KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renault Trafic

Aller en bas 
+3
vintage-rod63
Greg L.
parti
7 participants
AuteurMessage
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Renault Trafic Empty
MessageSujet: Renault Trafic   Renault Trafic EmptySam 3 Mar 2012 - 3:34

Je sais, c'est pas très Kruzin... Je viens de récupérer un minibus Trafic de '93 avec 50 000 bornes seulement! Il a servi à transporter des invalides en fauteuil dans l'enceinte d'un grand hopital, paraît-il... Et le siège conducteur est en bon état, la porte conducteur n'a pas de jeu sur ses charnières, il prend son 130 sans broncher... Pour qui connaît les Renault, c'est un signe!
Voici mon message: Je souhaite le transformer en camping-car léger, avec la possibilité de rentrer dedans une moto imposante ou deux 125... Donc j'ai besoin de vos avis, la finalité du projet est de pouvoir dormir et manger à 2 avec 2 motos 125, éventuellement avec porte-motos. Dans un premier temps, le renseignement dont j'ai le plus besoin est: Qu'est-ce que je peux adapter le plus facilement comme lève-glaces électrique sur cet avion? les mécanismes à manivelle sont foutus, la vitre gauche descend toute seule (j'ai mis un crochet en fil de fer) et la droite, si je descends la vitre, je dois dégarnir pour la remonter...
Comme pas mal de gens (et probablement certains d'entre vous!) ont bidouillé ces Trafic à l'époque....Help!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Trafic Empty
MessageSujet: Re: Renault Trafic   Renault Trafic EmptySam 3 Mar 2012 - 3:49

j aime bien moi le Trafic ......je regarde par la en se moment .......je sais pas si tu na pas mieux fait de remonter des leves vitres manuels ..... bah





un trafic avec un v6 r25 ........
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

Renault Trafic Empty
MessageSujet: Re: Renault Trafic   Renault Trafic EmptySam 3 Mar 2012 - 3:57

A mon avis, avec une moto à l'arrière, t'as plus de place. C'est le même problème sur les Transit, même pour les versions réhaussées. Seule solution à mon sens : la remorque pour les bécanes, et tu te fais un intérieur douillet.
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Renault Trafic Empty
MessageSujet: Re: Renault Trafic   Renault Trafic EmptySam 3 Mar 2012 - 4:27

Merci de vos avis... Le trafdu est destiné à servir aussi pour aller à la déchetterie le dimanche, une partie de l'aménagement sera amovible... et le confort sera sacrifié au coté pratique! Contreplaqué et Ripolin, pas de Tuck'N'roll!
Mon plan est d'amener mes 125 Terrot sur les manifestations de vieilles bécanes, de les sortir pour les placer sous l'auvent exterieur, et de pouvoir bouffer et pieuter dans le bahut! et éventuellement une tite balade en amoureux avec Maman, sans craquer les allocs retraite dans un palace genre Formule un... c'est chouette d'être toujours amoureux à 60 balais!
Revenir en haut Aller en bas
vintage-rod63

vintage-rod63


Messages : 803
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Auvergne

Renault Trafic Empty
MessageSujet: Re: Renault Trafic   Renault Trafic EmptySam 3 Mar 2012 - 4:31

J'ai 2 portes impec avec léve vitre manuel (mais sans pelle ni truelle) scratch
Le pb, je vais pas à Séte tous les week end!
Si tu peux venir sur le 63, je te les donne,
PS: si tu fais moins d'1.70m, un lit en hauteur au dessus des motos, ça le fait, pas trés confortable, j'ai faits beaucoup de trajets avec ma Bonnie en dormant au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Trafic Empty
MessageSujet: Re: Renault Trafic   Renault Trafic EmptySam 3 Mar 2012 - 4:48

tiens si ça peu t aider ....... http://www.trafic-amenage.com/forum/index.php siffle
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Renault Trafic Empty
MessageSujet: Re: Renault Trafic   Renault Trafic EmptySam 3 Mar 2012 - 5:54

mickie a écrit:
Je sais, c'est pas très Kruzin... Je viens de récupérer un minibus Trafic de '93 avec 50 000 bornes seulement! Il a servi à transporter des invalides en fauteuil dans l'enceinte d'un grand hopital, paraît-il... Et le siège conducteur est en bon état, la porte conducteur n'a pas de jeu sur ses charnières, il prend son 130 sans broncher... Pour qui connaît les Renault, c'est un signe! Voici mon message: Je souhaite le transformer en camping-car léger, avec la possibilité de rentrer dedans une moto imposante ou deux 125... Donc j'ai besoin de vos avis, la finalité du projet est de pouvoir dormir et manger à 2 avec 2 motos 125, éventuellement avec porte-motos. Dans un premier temps, le renseignement dont j'ai le plus besoin est: Qu'est-ce que je peux adapter le plus facilement comme lève-glaces électrique sur cet avion? les mécanismes à manivelle sont foutus, la vitre gauche descend toute seule (j'ai mis un crochet en fil de fer) et la droite, si je descends la vitre, je dois dégarnir pour la remonter... Comme pas mal de gens (et probablement certains d'entre vous!) ont bidouillé ces Trafic à l'époque....Help!
sans hésiter des montes glaces de super5 , r9 , r11, r25 AVEC GLISSIERE CENTRALE ET PLATINE DE FIXATION DE GLACE EN METAL. j'en monte absolument sur tout quelque soit la marque .
pour tes motos le truc antivol le plus cohérent serait un monte échelle edf (qui a existé pour traffic bien sur bah ) avec le pantographe pour mettre tes bécanes sur le toit la nuit et avoir tout l'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Renault Trafic Empty
MessageSujet: Re: Renault Trafic   Renault Trafic EmptyDim 4 Mar 2012 - 6:21

Tu montes une tente pliante sur le toit du Trafic pour dormir, comme çà tu peux aménager l'intérieur et laisser les bécanes dedans la nuit super

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/293445670.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Renault Trafic Empty
MessageSujet: Re: Renault Trafic   Renault Trafic EmptyDim 4 Mar 2012 - 9:55

Pas mal... Mais j'ai aussi un impératif de hauteur maxi à 2m, sous peine de devoir faire un grand détour pour aller dans certaines directions à partir de chez moi! Merci du tuyau à Oldspeedflo, je vais faire un tour chez mon dealer le casseur... Je suis preneur de toutes les idées que vous avez pour l'aménagement, les astuces, la récup, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Renault Trafic Empty
MessageSujet: Re: Renault Trafic   Renault Trafic EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:38

Au niveau aménagement intérieur, ce qui peut être intéressant c'est de trouver une petite caravane d'occase pas chère avec les accessoires en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault Trafic Empty
MessageSujet: Re: Renault Trafic   Renault Trafic EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:47

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=8 siffle
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Renault Trafic Empty
MessageSujet: Re: Renault Trafic   Renault Trafic EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:14

moi j avais deux hamac pour dormir qui ce fixais sur deux arceaux ou une toile tendue
Revenir en haut Aller en bas
graillon

graillon


Messages : 1060
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 56
Localisation : 79 dans le Poitou Charente

Renault Trafic Empty
MessageSujet: Re: Renault Trafic   Renault Trafic EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:08

autrement arrête la moto Renault Trafic 87355218 l'idé du hamac n'est pas mal , Wink des copains un peux vagabond et motard avais monté dans leur C35 un matelas sur une planche qui se repliais le long du panneau derrière le chauffeur et une autre planche avec évier et réchaud qui se repliait de l'autre coté ça leur laissé la place pour monter les motos ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault Trafic Empty
MessageSujet: Re: Renault Trafic   Renault Trafic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault Trafic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: