| couper du makrolon | |
|
+20chris1968 Zed Magic-Tonio euroblack apache 57 pyroman franckysen martial tri.chevy Ricky kool kruiser FIF oliviercox racingboss niko oldspeedflo chris800 °ΔRTMΔN° hell's13 samflat 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
david2001
Messages : 29 Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 48 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: couper du makrolon Mar 21 Fév 2012 - 12:49 | |
| j'utilise tous les jours du PMMA et du polycarbonate.
Le PMMA est à eviter ça se raille rien qu'en le regardant.
Le polycarbonate est beaucoup moins sensible au raillure par contre c'est plus chiant à decouper. Si je devais faire un pare brise je ferais un gabari et j'utiliserais une défonçeuse avec une fraise à copier.
Pour la fraise l'idéale est d'utiliser une fraise une levre pour eviter que cela bouloche(mais je ne sais pas si cela existe en fraise à copier). | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: couper du makrolon Mar 21 Fév 2012 - 14:52 | |
| et du coup pour ma question subsidiaire ? je ne sais pas ce que c'est le plexi qu'ils vendent en grandes surface de bricolage, mais pour une vitre latérale et arriere fixe en attendant mieux, ca ne risque pas, par exemple de se ternir trop vite au soleil ? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: couper du makrolon Mar 21 Fév 2012 - 15:54 | |
| Tout depend de l'exposition au soleil.. mais le plexi des rayons bricolage se rayent superbement facilement surtout! A éviter sur du long terme! vraiment pour depanner koi... | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| |
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: couper du makrolon Mar 21 Fév 2012 - 16:31 | |
| oui.. ou intempéries .. tout corp etranger qui se ballade... la poussiere ect.. et ça va treeees vite! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: couper du makrolon Mer 22 Fév 2012 - 1:56 | |
| au moins pour le pare brise ouaip ! | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: couper du makrolon Mer 22 Fév 2012 - 14:00 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- oui.. ou intempéries .. tout corp etranger qui se ballade... la poussiere ect.. et ça va treeees vite!
oh pinaise la c'est hyper fragile je crois du coup que c'est foutre de l'argent par la fenetre ( c'est le cas de le dire ) autant economiser un peu et faire au macrolon aussi... ou retailler en verre bien sur | |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: couper du makrolon Mer 22 Fév 2012 - 14:37 | |
| Non il parlait de l'avant! (projections diverses d'autres vehicules!) Foutre une vitre c'est kand meme un chouille galere, je serais toi je mettrai de suite du definitif! T'as surement d'autres choses a faire sur ce break avant les vitres! Le Polycarbonate "anti rayure" n'est pas hors de prix non plus! mon pare brise m'a couté une 30aine d'euros! faudrait que je te retrouve l'adresse .. Mais pour toutes les parties planes j'investirai dans du securit ... c'est plus "serieux".. | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: couper du makrolon Mer 22 Fév 2012 - 14:46 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Non il parlait de l'avant! (projections diverses d'autres vehicules!)
Foutre une vitre c'est kand meme un chouille galere, je serais toi je mettrai de suite du definitif! T'as surement d'autres choses a faire sur ce break avant les vitres! Le Polycarbonate "anti rayure" n'est pas hors de prix non plus! mon pare brise m'a couté une 30aine d'euros! faudrait que je te retrouve l'adresse ..
je pense pas qu'il parle de l'avant puisqu'il n'as jamais été question de faire mon pare brise en plexi grand surface bricolage ou peut etre il parlais pas de moi et de ma caisse l'adresse de ton fournisseur elle est dans ce topic il me semble il me semblais que tu avais parlé de 60€ c'est sur a 30€ , ca fait guerre plus que du plexi pas cher, ca vaut pas le coup de se faire chier ...et j'ai un milliard de truc a faire sur mon break avant les vitres, mais c'est pas le moment venu qu'il faut se renseigner | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: couper du makrolon Mer 22 Fév 2012 - 14:53 | |
| Stop stop! erreur de ma part je viens de verifier ds ce topic! j'avais payé 60 euros!!!! tu as l'adresse alors.. MC RACING! Zed.. Flo parlait d'une generalité! (les PB sont tjrs plus exposé aux rayures!) | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: couper du makrolon Mer 22 Fév 2012 - 14:59 | |
| si jamais t'hésites encore, j'ai de l'altuglass neuf, tu pourras toujours faire un éssai. et c'est gratos..................c'est con, je n'y ai jamais pensé avant pour mon voisin artiste quoi qu'il en soit le lexan, makrolon ou plexi, ca veillit très mal , cela rst fragile et finit par ternir à la longue . | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: couper du makrolon Mer 22 Fév 2012 - 15:00 | |
| Le polycarbonate est traité par rapport au plexi Pyro!
Altuglass?? kesséça? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
pyroman
| Sujet: Re: couper du makrolon Mer 22 Fév 2012 - 15:10 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Le polycarbonate est traité par rapport au plexi Pyro!
Altuglass?? kesséça? c'est une variante du plexi. notamment employé dans le milieu de la décoration . | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: couper du makrolon Mer 22 Fév 2012 - 15:11 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Stop stop! erreur de ma part je viens de verifier ds ce topic! j'avais payé 60 euros!!!! tu as l'adresse alors.. MC RACING!
Zed.. Flo parlait d'une generalité! 30 ou 60, de toute facon, avec une durée de vie aussi naze, le plexi pas cher c'est une fausse bonne économie mais bon, quand tu gagne 400€/mois, un euros est un euros je comptais retailler mon pare brise dans un de 504 pô cher, mais les mec ont tendance a se tripotter sur les prix , a tel point qu'ajouté a l'emmerdement a le retailler, le macrolon reviendrais surement moins cher en thune et en temps Les vitres des portes je garde les mêmes, et la solution plexi pô cher pour les vitres fixes en attendant d'avoir des ronds pour les faire tailler en verre semblais une bonne option vu que je pensais que ca risquais pas de se rayer n'etant ni pourvu d'essuie glaces, ni de glissières de vitre et pour Flo, j'arrive pas a capter le contexte c'est ca les mec préssés qui ne sitent pas le message auquels ils repondent - oldspeedflo a écrit:
- au moins pour le pare brise ouaip !
qu'est ce qu'il faut ou faut pas faire au pare brise ? Il repond a moi ou a quelqu'un d'autre ? parce que moi je compte pas faire mon pare brise en plexi de grand surface bricolage - Zed a écrit:
Question subsidiaire : est qu'on peut se contenter du plexi de grande surface de bricolage pour les vitres latérales ? épaisseur égale aux vitres . je parle des vitres fixes ... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: couper du makrolon Mer 22 Fév 2012 - 15:18 | |
| Pt'ain zed t'es relou! Tu vois bien qu'il a ecris un message juste apres le mien ! sa phrase prolongeait mes dires! c'est si evident meeeeeerde! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: couper du makrolon Mer 22 Fév 2012 - 15:20 | |
| Tu confonds le Polycarbonate et le plexi de merde grande surface! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
pyroman
| Sujet: Re: couper du makrolon Mer 22 Fév 2012 - 15:37 | |
| pour vos problèmes de vitrages bombés, voici une adresse interessante.
http://www.plastrance.com/fr/index.php?rub=vitrages_avantages | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: couper du makrolon Mer 22 Fév 2012 - 16:05 | |
| Ouaip! a voir! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: couper du makrolon Mer 22 Fév 2012 - 16:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couper du makrolon | |
| |
|
| |
| couper du makrolon | |
|