la jauge a essence de 203
vu l’état, elle aura probablement droit a une bonne révision
après dépose, de la jauge, il lui manquait le flotteur !!!!
il était tombé au fond du réservoir et relativement galére a attraper
le voilà enfin ce qu'il en reste !
j’ouvre quand même cette jauge et je la mets en pièces totalement !
détail, le cœur de la bête, la résistance (qui sert de potentiomètre)
sale, mais même pô coupée
par contre le liège du flotteur se désagrégé, rien qu’au fait de le caresser
j’ai fouiner sur la toile pour savoir comment, ou avec quoi le remplacer,
et y a gazier qui l’a refait en tôle fine soudée a l’étain j’ai trouvé l’idée pas mal
alors j’ai essayé
ça flotte très bien dans l’eau mais dans l’essence
ça couuuuuuule!!alors j’abandonne l’idée d’une refabrication artisanal, et je passe a autre chose
j’ai souvent lu que le liège se faisait bouffer par l’essence, il me faut donc un flotteur plastique
j’ai une estafette donneuse d’organes a la maison, je lui ponctionne ça jauge
car je me suis souvenu qu’elles ont un flotteur en plastique
je récupère le flotteur, et lui fabrique un bras avec du fil acier de 2mm de Ø
en adoptant le même système de fixation !
quand je compare,
ça devrait le faire
et en plus, pô besoin de refaire le joint, celui de l’estaf, c’est le même
après nettoyage de tous ces p’tits morceaux de jauge
y a plus qu’a remonter
bin oui !!! faut les lunettes
et voilà, ça devrait marcher
rien de tel qu’un essaie en direct live pour vérifier :oij:
petit montage elec avec le témoin de niveau du TDB
réservoir a zéro
et je simule le remplissage en levant le bras ( celui de la jauge
)
alors a savoir un flotteur d’estafette peut se substituer au flotteur en liège de la 203
et ouala c'est reparti
(enfin j'espère ) pour 100 000km