KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  Empty
MessageSujet: Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis    Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:06

Je n'y connais pratiquement rien, et je ne demande qu'a apprendre ! depuis peu je me gave de topic de construction de chassis , et ca m'as l'air beaucoup moins compliqué qu'avant . oui J'aimerais bien trouver un bouquin qui m'aide a comprendre le b-a ba bah

Inutile de me filer des lien amazon ou ebay ou autres, j'ai google comme vous, et ce que je veux ce n'est pas tous les livres qui traitent du sujet, mais celui que VOUS trouvez le mieux fait, ou le plus utile, ou le mieux illustré voir tout ca en même temps ... et plus si affinités oui

Merci de votre aide oui

N'oubliez pas que je suis une tanche, et qu'il faut un truc pas trop en jargon technique si possible ... francais ca serais bien sur le top, mais je pratique egalement la langue de Lee Harvey Oswald oui
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis    Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:33

J'ai un bouquin "how build custom car" un truc comme ça.. y'a peut etre des trucs bien dedans.. je regarderais..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis    Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:49

°ARTMAN° a écrit:
J'ai un bouquin "how build custom car" un truc comme ça.. y'a peut etre des trucs bien dedans.. je regarderais..

nan y a pas Evil or Very Mad ...enfin, pas sur les chassis dents
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis    Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:17

C'est pas un bouquin mais l'explication avec photos de la construction d'un chassis sur caisse autoporteuse.
http://www.the-burgund.com
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis    Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:28

Il y avait bien l'encyclopédie Alpha auto, éditée à la fin des années 70.
Un gros chapitre traite des châssis, de l'origine jusqu'aux monocoques actuelles.
C'est plein de photos, d'histoire de schémas. Bien sûr ça n'explique pas comment en construire, mais c'est très bien fait , très didactique, et en plus il y a les autres chapitres traitant des géométries de suspension, des technologies employées, etc.

Je m'en étais servi comme base de travail, quand j'étais prof (méca auto), pour mes cours sur l'évolution des châssis et des suspattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis    Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:11

merci de votre aide les gars Wink

en fait j'attendais plus un avis sur le bouquin de tex smith, celui de socal , le coddington, , le Parks ou le Tann ... histoire de pas avoir a tous les acheter pour avoir a me faire une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis    Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:18

racingboss a écrit:
C'est pas un bouquin mais l'explication avec photos de la construction d'un chassis sur caisse autoporteuse.
http://www.the-burgund.com

ca se passe ou ? scratch confused je trouve pas de construction de chassis Embarassed

edit : ayé j'ai trouvé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis    Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:37

J'ai "le coddington" .....pas mal mais plus orienté chassis pour Hot rods .........sinon plein de données de bases ! le tout en shakespeare language , of course !
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis    Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:59

metalshop16 a écrit:
J'ai "le coddington" .....pas mal mais plus orienté chassis pour Hot rods .........sinon plein de données de bases ! le tout en shakespeare language , of course !

je pense que ce qui est fait pour un chassis hot rod est transposable a un custom, non ? Very Happy qu'est ce qui differe ? le poids, les performance ? mais le b-a ba me sera surement utile oui

merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis    Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:01

Jeag a écrit:
Il y avait bien l'encyclopédie Alpha auto, éditée à la fin des années 70.
Un gros chapitre traite des châssis, de l'origine jusqu'aux monocoques actuelles.
C'est plein de photos, d'histoire de schémas. Bien sûr ça n'explique pas comment en construire, mais c'est très bien fait , très didactique, et en plus il y a les autres chapitres traitant des géométries de suspension, des technologies employées, etc.

Je m'en étais servi comme base de travail, quand j'étais prof (méca auto), pour mes cours sur l'évolution des châssis et des suspattes.

la geometrie des suspat est effectivement un sujet qui me fait soucis, mais j'ai malheureusement plus la volonté de lire toute une encyclopedie Embarassed qui plus est avec de la technique a apprehender seul Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  497992 il me faut un truc simple, je pars de loin bah
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis    Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:57

Justement, c'est une encyclopédie "grand public". Tous les thèmes y sont abordé de manière claire, simple et richement illustrée.
Il n'y a pas de quoi devenir un expert automobile, mais c'est une bonne base agréable à lire pour se forger un début de culture auto, y compris mécanique.

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  7

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  2

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  3

Ce sont en plus, de très bon et beau livres comme on n'en fait plus...

Tiens, j'm'en vais fouiner un peu sur le net voir si je peux pas me trouver la complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis    Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:02

Jeag a écrit:
Justement, c'est une encyclopédie "grand public". Tous les thèmes y sont abordé de manière claire, simple et richement illustrée.
Il n'y a pas de quoi devenir un expert automobile, mais c'est une bonne base agréable à lire pour se forger un début de culture auto, y compris mécanique.

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  7

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  2

Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  3

Ce sont en plus, de très bon et beau livres comme on n'en fait plus...

Tiens, j'm'en vais fouiner un peu sur le net voir si je peux pas me trouver la complète.

ah d'accord drunken pas mal en fait alors dents

ce qu'il y a c'est qu'ils ont l'air epais tes bouquins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis    Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un bon bouquin sur la fabrication de chassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouquin
» vieux bouquin qui explique bien
» fabrication siege pour mon rod
» une petite question fabrication rod
» année de fabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: