Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Lun 7 Nov 2011 - 11:48
Bha.. ça touchera pas... en principe faut voir..
FLOCOUPE comment tu alimentes la bougie? tu as un boitier special?
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Lun 7 Nov 2011 - 11:50
°ARTMAN° a écrit:
Bha.. ça touchera pas... en principe faut voir..
et le vent, les retours de flammes, etc...
rueil
Messages : 894 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Lun 7 Nov 2011 - 12:19
Sur certains moteurs perkins industriels il existe des bougies avec une "injection" piqué sur le retour d'injecteur. J'en ai peut-etre au boulot, faut que je regarde. Par contre pour val fourré je te conseil le lance-flammes version armée !!!
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Lun 7 Nov 2011 - 12:23
arf! tu m'etonnes!
c'est un coin que je frequentes pas et qui est assez loin de chez moi finalement! Ouaip faut voir ta bougie..
Trichev' .. heu ouais ptete.. mais bon tu sais.. au prix ou est mon chrome! je peut m'permettre!
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Invité Invité
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Lun 7 Nov 2011 - 13:00
normalement c une bobine d allumage classique avec une bougie vissée sur le pot pres de la sortie et c les vapeur d essence pas bruler qui fait la flamme pas de l essence jetée par terre ......
Invité Invité
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Lun 7 Nov 2011 - 13:04
Invité Invité
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Lun 7 Nov 2011 - 13:06
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Lun 7 Nov 2011 - 13:39
Ce que tu vois sur ces video c'est de l'essence Rasor! le coup des gaz non brulés ça marche pas! enfin.. ça fait des flammeches koi..
Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Lun 7 Nov 2011 - 16:45
vu la couleur des gaz d'echappement, ça tourne super riche et y'a beaucoup d'imbrulés. ça suffit a flamber avec le systeme bobine/bougie.
flocoupé67
Messages : 210 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 46 Localisation : doubs 25
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Mar 8 Nov 2011 - 1:21
ouai le systeme avec injection d'essence est un peu parbarre, la on l'avais fais pour fair des GROSSES flames sur cette pauvre super5 ruinée sinon ya la methode que j'ai sur la taunus, c'est ce qu'explique razorback:
une bougie a la sortie de l'échappement avec une bobine. cette bobine branchée en parallèle (je crois) avc l'origine et un bouton 3 position. j'accelere, j'inverse mon bouton, ce qui coupe la bobine moteur, et allume la bobine echappement tout en restant acceleré, l'essence imbrulé s'enflame a la sortie.
l'impala d'un pote avec ce systeme: https://www.dailymotion.com/video/xc99qw_shrek-impala_auto ma taunus: https://www.dailymotion.com/video/xm7eyh_video0057_auto
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Mar 8 Nov 2011 - 8:31
Comment le moteur peut tourner sans bobine en marche?? Sur la 1ere video c'est de l'essence injectée?
flocoupé67
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Mar 8 Nov 2011 - 9:02
non non pas d'essence injecté, c'est la meme methode pour les 2 et le moteur ne tourne plu quand tu coupe l'éllumage c'est le but: tu accelere coupe la bobine moteur sans relacher les gaz -> l'essence part direct a l'échappement et s'allume avc la bougie échappement
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Jeu 10 Nov 2011 - 13:00
pour les amateurs de 2 temps:
Invité Invité
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Jeu 10 Nov 2011 - 14:33
°ARTMAN° a écrit:
Comment le moteur peut tourner sans bobine en marche?? Sur la 1ere video c'est de l'essence injectée?
c marrant chez les kruzeux de toujours vouloir avoir raison .......
c se que je disais ....
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Jeu 10 Nov 2011 - 14:33
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Jeu 10 Nov 2011 - 16:12
flocoupé67 a écrit:
non non pas d'essence injecté, c'est la meme methode pour les 2 et le moteur ne tourne plu quand tu coupe l'éllumage c'est le but: tu accelere coupe la bobine moteur sans relacher les gaz -> l'essence part direct a l'échappement et s'allume avc la bougie échappement
Bon ok peut etre! meme sur... mais je reste perplexe ! comment la flamme peut sortir pendant quelques secondes si y'a pu d'gaz pour la pousser? vu que le moteur est eteint a ce moment là??
flocoupé67
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Sam 12 Nov 2011 - 2:26
c'est pas pask il n'y a pas d'explosion qu'il n'y a rien qui sors a l'échappement, il y a quand meme les compressions
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Sam 12 Nov 2011 - 10:47
Ca m'echappe mais bon ok ...
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Sam 12 Nov 2011 - 11:01
Un moteur 4 temps, sans allumage, c est une pompe, comme un compresseur a air.
Invité Invité
Sujet: Re: CAUCHEMAR (merci niko !) Jeu 17 Nov 2011 - 11:30
Ce qui me bleuffe avec des caisses comme cette TBird 95 avec la face avant et arrière d'une Ford 50 c'est la qualité du boulot pour faire une merde pareil