| Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? | |
|
+15Jul Requiem FORD 57 SW martial daywalker gotthenoise Magic-Tonio oliviercox FIF °ΔRTMΔN° pyroman oldspeedflo racingboss Zed 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Ven 23 Sep 2011 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Magic-Tonio
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Ven 23 Sep 2011 - 16:10 | |
| Huile de vidange + sable => Nettoyage Karcher eau chaude ? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Ven 23 Sep 2011 - 17:08 | |
| _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Ven 23 Sep 2011 - 23:48 | |
| l apret phosphatant ne s enleve pas , c est une bonne protection de la tole , tres fluide il s infiltre partout . tu peux eventuellement ( quand tu vas faire ta peinture ) le poncer legerement , pour etre sur d avoir une surface lisse ( poussieres collees etc ), mais c est inutile . ensuite un apret normal et peinture . sinon , pour enlever un apret c est comme pour une peinture : decapant |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Sam 24 Sep 2011 - 1:31 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Zed a écrit:
- °ARTMAN° a écrit:
- decapex ou ponçage!
fa-ci-le-ment
T'as d'l'humour toi.. Si un appret se retire facilement c'est pas un appret coco! c'est pas le but ... si? Moi je le sais ! d'ou ma question Je rappelle que le but de ce topic etait de mettre Talisman dehors le cul a l'air pour une courte periode et que je cherchais a la proteger sans l'appreter c'est ce qu'il y a ecrit dans le premier message David me propose son appret; Comme c'est exactement ce que je veux pas, je lui demande s'il y a moyen de l'enlever facilement, car effectivement pour moi aussi l'appret ca accroche bien, et ca m'obligerais a redecaper la voiture pour l'avoir a nouveau a poil Si tu ecrit "pas d'appret" et qu'on te conseille quand même un appret, ca laisse penser qu'il y a une ruse , non ? Aprés si vous ne lisez pas la question ou que vous vous en foutez , c'est quand même pas la faute de celui qui a posé la question | |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Dim 25 Sep 2011 - 14:52 | |
| La réponse de David est claire et te donnes plusieurs soluce, soit tu laisses le chromato phosphatant en l'état et ta caisse pourras subire les intempéries sans en subire les désordres. le phosphatant est généralement jaune mais une fois appliqué sur le tôle , ce dernier est incolore. cela conviendrait à ce que tu souhaites, non ? | |
|
| |
gotthenoise
Messages : 1307 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Dim 25 Sep 2011 - 15:03 | |
| Si tu la laisse un peu dehors tu as juste trois solutions: -Soit tu protège pas et tu devra redécaper la rouille. -Soit tu met du WD40 et tu risque des soucis de peinture. -Soit tu protège corectement, pas soucis de rouille de peinture et c'est plus facil à retirer. Entre le look et l'efficacité moi j'ai choisi | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Dim 25 Sep 2011 - 15:42 | |
| On s'en foutterai on en serait pas à la 4 eme page!
Parafine tu t'es renseigné? je vois que ça! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Dim 25 Sep 2011 - 15:48 | |
| et directement chez le ferailleur ?? non ?? une fois en cube, ça tient moins de place et c'est plus facile a ranger puis si ça rouille, ça pas trop d'importance........ | |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Lun 26 Sep 2011 - 10:06 | |
| couvre avec une bonne bache et basta _________________ | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Lun 26 Sep 2011 - 10:21 | |
| exactement! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
FORD 57
Messages : 1082 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 52 Localisation : au vert
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Lun 26 Sep 2011 - 11:08 | |
| le probleme des baches, lorsque l'on est dehors, c'est que cela stock en permanence l'humidité qui remonte du sol, et ce sur la voiture, et rouille assurée sur toute la carrosserie et les chromes... vécu sans problemes, et verifié maintes fois chez tous ceux qui ont essayé, notament une belle buick century'58 coupé sans montant, bordeaux et creme, résultat : peinture neuve cloquée partout, chromes piqués, jantes cloquées aussi.... apres un an et demi, et ce sous un abri, mais avec bache et à l'air libre.... pas vraiment de solution efficace en fait... A MA CONNAISSANCE, bien sûr. quant à tout enduire d'huile ou de graisse.... Merci !!!! | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 17 Avr 2012 - 7:45 | |
| deterrage de topic , le sujet est de nouveau d'actualité j'oublie toute les solutions grasses que je pensais plus pratique pour moi grosse feignasse pour cause de budget inexistant je n'ai en stock que de l’apprêt garnissant est ce que ca peu protéger la pauvre Talisman, ou est ce qu'il vaut mieux casser sa tirelire a viande pour acheter du phosphatant ? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 17 Avr 2012 - 8:27 | |
| Ca protegera! j'avais laissé des pieces dehors tres longtemps en appret garnissant.. rien de catastrophik! Tu peux aussi carement peindre une teinte en brillant direct! l'eau glissera ! | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 17 Avr 2012 - 8:32 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Ca protegera! j'avais laissé des pieces dehors tres longtemps en appret garnissant.. rien de catastrophik!
Tu peux aussi carement peindre une teinte en brillant direct! l'eau glissera ! j'ai des bombes de peinture auto que j'ai pas utilisé pour les maquettes ca pourrait le faire ? au moins j'aurais pas a laver le petard | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 17 Avr 2012 - 8:35 | |
| ROoohh ce Zed po possible ça! c'est plus une feignasse a ce stade! Oui ça marche aussi mais t'en aura pas assez a mon avis! faut minimum 3 couches! tu connais l'epaisseur d'un couche de peinture en bombe!? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 17 Avr 2012 - 8:38 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- ROoohh ce Zed po possible ça! c'est plus une feignasse a ce stade!
Oui ça marche aussi mais t'en aura pas assez a mon avis! faut minimum 3 couches! tu connais l'epaisseur d'un couche de peinture en bombe!? Tu trouve pas ca chiant de laver un petard dans un coin du garage? quand t'as le matos pro ca doit etre plus pratique mais t'as raison, je pense que j'en aurais assez de la peinture ( je doit avoir une dizaine de bombes) mais je supporterais pas l'aspect deja que j'ai supporté le break avec ses panels foireux pendants deux ans ... bon, ben appret garnissant ! merci copain | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 17 Avr 2012 - 9:43 | |
| Je nettoie pas mon pistol dans un coin! mais plutot en plein air ! vaut mieux! C'est sur que l'aspect peinture bombe c'est bien craignos! mais tu t'en fou c'est pour proteger... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 17 Avr 2012 - 9:46 | |
| | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 17 Avr 2012 - 10:14 | |
| ben nan Zed là c'est toi qui perd...des neurones... pas trop cher tu as "derphose" chez restom. à appliquer au pulvérisateur, sans gratter ni secher ni poncer ni rien de rien de rien... (ah si...dégraisser...mais là encore, tu balances de l'essence à l'arrache, et tu rinces ensuite à graaaades eaux!!! le produit est d'autant plus efficace si tu le passes sur une surface humide...) j'ai bon là??? pas trop fatigant??? aucune prépa si ce n'est un seau d'essence, tu le passes au pulvérisateur et comble de la feinéantise, ensuite t'as rien à faire non plus pour redémarrer, le derphose crée une couche phosphatée jusqu'au coeur de la rouille et pas de ponçage nécessaire et soudure directe!!! ps: c'est ce qui va arriver à la 304, par contre je vais devoir la poncer avant... elle a encore une bonne peinture!!! | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 17 Avr 2012 - 11:13 | |
| | |
|
| |
daywalker
Messages : 910 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 57 Localisation : East Border, entre 57 et 67
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 17 Avr 2012 - 11:32 | |
| sinon, chez belles anciennes, tu as le férose, transformateur de rouille. Donc, tu laisses rouiller un peu, et tu badigeonnes, comme avec le frameto, mais c'est 100 plus efficace. Apache a une caisse traitée qui est dehors, et comme chez nous, t'es plus souvent mouillé que seché... | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 17 Avr 2012 - 11:34 | |
| - daywalker a écrit:
- sinon, chez belles anciennes, tu as le férose, transformateur de rouille.
Donc, tu laisses rouiller un peu, et tu badigeonnes, comme avec le frameto, mais c'est 100 plus efficace. Apache a une caisse traitée qui est dehors, et comme chez nous, t'es plus souvent mouillé que seché... c'est tard pour un poisson d'avril | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? | |
| |
|
| |
| Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? | |
|