| Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique | |
|
+67ptitdav metalshop16 magicpat Furaxmotors oliviercox Rom$ racingboss dixie vintage-rod63 Adrénaline P.J. l'fonz smapp-car apache 57 FREDO 07 GaF matford69 hoodman Wildboy gotthenoise chrisp gerald 38 gotthenoisette stève72 ChevyDave nali gibzat ACR josé 203 Jul chris1968 Jipéhème bubulle elwoodblues ebus guzrini pyroman daywalker Titia Clôd 666 BLITZ 57 Zaza °ΔRTMΔN° tri.chevy Requiem fredryck FIF parti kustom addict Anprore Mtworld Gilles Jeag Protofuria oldspeedflo oliv' simska Z graillon flocoupé67 PDG SW Magic-Tonio niko nicolasGL 56' Zed 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mer 19 Oct 2011 - 14:59 | |
| sans quoi, ya les turiques... [/quote] Excellent Niko , il fallait la trouver celle là | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| |
| |
guzrini
Messages : 226 Date d'inscription : 28/05/2011 Localisation : Naoned
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Ven 21 Oct 2011 - 14:51 | |
| j'chuis en retard ici la seule barbeurk volante ...à perdue ses ailes ...et la tête ... ...Ravaillac est passé par là ....
| |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 25 Oct 2011 - 11:06 | |
| Pas plus tard qu'ya 1 heure... j'etais en ville avec ma 404..
Une femme d'un certain age kand meme.. :"C'est quoi votre voiture?" -Une peugeot 404 coupé.. "Non! c'est une Lancia ça!"
bouge.... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Jeag
Messages : 2254 Date d'inscription : 09/01/2010 Age : 53 Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 25 Oct 2011 - 11:28 | |
| Pour moi, c'est aujourd'hui même au travail, un ahuri du genre... comment dire? Il y en a qui l'appellent "Greg le millionnaire... 30 ans après", c'est tout dire. Bref il voit sur mon PC en fond d'écran une photo de mon estafette, et déclare:" ah oui, je reconnais, c'est un Citroën, ils les faisaient comme les VW! - Tu veux dire un combi, lui répondis-je. - Ouais, on mettais les salades dedans pour aller au marché! mais en Peugeot... - Ah , un J7 alors ou un J9. - Mais tu vas lui mettre des fleurs et peace & love et tout? Je suis allé en Australie (note: pour le boulot, on a une filiale là-bas) ils ont le plus grand rassemblement de vans du monde avec pleins de hippies, à je-sais-pas-quoi (j'ai oublié le nom) beach. Ils sont venu il y a 30 ans (ah, en 81 donc) et ils y sont restés. Après tant d'émotions je n'ai su que lui dire:" estafette, c'est une estafette" Il m'a répondu: " Oui, c'est ça: estafette, c'est le nom générique!" J'ai quand même fiini par lui expliquer ce qu'était une Renault estafette... Un grand moment!
Dernière édition par Jeag le Mar 25 Oct 2011 - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 25 Oct 2011 - 11:31 | |
| du bonheur quoi _________________ | |
|
| |
Magic-Tonio
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 25 Oct 2011 - 11:33 | |
| T'aurais du lui dire que c'est une propulsion...... avant ! J'adore en remettre une surcouche. | |
|
| |
parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 25 Oct 2011 - 15:54 | |
| Un mot (Achtung! Kulture, ya!) sur les Terrot badgées Peugeot: La marque Terrot, plus ancienne marque de motos françaises, a coulé en 1961 et a été rachetée par Peugeot. Celui-ci à continué de fabriquer ces mêmes motos avec le stock de pièces restant, mais évidemment sous sa propre marque. La bécane dont auquel il est fait allusion fait à coup sur partie du lot! | |
|
| |
ebus
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 25 Oct 2011 - 22:48 | |
| Le TRES grand classique avec mon troll
Et ça passe au CT ça ?? (avec un air si je me recule pas je vomi) Moi : ben ouai quand tu payes Le gus : à ouai je me disais aussi, sinon ça passe pas Moi : ben si le CT est à 60€ chez securitest Le gus : à ouai mais vous payez le mec directement là Moi : ben ouai, il prend espece cheque et CB, c'est con je lui filerai bien mes tickets restos ou mes vieux disques de Mike Brant mais il a déja la collec complete
Apres en général je demande au gens de reculer car je vais demarer et on est jamais à l'abri d'une explosion Et si on me demande "Reculer ?? Et jusqu'ou ??" ben jusqu'a ce qu'un 38 tonnes te roule dessus | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 25 Oct 2011 - 23:36 | |
| _________________ | |
|
| |
elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mer 26 Oct 2011 - 0:35 | |
| L'autre jour en allant faire des courses au village en 403, un vieux vient vers moi l'air désolé : "faut déjà être bien malheureux pour devoir rouler avec ça"............. | |
|
| |
bubulle
Messages : 207 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 38 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mer 26 Oct 2011 - 4:29 | |
| Avec le break Panhard rouillé de partout:
"C'etait des voiture entierement en alluminum ca!"
Bien sur j'l'ai refaite moi même en acier et laissée pourir pour le look...
"Panhard ca c'est de la voiture allemande!"
"Elle est magnifique! Mais faut vraiment la repeindre..." "Vous comptez la restaurer?"
Et la meilleur le pare choc avant c'est un simple tube en inox ceintré...
"tu vois fiston la dessus l'échappement est devant" | |
|
| |
Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mer 26 Oct 2011 - 5:13 | |
| Dans la série : - ... moi môssieur, j'avais une Peugeot Aronde, celle avec le moteur allemand. - Un moteur Allemand ? (je relève même pas le Peugeot Aronde pour gagner du temps) - Oui, un Rouch. - Un Rush, peut-être ? - Sais pas, parle pas allemand moi. Il aurait pu avoir le modèle italien, la Monlerri | |
|
| |
PDG
Messages : 935 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 76 Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mer 26 Oct 2011 - 6:29 | |
| La plupart des gens que je rencontre lors de mes balades quotidiennes au volant de ma 403, ont souvent, ni le culte, , nil a culture de la voiture ancienne, Je trouve leurs erreurs assez sympatiques, même si parfois leur mémoire est défaillante. Les dialogues, les contacts, les rencontres sont plutot agréables, parfois brefs comme un pouce levé, geste souvent observé chez les motards, également des sourires. Quelques passants tirent leurs amis par la manche, pour qu'ils voient l'ancienne passer. Et à l'arrêt les questions habituelles, et la nostalgie d'avoir possedé le même véhicule, avoir traversé l'Europe avec, l'avoir acheté en revenant de la Guerre d'Algérie, avoir dormi sur la banquette arrière étant mome, et même avoir connu leur premier émoi amoureux dans cette voiture doté de sièges couchettes, qui étaient très très répandu à l'époque. C'est peut être également pour ça que je l'utilise au quotidien, roulez en ancienne c'est rouler différent, cela donne un peu de relief à la vie, c'est un pied de nez modeste mais sympatique à l'uniformité. l | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mer 26 Oct 2011 - 7:06 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mer 26 Oct 2011 - 8:23 | |
| Bien souvent c'est aussi avoir du gout... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mer 26 Oct 2011 - 9:17 | |
| t'as tout dit PDG, c'est aussi pour ça que je roule comme ça | |
|
| |
Jipéhème
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mer 26 Oct 2011 - 9:29 | |
| - Ben Marcel pourquoi tu tires la gueule? - Ma femme c'est barrée... - Ah! C'est ça qui te rend triste? - Non, c'est quelle a oublié de prendre ses gosses! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Jeu 29 Mar 2012 - 22:29 | |
| Hier aprem alors que je stationnai en ville la Vedette, un type s'approche: "...... Mais ça tient la peinture sur les voitures anciennes??" | |
|
| |
chris1968
Messages : 1325 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 56 Localisation : 76 Forges les eaux
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Ven 30 Mar 2012 - 0:34 | |
| Meuuuh naan c'est pour ça que je la sors que par beau temps ! paske la gouache ca tient pas a l'eau | |
|
| |
Jul
Messages : 1197 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 40 Localisation : Belvoir ( Doubs - 25 )
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Ven 30 Mar 2012 - 0:59 | |
| le pire qu'on m'ait sorti c'est ça : franchement c'est pas de très bon goût sur votre voiture d'avoir voulu imiter les nouvelles mustangs en mettant deux bandes... j'ai juste dit : euh... merci... ( à l'époque, j'avais une mustang Shelby gt-350 de 65 ) un fin connaisseur le monsieur | |
|
| |
josé 203
Messages : 2142 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 61 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Ven 30 Mar 2012 - 1:09 | |
| L'autre jour en faisant le plein de la Mona, un monsieur s'approche et me dit:
"votre voiture c'est un chrome et flamme"
j'avoue que je l'ai fais répéter trois fois avant de comprendre de quoi il parlait. | |
|
| |
parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Ven 30 Mar 2012 - 1:23 | |
| Ca aussi, c'est question de culture!!! | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Ven 30 Mar 2012 - 1:32 | |
| moi comme toutes mes voitures sont "décorées " ...... sans compter tous ceux qui grattent les filets(de peinture ) pour me dire = cà ,c'est de l'autocollant !! - il y a aussi qui regarde mes muraux et qui disent aussi = c'est des autocollants ? oui , je les achéte chez ' mammouth ' (je les achéte au m2 ) -- ou , qui c'est qui vous l'a faite = c'est moi ,j'ai acheté le rouleau spécial sur nitro( celui du mois d'avril ) = ah oui , cà doit étre cher ! | |
|
| |
josé 203
Messages : 2142 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 61 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Ven 30 Mar 2012 - 5:13 | |
| un gars un peu bourré qui me demande de pas partir tout de suite pour faire des photos de la Mona..... Puis il me demande d'ouvrir le capot pour voir le moteur... La il me dit "on reconnait bien un moteur Renault" moi "heu ...non c'est un opel" lui: "le bas moteur c'est peut être un opel mais le haut moteur c'est un Renault" Je lui ai dis oui pour être tranquille le jour ou je casse un joint de culasse je suis mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique | |
| |
|
| |
| Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique | |
|