KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'astuce du week end

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

L'astuce du week end Empty
MessageSujet: L'astuce du week end   L'astuce du week end EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:39

Bon, c'est pas trop un truc de fou, et peut etre que tous le monde, voir la majorité d'entre vous est au courant, mais bon, moi j'etais pas sur avant d'essayer , alors ca peut peut etre rendre service a une ou deux personne ! oui

Le leve vitre conducteur de mon break est hs, celui de mon epave marche a peine, et celui de ma berline marche pas mieux, par contre, et vous l'aurez tous remarqué sur vos caisses les leve vitre passagers marchent comme des neufs ...ou presque ! forcement ! bah

Du coup staprem, j'ai essayé pour voir si le leve vitre passager d'une 403 se monte conté conducteur ... et ils sont identiques ! Shocked pinaise quel bonheur !

Je sais pas pour les autre caisses de l'epoque , mais y a pas de raison ! oui On a tous des portes d'avance , et dans chaque porte passager vous avez un mecanisme nickel pour votre porte conducteur ...c'est y pas beau ? dents
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

L'astuce du week end Empty
MessageSujet: Re: L'astuce du week end   L'astuce du week end EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:51

c'est pas le cas apparemment de tous les mécanismes, même pour les 403., il y en a des modèles réversibles, et d'autres non, c'est le cas des miens Evil or Very Mad
c'est facile à remonter? j'ai pas encore osé démonter le matos Embarassed Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

L'astuce du week end Empty
MessageSujet: Re: L'astuce du week end   L'astuce du week end EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:10

niko a écrit:
c'est pas le cas apparemment de tous les mécanismes, même pour les 403., il y en a des modèles réversibles, et d'autres non, c'est le cas des miens Evil or Very Mad
c'est facile à remonter? j'ai pas encore osé démonter le matos Embarassed Shocked

ca m'etonnerais mon Niko ! j'ai un break 58, un 61, et une berline 65, et c'est le méme modéle ! oui

mais j'aurais du faire des photos, chuis con... Embarassed le truc c'est qu'il te faut que le mecanisme , la il y a la manivelle avec sa tringle, mais t'as pas besoin la vitre et la glissiere, elles elles ont un sens ! oui ton mécanisme c'est le méme c'est sur ! quand tu le fou de l'autre coté, la tringle est vers le bas au lieu de vers le haut , quelques tour de manivelle et tout rentre dans l'ordre ! oui

C'est rien a faire , surtout que la, j'ai enlevé que le mécanisme ! les vitre et les glissiere j'ai tout laissé en place ! dents
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

L'astuce du week end Empty
MessageSujet: Re: L'astuce du week end   L'astuce du week end EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:01

voui ! Very Happy j'avais fait pareil pour les serrures en étoile de p60
la plupart du temps et avec de la bidouille pour la fermeture a clef ca monte devant /derriere avec encore moins d'usure a la clef mais pas de gauche a droite ...
et c'est introuvable en neuf ...Rolling Eyes
ca évite bien d'éclater ses entourages de vitres en bakélite en claquant comme un malade ....pale
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3893
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

L'astuce du week end Empty
MessageSujet: Re: L'astuce du week end   L'astuce du week end EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:54

pour l'ariane j'ai déja intervertis les gaches de portes
devant droit / arriere droit et
devant gauche / arriere gauche
mais pour les mécanismes de vitres ça marche pas
quand est il pour les 203 ???
et plus particulierement pour les breaks ??
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

L'astuce du week end Empty
MessageSujet: Re: L'astuce du week end   L'astuce du week end EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:39

allez, pour Niko... et ceux que ca interresse bien sur ! dents

Bon, je passe les etapes poignées et contre porte....

alors une fois viré la contre porte, faut virer ces deux vis ! elle maintienne la glissiere de vitre, et surtout elle empeche le mecanisme de leve vitre de basculer vers l'arriere ...

L'astuce du week end Dscn5812

ensuite les 4 ecrous qui tienne le mecanisme ... d'abord baisser la vitre, car le leve vitre bouge pas non plus si la vitre est levée

L'astuce du week end Dscn5813

ensuite, pas besoin de decolle la vitre, faut juste sortir le leve vitre de son logement, et une fois libre, faire glisser la tringle jusqu' a ce trou pour la libérer..

L'astuce du week end Dscn5814

ben voila, c'est tout ! dents

maintenant pour ce qui est du mecanisme Twisted Evil a gauche le leve vitre conducteur a droite le passager

L'astuce du week end Dscn5815

une fois le bras ramené en position centrale, on constate la symetrie du leve vitre

L'astuce du week end Dscn5816

pas de souci derriere, la roue dentée est egalement symetrique !

L'astuce du week end Dscn5817

quelques tour de manivelle supplementaire et vous obtenez la méme piece.. la seule difference est la fixation de ce ressort ! Wink

L'astuce du week end Dscn5818
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

L'astuce du week end Empty
MessageSujet: Re: L'astuce du week end   L'astuce du week end EmptyDim 6 Avr 2008 - 11:49

Pas trop chiant ces graviers pour bricoler!? tu fais tomber un ecrous de 6 t'es mal!!

Zed je t'ai envoyé 2 MP tu repond jamais! grrr

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

L'astuce du week end Empty
MessageSujet: Re: L'astuce du week end   L'astuce du week end EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:01

alors est-ce qu'il faut retourner le ressort?
à ce propos, j'en ai trouvé pour ma 201, ce sont ceux d'une 404!!! et apparemment les mêmes aussi que la 403... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

L'astuce du week end Empty
MessageSujet: Re: L'astuce du week end   L'astuce du week end EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:04

niko a écrit:
alors est-ce qu'il faut retourner le ressort?
à ce propos, j'en ai trouvé pour ma 201, ce sont ceux d'une 404!!! et apparemment les mêmes aussi que la 403... Shocked

nan, ca marche comme ca ! oui si tu regarde bien, les photo du demontage c'est deja le coté passager que j'avais monté l'autre fois et j'ai laissé le ressort comme il est ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

L'astuce du week end Empty
MessageSujet: Re: L'astuce du week end   L'astuce du week end EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:06

cool, alors si quelqu'un en a un à me vendre, chuis preneur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

L'astuce du week end Empty
MessageSujet: Re: L'astuce du week end   L'astuce du week end EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:08

niko a écrit:
cool, alors si quelqu'un en a un à me vendre, chuis preneur Shocked

moi j'en ai pas d'autre d'avance..désolé .. bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'astuce du week end Empty
MessageSujet: Re: L'astuce du week end   L'astuce du week end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'astuce du week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce week-end,
» ce week end
» Pamiers ce week end
» ce week-end a coté de bdx
» C'est pour ce week end !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: