KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

couper du makrolon

+20
chris1968
Zed
Magic-Tonio
euroblack
apache 57
pyroman
franckysen
martial
tri.chevy
Ricky
kool kruiser
FIF
oliviercox
racingboss
niko
oldspeedflo
chris800
°ΔRTMΔN°
hell's13
samflat
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
david2001

couper du makrolon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:49

j'utilise tous les jours du PMMA et du polycarbonate.

Le PMMA est à eviter ça se raille rien qu'en le regardant.

Le polycarbonate est beaucoup moins sensible au raillure par contre c'est plus chiant à decouper.
Si je devais faire un pare brise je ferais un gabari et j'utiliserais une défonçeuse avec une fraise à copier.

Pour la fraise l'idéale est d'utiliser une fraise une levre pour eviter que cela bouloche(mais je ne sais pas si cela existe en fraise à copier).
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:52

et du coup pour ma question subsidiaire ? je ne sais pas ce que c'est le plexi qu'ils vendent en grandes surface de bricolage, mais pour une vitre latérale et arriere fixe en attendant mieux, ca ne risque pas, par exemple de se ternir trop vite au soleil ? scratch
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:54

Tout depend de l'exposition au soleil.. mais le plexi des rayons bricolage se rayent superbement facilement surtout! Laughing
A éviter sur du long terme! vraiment pour depanner koi...
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:07

°ARTMAN° a écrit:
Tout depend de l'exposition au soleil.. mais le plexi des rayons bricolage se rayent superbement facilement surtout! Laughing
A éviter sur du long terme! vraiment pour depanner koi...

je comprend l'idée, mais comment veut tu qu'il se raye ? lavage ? confused
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:31

oui.. ou intempéries .. tout corp etranger qui se ballade... la poussiere ect.. What a Face et ça va treeees vite!
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:56

au moins pour le pare brise ouaip ! bah
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:00

°ARTMAN° a écrit:
oui.. ou intempéries .. tout corp etranger qui se ballade... la poussiere ect.. What a Face et ça va treeees vite!

oh pinaise Shocked la c'est hyper fragile couper du makrolon - Page 4 497992 je crois du coup que c'est foutre de l'argent par la fenetre ( c'est le cas de le dire dents ) autant economiser un peu et faire au macrolon aussi... ou retailler en verre bien sur oui
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:02

oldspeedflo a écrit:

pare brise arriere ? confused tu repond a quoi et a qui copain ? scratch
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:37

Non il parlait de l'avant! (projections diverses d'autres vehicules!)
Foutre une vitre c'est kand meme un chouille galere, je serais toi je mettrai de suite du definitif! Twisted Evil
T'as surement d'autres choses a faire sur ce break avant les vitres!
Le Polycarbonate "anti rayure" n'est pas hors de prix non plus! mon pare brise m'a couté une 30aine d'euros! faudrait que je te retrouve l'adresse ..

Mais pour toutes les parties planes j'investirai dans du securit ... c'est plus "serieux"..
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:46

°ARTMAN° a écrit:
Non il parlait de l'avant! (projections diverses d'autres vehicules!)
Foutre une vitre c'est kand meme un chouille galere, je serais toi je mettrai de suite du definitif! Twisted Evil
T'as surement d'autres choses a faire sur ce break avant les vitres!
Le Polycarbonate "anti rayure" n'est pas hors de prix non plus! mon pare brise m'a couté une 30aine d'euros! faudrait que je te retrouve l'adresse ..

je pense pas qu'il parle de l'avant puisqu'il n'as jamais été question de faire mon pare brise en plexi grand surface bricolage dents ou peut etre il parlais pas de moi et de ma caisse bah

l'adresse de ton fournisseur elle est dans ce topic il me semble oui il me semblais que tu avais parlé de 60€ scratch c'est sur a 30€ , ca fait guerre plus que du plexi pas cher, ca vaut pas le coup de se faire chier bah

...et j'ai un milliard de truc a faire sur mon break avant les vitres, mais c'est pas le moment venu qu'il faut se renseigner Wink
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:53

Stop stop! erreur de ma part je viens de verifier ds ce topic! j'avais payé 60 euros!!!! tu as l'adresse alors.. MC RACING!

Zed.. Flo parlait d'une generalité! couper du makrolon - Page 4 703249 (les PB sont tjrs plus exposé aux rayures!)
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:59

si jamais t'hésites encore, j'ai de l'altuglass neuf, tu pourras toujours faire un éssai.
et c'est gratos..................c'est con, je n'y ai jamais pensé avant pour mon voisin artiste chaise

quoi qu'il en soit le lexan, makrolon ou plexi, ca veillit très mal , cela rst fragile et finit par ternir à la longue .
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:00

Le polycarbonate est traité par rapport au plexi Pyro!

Altuglass?? kesséça?

pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:10

°ARTMAN° a écrit:
Le polycarbonate est traité par rapport au plexi Pyro!

Altuglass?? kesséça?

c'est une variante du plexi. notamment employé dans le milieu de la décoration .
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:11

°ARTMAN° a écrit:
Stop stop! erreur de ma part je viens de verifier ds ce topic! j'avais payé 60 euros!!!! tu as l'adresse alors.. MC RACING!

Zed.. Flo parlait d'une generalité! couper du makrolon - Page 4 703249

30 ou 60, de toute facon, avec une durée de vie aussi naze, le plexi pas cher c'est une fausse bonne économie bah mais bon, quand tu gagne 400€/mois, un euros est un euros bah je comptais retailler mon pare brise dans un de 504 pô cher, mais les mec ont tendance a se tripotter sur les prix , a tel point qu'ajouté a l'emmerdement a le retailler, le macrolon reviendrais surement moins cher en thune et en temps oui Les vitres des portes je garde les mêmes, et la solution plexi pô cher pour les vitres fixes en attendant d'avoir des ronds pour les faire tailler en verre semblais une bonne option vu que je pensais que ca risquais pas de se rayer n'etant ni pourvu d'essuie glaces, ni de glissières de vitre bah

et pour Flo, j'arrive pas a capter le contexte scratch c'est ca les mec préssés qui ne sitent pas le message auquels ils repondent chaise

oldspeedflo a écrit:

qu'est ce qu'il faut ou faut pas faire au pare brise ? Il repond a moi ou a quelqu'un d'autre ? parce que moi je compte pas faire mon pare brise en plexi de grand surface bricolage Suspect

Zed a écrit:

Question subsidiaire : est qu'on peut se contenter du plexi de grande surface de bricolage pour les vitres latérales ? épaisseur égale aux vitres . je parle des vitres fixes ... oui
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:18

Pt'ain zed t'es relou!

Tu vois bien qu'il a ecris un message juste apres le mien ! sa phrase prolongeait mes dires! c'est si evident meeeeeerde! chaise

°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:20

Tu confonds le Polycarbonate et le plexi de merde grande surface! couper du makrolon - Page 4 561857

pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:37

pour vos problèmes de vitrages bombés, voici une adresse interessante.

http://www.plastrance.com/fr/index.php?rub=vitrages_avantages
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:05

Ouaip! a voir! super

Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:16

°ARTMAN° a écrit:
Pt'ain zed t'es relou!

Tu vois bien qu'il a ecris un message juste apres le mien ! sa phrase prolongeait mes dires! c'est si evident meeeeeerde! chaise

évident ???? Suspect confused

°ARTMAN° a écrit:

oldspeedflo a écrit:

la poussiere le principal probléme de rayure sur un pare brise en plexi ( ce qui rappellons le n'etait pas le sujet) ???? Shocked Shocked Shocked Shocked

perso j'aurais dit les essuie glaces, mais c'est surement parce que chuis trop relou bah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 4 Empty

couper du makrolon
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4