| couper du makrolon | |
|
+20chris1968 Zed Magic-Tonio euroblack apache 57 pyroman franckysen martial tri.chevy Ricky kool kruiser FIF oliviercox racingboss niko oldspeedflo chris800 °ΔRTMΔN° hell's13 samflat 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 9:05 | |
| les vitres lateralles tu peu les faire retaillées dans du verre ,c'est plat _________________ | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 9:21 | |
| En tt cas sur la vedette pas eu besoin de coller ni visser le plexi! le joint le plaque bien! sur un angle plus pointu faudrait surement visser ..
Tu peux faire les vitres laterales fixe en plexi mais gaffe au rayure kameme! pis c'est moins noble surtt..
Sinon compte 40/50 euros un carreau securit sur mesure. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 9:40 | |
| - ~FIF~ a écrit:
- les vitres lateralles tu peu les faire retaillées dans du verre ,c'est plat
et cher | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 9:45 | |
| les arr seront surement bonnes les lat arr en plexi il ne te reste que les av _________________ | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 10:18 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- En tt cas sur la vedette pas eu besoin de coller ni visser le plexi! le joint le plaque bien!
sur un angle plus pointu faudrait surement visser ..
Tu peux faire les vitres laterales fixe en plexi mais gaffe au rayure kameme! pis c'est moins noble surtt..
Sinon compte 40/50 euros un carreau securit sur mesure. je pense pas que la courbe du pb de la 403 soit plus fort que celui d'une vedette ca tombe bien C'est plus un ternissement au soleil que les rayures que je crainds, a 20 euros la plaque de 1mx50 cm le plexi ca laisse le temps de les faire tailler en verre plus tard | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 10:20 | |
| - ~FIF~ a écrit:
- les arr seront surement bonnes
les lat arr en plexi il ne te reste que les av c'est pas les vitres des portes dont je parle, juste les vitres fixes | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 10:22 | |
| gare ! j'ai oui dire que l'absence du marquage "sécurit" sur les vitres étaient un motif de refus au controle ..... vrai faux ? | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 10:27 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- gare ! j'ai oui dire que l'absence du marquage "sécurit" sur les vitres étaient un motif de refus au controle .....
vrai faux ? Nico lui fait l autocollant et lui le sable et sa fait presque vrais | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 10:36 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- gare ! j'ai oui dire que l'absence du marquage "sécurit" sur les vitres étaient un motif de refus au controle .....
vrai faux ? le controle ...késséssé ? Fait chier | |
|
| |
chris1968
Messages : 1325 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 56 Localisation : 76 Forges les eaux
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 10:51 | |
| Meuuh naaan le controleur y s'en fout....si tu le connait le macrolon on en trouve chez les fournisseurs de pieces de rallye et ca se coupe a la scie sauteuse avec une lame et un plateau spécial | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 11:09 | |
| euh j'arrive toujours pas a comprendre comment on peut se lancer dans un top chop sans avoir au préalable bien penser a la question des vitres je l'ai dis ........................................................... non,je l'ai pas dis | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 11:10 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 15:26 | |
| - oldspeedflo a écrit:
vrai faux ? ?? j'ai jamais vu de controleur regarder les vitres! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 15:30 | |
| | |
|
| |
le Sableur
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 15:33 | |
| Effectivement le polycarbonate a l'avantage de se former à froid et est très souple contrairement au PMMA (plexiglas) qui lui nécessite un thermoformage à chaud pour pouvoir épouser des formes arrondies.
Le PMMA se fait beaucoup dans le nautisme (voilier et vedette) et existe en plusieurs teintes fumées.(1 marron clair, 1 marron foncé, 1 gris bleu et 1 vert utilisé chez le fabricant de bateau Beneteau).
Pour le polycarbonate, il existe en incolore et on peut trouver aussi une teinte fumée.
L'autre gros avantage du polycarbonate est sa très grande résistance à épaisseur égale.
En espérant que ce petit topo vous sera utile pour vos choix futur.
Ensuite un bon gabarit, de la minutie, de la patience et quelques outils et c'est parti pour tout refaire........
A bientôt | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 15:38 | |
| merci m'sieur ! petite présentation dans la rubrique ? | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 15:57 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- oldspeedflo a écrit:
vrai faux ? ?? j'ai jamais vu de controleur regarder les vitres! Moi non plus, mais flo a eu raison de le souligner chuis moins inquiet sur ce genre de detail pour le controle que pour les poignés de portes | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: couper du makrolon Jeu 16 Fév 2012 - 16:00 | |
| - le Sableur a écrit:
- Effectivement le polycarbonate a l'avantage de se former à froid et est très souple contrairement au PMMA (plexiglas) qui lui nécessite un thermoformage à chaud pour pouvoir épouser des formes arrondies.
Le PMMA se fait beaucoup dans le nautisme (voilier et vedette) et existe en plusieurs teintes fumées.(1 marron clair, 1 marron foncé, 1 gris bleu et 1 vert utilisé chez le fabricant de bateau Beneteau).
Pour le polycarbonate, il existe en incolore et on peut trouver aussi une teinte fumée.
L'autre gros avantage du polycarbonate est sa très grande résistance à épaisseur égale.
En espérant que ce petit topo vous sera utile pour vos choix futur.
Ensuite un bon gabarit, de la minutie, de la patience et quelques outils et c'est parti pour tout refaire........
A bientôt l'avis du pro est bienvenu merci je comptais retailler un pare brise feuiileté de 504 parce que les solutions "plexi" m'avaient l'air chiante a mettre en oeuvre ( pas que je pense que retailler un pare brise soit simple ) et ne me convenais pas, mais ce genre d'info ca change tout | |
|
| |
euroblack
Messages : 405 Date d'inscription : 12/02/2009 Age : 48 Localisation : savoie 73
| Sujet: Re: couper du makrolon Ven 17 Fév 2012 - 13:16 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- oldspeedflo a écrit:
vrai faux ? ?? j'ai jamais vu de controleur regarder les vitres! pour m'etre renseigné aupres de mon controleur pas de soucis cela ne fait partie d'un point de controle donc pas de socuis de ce coté la pour ce qui est des differents macrolon ou lexan qui sont utilisé couremment dans l'industri ou en rallye dans l'automobile d'apres mes recherches il en existe 2 sortes ; la normale qui se raye assez facilement ( ce que j'avais monté sur ma deuche pour le pare brise) et un produit un peu plus resistant appelé margard ( qui doit etre une marque ) qui lui est beaucoup plus resistant aux rayures je vous en dirai plus tres bientot car je ne vais pas tarder a en commander pour mon top chop | |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: couper du makrolon Ven 17 Fév 2012 - 15:39 | |
| encore une connerie qui circule alors ........ c'est dingue . | |
|
| |
FIF Admin
| Sujet: Re: couper du makrolon Sam 18 Fév 2012 - 0:37 | |
| y'a tant de choses qui sont dingue _________________ | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: couper du makrolon Sam 18 Fév 2012 - 2:17 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: couper du makrolon Sam 18 Fév 2012 - 2:48 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- encore une connerie qui circule alors ........
c'est dingue . peut etre que c'est illégal, mais pas sujet a contre visite | |
|
| |
euroblack
Messages : 405 Date d'inscription : 12/02/2009 Age : 48 Localisation : savoie 73
| Sujet: Re: couper du makrolon Sam 18 Fév 2012 - 6:02 | |
| alors oui attention ! comme le fait a juste titre remarquer zed ce n'est pas parce que ce n'est pas marqué au ct ( contre visite ou pas ) que c'est legal !!! il y a plein de choses qui passent au ct et qui sont illegalles comme changer un moteur au controle il verifie si il est bien fixé si il ne fuit pas si il ne pollue pas ect .... mais pas si si tu as mis un v8 a la place d'un 4 cyl et pourtant c'est illegal
pour les vitrages , a ma connaissance sauf cas d'homologation isolée comme par exemple les dernieres megane r26r qui ont certains vitrages en macrolon , depuis je ne sais plus qu'elle date excatement il doivent etre obligatoirement en verre securit et estampillés
apres c'est comme tout ce ne sont pas vraiment des choses autorisées ou interdites , on joue plus sur des interpretations des loi ou des vides juridiques
chacun est grand et responsable et doit savoir prendre ses responsabilités quand a ses modifications , on ne peut ici qu'au mieux parler de nos differentes experiences et comment cela s'est passé en cas de probleme....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couper du makrolon | |
| |
|
| |
| couper du makrolon | |
|