'hésiter avec des panneau de polyuréthane expansé flexible! bah Aprés il est toujour possible de trouver un isolant pouvant etre installer dans une voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Revetement isolation habitacle >> Empty
MessageSujet: Re: Revetement isolation habitacle >>   Revetement isolation habitacle >> EmptyJeu 24 Mai 2012 - 23:44

La ouate, ça retient l'humidité et ça pourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revetement isolation habitacle >> Empty
MessageSujet: Re: Revetement isolation habitacle >>   Revetement isolation habitacle >> Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revetement isolation habitacle >>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISOLATION tablier (Compartiment Moteur 404) >>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: