KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?

+15
Jul
Requiem
FORD 57
SW
martial
daywalker
gotthenoise
Magic-Tonio
oliviercox
FIF
°ΔRTMΔN°
pyroman
oldspeedflo
racingboss
Zed
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed

Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:06

°ARTMAN° a écrit:
decapex ou ponçage! bah

fa-ci-le-ment siffle

dents
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio

Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 16:10

Huile de vidange + sable => Nettoyage Karcher eau chaude ? scratch
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:08

Zed a écrit:
°ARTMAN° a écrit:
decapex ou ponçage! bah

fa-ci-le-ment siffle

dents

T'as d'l'humour toi..
Si un appret se retire facilement c'est pas un appret coco! c'est pas le but ... si? dents

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:48

l apret phosphatant ne s enleve pas , c est une bonne protection de la tole , tres fluide il s infiltre partout .
tu peux eventuellement ( quand tu vas faire ta peinture ) le poncer legerement , pour etre sur d avoir une surface lisse ( poussieres collees etc ), mais c est inutile .
ensuite un apret normal et peinture .
sinon , pour enlever un apret c est comme pour une peinture : decapant
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 1:31

°ARTMAN° a écrit:
Zed a écrit:
°ARTMAN° a écrit:
decapex ou ponçage! bah

fa-ci-le-ment siffle

dents

T'as d'l'humour toi..
Si un appret se retire facilement c'est pas un appret coco! c'est pas le but ... si? dents

Moi je le sais ! d'ou ma question bah

Je rappelle que le but de ce topic etait de mettre Talisman dehors le cul a l'air pour une courte periode et que je cherchais a la proteger sans l'appreter c'est ce qu'il y a ecrit dans le premier message Rolling Eyes

David me propose son appret; Comme c'est exactement ce que je veux pas, je lui demande s'il y a moyen de l'enlever facilement, car effectivement pour moi aussi l'appret ca accroche bien, et ca m'obligerais a redecaper la voiture pour l'avoir a nouveau a poil bah

Si tu ecrit "pas d'appret" et qu'on te conseille quand même un appret, ca laisse penser qu'il y a une ruse , non ?

Aprés si vous ne lisez pas la question ou que vous vous en foutez , c'est quand même pas la faute de celui qui a posé la question Evil or Very Mad
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 1:32

david r a écrit:
l apret phosphatant ne s enleve pas , c est une bonne protection de la tole , tres fluide il s infiltre partout .
tu peux eventuellement ( quand tu vas faire ta peinture ) le poncer legerement , pour etre sur d avoir une surface lisse ( poussieres collees etc ), mais c est inutile .
ensuite un apret normal et peinture .
sinon , pour enlever un apret c est comme pour une peinture : decapant

du coup je ne comprend l'interet de ta reponse compte tenu que je ne veux pas appreter confused scratch
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:52

La réponse de David est claire et te donnes plusieurs soluce, soit tu laisses le chromato phosphatant en l'état et ta caisse pourras subire les intempéries sans en subire les désordres.
le phosphatant est généralement jaune mais une fois appliqué sur le tôle , ce dernier est incolore. cela conviendrait à ce que tu souhaites, non ?
gotthenoise

gotthenoise

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:03

Si tu la laisse un peu dehors tu as juste trois solutions:

-Soit tu protège pas et tu devra redécaper la rouille.
-Soit tu met du WD40 et tu risque des soucis de peinture.
-Soit tu protège corectement, pas soucis de rouille de peinture et c'est plus facil à retirer.

Entre le look et l'efficacité moi j'ai choisi bah
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:42

On s'en foutterai on en serait pas à la 4 eme page!

Parafine tu t'es renseigné? je vois que ça!

SW

SW

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:48

et directement chez le ferailleur ?? non ?? une fois en cube, ça tient moins de place et c'est plus facile a ranger Suspect puis si ça rouille, ça pas trop d'importance........
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:20

Bon, merci de votre aide les gars, mais j'ai laché l'affaire ... encore ! siffle Embarassed
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:06

couvre avec une bonne bache et basta

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:21

exactement!

FORD 57

FORD 57

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:08

le probleme des baches, lorsque l'on est dehors, c'est que cela stock en permanence l'humidité qui remonte du sol, et ce sur la voiture, et rouille assurée sur toute la carrosserie et les chromes... vécu sans problemes, et verifié maintes fois chez tous ceux qui ont essayé, notament une belle buick century'58 coupé sans montant, bordeaux et creme,
résultat : peinture neuve cloquée partout, chromes piqués, jantes cloquées aussi....
apres un an et demi, et ce sous un abri, mais avec bache et à l'air libre....
pas vraiment de solution efficace en fait... A MA CONNAISSANCE, bien sûr.
quant à tout enduire d'huile ou de graisse.... Merci !!!!
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:45

deterrage de topic , le sujet est de nouveau d'actualité dents

j'oublie toute les solutions grasses que je pensais plus pratique pour moi grosse feignasse siffle

pour cause de budget inexistant je n'ai en stock que de l’apprêt garnissant Embarassed

est ce que ca peu protéger la pauvre Talisman, ou est ce qu'il vaut mieux casser sa tirelire a viande pour acheter du phosphatant ? scratch
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:27

Ca protegera! oui j'avais laissé des pieces dehors tres longtemps en appret garnissant.. rien de catastrophik!
Tu peux aussi carement peindre une teinte en brillant direct! l'eau glissera !
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:32

°ARTMAN° a écrit:
Ca protegera! oui j'avais laissé des pieces dehors tres longtemps en appret garnissant.. rien de catastrophik!
Tu peux aussi carement peindre une teinte en brillant direct! l'eau glissera !

j'ai des bombes de peinture auto que j'ai pas utilisé pour les maquettes scratch ca pourrait le faire ? dents au moins j'aurais pas a laver le petard siffle
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:35

ROoohh ce Zed po possible ça! c'est plus une feignasse a ce stade!
Oui ça marche aussi mais t'en aura pas assez a mon avis! faut minimum 3 couches! tu connais l'epaisseur d'un couche de peinture en bombe!? Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 561857

Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:38

°ARTMAN° a écrit:
ROoohh ce Zed po possible ça! c'est plus une feignasse a ce stade!
Oui ça marche aussi mais t'en aura pas assez a mon avis! faut minimum 3 couches! tu connais l'epaisseur d'un couche de peinture en bombe!? Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 561857

Tu trouve pas ca chiant de laver un petard dans un coin du garage? quand t'as le matos pro ca doit etre plus pratique Crying or Very sad

mais t'as raison, je pense que j'en aurais assez de la peinture ( je doit avoir une dizaine de bombes) mais je supporterais pas l'aspect affraid deja que j'ai supporté le break avec ses panels foireux pendants deux ans ... Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 561857

bon, ben appret garnissant ! merci copain Wink
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:43

Je nettoie pas mon pistol dans un coin! mais plutot en plein air ! vaut mieux! dents
C'est sur que l'aspect peinture bombe c'est bien craignos! mais tu t'en fou c'est pour proteger...

Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:46

°ARTMAN° a écrit:
Je nettoie pas mon pistol dans un coin! mais plutot en plein air ! vaut mieux! dents

tu sais pas ce que tu perd ! lol! drunken
Requiem

Requiem

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:14

ben nan Zed là c'est toi qui perd...des neurones... dents

pas trop cher tu as "derphose" chez restom. à appliquer au pulvérisateur, sans gratter ni secher ni poncer ni rien de rien de rien... (ah si...dégraisser...mais là encore, tu balances de l'essence à l'arrache, et tu rinces ensuite à graaaades eaux!!! le produit est d'autant plus efficace si tu le passes sur une surface humide...)

j'ai bon là??? pas trop fatigant??? Suspect

aucune prépa si ce n'est un seau d'essence, tu le passes au pulvérisateur et comble de la feinéantise, ensuite t'as rien à faire non plus pour redémarrer, le derphose crée une couche phosphatée jusqu'au coeur de la rouille et pas de ponçage nécessaire et soudure directe!!!

dance

ps: c'est ce qui va arriver à la 304, par contre je vais devoir la poncer avant... elle a encore une bonne peinture!!! Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 703249
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:13

requiemkustom a écrit:
ben nan Zed là c'est toi qui perd...des neurones... dents

pas trop cher tu as "derphose" chez restom. à appliquer au pulvérisateur, sans gratter ni secher ni poncer ni rien de rien de rien... (ah si...dégraisser...mais là encore, tu balances de l'essence à l'arrache, et tu rinces ensuite à graaaades eaux!!! le produit est d'autant plus efficace si tu le passes sur une surface humide...)

j'ai bon là??? pas trop fatigant??? Suspect

aucune prépa si ce n'est un seau d'essence, tu le passes au pulvérisateur et comble de la feinéantise, ensuite t'as rien à faire non plus pour redémarrer, le derphose crée une couche phosphatée jusqu'au coeur de la rouille et pas de ponçage nécessaire et soudure directe!!!

dance

ps: c'est ce qui va arriver à la 304, par contre je vais devoir la poncer avant... elle a encore une bonne peinture!!! Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 703249

moi je trouve que perdre des neurones c'est pas cher payer dents chacun son truc siffle

sinon ton produit, en cherchant sur google, je trouve que des utilisations destructeur de rouille bah t'es sur qu'on peu laisser la voiture dehors aprés avoir appliqué ce produit confused
daywalker

daywalker

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:32

sinon, chez belles anciennes, tu as le férose, transformateur de rouille.
Donc, tu laisses rouiller un peu, et tu badigeonnes, comme avec le frameto, mais c'est 100 plus efficace.
Apache a une caisse traitée qui est dehors, et comme chez nous, t'es plus souvent mouillé que seché... lol!
Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:34

daywalker a écrit:
sinon, chez belles anciennes, tu as le férose, transformateur de rouille.
Donc, tu laisses rouiller un peu, et tu badigeonnes, comme avec le frameto, mais c'est 100 plus efficace.
Apache a une caisse traitée qui est dehors, et comme chez nous, t'es plus souvent mouillé que seché... lol!

c'est tard pour un poisson d'avril lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?   Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? - Page 3 Empty

Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant