KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 voyant tableau de bord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:19

si quelqu'un a un voyant de tableau de bord en 12V qui traine...c'est pour le montage d'un alternateur sur mon break..parait que chuis obligé.. bah moi j'y comprend nibe, et j'arrive pas a en trouver par chez moi ( j'vous jure les casseur me voient arriver, les batards ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptyMer 24 Oct 2007 - 1:10

tu peu monter un voltmetre ou un amperemetre a la place de ton voyant,ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptyMer 24 Oct 2007 - 3:15

gilles 24 a écrit:
tu peu monter un voltmetre ou un amperemetre a la place de ton voyant,ça marche aussi

yen a deja un d'origine..ca devrait aller alors? scratch

moi j'y comprend absolument rien en elect, et le pote qui m'as conseillé me dit que sans le voyant ca marche pas ... Shocked ca me parait bizzare, mais bon... bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptyMer 24 Oct 2007 - 6:30

sur ma 403 j ai un voltmetre d origine
sur la tienne je suppose que c est la meme chose

pas besoin de voyant ça marche comme ça
par contre un petit conseil
monte un alternateur a regulateur incorporé scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:12

Ouais, c'est un clio energy, il a le regu integré ! oui

bon, j'essaye sans voyant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:26

pour faire simple: un alternateur il a besoin d un plus d exitation(tu lui envoie le jus avec le contact et apres une fois le moteur en marche il debite)
tu a un fils qui va a ton voltmetre et pour fermer le circuit il y a egalement une masse

generalement l exitation est un fils de petit diametre et celui qui debite est plus gros

si j ai le temps je te poste un petit schema de principe
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptySam 27 Oct 2007 - 1:22

.


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptySam 27 Oct 2007 - 7:39

oldspeedflo a écrit:
sinon des voyants j'en ai plein dance tu peux monter les deux (voyant et voltmetre c'est mieux .....) TCHO

bah fait montrer si t'as un truc un peu discret ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptySam 27 Oct 2007 - 7:41

gilles 24 a écrit:
pour faire simple: un alternateur il a besoin d un plus d exitation(tu lui envoie le jus avec le contact et apres une fois le moteur en marche il debite)
tu a un fils qui va a ton voltmetre et pour fermer le circuit il y a egalement une masse

generalement l exitation est un fils de petit diametre et celui qui debite est plus gros

si j ai le temps je te poste un petit schema de principe

ben etrangement, l'alterno marchais presque pas , et en rajoutant une ampoule ( trop grosse malheureusement vu que j'ai pas de voyant ) ca marche mieu ! toujours pas top, je crois que j'ai un souci de tension de courroie qu'il faut que je revoit, mais l'ampoule est utile ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptySam 27 Oct 2007 - 14:00

.


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptyVen 23 Nov 2007 - 10:51

oldspeedflo a écrit:
une grosse ampoule résiste trop il te faut une 5w ...récupère un porte veilleuse de phare avant genre 205 super5 ou c15 en attendant mieux! a la casse je croie que ca tiens dans la poche Twisted Evil ........essaie tu verra Wink
sinon tu peux utiliser ceuli qui est dans ton compteur mais il faut qu'il soit isolé du bati ou que tu enfonces le porte ampoule moderne (donc en plastique et isolé) a la place de celui probable en métal de la 403 (je connais pas...) et que tu l'alimente avant de repartir vers ton excitation pour les dynamos c'et le + qui arrive de la dyn qui allume laloupiotte et le compteur qui donne la masse (l'inverse donc ) faut donc isoler sinon jumpy . j'espere que j'ai été clair bah

franchement... j'ai rien compris ! Embarassed chuis completement teubé en electricté auto ... Neutral au moins en meca je sers a rien, mais je comprend un peu... bah

en tout cas, apparement j'avais raison pour la courroie ! a force de tatonner j'ai trouvé une courroie qui le fait, et ca marche du feu de dieux ! dance le probléme, c'est que ca cherge bien, mais le voyant (le fameux voyant ) ne s'allume jamais ! méme pas au demarrage, ce qui est sa fonction normalement... j'espere que ca va tenir ! confused
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptyDim 25 Nov 2007 - 5:12

.


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:01

oldspeedflo a écrit:
MONTE UN VOLTMETRE !!! vingt dious !!

chuis autiste en la matiere ! c'est quoi un voltmetre ? et en quoi ca peut m'aider ? scratch j'ai deja un amperemetre, c'est pas kif kif ? bah
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 1824
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Vendôme (41)

voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptyDim 25 Nov 2007 - 11:27

Je suis une buse aussi en électricité mais ampèrage et voltage sont différents , en gros tu peux avoir un faible voltage avec un gros ampérage ou bien l'inverse si je ne m'abuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
patrice

patrice


Messages : 99
Date d'inscription : 23/11/2007

voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:35

Zed a écrit:
si quelqu'un a un voyant de tableau de bord en 12V qui traine...c'est pour le montage d'un alternateur sur mon break..parait que chuis obligé.. bah moi j'y comprend nibe, et j'arrive pas a en trouver par chez moi ( j'vous jure les casseur me voient arriver, les batards ! Embarassed )

Il fait causer ton alternateur de clio! Pour avoir la lampe de bonne puissance, tu peux prendre une lampe de tableau de bord classique, c'est tout. Tu m'étonnes que les casseurs te voient arriver! des lampes, ils en ont une dizaine par voiture, c'est vachement rare! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:00

patrice a écrit:
Zed a écrit:
si quelqu'un a un voyant de tableau de bord en 12V qui traine...c'est pour le montage d'un alternateur sur mon break..parait que chuis obligé.. bah moi j'y comprend nibe, et j'arrive pas a en trouver par chez moi ( j'vous jure les casseur me voient arriver, les batards ! Embarassed )

Il fait causer ton alternateur de clio! Pour avoir la lampe de bonne puissance, tu peux prendre une lampe de tableau de bord classique, c'est tout. Tu m'étonnes que les casseurs te voient arriver! des lampes, ils en ont une dizaine par voiture, c'est vachement rare! Laughing

chuis pas trés malin, c'est vrai, chuis bien obligé de l'avouer , et c'est surement trés marrant ....c'est vrai... bah

Ca doit etre trés comique de l'exterieur j'en suis bien consciend un type assez con pour demander de l'aide dans un domaine ou il ne comprend absolument rien ... moi ca m'amuse pas vraiment vu que je suis en panne et que je sais pas pourquoi, mais je comprend qu'on peut trouver ca drole quand on sait et qu'on préfére se marrer plutot qu'aider !

merci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
patrice

patrice


Messages : 99
Date d'inscription : 23/11/2007

voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord EmptyDim 25 Nov 2007 - 15:08

Oui je me marre et j'ai fait ce que j'ai pu pour t'aider, va voir là:
https://kruzin.frenchboard.com/discussion-f1/commence-a-me-gonfler-cet-alternateur-t246.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: voyant tableau de bord   voyant tableau de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de bord
» tableau de bord
» tableau de bord sympa
» Tableau de bord 4cv
» tableau de bord p 60 et 403

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Achats/ Ventes :: Achats-
Sauter vers: