| [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) | |
|
+45Z Riton GaF ACR oliv' bavaria59 nicolasGL 56' gotthenoise l'fonz FORD 57 parti tri.chevy custom 56 Trap327 niko gibzat romz49 vintage-rod63 chris1968 Roul'jeunesse Anprore Choucroute racingboss pyroman rueil Jul °ΔRTMΔN° Jeag tompouce ChevyDave Zaza Auré daywalker josé 203 tonton nene ptitdav oldspeedflo hoodman metalshop16 FIF ju24 Mr Greazz gotthenoisette Magic-Tonio Wildboy 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliv'
Messages : 2203 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 55 Localisation : mon beau sapin...
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Dim 10 Mar 2013 - 0:28 | |
| | |
|
| |
Jul
Messages : 1197 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 40 Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Dim 10 Mar 2013 - 0:56 | |
| ah la buick.... c'est dans le film : sugarland express | |
|
| |
oliv'
Messages : 2203 Date d'inscription : 06/06/2009 Age : 55 Localisation : mon beau sapin...
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Dim 10 Mar 2013 - 1:06 | |
| | |
|
| |
oliv'
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Dim 10 Mar 2013 - 1:34 | |
| Aller, un peu plus dur: | |
|
| |
Jul
Messages : 1197 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 40 Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Dim 10 Mar 2013 - 1:35 | |
| en français : Nonnes à poil avec des gros flingues allez à moi, celui qui trouve... balèze ! | |
|
| |
GaF
Messages : 881 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 35 Localisation : arcachon , gironde
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Lun 18 Mar 2013 - 16:27 | |
| attent j'ai envie de dire " n'oublie jamais" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Jul
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Lun 18 Mar 2013 - 23:22 | |
| bien joué !!! c'est ça !!!! | |
|
| |
Riton
Messages : 583 Date d'inscription : 08/02/2008 Age : 60 Localisation : st colomban des villards (73 Savoie )
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Mar 19 Mar 2013 - 2:41 | |
| .........la Poste...... .....!!!! | |
|
| |
Roul'jeunesse
Messages : 524 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 67 Localisation : Près d'Orléans
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Mar 19 Mar 2013 - 3:15 | |
| Le pacha !!!
Super film aux répliques extra . | |
|
| |
Riton
Messages : 583 Date d'inscription : 08/02/2008 Age : 60 Localisation : st colomban des villards (73 Savoie )
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Mar 19 Mar 2013 - 4:29 | |
| ..... ...!!! | |
|
| |
Roul'jeunesse
Messages : 524 Date d'inscription : 19/10/2009 Age : 67 Localisation : Près d'Orléans
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Mar 19 Mar 2013 - 7:12 | |
| - Roul'jeunesse a écrit:
- Le pacha !!!
Super film aux répliques extra .
par exemple: Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner (hé oui ça vient de là) Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre tout le monde écoute . et tant d'autres (extraordinaire Audiard) ... Evidemment avec ce genre de cinéma y'a pas besoin de la 3d ou du 7.1 . | |
|
| |
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Mar 19 Mar 2013 - 7:20 | |
| - Roul'jeunesse a écrit:
Evidemment avec ce genre de cinéma y'a pas besoin de la 3d ou du 7.1 .
Tout à fait juste, la 4A (l'andouillette) et la bouteille de 5.1 ça suffit largement à mon bonheur | |
|
| |
Roul'jeunesse
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Mar 19 Mar 2013 - 7:25 | |
| - Z a écrit:
- Roul'jeunesse a écrit:
Evidemment avec ce genre de cinéma y'a pas besoin de la 3d ou du 7.1 .
Tout à fait juste, la 4A (l'andouillette) et la bouteille de 5.1 ça suffit largement à mon bonheur Je me lasserais jamais de ce forum .... Que des gens qui ont du savoir (bien) vivre . Bon à cette heures on peut parler "mangement", ça va je suis calé. Mais ne jamais évoquer d'andouillette sur le coup des 11h30 midi moins le quart, JAMAIS. Je suis pas un peu HS là ? C'était pas ciné le sujet ? Scusez. Mais c'est la fôte de l'autre avec son andouillette et le pastaga . | |
|
| |
Roul'jeunesse
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Ven 22 Mar 2013 - 3:12 | |
| Nen na pu ? Des flims ....
| |
|
| |
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Ven 22 Mar 2013 - 4:53 | |
| Nan mais y' m' reste de l'andouillette | |
|
| |
Roul'jeunesse
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Ven 22 Mar 2013 - 4:54 | |
| Enfoiré !!! Tu l'as fait exprès . Et en plus ça marche. Je salive déjà . Salopiot ...
| |
|
| |
Magic-Tonio
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Sam 6 Avr 2013 - 14:03 | |
| | |
|
| |
chris1968
Messages : 1325 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 56 Localisation : 76 Forges les eaux
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Dim 7 Avr 2013 - 1:32 | |
| Les demoiselles de Rochefort ??? | |
|
| |
Magic-Tonio
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Dim 7 Avr 2013 - 1:50 | |
| Gagné ! Le film avait été tourné simultanément en Français et en Anglais. La B.O. de la version anglaise a été retrouvée au fond des stocks d'Universal et vient de sortir dans le coffret de l'intégrale de Demy : Cette version était un mythe. On en avait mis un extrait sur le double CD qu’on avait fait en 1998. A l’époque, il y avait un archiviste formidable chez Universal, Gérard Cormier, qui m’avait montré la bande. On avait copié l’extrait pour le disque sans effectuer, hélas, de copie complète. Le film avait été tourné en double version, anglaise et française, parce que coproduit par la Warner – qui avait imposé George Chakiris et Gene Kelly. Après le tournage, Legrand est parti à Burbank en Californie et sur les bandes playback faites en France aux studios Davout, il a choisi ses choristes et enregistré les voix en anglais. Quand le studio américain a vu le film, il l’a trouvé un peu trop «européen» à son goût, redoutant qu’en s’éloignant des standards de la comédie musicale, il risquait de déconcerter le public. Du coup, ils n’ont sorti le film aux États-Unis qu’en version française. Ce qui l’a limité à ghetto un peu art & essai. Le 33T sorti chez Philips US était du coup celui de la version française. Outre le fait que Demy a passé deux fois plus de temps à tourner le film dans les deux langues, tout le travail de Legrand à Los Angeles a fini à la poubelle. Je demande alors à l’archiviste d’Universal, les bandes de cette version. Il me répond qu’il ne les a pas. Pourtant Gérard Cormier, lui, parti à la retraite depuis, les avait bien trouvées en 1998. Universal me demande alors les références. Mais comme ce n’est jamais sorti en disque, l’enregistrement n’a jamais été référencé. Il faut savoir que les archives d’Universal, ce sont plusieurs bunkers en sous-sol, protégés, avec des chambres fortes à température constante. C’est immense. Je finis par retrouver le portable de Gérard, qui avait eu deux artistes fétiches, Michel Legrand et Nana Mouskouri. Du coup, il se souvenait de plein de choses à leur propos. Il me suggère d’aller voir dans les entrées par date. Ce sont des bandes jetées dans un coin sur lesquelles ne figure que la date à laquelle elles ont été archivées. Il se souvient alors d’un détail. Si le titre Les demoiselles de Rochefort ne figure pas sur les boîtes, elles portent en revanche la mention «report 35 magnétique». Deux jours plus tard, je me rends là-bas, où j’avise quatre rangées d’entrées par dates qui vont de 1959 à 1970. Je sors tout ce qui concerne mars 67 et finis par repérer deux boîtes portant la mention indiquée par Gérard. Je prends sur la tronche de la poussière de l’époque, comme si j’étais passé dans un conduit de cheminée. Dans un coin, il y a un petit Studer permettant d’écouter les bandes. J’installe la première et d’un coup, j’entends cette version qui avait disparu. J’appelle Legrand qui me dit : «mon petit Stéphane, tu me copies ça vite et samedi tu es à la maison pour me faire tout écouter.» Je suis allé en studio, où l’ingénieur avait annulé un rencard pour transférer ces bandes. J’ai tout copié sur un CD sans faire de correction de son, je suis allé chez Legrand, et il s’est passé ce truc toujours incroyable, comme si le temps s’était arrêté : je regardais cet homme écoutant quelque chose qu’il a fait en 1967 et qu’il n’avais jamais réentendu depuis. Il se souvenait au fur et à mesure des gens, comme Sally Stevens qui était devenue la chef de chœur de John Williams. Il y avait chez lui une sorte d’effervescence intérieure avec ces images et ces souvenirs qui remontaient à la surface… Making-off d'époque... http://www.ina.fr/video/I00014555 J'ai toujours bien aimé le thème des forains... "Nous voyageons de ville en ville. Nous représentons des motos. Des bicyclettes et des bateaux. La route est notre domicile..." Le film complet là : https://www.youtube.com/watch?v=buU3cijsBdU | |
|
| |
chris1968
Messages : 1325 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 56 Localisation : 76 Forges les eaux
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Dim 7 Avr 2013 - 2:35 | |
| Facile .... en fait ce qui m'a aidé,c'est que Rochefort possede le seul pont transbordeur encore en activité !!! j'ai fait la traversée c'est tres sympa! | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Dim 16 Juin 2013 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Clôd
Messages : 334 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 58 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Dim 16 Juin 2013 - 15:04 | |
| Une Edsel, une Shoebox et une ... DS ! Sinon l'ambiance général fait à la fois penser à Brazil et à Batman.... | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Dim 16 Juin 2013 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Jul
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Lun 17 Juin 2013 - 5:22 | |
| Dark City ! d'ailleurs dans cette séquence y a vachement de caisses anciennes | |
|
| |
Jeag
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) Lun 17 Juin 2013 - 9:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) | |
| |
|
| |
| [JEU] Trouvez le film d'après l'image ! (spécial old cars) | |
|