| comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? | |
|
+9hoodman elwoodblues dixie ChevyDave hemirat Jeag nali °ΔRTMΔN° Zed 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Dim 8 Avr 2012 - 2:29 | |
| D ou l interet d un bon die grinder. Plus c est cher , et moins ca suce de l air . Les trucs au carbure, ca resiste pas mal . J ai fait souffrir les miens ... C est un bon investisement. | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Dim 8 Avr 2012 - 2:34 | |
| ok les gars, merci du coup, si j'utilise la perceuse, le tungsténe sers a rien , il me faut l'acier rapide , c'est ca ? | |
|
| |
parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Dim 8 Avr 2012 - 2:59 | |
| Pourquoi ne pas utiliser simplement un forêt à dépointer, ou encore un petit bédane effilé? | |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Dim 8 Avr 2012 - 3:14 | |
| - Zed a écrit:
- ok les gars, merci
du coup, si j'utilise la perceuse, le tungsténe sers a rien , il me faut l'acier rapide , c'est ca ? Ce n'est pas que ça sert à rien, mais tu n'utilises pas l'outil dans ses capacités optimums. Mais ça marche quand même, perso j'utilise avec une perceuse makita sans fil des fraises carbures conçues pour du carbone. ça va juste moins vite c'est tout, et tu prends quelques à-coup dans les bras quand ça mord un peu trop. mais le jour où tu as de quoi investir dans une détoureuse pneumatique rapide (die grinder ), tu pourras y aller sans problème. Alors qu'avec des fraises en acier rapide, surtout dans de la soudure, tu te retrouveras rapidement avec des fraises lisses. Quoi que rien qu'avec la perceuse, j'en ai déjà lissé une ou deux. | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Dim 8 Avr 2012 - 3:22 | |
| - Jeag a écrit:
- Zed a écrit:
- ok les gars, merci
du coup, si j'utilise la perceuse, le tungsténe sers a rien , il me faut l'acier rapide , c'est ca ? Ce n'est pas que ça sert à rien, mais tu n'utilises pas l'outil dans ses capacités optimums. Mais ça marche quand même, perso j'utilise avec une perceuse makita sans fil des fraises carbures conçues pour du carbone. ça va juste moins vite c'est tout, et tu prends quelques à-coup dans les bras quand ça mord un peu trop. mais le jour où tu as de quoi investir dans une détoureuse pneumatique rapide (die grinder ), tu pourras y aller sans problème. Alors qu'avec des fraises en acier rapide, surtout dans de la soudure, tu te retrouveras rapidement avec des fraises lisses. Quoi que rien qu'avec la perceuse, j'en ai déjà lissé une ou deux. ok, je crois que j'ai pigé vaut mieux du carbure merki | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Dim 8 Avr 2012 - 3:23 | |
| | |
|
| |
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Dim 8 Avr 2012 - 4:36 | |
| Des trucs au carbure ca doit tourner vite pour etre efficace, et surtout precis. Sinon ca broutte comme une Balasko au printemps. Des simples pierres sur une perceuse c est un peu chiant mais ca marche pareil. Soit tu te fais plaisir et investi dans un die grinder a air, soit tu fait ca a la lime, au ciseau aboie et la caravane trepasse. Facon , tu a 4 coins a faire. C est juste un mauvais moment a passer T es capable | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Dim 8 Avr 2012 - 6:32 | |
| +1 fraise tungstene , ça vaut 50 euros mais j'ai fait trois culasses préparées en fonte avec, et elles ne faiblissent pas ! qui plus est ça fait absolument tous les matériaux . gare aux contrefaçons par contre ! les fraises rouges fondent et finissent par éclater en miettes . on trouve des portes meules pneumatiques a prix tres raisonnable le mien était a 25 euros dans un brico dépot , avantage c'est plus souple d'utilisation l'air comprimé . | |
|
| |
dauphinomaniac
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/11/2007 Age : 53 Localisation : 63 - Puy de Dôme
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Dim 8 Avr 2012 - 11:37 | |
| oui comme le flo, tu pourras aussi monter des petits disques à tronconner dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Mar 10 Avr 2012 - 12:32 | |
| j ai de la fraise comme artman , carbure ou diamand , quelle taille et forme ..et quantité tu veux ? ( recup au taf , maxi 5mm de diametre , micro meca oblige ) |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Mer 11 Avr 2012 - 11:06 | |
| la boule c'est bien aussi ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Mer 11 Avr 2012 - 19:06 | |
| La boule va moins dans les coins! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Jeu 12 Avr 2012 - 4:30 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Jeu 12 Avr 2012 - 4:56 | |
| | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Ven 13 Avr 2012 - 0:35 | |
| ai-je droit a un | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Dim 15 Avr 2012 - 10:16 | |
| nan ! t'es un pro , tu dois donner l'exemple ! | |
|
| |
hemirat
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Jeu 19 Avr 2012 - 13:41 | |
| Si tu prend un vieux foret et que tu meule la pointe histoire d'avoir un plat cela devrais peut être marcher | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? Jeu 19 Avr 2012 - 14:58 | |
| - hemirat a écrit:
- Si tu prend un vieux foret et que tu meule la pointe histoire d'avoir un plat
cela devrais peut être marcher c'est bon, David m'as envoyé les fraises j'essaye ca des que mon nerf crural me lache la grappe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? | |
| |
|
| |
| comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? | |
|