J'ai fait plusieurs fois cette modif, tout dépend de la voiture...
Ce qu'on ne change pas: Le démarreur et son solénoïde
Le Klaxon
Le condensateur, les vis platinées, le delco, les bougies
Le moteur d'essuie-glaces
La sonde dans le réservoir
la centrale clignotante (sauf si elle grille!)
Les fusibles*
Ce qu'on change:La batterie!
Toutes les lampes
Le relais de démarreur (si présent)
Tous les autres relais présents
La bobine
La dynamo et son régulateur**
* Théoriquement, il faudrait les remplacer par des plus faibles, mais ce n'est pas vital... Par contre, interdit d'en monter des plus gros en cas de pb! Ceux-là sont déjà surdimensionnés.
** Si on monte un alternateur, il y a une petite modif du faisceau à effectuer.
Pour le tableau de bord, il y a plusieurs cas! Tout dépend du système des galvanomètres employés par le constructeur. Si c'est du Jeager (à la mise du contact, les aiguilles essence et temp vont directement et immédiatement à la place qu'elles doivent avoir), ça peut très bien marcher comme ça, éventuellement les indications pourront être légèrement fausses en milieu de cadran (trop long à expliquer pourquoi ici).
Si à la mise de contact, les aiguilles montent lentement à leur position (environ 15 à 20 secondes), les ''galvanomètres'' n'en sont pas, ce sont des thermiques et il y a une résistance dans l'alim du circuit contact qu'il faudra modifier, on peut le calculer mais l'empirique marche bien aussi! Autre solution: Le modèle de voiture a existé en 6V puis en 12V, on pirate un modèle plus récent...
Si tu as la revue technique, tu me passes PAR MAIL la page du schéma électrique et je t'indiquerai la modif. Photocopier un bouquin, c'est voler son auteur de ses droits, et c'est interdit! la diffusion publique aussi... Mon mail: cledetrouze
arobasehotmail.fr
Autre solution: Tu vends ta Ford et tu achètes une vraie voiture!