| Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? | |
|
+15Jul Requiem FORD 57 SW martial daywalker gotthenoise Magic-Tonio oliviercox FIF °ΔRTMΔN° pyroman oldspeedflo racingboss Zed 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 13:54 | |
| - gotthenoise a écrit:
De toute façon chaque produits que tu appliquera sera plus ou moins poreux. comment ca ? ca laisse kamême passer l'eau ??? - gotthenoise a écrit:
Et il faudra remettre la tôle à nue.
exactement ce que je ne veux pas avoir a faire , sinon j'apreterais - gotthenoise a écrit:
Le convertisseur de rouille n'est pas un acide, il s'applique sur tôle nue et est plus facilement décapable.
alors la je suis paumé faut decaper le convertisseur de rouille ? je pige plus rien | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 13:55 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Je vois pas ou est le probleme de mettre en appret de toute façon? au contraire ce sera ça de fait!
c'est un probléme quand tu ne veux pas appreter ta voiture | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 13:57 | |
| Tu peux pas ou tu veux pas? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 14:00 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Tu peux pas ou tu veux pas?
veux pas | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 14:01 | |
| ppfff t'es pas marrant toi non plus... fait un effort koi meeeeerrddee!! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
gotthenoise
Messages : 1307 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 14:07 | |
| En faite tout dépend du temps ou la voiture ne sera pas à l'abris. L'humidité finit par se placer entre l'après et la tôle et sa rouille avec le temps.
Il est plus prudent de remettre la tôle à nue pour évité les surprise une fois la voiture finit.
La meilleure protection d'une tôle est une peiture finit! Avec tout les produit qui vont bien, mais attention avec les mélanges.
Tu n'est pas obligé de décaper la tôle après un aprêt ou une couche de convertisseur.
Pour ma GL je vais passer une couche d'aprêt en bombe de chez wurth sur toutes mes modifs. C'est en vus d'un long hibernage... Quand je la finirai je décape et hop aprêt époxi. | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 14:12 | |
| _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 14:15 | |
| - gotthenoise a écrit:
- En faite tout dépend du temps ou la voiture ne sera pas à l'abris.
L'humidité finit par se placer entre l'après et la tôle et sa rouille avec le temps.
Il est plus prudent de remettre la tôle à nue pour évité les surprise une fois la voiture finit.
La meilleure protection d'une tôle est une peiture finit! Avec tout les produit qui vont bien, mais attention avec les mélanges.
Tu n'est pas obligé de décaper la tôle après un aprêt ou une couche de convertisseur.
Pour ma GL je vais passer une couche d'aprêt en bombe de chez wurth sur toutes mes modifs. C'est en vus d'un long hibernage... Quand je la finirai je décape et hop aprêt époxi. On parle pas du même truc moi je pensais qu'on parlais d'acide phosporique j'ai du Julien, je ne me rappelle plus vraiment la denomination commerciale, mais de memoire je croyais que c'etait "convertisseur de rouille", et c'est transparent, ce qui correspond a ce que je cherche , mais ca bouffe le metal a priori si on ne le neutralise pas avec de l'eau Ton truc est coloré, ca le fait pas mieux que de l'appret ... enfin, on dirais Deucheman, lors d'un pic nic m'avais présenté un produit transparent, a passer au chiffon, je ne me rappelle plus le nom, mais a l'epoque j'avais cherché et n'en avais pas trouvé par chez moi | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 14:16 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 14:19 | |
| Ou alors t'as un autre truc Zed! la parrafine! c'est leger et ne penetrera pas dans le metal.. et partira avec un simple coup de diluant. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 14:21 | |
| Bougie!! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
gotthenoise
Messages : 1307 Date d'inscription : 14/02/2008 Age : 33 Localisation : Montmorillon
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 14:22 | |
| Pas mal comme idée, c'est ce qui est utilisé pour les voitures neuve | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 14:27 | |
| ca s'enleve si facilement que ca ? j'ai de mauvais souvenirs de coulures sur des meubles... mais peut etre j'utilisais pas de produit adapté, ni de diluant | |
|
| |
martial
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 14:29 | |
| - Zed a écrit:
Deucheman, lors d'un pic nic m'avais présenté un produit transparent, a passer au chiffon, je ne me rappelle plus le nom, mais a l'epoque j'avais cherché et n'en avais pas trouvé par chez moi Ce produit est le phosphatant de chez Restom PHO 4090 Il se passe au chiffon sur la tole nue dégraissée et est transparent. Il n'y a pas de ponçage et tu peu souder direct sans décaper C'est ce que j'ai utilisé sur mon auto, et a condition d'éviter que la poussière s'accumule et toute présence d'eau ça tient bien une année ( moi aussi je bosse lentement ) Si ton auto reste au garage sous bache (gaffe à la condensation), ça le fait Si jamais tu vois la rouille revenir, un coup de brosse et tu en remet @+ | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 14:31 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 14:37 | |
| - Zed a écrit:
- ca s'enleve si facilement que ca ? j'ai de mauvais souvenirs de coulures sur des meubles... mais peut etre j'utilisais pas de produit adapté, ni de diluant
J'prefere enlever de la parrafine que de l'huile sur une tole! le mieux est de faire un essai... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Magic-Tonio
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 14:59 | |
| Zed, pourquoi tu ne pistole pas de la "Cire à corps creux" ? (C'est ce qui est utilisé pour les endroits inaccessibles.) ... "La cire à corps creux posséde des additifs anti-corrosion. Ces types de cire peuvent pénétrer la poussière et la rouille et assurer par la suite une excellente protection, si on prend soin d'en appliquer généreusement avec un diffuseur adapté." | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Mar 20 Sep 2011 - 15:02 | |
| Hola moussaillon! la cire corps creux c'est kand meme pas pareil que la parrafine.. c'est plus "violent" faut faire un essai... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Ven 23 Sep 2011 - 12:01 | |
| - Zed a écrit:
- david r a écrit:
- et un apret phosphatant , ça protege bien ça .
j avais passé ça ( apret phosphant bi composants , couleur jaune qui pue ) sur ma traction a l epoque et elle est restee tres longtemps ainsi sous une bache au jardin sans rouiller .
et comment tu l'enleve ensuite ? desolé pour le retard je n ai pas enlevé cet apret , il n a pas bougé pendant 1 an . au moment de faire la peinture j ai passé un coup de papier de verre leger , apret "normal ", masticage et peinture . pas eu de reaction , niquel il me reste encore de cet apret , si tu veux je te fais des tof du truc , ou je t envois les restes , mais la sans garantie , depuis le temps .... sur les flacons c est marqué " apret phosphatant pour toles nues " , marque renault |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Ven 23 Sep 2011 - 12:50 | |
| - david r a écrit:
- Zed a écrit:
- david r a écrit:
- et un apret phosphatant , ça protege bien ça .
j avais passé ça ( apret phosphant bi composants , couleur jaune qui pue ) sur ma traction a l epoque et elle est restee tres longtemps ainsi sous une bache au jardin sans rouiller .
et comment tu l'enleve ensuite ? desolé pour le retard je n ai pas enlevé cet apret , il n a pas bougé pendant 1 an . au moment de faire la peinture j ai passé un coup de papier de verre leger , apret "normal ", masticage et peinture . pas eu de reaction , niquel il me reste encore de cet apret , si tu veux je te fais des tof du truc , ou je t envois les restes , mais la sans garantie , depuis le temps ....
sur les flacons c est marqué " apret phosphatant pour toles nues " , marque renault Pourquoi voudrais tu qu'un appret soit incompatible avec la peinture ? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Ven 23 Sep 2011 - 12:59 | |
| Ca depend de quelle famille de peinture il provient! ça peut friser! meme un appret! (vecu)
Mais c'est surtout l'imcompatibilité des mastic dont il faut se mefier! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Ven 23 Sep 2011 - 14:41 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Ca depend de quelle famille de peinture il provient! ça peut friser! meme un appret! (vecu)
Mais c'est surtout l'imcompatibilité des mastic dont il faut se mefier! Je comprend ce que tu veux dire, mais moi ce que je voulais dire c'est : en quoi ca repond a ma question a savoir : comment tu l'enleve ensuite ? je veux dire ...facilement ! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? Ven 23 Sep 2011 - 15:46 | |
| decapex ou ponçage! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? | |
| |
|
| |
| Le WD 40 est il facilement nettoyable , pose t il probléme pour peindre ? | |
|