KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

couper du makrolon

+20
chris1968
Zed
Magic-Tonio
euroblack
apache 57
pyroman
franckysen
martial
tri.chevy
Ricky
kool kruiser
FIF
oliviercox
racingboss
niko
oldspeedflo
chris800
°ΔRTMΔN°
hell's13
samflat
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FIF
Admin
FIF

couper du makrolon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:05

les vitres lateralles tu peu les faire retaillées dans du verre ,c'est plat

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:21

En tt cas sur la vedette pas eu besoin de coller ni visser le plexi! le joint le plaque bien!
sur un angle plus pointu faudrait surement visser ..

Tu peux faire les vitres laterales fixe en plexi mais gaffe au rayure kameme! pis c'est moins noble surtt..

Sinon compte 40/50 euros un carreau securit sur mesure.

Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:40

~FIF~ a écrit:
les vitres lateralles tu peu les faire retaillées dans du verre ,c'est plat

et cher dents
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:45

les arr seront surement bonnes
les lat arr en plexi
il ne te reste que les av

Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:18

°ARTMAN° a écrit:
En tt cas sur la vedette pas eu besoin de coller ni visser le plexi! le joint le plaque bien!
sur un angle plus pointu faudrait surement visser ..

Tu peux faire les vitres laterales fixe en plexi mais gaffe au rayure kameme! pis c'est moins noble surtt..

Sinon compte 40/50 euros un carreau securit sur mesure.

je pense pas que la courbe du pb de la 403 soit plus fort que celui d'une vedette ca tombe bien Very Happy

C'est plus un ternissement au soleil que les rayures que je crainds, a 20 euros la plaque de 1mx50 cm le plexi ca laisse le temps de les faire tailler en verre plus tard dents
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:20

~FIF~ a écrit:
les arr seront surement bonnes
les lat arr en plexi
il ne te reste que les av

c'est pas les vitres des portes dont je parle, juste les vitres fixes oui

oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:22

gare ! j'ai oui dire que l'absence du marquage "sécurit" sur les vitres étaient un motif de refus au controle .....
vrai faux ?
apache 57

apache 57

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:27

oldspeedflo a écrit:
gare ! j'ai oui dire que l'absence du marquage "sécurit" sur les vitres étaient un motif de refus au controle .....
vrai faux ?

Nico lui fait l autocollant et lui le sable et sa fait presque vrais
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:36

oldspeedflo a écrit:
vrai faux ?

le controle ...késséssé ? dents

Fait chier grrr
chris1968

chris1968

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:51

Meuuh naaan le controleur y s'en fout....si tu le connait lol!
le macrolon on en trouve chez les fournisseurs de pieces de rallye et ca se coupe a la scie sauteuse avec une lame et un plateau spécial
ACR

ACR

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:09

euh scratch j'arrive toujours pas a comprendre comment on peut se lancer dans un top chop sans avoir au préalable bien penser a la question des vitres siffle

je l'ai dis scratch ........................................................... non,je l'ai pas dis chaise

couper du makrolon - Page 3 313
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:10

alain concept racing a écrit:
euh scratch j'arrive toujours pas a comprendre comment on peut se lancer dans un top chop sans avoir au préalable bien penser a la question des vitres siffle

je l'ai dis scratch ........................................................... non,je l'ai pas dis chaise

couper du makrolon - Page 3 313

Pyroman, sors de ce corps ! Shocked

je l'ai ecris ?

Zed a écrit:

Pas besoin de le coller ou visser ou mettre dans une forme a la chaleur ou que sais je ? Very Happy c'est cool ca dance je vais me remettre a considérer cette possibilité

ah ouais, je l'ai ecris Rolling Eyes
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:26

oldspeedflo a écrit:
vrai faux ?

?? j'ai jamais vu de controleur regarder les vitres!
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:30

les pros ?
le Sableur

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:33

Effectivement le polycarbonate a l'avantage de se former à froid et est très souple contrairement au PMMA (plexiglas) qui lui nécessite un thermoformage à chaud pour pouvoir épouser des formes arrondies.

Le PMMA se fait beaucoup dans le nautisme (voilier et vedette) et existe en plusieurs teintes fumées.(1 marron clair, 1 marron foncé, 1 gris bleu et 1 vert utilisé chez le fabricant de bateau Beneteau).

Pour le polycarbonate, il existe en incolore et on peut trouver aussi une teinte fumée.

L'autre gros avantage du polycarbonate est sa très grande résistance à épaisseur égale.

En espérant que ce petit topo vous sera utile pour vos choix futur.

Ensuite un bon gabarit, de la minutie, de la patience et quelques outils et c'est parti pour tout refaire........

A bientôt
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:38

merci m'sieur !
petite présentation dans la rubrique ? Very Happy
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:57

°ARTMAN° a écrit:
oldspeedflo a écrit:
vrai faux ?

Moi non plus, mais flo a eu raison de le souligner bah chuis moins inquiet sur ce genre de detail pour le controle que pour les poignés de portes Very Happy
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:00

le Sableur a écrit:
Effectivement le polycarbonate a l'avantage de se former à froid et est très souple contrairement au PMMA (plexiglas) qui lui nécessite un thermoformage à chaud pour pouvoir épouser des formes arrondies.

Le PMMA se fait beaucoup dans le nautisme (voilier et vedette) et existe en plusieurs teintes fumées.(1 marron clair, 1 marron foncé, 1 gris bleu et 1 vert utilisé chez le fabricant de bateau Beneteau).

Pour le polycarbonate, il existe en incolore et on peut trouver aussi une teinte fumée.

L'autre gros avantage du polycarbonate est sa très grande résistance à épaisseur égale.

En espérant que ce petit topo vous sera utile pour vos choix futur.

Ensuite un bon gabarit, de la minutie, de la patience et quelques outils et c'est parti pour tout refaire........

A bientôt

l'avis du pro est bienvenu Very Happy merci dents

je comptais retailler un pare brise feuiileté de 504 parce que les solutions "plexi" m'avaient l'air chiante a mettre en oeuvre ( pas que je pense que retailler un pare brise soit simple dents ) et ne me convenais pas, mais ce genre d'info ca change tout Wink
euroblack

euroblack

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:16

°ARTMAN° a écrit:
oldspeedflo a écrit:
vrai faux ?

pour m'etre renseigné aupres de mon controleur pas de soucis cela ne fait partie d'un point de controle donc pas de socuis de ce coté la

pour ce qui est des differents macrolon ou lexan qui sont utilisé couremment dans l'industri ou en rallye dans l'automobile d'apres mes recherches il en existe 2 sortes ; la normale qui se raye assez facilement ( ce que j'avais monté sur ma deuche pour le pare brise) et un produit un peu plus resistant appelé margard ( qui doit etre une marque ) qui lui est beaucoup plus resistant aux rayures
je vous en dirai plus tres bientot car je ne vais pas tarder a en commander pour mon top chop
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:15

euroblack a écrit:
°ARTMAN° a écrit:
oldspeedflo a écrit:
vrai faux ?

pour m'etre renseigné aupres de mon controleur pas de soucis cela ne fait partie d'un point de controle donc pas de socuis de ce coté la

drunken
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:39

encore une connerie qui circule alors ........
c'est dingue .
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:37

y'a tant de choses qui sont dingue bah

metalshop16

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 2:17

~FIF~ a écrit:
y'a tant de choses qui sont dingue bah

ça c'est sur ! Quand on y pense ...c'est dingue ! dents

lol!

Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 2:48

oldspeedflo a écrit:
encore une connerie qui circule alors ........
c'est dingue .

peut etre que c'est illégal, mais pas sujet a contre visite bah
euroblack

euroblack

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 6:02

alors oui attention ! comme le fait a juste titre remarquer zed ce n'est pas parce que ce n'est pas marqué au ct ( contre visite ou pas ) que c'est legal !!!
il y a plein de choses qui passent au ct et qui sont illegalles comme changer un moteur au controle il verifie si il est bien fixé si il ne fuit pas si il ne pollue pas ect .... mais pas si si tu as mis un v8 a la place d'un 4 cyl et pourtant c'est illegal

pour les vitrages , a ma connaissance sauf cas d'homologation isolée comme par exemple les dernieres megane r26r qui ont certains vitrages en macrolon , depuis je ne sais plus qu'elle date excatement il doivent etre obligatoirement en verre securit et estampillés

apres c'est comme tout ce ne sont pas vraiment des choses autorisées ou interdites , on joue plus sur des interpretations des loi ou des vides juridiques

chacun est grand et responsable et doit savoir prendre ses responsabilités quand a ses modifications , on ne peut ici qu'au mieux parler de nos differentes experiences et comment cela s'est passé en cas de probleme....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couper du makrolon   couper du makrolon - Page 3 Empty

couper du makrolon
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant