| gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz | |
|
+8caramid460 guzrini vintage-rod63 tri.chevy PDG racingboss Clôd niko 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niko
Messages : 9992 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 4:49 | |
| alors voila, comme on arrive au bout du boulot, il va falloir songer à rouler pas mal et comme l'essence coûte cher (ah bon? ) la solution est aussi de gazéifier le bidule mais comme c'est pas une auto strictement légale (ah bon? (bis) ) comment til donc faire ça? j'ai la place dans le châssis pour y mettre discrètement la ou les teillebous mais quid est du branchement du bazar, qui peut me le faire? combien ça coûte? etc etc ... d'aucuns me parlèrent jadis d'aller faire faire ça en Italie, parce qu'ils auraient des lois plus cool à propos des autorisations et du coup acceptent de le faire oualaouala | |
|
| |
Clôd
Messages : 334 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 57 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 6:55 | |
| Ce que je sais, c'est qu'un véhicule essence converti au gaz, GPL, GNV ou ce que tu veux doit repasser à la DRIRE pour une réception à titre isolé car changement d'énergie. Et pour le coup, au CT, une énergie qui ne correspond pas à celle indiquée sur la CG c'est pas bon. Enfin je crois. Du coup, pour nos autos plus trop d'origine, ça le fait difficilement. Je me dis même qu'une oldtimer 100% d'origine aurait du mal à décrocher le sésame... Après, pour ce qui est de la piste de l'Italie, je ne sais pas. Ils sont réputés pour leurs conversions GPL, étant beaucoup plus adeptes que nous. Pareil du côté des bataves où là, au vu des kitcars qui y sont produits, je me dis que ça doit être un peu plus facile de faire passer un rod ou un custom au GPL avec les papiers qui vont bien. Mais après, que ce soit pour l'Italie ou la Hollande, il faut que tu importes ton véhicule .... | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 6:57 | |
| Sinon tu as le E85 | |
|
| |
Clôd
Messages : 334 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 57 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 9:15 | |
| - racingboss a écrit:
- Sinon tu as le E85
Yep, sauf que pour moi (pour Niko ça doit être moins problématique), la première pompe est à environ 80 km ... | |
|
| |
PDG
Messages : 935 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 76 Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 10:06 | |
| Si ta localisation est celle de ton profil, il y a au moins une station GPL à Brive la Gaillarde http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=AfficherStation&parIdStation=262&parDep=19&parMot=&parIdListe= | |
|
| |
niko
Messages : 9992 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 10:31 | |
| je sais à propos de l’homologation? mais si j’installe (ou fait installer) le ou les réservoir(s) dans un endroit discret, ça ne se voit pas qu'elle est au gaz, je m'en fous que les gens le sachent ou non... Thierry, c'est quoi le e85? | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 10:41 | |
| Le E85 c'est le bioéthanol
Va voir le site a Memez il en cause mieux que moi http://www.mrachassis.com/fr/e-85/
| |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 50 Localisation : Toulouse
| |
| |
niko
Messages : 9992 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 11:07 | |
| ben non puisque ça sera équipé en conséquence, si tu savais le nombre de caisses qui roulent au gaz sans homologation!! | |
|
| |
vintage-rod63
Messages : 803 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 58 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 11:36 | |
| L'homologation tu t'en fout,..... sauf en cas de carton!!! Là déjà que t'as un custom, t'es limite, mais avec le gaz en plus, tu deviens marron caramel! E85, même avec les pompes loin; c'est bien mieux, surtout que t'as aucune installation supplémentaire à amortir. | |
|
| |
guzrini
Messages : 226 Date d'inscription : 28/05/2011 Localisation : Naoned
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 11:54 | |
| et "pantoniser" la caisse ???
| |
|
| |
caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 12:09 | |
| le pantom ne marche que sur les régimes établis, l'idéal sur l'autoroute
e85 est à peine moins cher et entraîne une surconso, je ne vois pas l'intérêt | |
|
| |
vintage-rod63
Messages : 803 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 58 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 12:29 | |
| - caramid460 a écrit:
e85 est à peine moins cher et entraîne une surconso, je ne vois pas l'intérêt Presque moitié prix tout de même! | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 12:32 | |
| comme le dit VR63 qu'est ce que tu t'em............de avec ce truc d'autant que ta charette est aux antipodes de l'homologuation ne serait ce du sens d'ouverture des portes . | |
|
| |
menhael
Messages : 43 Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 12:39 | |
| | |
|
| |
Clôd
Messages : 334 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 57 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 13:17 | |
| - PDG a écrit:
- Si ta localisation est celle de ton profil, il y a au moins une station GPL à Brive la Gaillarde
http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=AfficherStation&parIdStation=262&parDep=19&parMot=&parIdListe= Non, ça pour le GPL, je sais, vu que je roule en Daily Driver au GPL... deux stations à Brive, une à Tulle, une sur l'A89 à Sarran, une à Terrasson... Non je parlais de stations pour le E85 (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais cité le message de RacingBoss...).t | |
|
| |
PDG
Messages : 935 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 76 Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mar 27 Sep 2011 - 13:39 | |
| Pour le E85 je suis étonné aussi, il y a beaucoup de station équipée même à.......Brive la Gaillarde
http://fr.nomao.com/10253318.html
Mais ça n'éclaire pas Niko dans sa recherche d'un instalateur GPL | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mer 28 Sep 2011 - 0:49 | |
| - caramid460 a écrit:
- e85 est à peine moins cher et entraîne une surconso, je ne vois pas l'intérêt
Je pense que tu confonds avec le E10 Le E85 c'est 0.80 Le litre contre 1.52 pour le sans plomb et 1.43 pour le E10 Surconsommation ? Ma Stratus 7.8 litres en SP95 8.3 en E85 Ma camaro j'ai fait le comparatif cet été au Canada 10.5 en SP local Oct 87- 11 Litres E85 11 litres à 0.80 Ca fait 8.80 Euros aux 100 sans installation couteuse A rapprocher d'une voiture qui fait 6 litres de mazout à 1.35 = 8.10 Euros aux 100 bornes http://www.change2e85.com/servlet/Page?template=extras | |
|
| |
caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mer 28 Sep 2011 - 5:19 | |
| | |
|
| |
niko
Messages : 9992 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mer 28 Sep 2011 - 6:55 | |
| en gros c'est quoi la différence? si t'es équipé pour ce carburant, tu ne peux plus rien mettre d'autre? et au niveau modifs, on agit sur quel organe? | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mer 28 Sep 2011 - 8:24 | |
| En gros y a pas de difference tu pose un boitier électronique a 500 euros et tu roules indifféramment au SP 95 ou a l'E85 ça se mélange dans n'importe quelle proportion, c'est le boitier qui gere tout. Un seul imperatif: injection, catalyseur et sonde Lamda | |
|
| |
Clôd
Messages : 334 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 57 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mer 28 Sep 2011 - 8:31 | |
| Pour ce que j'en sais, la différence entre le E85 et le SP95, ou 98, c'est que le E85 contient plus d'Ethanol que les autres. Ca fait que son indice d'octane est différent, moins important, et que le pouvoir énergétique (je garanti pas la validité des termes, hein) n'est pas le même, il est plus faible. D'où le surcroît de consommation. Ca demande une correction de ton avance de quelques degrés, l'adaptation de quelques gicleurs de carbus, ou de la carto de ton injection si t'as une injection électronique, et de veiller à l'état de tes canalisations (le E85 est plus "corrosif que le SP). Certains alliages ne le supporte pas très bien aussi il paraît. Il doit y avoir encore moins de plomb que dans le reste ce qui fait qu'il faut sérieusement surveiller tes sièges de soupapes, et il est aussi plus "sec", donc veiller à la lubrification encore plus. Après, je crois qu'il n'y a pas de soucis pour rouler, de temps en temps, au SP95. Et pour en revenir à la station de E85 à Brive, Merci pour l'info PDG, j'irais voir de plus près, car en effet, cette station vient de changer d'exploitant, c'était avant un "Elf Jaune" et c'est passé "Total", avec beaucoup de travaux à la clé. Donc, à prioiri l'installation d'une cuve de E85 !!!! Et pour le coup, elle est à 800 m de chez moi ! | |
|
| |
Clôd
Messages : 334 Date d'inscription : 16/11/2007 Age : 57 Localisation : Brive la Gaillarde
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mer 28 Sep 2011 - 8:34 | |
| - racingboss a écrit:
- En gros y a pas de difference tu pose un boitier électronique a 500 euros et tu roules indifféramment au SP 95 ou a l'E85 ça se mélange dans n'importe quelle proportion, c'est le boitier qui gere tout.
Un seul imperatif: injection, catalyseur et sonde Lamda Ben j'ai des potos qui ont converti leur bicylindres à l'E85 sans pour autant avoir une injélec, une sonde Lambda et un catalyseur. Pareil pour la Chevy One Ten 1955 de Collec Auto à côté de Terrasson ... | |
|
| |
Greg L.
Messages : 864 Date d'inscription : 01/02/2011 Age : 43 Localisation : Lille
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mer 28 Sep 2011 - 8:39 | |
| Au niveau des injecteurs, il faut aussi veiller au débit. Du fait (ou consécutivement) à la surconsommation, il faut changer les injecteurs sur certaines caisses pour assurer un bon fonctionnement au E85. | |
|
| |
vintage-rod63
Messages : 803 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 58 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Mer 28 Sep 2011 - 12:11 | |
| Sur mon vieux merco 4x4 j'ai rien fait et ça marche impec à l'E85 sauf temps de chauffe plus long. La subaru de ma cops, pas de pb non plus à 50% de E85, La 2 pattes de mon pote claque un peu, Ma fontaine de lavage est beaucoup plus économique qu'avec les solvants actuels et quasi aussi éfficace... et en plus je ressorts bourré sans picoler que du bon , malheureusement les pouvoirs publics freinent des deux pieds car ça doit pas rapporter autant que le pétrole. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz | |
| |
|
| |
| gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz | |
|