Moi aussi, moi aussi !
J ai retrouvé des photos qui ont environ 20 ans.
Automoto 1957, moteur Villier 100 cc, 3 vitesses a la poignée.
C est sur que avec mon 1,86 dessus, ca fait crapaud sur une boite d allumette ...
Je me rappelle avoir fait Montauban-Albi (70 km ) et retour avec ca. Mal au cul ....
J avais reussi a retrouver les décals grace a une annonce dans la revue en noir et blanc " La Vie de la Moto". Il n y avait pas Internet a l époque. Plutot le Minitel ...
Et meme retrouvé le propriétaire dont le nom était sur la carte grise.
Il m avait fait parvenir des photos d un voyage qu il avait fait avec un ami au bord de la mer, et j avais fait agrandir ca par un studio de photo. J ai encore les copies ... Je ne sais ou.
Comme ca, j ai fait le changement de papiers de maniere tout a fait légale, avec une procuration du proprio et des vraies plaques
504 AE 82. Je m en souviens encore. C est vieux .... Et elle avait deja changé de mains .
Sansoupap 175 cc, 2 vitesses. Jamais pu la finir pour diverses raisons. 1925 environ. Elle est d une période transitoire. Transmission par chaine, mais systeme de freinage par le patin dans la gorge de la poulie.
Il manquait pas mal de morceaux. A l époque ca me semblait insurmontable. Ca serait si simple aujourd hui ...
C est a peu pres celle la :
Favor 250 cc, soupapes latérales moteur Jap, 3 vitesses. Vitesses au réservoir, frein au talon ( dangereux !!! j avais modifié ), une manette pour les gaz et une pour l avance a l allumage. Ben c était pas automatique avec vaccuum est dépression ...
Graissage a huile perdue. D ou la présence d un trou en bas du carter moteur pour laisser tomber l huile a terre apres usage
On régle le débit d huile avec une vis et un goutte a goutte, visible via une fenetre en verre sur le dessus de la pompe a huile.
Eclairage en option, via un générateur monté sur l avant du cadre. J ai eu la chance d avoir l option
Trouvée a Beaumont de Lomagne grace a mon oncle facteur.
Payée 3000 francs a l epoque. Avec elle venait l épave de la Sansoupap.Si il manquait les roues a la Sansoupap, c est parce que un jour elle avait été découpée pour récupérer les roues et faire une remorque. On a jamais retrouvé les roues autour de la ferme ..
J avais plus de cheveux a l époque ...
Celle la aussi est pleine d anecdotes ... J ai eu la carte grise . Un superbe papier. J aurai du déclarer en perte et garder l original ... Le proprio se rappellait l avoir fait démarrer 10 ou 20 ans avant, en la tirant avec un tracteur de ferme ...
La plaque sur la CG etait 93xx YS. Je me souviens pas des détails. Bien avant la norme des départements !
Elle ... C était tout un bonheur ...
Une fois, en la rentrant dans le garage, j ai mal estimé la trajectoire et le cale pied a accroché la porte. La moto n a rien eu. Mais la porte a cassé, les charnieres se sont arrachées
Faut dire que c était lourd ce truc la .. Je crois que les reposes pieds étaient en fonte, ou un autre acier coulé ...
Autre anecdote. A cette époque, j était étudiant, et l été je travaillais dans les cliniques ou meme a l hopital de Montauban pour faire de la maintenance, ou ce qu ils appellait Agent de Service.
J allais tous les jours travailler avec la 1932 a l hopital de Montauban.
Service Medecine .. Du lourd, chacun devrait voir ca une fois dans sa vie, ca donne un regard différent sur les choses. En plus j étais ancien Gendarme Auxilliare au BTRS de Toulouse .... Une fois, je me suis fait arreté par la Gendarmerie en moto. Motif : trop de bruit .....
Pourtant j avais refait l echappement avec un tube perforé de pare feu et de la laine de verre pour etre discret . Je n ai pas eu de PV. Facon, vu mes relations de l époque avec la BT de Montauban a l époque, ca aurait été vite réglé, mon beau pere y etait adjudant chef .
J ai aussi eu un Vespa 1957 ... Toute une histoire avec ca aussi ..
Et l ex Lambretta de ma mere qd elle avait 20 ans. Sa Grand Large aussi ... Je sais ou elle est, mais deja il y a 30 ans rien n etait recuperable ..
Les seules interéssées sont des guepes. Elle est dans un bois, pres de Beaumont de Lomagne.
Tres bon coin a champignons
Un XT 500 de 1982 ou 83 et un Suzuki DR 600 dont le moteur avait été modifié a Saint Jori par un gars qui faisait de la prépa sur les motos du Dakar, notemment Raymondis.
Je me suis fait peur .....
Qd ca tallonne sur la rocade de Toulouse a 180 km/h en DR en doublant un camion ... Vrai tallonade . Guidon a droite a gauche, a droite, a gauche ...
Et c est haut un DR. Avec mon 1.86, je touchais les 2 pieds a plats a terre, mais a peine . J ai eu tres peur
Solution : remonter les fourreaux de 2 cm et ca a été magique ...
Avec mon ex de l époque, on allait a Candi et on faisait frotter la béquille dans les virages ..
Ah ... Je pourrai ecrire des heures sur les motos .... Ensuite, j ai déménagé en région parisienne ( Juvisy ), pour bosser a la SNCF, et j ai tout laissé dans le Sud.
Mon pere a tout vendu
Donc, je n y connait rien aux bagnoles
Voila. J écrit bcp, mais ca peut aider a comprendre pourquoi j aime tant les vieux trucs et les vieux hors bord