KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?

+15
Jul
Requiem
FORD 57
SW
martial
daywalker
gotthenoise
Magic-Tonio
oliviercox
FIF
°ΔRTMΔN°
pyroman
oldspeedflo
racingboss
Zed
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
daywalker

daywalker

Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:37

je ne déconne pas. Il a une caisse poncée, donc partiellement tole à nue, qu'il a traité et pas de place à l'abris.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed

Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:12

daywalker a écrit:
je ne déconne pas. Il a une caisse poncée, donc partiellement tole à nue, qu'il a traité et pas de place à l'abris.

je viens de lire un peu des truc sur google, ca a l'air un bon produit, mais faut la laisser rouiller d'abord bah chuis moyen confiant kamême Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 497992 ... peut etre aprés dents

merci kamême Wink
Requiem

Requiem

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:18

derphose est bien plus puissant que ferose (les 2 chez belles anciennes)

les 2 te forme une couche phosphatante et protectrice. il n'agit que sur la rouille en effet et laisse le métal propre ben...prorpre...mais pas protégé... donc oui laisse la donc "brunir" un chouilla elle n'en sera que + belle!!! drunken
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
Requiem

Requiem

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:20

sinon WD40 c'est aveec ça que j'ai aspergé mes pièces moteur pour stockage avant peinture. après, dégraissage à l'essence, bien laisser sécher au soleil pour la laisser évaporer, puis rinçage à l'eau +++ puis re séchage au soleil et puis en avant pour la peinture.

pas eu de réaction spéciale pour le moment (ça fait 5 mois que certaines pièces sont repeintes et elles sont stockées dans un local humide, rien n'a bougé!!!)
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:35

l'avantage du WD40, c'est que j'en ai deux bombes dents j'en ai acheté une en prévision de celle qui allais etre vide, et je me suis appercu que j'en avais deja une d'avance lol!

donc, "feignasse style" ca serais WD40... et si ca marche pas , derphose ou ferose ! lol!

ca pourrais le faire ?

la derniére fois qu'elle est réstée a poil dehors, ca a donné ca Crying or Very sad

Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 Dscn5210

bon, ca faisait que deux semaine je crois, alors un coup d'acide phosphorique a réglé le probléme

Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 Dscn5211

mais cette fois ca pourrait etre un peu plus long Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 497992
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:51

Comment s'faire chier la vie ....

Jul

Jul

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:33

Zed moi aussi j'suis parfois feignasse dents
http://www.gibbsbrand.fr/
http://www.lacdeneuch.ch
tri.chevy

tri.chevy

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:38

27 € l'aérosol de 355 ml, il a intérêt à être vraiment efficace le bestiau Shocked
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:50

Jul a écrit:
Zed moi aussi j'suis parfois feignasse dents
http://www.gibbsbrand.fr/

j'y ai pensé au Gibbs oui c'est ce que t'as sur ta caisse ? elle est aux intempéries ?
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:52

tri.chevy a écrit:
27 € l'aérosol de 355 ml, il a intérêt à être vraiment efficace le bestiau Shocked

d'aprés ce que j'ai lu sur ce produit, ca s'etale avec un chiffon, et avec une bombe même moins tu fait une caisse il parait bah
tri.chevy

tri.chevy

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:53

alors si c'est vrai, c'est cool Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 451797
Jul

Jul

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:54

elle est protégée au Gibbs,
elle est pas aux intempéries, mais elle dort dans un garage humide de chez trempé
et ça ne bouge pas, par contre j'ai peur du jour ou elle sera en cabine dents Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 497992
Jul

Jul

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:55

sans rire, essaye !
hell's13

hell's13

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:28

je férose, est remarquablement efficace, j'en ai même mis sur des pièces jamais repeintent, ça n'a pas re-rouillé alors qu'elle dorme dehors depuis qq années
BOUC DE FENOUIL

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 23:30

Shocked Shocked..... je vais aller a l'encontre de beaucoup de monde ....... moi je ne me fais pas chier ...... je balance du dégrippant en bombe et j'étale avec un chiffon ..... c'est tout Very Happy Very Happy ..... aprés il faut quand même la recouvrir avec une bache étanche pour pas que l'eau vient directement dessus .....et plus qu'a surveiller de temps en temps et remettre un peu de dégrippant ....

et pour la peinture j'ai jamais eu de souçis par contre il faut dégraisser correctement le tout .... bah
daywalker

daywalker

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 1:23

et puis Zed nous fait chier!!!

Il n'a qu'à vendre cette caisse avant qu'elle rouille, et le problème est reglé! langue
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:38

daywalker a écrit:
et puis Zed nous fait chier!!!

Il n'a qu'à vendre cette caisse avant qu'elle rouille, et le problème est reglé! langue

comme si quelqu'un allait l'acheter lol!
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:39

BOUC DE FENOUIL a écrit:
Shocked Shocked..... je vais aller a l'encontre de beaucoup de monde ....... moi je ne me fais pas chier ...... je balance du dégrippant en bombe et j'étale avec un chiffon ..... c'est tout Very Happy Very Happy ..... aprés il faut quand même la recouvrir avec une bache étanche pour pas que l'eau vient directement dessus .....et plus qu'a surveiller de temps en temps et remettre un peu de dégrippant ....

et pour la peinture j'ai jamais eu de souçis par contre il faut dégraisser correctement le tout .... bah

merci Bouc ! ca fait plusieur avis pour et qui ont repeind dessus... banco ! feignasse powa dents

merci pour tout le monde Wink
Magic-Tonio

Magic-Tonio

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:50

La faignantise est un métier que je revendique ! Votez pou Moa. dents lol!

Le vil félon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 3:45

j'apporte ma pierre à l'édifice.

J'ai eu aussi quelques fois des pièces non peintes stockées en extérieur, j'ai teste pas mal de solution et pour moi le mieux est le convertisseur passifiant TANIK. C'est un stop-rouille qui neutralise et forme une couche protestrice (même si pas de rouille). Il se repend facilement et ne demande pas d'être rincer à l'eau. De plus il ne provoque aucune reaction avec système peinture ou appret ou mastic... rien du tout.

Je l'utilise quotidiennement depuis plus de 6 ans et je n'ai jamais été décu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:52

zed si tu n'en trouves pas en france et que tu es tenté je peux t'en envoyer par colissimo. super
nali

nali

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:12

Moi aussi je fait par morceaux, et quand j ai fini un coin, je balance du primer epoxy 2 composants.
J ai des morceaux pendus dehors , qui ont pris la pluie, la neige, le soleil, l humidité de l été et ca a pas bougé un poil avec seulement une couche.
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:21

Il veut po nettoyer son petard! bah

nali

nali

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:49

Forcement ... Et avec l epoxy il vaut mieux Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:17

nali a écrit:
Forcement ... Et avec l epoxy il vaut mieux Smile

l'epoxy est sensible aux uv.. chaise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 4 Empty

Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant