KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Soudure MAG sans gaz ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sberdli




Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2012

Soudure MAG sans gaz ? Empty
MessageSujet: Soudure MAG sans gaz ?   Soudure MAG sans gaz ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:49

Bonjour,
Voilà, j'ai soudé pendant des années à l'arc et me suis mis nouvellement à la soudure au fil. J'ai acheté un post MG 250 Smarter tools (MIG/MAG), mais je me suis rendu compte trop tard que là où je suis, il ya pénurie de fil fourré et de...gaz (argon et CO2), alors ma question (ridicule probablement) est :
Peut on souder avec du fil de soudure NON fourré et SANS Gaz ? et que se passerai-t-il si on tenter de le faire ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soudure MAG sans gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure MAG sans gaz ?   Soudure MAG sans gaz ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 5:15


Souder sans gaz au fil plein vas te donner des soudures poreuses sans aucune résistance. ce sera du collage de tres mauvaise qualité. A NE PAS FAIRE!!!!

Pour trouver du fil fourré , si tu n'en trouves pas pres de chez toi ce qui m'étonne quand même va perdre un peu de temps sur Ebay tu y trouveras plusieurs revendeurs.

ps: tu n'es pas dans la bonne section, fallait poster dans technique.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
sberdli




Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2012

Soudure MAG sans gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure MAG sans gaz ?   Soudure MAG sans gaz ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:03

Merci pour ta réponse...je vais essayer de me trouver ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Messages : 545
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 37
Localisation : troyes

Soudure MAG sans gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure MAG sans gaz ?   Soudure MAG sans gaz ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:16

a force de vous lire, je me lance, il y a 3 ans j'ai acheter un "smi" apres avoir essayer le fils fourer et le gaz, personelement je prefere le fil fourer, j'ai essayer avec le gaz, et comme je suis pas un super doué, je boufe du gaz a torlarigo, donc pour moi c'est fils fourer, je trouve que ca va nikel (sufi de trouver le bon reglage) et op ca me fait de jolie cordon!!! oui

raport qualiter prix, je trouve pas que le fils fourer coute plus chere que de souder au gaz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soudure MAG sans gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure MAG sans gaz ?   Soudure MAG sans gaz ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:26

vince a écrit:
a force de vous lire, je me lance, il y a 3 ans j'ai acheter un "smi" apres avoir essayer le fils fourer et le gaz, personelement je prefere le fil fourer, j'ai essayer avec le gaz, et comme je suis pas un super doué, je boufe du gaz a torlarigo, donc pour moi c'est fils fourer, je trouve que ca va nikel (sufi de trouver le bon reglage) et op ca me fait de jolie cordon!!! oui

raport qualiter prix, je trouve pas que le fils fourer coute plus chere que de souder au gaz!!!

ca fait 10 ans que je soude au fil fourré... je m'y suis habitué et je suis convaincu.. La raison de ce choix c'est que lorque j'ai plusieurs véhicules en cours mon atelier est rop petit ( garage de maison) donc je dois souvent souder dehors par vent ou par temps calme..

JE ne soude au gaz que l'inox bien entendu..
Revenir en haut Aller en bas
sberdli




Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2012

Soudure MAG sans gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure MAG sans gaz ?   Soudure MAG sans gaz ? EmptySam 19 Mai 2012 - 3:51

Salut,
Je me suis procuré du fil fourré pour soudé de l'acier sans gaz. Mais je suis revenu sur le sujet pour dire que la soudure avec du fil NON FOURRE et sans gaz EST possible, dans le sens ou on peut faire de bonnes soudures (solide et propre). Comme j'avais un rouleau CRC EVANS pour soudure à l'Argon et/ou CO2 (donc fil normal), j'ai voulu faire l’expérience. ça marche, à condition de bien régler le post à souder, choix du courant de sortie, de la vitesse de défilement du fil et...vitesse de de pose du cordon. ça le fait, et j'ai remarqué que même le post à souder chauffe moins ! Voilà, voilà pour qui ça intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
vince

vince


Messages : 545
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 37
Localisation : troyes

Soudure MAG sans gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure MAG sans gaz ?   Soudure MAG sans gaz ? EmptySam 19 Mai 2012 - 4:13

a essayer!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soudure MAG sans gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure MAG sans gaz ?   Soudure MAG sans gaz ? EmptySam 19 Mai 2012 - 14:27

à l'oeil peut etre qu'elles sont belles mais elles sont poreuses, ca ne peut pas etre autrement....
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5067
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Soudure MAG sans gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure MAG sans gaz ?   Soudure MAG sans gaz ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 1:07

le gaz protege la partie incandecente de l'oxydation pendant la chauffe et aide a la penetration.
Revenir en haut Aller en bas
sberdli




Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2012

Soudure MAG sans gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure MAG sans gaz ?   Soudure MAG sans gaz ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 1:30

Bonjour,
j'ai fait plusieurs cordons de 50 cm (de long ) sur des tôles de 1 mm en superposition puis en bout à bout, puis découpe à la tronçonneuse tout au long du cordon, aucune poche(s) d'air ni porosités, le tout est bien homogène et de plus est très difficile à découper...comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soudure MAG sans gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure MAG sans gaz ?   Soudure MAG sans gaz ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 2:56

les porosités ne se voit pas à l'oeil nu.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudure MAG sans gaz ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure MAG sans gaz ?   Soudure MAG sans gaz ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure MAG sans gaz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOUDURE ALU simple! >
» l'apres soudure
» j ai fini mes cours de tig
» Soudure
» technique soudure mig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: