KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile

Aller en bas 
+5
pyroman
funrat
oldspeedflo
Jeag
Legrospig
9 participants
AuteurMessage
Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 52
Localisation : Mayenne

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyLun 2 Avr 2012 - 4:03

Bonjour à tous !!!

Je souhaite monté une pompe à essence mécanique sur ma cadillac seville 76 (v8 350 olds)
Actuellement elles est convertie en carbu avec une pompe électrique, mais cela fait deux fois que celle ci passe l'arme à gauche.
J'ai donc commandé chez Summit une pompe mécanique.

Quand je présente la pompe dans son emplacement, sans forcé, celle ci ne se plaque pas sur le plan de joint....
Ma question est la suivante:

Faut t'il forcé sur le levier de la pompe pour plaqué celle ci sur son plan de joint ???
Et comment savoir si le levier est bien positionné sur la came ???

Merci de vos réponses !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:11

Je ne connais pas les mécaniques Cadillac, mais sur la plupart des Européennes et Japonaises que j'ai eu dans les mains, il y a une cale d'épaisseur à mettre entre le bloc et la pompe.

Ça leur permet de monter une même pompe sur plusieurs bloc sans avoir à tout re-concevoir à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:22

en meme temps le doigt de pompe est généralement activé par une came qui tourne (comme un culbuteur !) , il y a donc forcément une grande période ou il faut pousser la pompe pour la plaquer car elle est déja en position "pompage" ou alors tu es tombé par hasard la ou elle est au point mort ......
si c'est la bonne pompe , serres !
dans le doute fais tourner ton moulin a la main , il y aura forcément un moment ou elle se plaquera sans pousser . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:42

oui c'est normal, ce qui actionne ta pompe c'est tout comme une grosse rondelle désaxé qui lorsque que ton moteur est en route elle appuie 1 fois par tour,donc suivant si le lobe est en bas ou en haut ça force ou pas sur ta pompe, huile un peu le bout de ta pompe et tu force un peu en serrant tes boulons de pompe le plan de joint viendra automatiquement sur ton block, sinon comme te dit flo tu peu faire tourner doucement ton moteur pour trouver le point ou elle passera toute seule
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:47

Jeag a écrit:
Je ne connais pas les mécaniques Cadillac, mais sur la plupart des Européennes et Japonaises que j'ai eu dans les mains, il y a une cale d'épaisseur à mettre entre le bloc et la pompe.

Ça leur permet de monter une même pompe sur plusieurs bloc sans avoir à tout re-concevoir à chaque fois.

+1, une cale en bakélite, si celle ci est montée sans la cale, avec chance le bec de canard se retrouvera casser au ras de la pompe au fond du carter, sans savoir endommager les cames de l'arbre , dans le cas contraire l'aac et le reste s'en trouvera détérioré, sauf si la cad ne possede pas cette famause cale.
Revenir en haut Aller en bas
Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 52
Localisation : Mayenne

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:19

Pas de cale ... No
Mais en suivant les conseils de flo et de funrat, j'ai fait tourné le moteur à la main et la pompe à progressivement descendu jusqu'à être quasiment en contact avec le plan de joint et en serrant celle ci c'est plaqué apparemment complètement.

Reste plus qu'a faire un essai en croisant les doigts !! pale
demain peut être...

merci a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:02

J ai un 350 Olds de 1979, a priori la meme génération, donc le meme que le tien, et il n y a pas de cale en bakélite, seulement un joint papier .
Donc ca devrait etre tout bon ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:45

perso j'ai jamais vu de cale en bakélite sur aucune de mes autos a part la cox qui a un poussoir vertical . bah
maintenant les ricaines j'y ai moins gratté .....
la vérification supreme aurait été que tu trouves la position la plus haute de ta came en laissant ta pompe "libre " et ensuite l'appuyer a la main pour etre sur qu'elle puisse plaquer totalement sans forcer au delas de sa course .
et la tu serres sans souci pour son avenir .
mais il semble que tu ais déja eu ta réponse puisqu'elle peut plaquer déja en position basse de came , la came ne peut pas avoir une course assez "énorme "pour la casser .
Revenir en haut Aller en bas
Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 52
Localisation : Mayenne

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:45

La greffe à prise !!! dance merci à tous !! super
Revenir en haut Aller en bas
Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 52
Localisation : Mayenne

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:43

Bon me r'voila !! Fallait bien que quelque chose ne tourne pas rond !!
J'ai fait un essai routier prolongé aujourd'hui et mauvaise surprise...
En ralentissant à un feu rouge le moteur à caler et à refuser de redémarrer et ensuite, après une pause de 20 minutes dans un rad, rebelote il refuse encore de redémarrer ... il m'a fallut insisté longtemps sur le démarreur pour qu'il reparte !!

Vous en pensez quoi ?? prise d'air sur le circuit, vapor lock ??

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:51

Pour le vapeur lock , au bour d'un arrêt de 20 minutes , le moteur redémarre.

Démonte ta pompe à essence, et je te souhaites qu'elle soit entière .
Revenir en haut Aller en bas
Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 52
Localisation : Mayenne

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:01

Mais si elle était cassée, je n'aurais pas réussi à rentrer chez moi normalement ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:11

pour les pb de vapor lock, la solution la plus simple et le plus rapide est de mettre une calle entre ta pipe et ton carbu, tu en a en alu,plastique,bois, perso j'ai teste en bois (wood) je trouve cela moyen dans le temps là je viens de mettre une cale en plastqie de 1pouces de haute (sur summit tu trouvera sous le nom de "spacer carburator" )
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:25

Moi j'ai foutu une plaque d'alu de 2mm .. ça a l'air de marcher..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 52
Localisation : Mayenne

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyVen 6 Avr 2012 - 2:12

Une cale sous le carbu j'en ai déjà une, c'est plus un adaptateur entre le carbu et la pipe qui présente un diamètre de corp différent, mais qui fait au moins 4cm d'épaisseur....
J'ai vérifié hier le serrage de mes durites et c'est ok, les durites sont neuves, les filtres à essence sont neufs, la pompe fonctionne correctement (démarre au quart de tour et roule normalement)
Je me demande vraiment si mon problème vient de la pompe ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyVen 6 Avr 2012 - 3:02

M'est arrivé le même genre de truc avec la Belair, c'est le réservoir qui était plein de merde. Je l'ai viré et remplacé par un autre, et impec' ... M'enfin c'est p'têtre pô ça, mais vérifie quand même on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 52
Localisation : Mayenne

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyVen 6 Avr 2012 - 3:06

Effectivement mon réservoir est sûrement plein de merde, c'est d'ailleurs ce qui à flingué mes pompes électrique, mais même quand ça ce bouché le moteur tourné mais ne monté pas dans les tours et cafouillé joyeusement.. alors que la il se coupe carrément !!

A noté qu'à travers le filtre plastique transparent, je voie le flux d'essence circulé mais de manière intermittente, le flux n'est pas constant ...pour autant le moteur tourne correctement sans cahot ni perte de régime .
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyVen 6 Avr 2012 - 4:03

siffle je tenterais le bidon de 20l avec un raccord a l'entrèe de la pompe pour voir et eliminer le réservoir apres nettoyage du circuit bien sur ....
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:26

bouchon de réservoir pas ventilé !
durites ou filtre pleins de merde , durtite rigide sous caisse pleine de merde .
bobine morte
bougies cuites ou allumage faible
écartement d'électrodes trop grand .
si tes pompes electriques sont mortes c'est qu'elles ont certainement fonctionné "a sec" .
donc résé sale .
ou prise d'air entre résé et pompes .
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:19

C est quoi ton carbu ? Un Quadrajet ?
Ces carbus ont un pb, mais ca ne cause pas ton souci actuel. Ils se vident a l arret par des trous de casting interne. On corrige ca avec de l epoxy. Actuellement , c est pas important dans ton cas.

Ton starter est manuel, electrique ou thermique ? Ca pourrait etre une cause.
J ai converti le mien en manuel.
Pour ce genre de souci a chaud, ca pourrait etre l allumage qui foire a chaud.

Le fait que tu vois des bulles d air dans ton filtre n est pas un pb, ca fait apparement toujours ca sans empecher un fonctionnement normal.

Comme dit plus haut, j ai le meme moteur, et jamais eu de pb de vaporlock, que ce soit avec l admission d origine ou l Edelbrock. Pour info, l Edelbrock amene bcp plus de couple a bas regime, ca vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile   Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence mécanique - v8 350 ci oldsmobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Design & Mécanique
» mécanique peugeot..
» mecanique 2.9 Ford
» vulgarisation mécanique
» mecanique Simca 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: