| L'astuce du week end | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: L'astuce du week end Dim 30 Mar 2008 - 11:39 | |
| Bon, c'est pas trop un truc de fou, et peut etre que tous le monde, voir la majorité d'entre vous est au courant, mais bon, moi j'etais pas sur avant d'essayer , alors ca peut peut etre rendre service a une ou deux personne ! Le leve vitre conducteur de mon break est hs, celui de mon epave marche a peine, et celui de ma berline marche pas mieux, par contre, et vous l'aurez tous remarqué sur vos caisses les leve vitre passagers marchent comme des neufs ...ou presque ! forcement ! Du coup staprem, j'ai essayé pour voir si le leve vitre passager d'une 403 se monte conté conducteur ... et ils sont identiques ! pinaise quel bonheur ! Je sais pas pour les autre caisses de l'epoque , mais y a pas de raison ! On a tous des portes d'avance , et dans chaque porte passager vous avez un mecanisme nickel pour votre porte conducteur ...c'est y pas beau ? | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| |
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: L'astuce du week end Dim 30 Mar 2008 - 12:10 | |
| - niko a écrit:
- c'est pas le cas apparemment de tous les mécanismes, même pour les 403., il y en a des modèles réversibles, et d'autres non, c'est le cas des miens
c'est facile à remonter? j'ai pas encore osé démonter le matos ca m'etonnerais mon Niko ! j'ai un break 58, un 61, et une berline 65, et c'est le méme modéle ! mais j'aurais du faire des photos, chuis con... le truc c'est qu'il te faut que le mecanisme , la il y a la manivelle avec sa tringle, mais t'as pas besoin la vitre et la glissiere, elles elles ont un sens ! ton mécanisme c'est le méme c'est sur ! quand tu le fou de l'autre coté, la tringle est vers le bas au lieu de vers le haut , quelques tour de manivelle et tout rentre dans l'ordre ! C'est rien a faire , surtout que la, j'ai enlevé que le mécanisme ! les vitre et les glissiere j'ai tout laissé en place ! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: L'astuce du week end Dim 30 Mar 2008 - 13:01 | |
| voui ! j'avais fait pareil pour les serrures en étoile de p60 la plupart du temps et avec de la bidouille pour la fermeture a clef ca monte devant /derriere avec encore moins d'usure a la clef mais pas de gauche a droite ... et c'est introuvable en neuf ... ca évite bien d'éclater ses entourages de vitres en bakélite en claquant comme un malade .... | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: L'astuce du week end Dim 30 Mar 2008 - 14:54 | |
| pour l'ariane j'ai déja intervertis les gaches de portes devant droit / arriere droit et devant gauche / arriere gauche mais pour les mécanismes de vitres ça marche pas quand est il pour les 203 ??? et plus particulierement pour les breaks ?? | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: L'astuce du week end Dim 6 Avr 2008 - 11:39 | |
| allez, pour Niko... et ceux que ca interresse bien sur ! Bon, je passe les etapes poignées et contre porte.... alors une fois viré la contre porte, faut virer ces deux vis ! elle maintienne la glissiere de vitre, et surtout elle empeche le mecanisme de leve vitre de basculer vers l'arriere ... ensuite les 4 ecrous qui tienne le mecanisme ... d'abord baisser la vitre, car le leve vitre bouge pas non plus si la vitre est levée ensuite, pas besoin de decolle la vitre, faut juste sortir le leve vitre de son logement, et une fois libre, faire glisser la tringle jusqu' a ce trou pour la libérer.. ben voila, c'est tout ! maintenant pour ce qui est du mecanisme a gauche le leve vitre conducteur a droite le passager une fois le bras ramené en position centrale, on constate la symetrie du leve vitre pas de souci derriere, la roue dentée est egalement symetrique ! quelques tour de manivelle supplementaire et vous obtenez la méme piece.. la seule difference est la fixation de ce ressort ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: L'astuce du week end Dim 6 Avr 2008 - 11:49 | |
| Pas trop chiant ces graviers pour bricoler!? tu fais tomber un ecrous de 6 t'es mal!! Zed je t'ai envoyé 2 MP tu repond jamais! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: L'astuce du week end Dim 6 Avr 2008 - 12:01 | |
| alors est-ce qu'il faut retourner le ressort? à ce propos, j'en ai trouvé pour ma 201, ce sont ceux d'une 404!!! et apparemment les mêmes aussi que la 403... | |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
niko
| Sujet: Re: L'astuce du week end Dim 6 Avr 2008 - 12:06 | |
| cool, alors si quelqu'un en a un à me vendre, chuis preneur | |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'astuce du week end | |
| |
|
| |
| L'astuce du week end | |
|