KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz

Aller en bas 
+8
caramid460
guzrini
vintage-rod63
tri.chevy
PDG
racingboss
Clôd
niko
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 4:49

alors voila, comme on arrive au bout du boulot, il va falloir songer à rouler pas mal
et comme l'essence coûte cher (ah bon? affraid ) la solution est aussi de gazéifier le bidule
mais comme c'est pas une auto strictement légale (ah bon? (bis) afro ) comment til donc faire ça?
j'ai la place dans le châssis pour y mettre discrètement la ou les teillebous mais quid est du branchement du bazar, qui peut me le faire? combien ça coûte? etc etc ...
d'aucuns me parlèrent jadis d'aller faire faire ça en Italie, parce qu'ils auraient des lois plus cool à propos des autorisations et du coup acceptent de le faire
oualaouala Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Clôd

Clôd


Messages : 334
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 57
Localisation : Brive la Gaillarde

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 6:55

Ce que je sais, c'est qu'un véhicule essence converti au gaz, GPL, GNV ou ce que tu veux doit repasser à la DRIRE pour une réception à titre isolé car changement d'énergie. Et pour le coup, au CT, une énergie qui ne correspond pas à celle indiquée sur la CG c'est pas bon. Enfin je crois. Du coup, pour nos autos plus trop d'origine, ça le fait difficilement. Je me dis même qu'une oldtimer 100% d'origine aurait du mal à décrocher le sésame...
Après, pour ce qui est de la piste de l'Italie, je ne sais pas. Ils sont réputés pour leurs conversions GPL, étant beaucoup plus adeptes que nous. Pareil du côté des bataves où là, au vu des kitcars qui y sont produits, je me dis que ça doit être un peu plus facile de faire passer un rod ou un custom au GPL avec les papiers qui vont bien. Mais après, que ce soit pour l'Italie ou la Hollande, il faut que tu importes ton véhicule ....
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 6:57

Sinon tu as le E85
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz BuyGasFrom
Revenir en haut Aller en bas
Clôd

Clôd


Messages : 334
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 57
Localisation : Brive la Gaillarde

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:15

racingboss a écrit:
Sinon tu as le E85
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz BuyGasFrom

Yep, sauf que pour moi (pour Niko ça doit être moins problématique), la première pompe est à environ 80 km ...
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 76
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:06

Si ta localisation est celle de ton profil, il y a au moins une station GPL à Brive la Gaillarde dance

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=AfficherStation&parIdStation=262&parDep=19&parMot=&parIdListe=
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:31

je sais à propos de l’homologation? mais si j’installe (ou fait installer) le ou les réservoir(s) dans un endroit discret, ça ne se voit pas qu'elle est au gaz, je m'en fous que les gens le sachent ou non...
Thierry, c'est quoi le e85? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:41

Le E85 c'est le bioéthanol

Va voir le site a Memez il en cause mieux que moi
http://www.mrachassis.com/fr/e-85/

Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:05

niko a écrit:
je sais à propos de l’homologation? mais si j’installe (ou fait installer) le ou les réservoir(s) dans un endroit discret, ça ne se voit pas qu'elle est au gaz, je m'en fous que les gens le sachent ou non... Shocked

et tu crois que le gars du CT ne vas pas remarquer les canalisations supplémentaires et le détendeur ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:07

ben non puisque ça sera équipé en conséquence, si tu savais le nombre de caisses qui roulent au gaz sans homologation!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
vintage-rod63

vintage-rod63


Messages : 803
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Auvergne

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:36

L'homologation tu t'en fout,.....
sauf en cas de carton!!!
Là déjà que t'as un custom, t'es limite, mais avec le gaz en plus, tu deviens
marron caramel!
E85, même avec les pompes loin; c'est bien mieux,
surtout que t'as aucune installation supplémentaire à amortir.
Revenir en haut Aller en bas
guzrini

guzrini


Messages : 226
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Naoned

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:54


et "pantoniser" la caisse ???
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:09

le pantom ne marche que sur les régimes établis, l'idéal sur l'autoroute

e85 est à peine moins cher et entraîne une surconso, je ne vois pas l'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
vintage-rod63

vintage-rod63


Messages : 803
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Auvergne

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:29

caramid460 a écrit:


e85 est à peine moins cher et entraîne une surconso, je ne vois pas l'intérêt
Presque moitié prix tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:32

comme le dit VR63 qu'est ce que tu t'em............de avec ce truc d'autant que ta charette est aux antipodes de l'homologuation ne serait ce du sens d'ouverture des portes .
Revenir en haut Aller en bas
menhael




Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2011

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:39

Salut Niko, ça fait un bail !
T'as aussi le gazogène, ça a fait ses preuves ... Twisted Evil
T'es plus à ça près ... dents dents dents
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clôd

Clôd


Messages : 334
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 57
Localisation : Brive la Gaillarde

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:17

PDG a écrit:
Si ta localisation est celle de ton profil, il y a au moins une station GPL à Brive la Gaillarde dance

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=AfficherStation&parIdStation=262&parDep=19&parMot=&parIdListe=

Non, ça pour le GPL, je sais, vu que je roule en Daily Driver au GPL... deux stations à Brive, une à Tulle, une sur l'A89 à Sarran, une à Terrasson... Non je parlais de stations pour le E85 (c'est d'ailleurs pour ça que j'avais cité le message de RacingBoss...).t
Revenir en haut Aller en bas
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 76
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:39

Pour le E85 je suis étonné aussi, il y a beaucoup de station équipée même à.......Brive la Gaillarde

http://fr.nomao.com/10253318.html

Mais ça n'éclaire pas Niko dans sa recherche d'un instalateur GPL
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:49

caramid460 a écrit:
e85 est à peine moins cher et entraîne une surconso, je ne vois pas l'intérêt

Je pense que tu confonds avec le E10

Le E85 c'est 0.80 Le litre contre 1.52 pour le sans plomb et 1.43 pour le E10

Surconsommation ?
Ma Stratus 7.8 litres en SP95 8.3 en E85
Ma camaro j'ai fait le comparatif cet été au Canada 10.5 en SP local Oct 87- 11 Litres E85

11 litres à 0.80 Ca fait 8.80 Euros aux 100 sans installation couteuse
A rapprocher d'une voiture qui fait 6 litres de mazout à 1.35 = 8.10 Euros aux 100 bornes

http://www.change2e85.com/servlet/Page?template=extras
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMer 28 Sep 2011 - 5:19

exact je me suis planté
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMer 28 Sep 2011 - 6:55

en gros c'est quoi la différence? si t'es équipé pour ce carburant, tu ne peux plus rien mettre d'autre? et au niveau modifs, on agit sur quel organe? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:24

En gros y a pas de difference tu pose un boitier électronique a 500 euros et tu roules indifféramment au SP 95 ou a l'E85 ça se mélange dans n'importe quelle proportion, c'est le boitier qui gere tout.
Un seul imperatif: injection, catalyseur et sonde Lamda
Revenir en haut Aller en bas
Clôd

Clôd


Messages : 334
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 57
Localisation : Brive la Gaillarde

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:31

Pour ce que j'en sais, la différence entre le E85 et le SP95, ou 98, c'est que le E85 contient plus d'Ethanol que les autres. Ca fait que son indice d'octane est différent, moins important, et que le pouvoir énergétique (je garanti pas la validité des termes, hein) n'est pas le même, il est plus faible. D'où le surcroît de consommation. Ca demande une correction de ton avance de quelques degrés, l'adaptation de quelques gicleurs de carbus, ou de la carto de ton injection si t'as une injection électronique, et de veiller à l'état de tes canalisations (le E85 est plus "corrosif que le SP). Certains alliages ne le supporte pas très bien aussi il paraît. Il doit y avoir encore moins de plomb que dans le reste ce qui fait qu'il faut sérieusement surveiller tes sièges de soupapes, et il est aussi plus "sec", donc veiller à la lubrification encore plus.
Après, je crois qu'il n'y a pas de soucis pour rouler, de temps en temps, au SP95.

Et pour en revenir à la station de E85 à Brive, Merci pour l'info PDG, j'irais voir de plus près, car en effet, cette station vient de changer d'exploitant, c'était avant un "Elf Jaune" et c'est passé "Total", avec beaucoup de travaux à la clé. Donc, à prioiri l'installation d'une cuve de E85 !!!! dance Et pour le coup, elle est à 800 m de chez moi ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Clôd

Clôd


Messages : 334
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 57
Localisation : Brive la Gaillarde

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:34

racingboss a écrit:
En gros y a pas de difference tu pose un boitier électronique a 500 euros et tu roules indifféramment au SP 95 ou a l'E85 ça se mélange dans n'importe quelle proportion, c'est le boitier qui gere tout.
Un seul imperatif: injection, catalyseur et sonde Lamda

Ben j'ai des potos qui ont converti leur bicylindres à l'E85 sans pour autant avoir une injélec, une sonde Lambda et un catalyseur. Pareil pour la Chevy One Ten 1955 de Collec Auto à côté de Terrasson ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.


Messages : 864
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 43
Localisation : Lille

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:39

Au niveau des injecteurs, il faut aussi veiller au débit. Du fait (ou consécutivement) à la surconsommation, il faut changer les injecteurs sur certaines caisses pour assurer un bon fonctionnement au E85.
Revenir en haut Aller en bas
vintage-rod63

vintage-rod63


Messages : 803
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Auvergne

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:11

Sur mon vieux merco 4x4 j'ai rien fait et ça marche impec à l'E85 sauf temps de chauffe plus long.
La subaru de ma cops, pas de pb non plus à 50% de E85,
La 2 pattes de mon pote claque un peu,
Ma fontaine de lavage est beaucoup plus économique qu'avec les solvants actuels et quasi aussi éfficace... et en plus je ressorts bourré sans picoler Razz
que du bon , malheureusement les pouvoirs publics freinent des deux pieds car ça doit pas rapporter autant que le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty
MessageSujet: Re: gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz   gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: