Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: section Motos ..... Sam 15 Juin 2013 - 19:15
Je la veux ...
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: section Motos ..... Sam 15 Juin 2013 - 23:22
je te la donne mon nali !
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: section Motos ..... Dim 16 Juin 2013 - 0:52
ca va couter cher en timbres ..
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
Sujet: Re: section Motos ..... Dim 16 Juin 2013 - 12:41
mono 2 litres
doit être sympa le démarrage au kick....
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: section Motos ..... Dim 16 Juin 2013 - 12:44
putain c'est clair ! un retour de kick et ta jambe rentre dans ton torse !
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: section Motos ..... Dim 16 Juin 2013 - 13:05
NSU bison
Dotée du plus gros mono du monde, cette NSU Bison fait la fierté de son septuagénaire de concepteur. Bitza improbable réalisé à partir d'un cylindre de moteur d'avion (!), cette moto recourt en outre à un kick pour son démarrage. Des candidats ?
Franz Langer, retraité allemand de 70 ans, aime les défis. Après avoir inscrit son nom au Livre des Records pour la fabrication d'un monocylindre de 1 000 cm3, il a recommencé avec cette incroyable réalisation : la NSU Bison. Le moteur de 500 cm3 ayant servi de base provient d'une NSU Konsul sur lequel a été greffé un cylindre d'avion. Rien de moins ! Si l'alésage de 146 millimètres semble déjà monstrueux, que dire de la course du piston qui s'approche des 12 centimètres ! Le valeur de couple n'est malheureusement pas connue (dommage !), mais Franz Langer a dû faire fabriquer un nouveau piston, l'original pesait trop lourd (plus de 3 kg) et ne convenait pas à une utilisation moto. Le nouveau piston, allégé, pèse tout de même 1,6 kg. Bien évidemment, nombre de pièces ont dû être adaptées en conséquence, à l'image du nouveau vilebrequin qui pèse 25 kg ! "Un tel moteur ne doit pas seulement se voir, il doit aussi s'entendre" déclarait Langer. Pour ce faire, la NSU Bison reçoit un collecteur de 75 mm de diamètre dépourvu de silencieux... Privée de démarreur, la NSU Bison 2000 se démarre au kick, même si son concepteur précise que "la poussette est conseillée". On imagine sans peine la force d'un retour de kick sur un tel moteur, si tant est qu'on arrive déjà à l'actionner !
_________________
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
Sujet: Re: section Motos ..... Jeu 20 Juin 2013 - 13:24
ccharlie
Messages : 901 Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: section Motos ..... Jeu 20 Juin 2013 - 13:39
Sur une base de Honda non
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
Sujet: Re: section Motos ..... Jeu 20 Juin 2013 - 14:05
ccharlie a écrit:
Sur une base de Honda non
honda cub
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche