| voyant tableau de bord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: voyant tableau de bord Mar 23 Oct - 23:19 | |
| si quelqu'un a un voyant de tableau de bord en 12V qui traine...c'est pour le montage d'un alternateur sur mon break..parait que chuis obligé.. moi j'y comprend nibe, et j'arrive pas a en trouver par chez moi ( j'vous jure les casseur me voient arriver, les batards ! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant tableau de bord Mer 24 Oct - 9:10 | |
| tu peu monter un voltmetre ou un amperemetre a la place de ton voyant,ça marche aussi |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: voyant tableau de bord Mer 24 Oct - 11:15 | |
| - gilles 24 a écrit:
- tu peu monter un voltmetre ou un amperemetre a la place de ton voyant,ça marche aussi
yen a deja un d'origine..ca devrait aller alors? moi j'y comprend absolument rien en elect, et le pote qui m'as conseillé me dit que sans le voyant ca marche pas ... ca me parait bizzare, mais bon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant tableau de bord Mer 24 Oct - 14:30 | |
| sur ma 403 j ai un voltmetre d origine sur la tienne je suppose que c est la meme chose pas besoin de voyant ça marche comme ça par contre un petit conseil monte un alternateur a regulateur incorporé |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: voyant tableau de bord Mer 24 Oct - 18:12 | |
| Ouais, c'est un clio energy, il a le regu integré ! bon, j'essaye sans voyant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyant tableau de bord Mer 24 Oct - 18:26 | |
| pour faire simple: un alternateur il a besoin d un plus d exitation(tu lui envoie le jus avec le contact et apres une fois le moteur en marche il debite) tu a un fils qui va a ton voltmetre et pour fermer le circuit il y a egalement une masse
generalement l exitation est un fils de petit diametre et celui qui debite est plus gros
si j ai le temps je te poste un petit schema de principe |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: voyant tableau de bord Sam 27 Oct - 9:22 | |
|
Dernière édition par le Lun 26 Nov - 8:00, édité 1 fois | |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: voyant tableau de bord Sam 27 Oct - 15:41 | |
| - gilles 24 a écrit:
- pour faire simple: un alternateur il a besoin d un plus d exitation(tu lui envoie le jus avec le contact et apres une fois le moteur en marche il debite)
tu a un fils qui va a ton voltmetre et pour fermer le circuit il y a egalement une masse
generalement l exitation est un fils de petit diametre et celui qui debite est plus gros
si j ai le temps je te poste un petit schema de principe ben etrangement, l'alterno marchais presque pas , et en rajoutant une ampoule ( trop grosse malheureusement vu que j'ai pas de voyant ) ca marche mieu ! toujours pas top, je crois que j'ai un souci de tension de courroie qu'il faut que je revoit, mais l'ampoule est utile ! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: voyant tableau de bord Sam 27 Oct - 22:00 | |
|
Dernière édition par le Lun 26 Nov - 8:00, édité 1 fois | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: voyant tableau de bord Ven 23 Nov - 18:51 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: voyant tableau de bord Dim 25 Nov - 13:12 | |
|
Dernière édition par le Lun 26 Nov - 7:59, édité 1 fois | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: voyant tableau de bord Dim 25 Nov - 19:01 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- MONTE UN VOLTMETRE !!! vingt dious !!
chuis autiste en la matiere ! c'est quoi un voltmetre ? et en quoi ca peut m'aider ? j'ai deja un amperemetre, c'est pas kif kif ? | |
|
| |
laurent
Messages : 1824 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : Vendôme (41)
| Sujet: Re: voyant tableau de bord Dim 25 Nov - 19:27 | |
| Je suis une buse aussi en électricité mais ampèrage et voltage sont différents , en gros tu peux avoir un faible voltage avec un gros ampérage ou bien l'inverse si je ne m'abuse ? | |
|
| |
patrice
| Sujet: Re: voyant tableau de bord Dim 25 Nov - 22:35 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: voyant tableau de bord Dim 25 Nov - 23:00 | |
| - patrice a écrit:
- Zed a écrit:
- si quelqu'un a un voyant de tableau de bord en 12V qui traine...c'est pour le montage d'un alternateur sur mon break..parait que chuis obligé.. moi j'y comprend nibe, et j'arrive pas a en trouver par chez moi ( j'vous jure les casseur me voient arriver, les batards ! )
Il fait causer ton alternateur de clio! Pour avoir la lampe de bonne puissance, tu peux prendre une lampe de tableau de bord classique, c'est tout. Tu m'étonnes que les casseurs te voient arriver! des lampes, ils en ont une dizaine par voiture, c'est vachement rare! chuis pas trés malin, c'est vrai, chuis bien obligé de l'avouer , et c'est surement trés marrant ....c'est vrai... Ca doit etre trés comique de l'exterieur j'en suis bien consciend un type assez con pour demander de l'aide dans un domaine ou il ne comprend absolument rien ... moi ca m'amuse pas vraiment vu que je suis en panne et que je sais pas pourquoi, mais je comprend qu'on peut trouver ca drole quand on sait et qu'on préfére se marrer plutot qu'aider ! merci | |
|
| |
patrice
| Sujet: Re: voyant tableau de bord Dim 25 Nov - 23:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant tableau de bord | |
| |
|
| |