KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Suprimer les poignées de porte.

Aller en bas 
+5
RACER
Kartoon
Zed
Ricky
Horizon 666.
9 participants
AuteurMessage
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:06

Salut!
Rien d'extraordinaire au fait de suprimer des poignées et loin de moi l'idée de vous faire un cours sur "LA" bonne méthode! mon but est juste de vous faire partager cette experience dont vous pouvez vous inspirer librement. Alors, "A vos outils!!"
(La voiture est une Peugeot 403 kustom)

1- La porte avec sa poignée d'origine
Suprimer les poignées de porte. 403_li12

2- apres démontage de celle-ci
Suprimer les poignées de porte. 403_li13

3- c'est le moment de créer un nouveau systéme d'ouverture. J'ai opté pour un systéme totalement mécanique (ni solénoîde, ni télécomande) pour plus de fiabilité. Le cable visible en bas actionne le levier (peint en noir) qui tire la tringle d'origine (en haut) et déclenche la gache d'origine elle aussi.
Suprimer les poignées de porte. 403_li14

4- On distingue ici la gaine du cable traversant la feuillure de porte vers l'aile avant.
Suprimer les poignées de porte. 403_li14

5- L'ouverture se fait maintenant par une tirette cachée dans chaque aile avant
Suprimer les poignées de porte. Suite_11

6- reste plus qu'a prevoir un systéme d'éjection des porte. c'est cette petite lame ressort..
Suprimer les poignées de porte. 403_li12
...qui prend apuis sur cette cale en alu
Suprimer les poignées de porte. 403_li13

7- l'ouverture étant maintenant fonctionnelle, reste plus qu'à boucher les trous. j'ai choisi de souder de petites piéces de tole (ici en cours de meulage) certains préféreront peut-être la fibre, perso je suis pas tres fort en plasturgie!
Suprimer les poignées de porte. 403_li10

8- un peu de mastic alu pour cacher la misére!
Suprimer les poignées de porte. 403_li11

9- Apres ponçage et une couche de primer, voila le travail! comme si la poignée n'avait jamais existé bravo !!
Suprimer les poignées de porte. Suite_10
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:16

Question bête : comment tu verrouilles les portes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:43

Reponse bête: j'les vérouillent pas!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:48

bounce Laughing

En tout cas, sympa le reportage photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:13

C'est clair que c'est tout con, mais ca marche ! Very Happy l'angoisse, c'est que le mec qui te voit l'actionner en concentre ou dans la rue, il peut te faucher la caisse... pale

Moi j'y capte nibe en elec, chuis bien tenté ! et comme chuis qu'une feignasse, j'en ferais qu'un coté, le coté passager je l'ouvrirais de dedans... dents

merci du tuto ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:44

Sympa cette petite fiche technique, ça donne envie, de meuler, couper, souder... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMer 24 Oct 2007 - 1:08

beau montage et simple en plus

pour fermer a clée il y a une methode scratch scratch scratch

je l ai fait une fois
direction la casse et j ai pris tout un systeme de centralisation de citroen bx
le plus dur est de trouver une voiture avec ses clées et sa commande de centralisation langue langue
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMer 24 Oct 2007 - 3:16

gilles 24 a écrit:
beau montage et simple en plus

pour fermer a clée il y a une methode scratch scratch scratch

je l ai fait une fois
direction la casse et j ai pris tout un systeme de centralisation de citroen bx
le plus dur est de trouver une voiture avec ses clées et sa commande de centralisation langue langue

interressant oui ...et pourquoi Bx ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMer 24 Oct 2007 - 6:34

bx parceque j ai éte mecano dans une autre vie chez citroen pendant plusieurs années et je connais bien cette generation geek geek

2cv gs cx axel bx etc etc
ça ne rajeunis pas je sais mais bon c est ma generation Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:15

gilles 24 a écrit:
bx parceque j ai éte mecano dans une autre vie chez citroen pendant plusieurs années et je connais bien cette generation geek geek

2cv gs cx axel bx etc etc
ça ne rajeunis pas je sais mais bon c est ma generation Twisted Evil Twisted Evil

ah, ok, n'importe quel systeme de récup pourrait le faire donc... scratch

c'est dommage que je capte absolument rien en elect, y a absolument tout de dispo au stizuni, comme par exemple des kit centralisé, mais je saurais jamais les monter ! Neutral

Au fait horizon, fait pas ta mijorée, montre nous ton ..coupé sans les poignées..en entier ! dribble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:20

oui tu peux en theorie tout monté
un seul conseil
prend un truc basic sans remonté de glace et toute ces conneries qu ils font aujourd hui

peugeot 405 bx cx etc etc
et surtout recupere tout
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:51

Au sujet du verouillage: un kit de centralisation est tout a fait envisageable mais suivez le conseil de Gilles 24 en évitant les modéles recents genre 407, C5...qui sont associés au résau informatique multiplexé (CAN) du véhicule d'une extréme complexité et donc inutilisables. Un conseil: prevoyez quand méme un systeme mécanique, question légalité (et fiabilité?) c'est mieux!
Pour ma part l'auto ne fermait déja pas a clé et dans sa précédente version (encore en 4 portes) j'ouvrais en passant le bras par le déflecteur alors....

Pour répondre a Zed: que se soit électrique ou non, fais le des 2 cotés. au CT ça les agaçera moins et si t'as un coté qui foire un jour t'aura toujours l'autre en sécurité.On sait jamais!

Voila un petit aperçu une foi terminé (faites pas gaffe au foutoir qui régne dans mon garage.)
Suprimer les poignées de porte. 403_li15

[i]
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:00

Horizon 666. a écrit:

Suprimer les poignées de porte. 403_li15


voila qui est mieux! dribble ...quel foutoir ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
RACER

RACER


Messages : 493
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 48
Localisation : ALPES MARITIMES

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:37

Pour ce qui est de l'electrique, des kits complets de centralisation peuvent se trouver dans les centres auto, ou sur ebay fr.
Sur l'ariane j'ai un verroullage a telecomande, et il a toujours bien fonctionné mais au cas ou j'avais installé un fil de peche( d'un cote acroché a la tirette et l'autre coté est scotchhé sous le leche vitre ext, en cas de probleme il suffit d'enlever le leche vitre, de descotché et tirer)
Sur la fregate d'un collegue j'avais fait beaucoup plus complique:
l'impulsion sur la telecomande agissait sur un relais tempo qui faisait descendre la vitre conducteur, en cas de panne du moteur ou electrique, un bouton sous l'aile droite commandé le moteur passager. Le pire aurait ete une panne de batterie mais il suffisait d'ouvrir le capot( tirette dans l'aile avant gauche) et de brancher des cables.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:13

chouette 403 en tout cas ...bienvenue chez les fabricants de coupés Wink !
Revenir en haut Aller en bas
samflat

samflat


Messages : 141
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 39
Localisation : 27 bourgtheroulde

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:09

moi aussi je voudrais les virer sur ma 2cv, je refléchi comment faire Rolling Eyes
je peut rien cacher dans les ailes il n'y en aura pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyLun 5 Nov 2007 - 15:17

samflat a écrit:
rien cacher dans les ailes il n'y en aura pas Very Happy

pas de garde boue : interdit par le code penal ça....c'est tendre la perche aux problemes chaise ....les tracteurs (dans le sens camion/semi pas le sens agricole) se font deja arrétér un max par les forces de l'ordre pour ça....lorsqu'ils roulent en solo sans protection sur le train arriere....enfin ce que j'en dis. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMar 6 Nov 2007 - 2:17

samflat a écrit:
moi aussi je voudrais les virer sur ma 2cv, je refléchi comment faire Rolling Eyes
je peut rien cacher dans les ailes il n'y en aura pas Very Happy
dis donc, dis donc, on a le mêm projet??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
samflat

samflat


Messages : 141
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 39
Localisation : 27 bourgtheroulde

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:15

Lhooqteam a écrit:
samflat a écrit:
rien cacher dans les ailes il n'y en aura pas Very Happy

pas de garde boue : interdit par le code penal ça....c'est tendre la perche aux problemes chaise ....les tracteurs (dans le sens camion/semi pas le sens agricole) se font deja arrétér un max par les forces de l'ordre pour ça....lorsqu'ils roulent en solo sans protection sur le train arriere....enfin ce que j'en dis. siffle

je sais que c'est interdit mais bon vu que le chassis est raccourci de 114 cm et l'empattement de 30cm, caisse raccourci en 2 portes, plaques moto.......

si je me fais arretter.......

et puis ca roulera pas beaucoup sur la route, j'ai un plateau Very Happy

a+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:33

samflat a écrit:


je sais que c'est interdit mais bon vu que le chassis est raccourci de 114 cm et l'empattement de 30cm, caisse raccourci en 2 portes, plaques moto.......

si je me fais arretter.......

et puis ca roulera pas beaucoup sur la route, j'ai un plateau Very Happy

a+ Very Happy

Justement...une caisse modifiée en carrosserie c'est l'effet de surprise, voire l'admiration...mais sans garde boue c'est limite le reflexe de pablof : le coup de sifflet....
Car sans ailes ça veut dire jet de pierre(s) potentiel....et une pierre ça peut aller sur un parebrise, un visage d'enfant,...ça nuie à la securité passive...

mais bon, c'est toi qui voit comme j'ai dis ! Wink

et ça choque pas tant que ça des gardes boues, même sur un rod =>

Suprimer les poignées de porte. 40392d2874
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Contenu sponsorisé





Suprimer les poignées de porte. Empty
MessageSujet: Re: Suprimer les poignées de porte.   Suprimer les poignées de porte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suprimer les poignées de porte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'aimerais changer mes poignées de portières (404) ! >
» Poignées porte simca sport, panhard junior, ford comet ...
» Poignees
» me faut 2 poignées de portes
» Démontage poignées de portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: