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daywalker
Tristan
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Tristan

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MessageSujet: 6V-->12V...   6V-->12V... EmptyMar 1 Mai 2012 - 3:41

Bon, alors voilà. Je suis en train de passer la 12M en 12V.

Par contre, il me faut une résistance pour garder le tdb en 6V.

Si il y avait une âme charitable pour m'indiquer comment ça se fabrique, ou, le cas échéant, savoir où je peux en trouver déjà tout prêt...

Je précise que je ne suis pas fortiche pour l'élec, donc tout prêt, ce serait mieux, il paraît que ça existe(?)... dents
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daywalker

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MessageSujet: Re: 6V-->12V...   6V-->12V... EmptyMar 1 Mai 2012 - 4:34

http://www.ebay.de/itm/Spannungswandler-12V-auf-6V-Empi-VWT1-Kafer-NEU-/110865905893?pt=DE_Autoteile&hash=item19d01f78e5
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Tristan

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MessageSujet: Re: 6V-->12V...   6V-->12V... EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:49

Merci, mais je cause pas l'allemand...
Comment ça se monte ? Un peu plus d'infos ne seraient pas de trop... bah
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daywalker

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MessageSujet: Re: 6V-->12V...   6V-->12V... EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:34

c'est des resistances 4 Ohms qui seplacent entre l'alimentation et l'appareil à alimenter.

Avec un courant de 1,5 ampères, la resistance retient 6 volts et laisse donc 6 volts disponibles.
Ceci permet d'avoir une alimentation de 10 watts.

Il faut une resistance par appareil alimenté, comme un compte-tour, une montre, etc...

S'il faut beaucoup plus ou beaucoup moins que 10 watts, cela ne fonctionnera pas...
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MessageSujet: Re: 6V-->12V...   6V-->12V... EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:14

Perso sur la vedette le TdB est resté en 6V et ça marche nickel avec le 12! bah

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parti

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MessageSujet: Re: 6V-->12V...   6V-->12V... EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:32

J'ai fait plusieurs fois cette modif, tout dépend de la voiture...
Ce qu'on ne change pas:
Le démarreur et son solénoïde
Le Klaxon
Le condensateur, les vis platinées, le delco, les bougies
Le moteur d'essuie-glaces
La sonde dans le réservoir
la centrale clignotante (sauf si elle grille!)
Les fusibles*

Ce qu'on change:
La batterie!
Toutes les lampes
Le relais de démarreur (si présent)
Tous les autres relais présents
La bobine
La dynamo et son régulateur**

* Théoriquement, il faudrait les remplacer par des plus faibles, mais ce n'est pas vital... Par contre, interdit d'en monter des plus gros en cas de pb! Ceux-là sont déjà surdimensionnés.

** Si on monte un alternateur, il y a une petite modif du faisceau à effectuer.

Pour le tableau de bord, il y a plusieurs cas! Tout dépend du système des galvanomètres employés par le constructeur. Si c'est du Jeager (à la mise du contact, les aiguilles essence et temp vont directement et immédiatement à la place qu'elles doivent avoir), ça peut très bien marcher comme ça, éventuellement les indications pourront être légèrement fausses en milieu de cadran (trop long à expliquer pourquoi ici).
Si à la mise de contact, les aiguilles montent lentement à leur position (environ 15 à 20 secondes), les ''galvanomètres'' n'en sont pas, ce sont des thermiques et il y a une résistance dans l'alim du circuit contact qu'il faudra modifier, on peut le calculer mais l'empirique marche bien aussi! Autre solution: Le modèle de voiture a existé en 6V puis en 12V, on pirate un modèle plus récent...
Si tu as la revue technique, tu me passes PAR MAIL la page du schéma électrique et je t'indiquerai la modif. Photocopier un bouquin, c'est voler son auteur de ses droits, et c'est interdit! la diffusion publique aussi... Mon mail: cledetrouzearobasehotmail.fr
Autre solution: Tu vends ta Ford et tu achètes une vraie voiture! langue
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MessageSujet: Re: 6V-->12V...   6V-->12V... EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:01

Si ça c'est pas du beau post!
super

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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: 6V-->12V...   6V-->12V... EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:59

+1 Laughing
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ACR

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MessageSujet: Re: 6V-->12V...   6V-->12V... EmptyMer 2 Mai 2012 - 1:23

bravo 6V-->12V... 123160 6V-->12V... 123160 6V-->12V... 123160 6V-->12V... 123160 6V-->12V... 123160
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MessageSujet: Re: 6V-->12V...   6V-->12V... EmptyMer 2 Mai 2012 - 1:31

Ah, si seulement j'avais des insomnies le jour, comme tout le monde... Alain, le prochain coup que je débarque chez mon frangin à Izon, il faut qu'on se voie! Je suis sur qu'on se connaît, ou au moins qu'on a eu des amis communs...
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MessageSujet: Re: 6V-->12V...   6V-->12V... EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:55

après faudra mieux définir si ça se passera un jour .......ou alors une nuit !
demande conseil a Barbara ! Laughing
+1 pour les insomnies , et ça fait pas rire !
encore que sur arte a 3h30 du mat ....... Laughing
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nali

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MessageSujet: Re: 6V-->12V...   6V-->12V... EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:56

Utiliser une resistance pour abaisser la tension, c est un peu foireux.
L ideal est un composant electronique qui vaut pas cher.
Ca supporte 1 Ampere, donc on peut devoir en utiliser un pour 2 ou 3 cadrans, je ne sais pas leur consommation.
reference : 7806

6V-->12V... LM7806

Voir ici par exemple pour des infos ( en breton du nord )
http://www.volkszone.com/VZi/showthread.php?t=702392
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MessageSujet: Re: 6V-->12V...   6V-->12V... Empty

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