| Tuning | |
|
+11hell's13 ju24 °ΔRTMΔN° P.J. Zed FIF youks niko Patrick samflat faut-pacifier 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faut-pacifier
Messages : 99 Date d'inscription : 11/11/2007 Age : 45 Localisation : Pas loin de Rouen
| Sujet: Tuning Dim 9 Mar 2008 - 13:22 | |
| Bonjour à tous,
En farfouillant dans mes petits souvenirs, j'ai retrouvé ça, peut etre que ça vous plaira, peut etre que c'est Hors sujet, mais moi j'adore...
http://www.mat.fi/n_index.php?nav=gallery_view&gallery=project1929fordmodel-a.xml&g=13
Bises à l'oeil | |
|
| |
samflat
Messages : 141 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 40 Localisation : 27 bourgtheroulde
| Sujet: Re: Tuning Dim 9 Mar 2008 - 14:15 | |
| | |
|
| |
Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Tuning Dim 9 Mar 2008 - 14:18 | |
| Grand merci ...j'avais vu la vidéo , terrible, mais là, la construction dans le détail est très très intéressante | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Tuning Lun 10 Mar 2008 - 3:02 | |
| | |
|
| |
faut-pacifier
Messages : 99 Date d'inscription : 11/11/2007 Age : 45 Localisation : Pas loin de Rouen
| Sujet: Re: Tuning Lun 10 Mar 2008 - 8:43 | |
| Heu... je sais pas moi... mets tes lunettes... Elle est vraiment belle, là tu rates quelquechose... Boujou | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Tuning Lun 10 Mar 2008 - 8:46 | |
| ici je la vois, je dois avoir une merde informatik chez moi... on l'avais vue, c'est du super boulot, il y a même une vidéo qui montre qu'elle fait pas semblant d'avancer!!! avec des détails de ouf, genre les jantes sur mesure en magnésium, mais à l'image des anciennes et peintes façon bois.. | |
|
| |
youks
| Sujet: Re: Tuning Lun 10 Mar 2008 - 9:15 | |
| Il a été contruit pour un célèbre pilote finlandais. Il est mû par un 2L ford cosworth afûté et vieillit si je me souviens bien. | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Tuning Lun 10 Mar 2008 - 10:06 | |
| je crois meme mal reglé volontairement pour le fameux "pout pout" _________________ | |
|
| |
niko
| Sujet: Re: Tuning Lun 10 Mar 2008 - 10:13 | |
| | |
|
| |
faut-pacifier
| Sujet: Re: Tuning Lun 10 Mar 2008 - 12:12 | |
| Infos exactes... le but était de faire de la transfo non visible... notez l'admission d'air vintage et toute l'accessoirie (isolants de fils tissés etc...) d'époque... Sur le coup ce qui m'a le plus scié, c'est les jantes en alliage de bois Et la qualité de la resto en général... Si vous avez le temps et que vous etes amateurs d'autos en général, je vous conseille vivement la visite intégral du site, c'est un régal... Bise à l'oeil | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| |
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| |
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Tuning Mer 12 Mar 2008 - 20:39 | |
| merde je vois rien!? un autre lien ptete? siouplé | |
|
| |
ju24
Messages : 6010 Date d'inscription : 09/10/2007 Age : 49 Localisation : eymet city
| |
| |
faut-pacifier
| Sujet: Re: Tuning Jeu 13 Mar 2008 - 9:55 | |
| C'était pour embeter les puriste que j'ai appelé ça "tuning"...
zavez pas d'humour les gens!!! grrrr
Cependant, la boite qui a commis cettem erveille s'appelle "Makela Auto tuning" ils sont Finlandais.
"tuner" (prononcer "tuné" en bon français) signifie normalement "mettre à sa sauce" (en bon français aussi) ; Je me trompe?
Boujou | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Tuning Jeu 13 Mar 2008 - 12:07 | |
| | |
|
| |
hell's13
Messages : 273 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 44 Localisation : civray 86
| Sujet: Re: Tuning Jeu 13 Mar 2008 - 16:30 | |
| j'ai vu ça hier.. super reconstruction, vraiment poussé dans la perfection!
a+ | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Tuning Ven 14 Mar 2008 - 2:48 | |
| - faut-pacifier a écrit:
- C'était pour embeter les puriste que j'ai appelé ça "tuning"...
zavez pas d'humour les gens!!! grrrr
Cependant, la boite qui a commis cettem erveille s'appelle "Makela Auto tuning" ils sont Finlandais.
"tuner" (prononcer "tuné" en bon français) signifie normalement "mettre à sa sauce" (en bon français aussi) ; Je me trompe?
te send pas obligé de m'expliquer ce qu'est le tuning.. je sais moi ... C'est pas parce que le garage d'ou elle sort s'appelle tuning que c'est du tuning ... Ca m'as l'air un peu confu dans ta téte ... | |
|
| |
faut-pacifier
| Sujet: Re: Tuning Ven 14 Mar 2008 - 4:41 | |
| Ben non...
Je viens de l'expliquer...
Tuning = mettre à sa sauce, c'est pour ça qu'il s'appelle Makela Auto Tuning
Ca ne fait en aucun cas allusion au mouvement du meme nom... ça aurait pas pu s'appeler Caca ce mouvement d'ailleurs? Aumoins on se serait pas perdu dans le vocabulaire...
Merde, j'ai dit un truc méchant, moi qui m'efforce d'etre toujours positif et constructif... Bon alors voilà, j'aime pas le tuning mais j'adore ce que fait ce garage... preuve que c'est loin du tuning!!!
Ca te va mon Zed?
Bises
Zed Admin
| Sujet: Re: Tuning Ven 14 Mar 2008 - 4:48 | |
- Ben non...
Je viens de l'expliquer...
Tuning = mettre à sa sauce, c'est pour ça qu'il s'appelle Makela Auto Tuning
Ca ne fait en aucun cas allusion au mouvement du meme nom... ça aurait pas pu s'appeler Caca ce mouvement d'ailleurs? Aumoins on se serait pas perdu dans le vocabulaire...
Merde, j'ai dit un truc méchant, moi qui m'efforce d'etre toujours positif et constructif... Bon alors voilà, j'aime pas le tuning mais j'adore ce que fait ce garage... preuve que c'est loin du tuning!!!
Ca te va mon Zed?
Ben non, ca me va pas ... tuning c'est mettre a sa sauce... et le custom c'est quoi pour toi ? Y a rien de caca dans le tuning, y a autant de monstruosité commises dans le tuning que dans n'importe quel autre mouvement du custom... et surement autant de belle caisse, c'est juste une affaire de gout ! le tuning c'est la derniere facette du custom, c'est du custom sur voiture recente ... et je voit donc pas le rapport avec un rod ... | |
|
| |
faut-pacifier
| Sujet: Re: Tuning Ven 14 Mar 2008 - 5:06 | |
| Le tuning c'est pas la derniere facette du custom... c'est juste un mouvement apparu dans un tout autre endroit (allemagne si je me gourre pas) ; A une toute autre époque (90's, si je me trompe pas) ; et sur un autre type de caisse (de l'allemande si je me plante pas)... donc en gros, une origine totalement différente...(avec beaucoup de "si")
Aujourd'hui c'est clair qu'on amalgame tout, sauf les gens qui connaissent, meme dans les grandes lignes, l'origine des deux mouvements...
Quand à considérer tel ou tel mouvement comme du caca, c'était de l'humour... effectivement ya des bouses dans tout... meme dans la deuche... on en revient toujours au meme, l'essentiel est de se faire plaisir!!!
Pis bon aujourd'hui, je me fais plaisir à pied... alors tu vois... on est vraiment tous loin d'etre parfaits!!!
Bises | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Tuning Ven 14 Mar 2008 - 5:18 | |
- Le tuning c'est pas la derniere facette du custom... c'est juste un mouvement apparu dans un tout autre endroit (allemagne si je me gourre pas) ; A une toute autre époque (90's, si je me trompe pas) ; et sur un autre type de caisse (de l'allemande si je me plante pas)... donc en gros, une origine totalement différente...(avec beaucoup de "si")
Aujourd'hui c'est clair qu'on amalgame tout, sauf les gens qui connaissent, meme dans les grandes lignes, l'origine des deux mouvements...
Quand à considérer tel ou tel mouvement comme du caca, c'était de l'humour... effectivement ya des bouses dans tout... meme dans la deuche... on en revient toujours au meme, l'essentiel est de se faire plaisir!!!
Pis bon aujourd'hui, je me fais plaisir à pied... alors tu vois... on est vraiment tous loin d'etre parfaits!!!
Bises C'est pas de ton blog dont on parlais dans un autre topic ? ou alors t'as fait l'article sur Wiki, non ? Bon, j'abandonne, c'est toi qu'a raison ! je ne retiendrais qu'une phrase : effectivement ya des bouses dans tout... meme dans la deuche... | |
|
| |
faut-pacifier
| Sujet: Re: Tuning Ven 14 Mar 2008 - 6:19 | |
| C'est dans ce topic là et je ne tiens pas de blog...
moi je ne retiens que ; "Eclatez vous avec vos caisses..."
Bises | |
|
| |
faut-pacifier
| Sujet: Re: Tuning Ven 14 Mar 2008 - 6:20 | |
| c'est pas dans ce topic là.... pffffff je fais des lapsus moi maintenant | |
|
| |
simcamildcustom
Messages : 1132 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 55 Localisation : 31 toulouse
| Sujet: Re: Tuning Mar 1 Avr 2008 - 12:18 | |
| la limite à ne jamais franchir custom ou tuning, en tout cas tres mauvais gout tout faux !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuning | |
| |
|
| |
| Tuning | |
|